allumage stops et warning
#1
Posté 18 October 2009 - 01:12 PM
observations :
les stops ne s'allument pas au freinage
le warning s'allume mais ne clignote pas , il reste allumé
quel rapport entre ces deux pannes ?
les clignotants fonctionnent normalement
les lanternes aussi
on a 2 fils qui arrivent à la loupiote arrière et l'on a 3 fonctions à assurer , lanterne , stop et clignotant (et warning )
il y a donc un filament qui assume 2 fonctions ?
dans quel coin je dois chercher ? j'avoue que je patauge
merci de votre aide
bernard
cab 67
#2
Posté 18 October 2009 - 05:56 PM
Pour les freins, regarde le contacteur de freins quelque part sur le bras de la pédale de freins.
#3
Posté 18 October 2009 - 07:21 PM
#4
Posté 20 October 2009 - 05:11 PM
Pour les warnings, regarde la centrale clignotante des warnings (même forme que celle des clignotants, mais autre modèle) ... sais pas ou elle se situe sur une '67.
Pour les freins, regarde le contacteur de freins quelque part sur le bras de la pédale de freins.
bonjour
pour les freins c'est réglé , une cosse mal sertie ( sur le contacteur ), invisible à l'oeil , il faut tirer dessus pour s'apercevoir que le fil patauge dans la cosse et que le contact ne se fait plus
la centrale warning c'est l'autre tube en alu ?est-ce que je peux les intervertir pour faire un essai ?
#5
Posté 20 October 2009 - 05:59 PM
peux les intervertir pour faire un essai ?
Ca ressemble à un petit cylindre gris (en origine). Tu peux évidemment les intervertir car ce sont les 2 mêmes.
#6
Posté 20 October 2009 - 07:14 PM
Tu peux les intervertir, mais ce ne sont pas les mêmes ... l'un est calibré pour 2 ampoules (clignotants) l'autre pour 4 (warnings).Tu peux évidemment les intervertir car ce sont les 2 mêmes.
#7
Posté 20 October 2009 - 11:00 PM
Tu peux les intervertir, mais ce ne sont pas les mêmes ... l'un est calibré pour 2 ampoules (clignotants) l'autre pour 4 (warnings).
ça veut dire que je risque de le cramer ?
#8
Posté 20 October 2009 - 11:17 PM
#9
Posté 20 October 2009 - 11:32 PM
En mettant le "warning" sur le "clignotant", ça permet d'avoir un clignotant un chouillat plus rapide ... dans l'autre sens, jamais essayé ... ça devrait pas le cramer, mais soit il fonctionne trés lentement, soit il ne fonctionne pas ...
OK on va essayer ça ! demain ! et merci du tuyau
#10
Posté 23 October 2009 - 01:34 PM
En mettant le "warning" sur le "clignotant", ça permet d'avoir un clignotant un chouillat plus rapide ... dans l'autre sens, jamais essayé ... ça devrait pas le cramer, mais soit il fonctionne trés lentement, soit il ne fonctionne pas ...
bonjour
c'est la centrale qui est morte
merci à tous pour vos bons tuyaux
bernard
#11
Posté 23 October 2009 - 02:10 PM
bon courage .
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#12
Posté 23 October 2009 - 09:46 PM
un petit conseil qui te sera utile passes un coup de bombe à contact un peu partout ça ne fera pas de mal , je te laisse fermer si tu as solutionné ton problème.
bon courage .
merci
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