Aller au contenu


Photo

lolo38 - 1974 - mustang II coupé


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
29 replies to this topic

#1 lolo38

lolo38

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 31 Messages :
  • Mustang:Mustang II 1974 171 ci

Posté 18 October 2009 - 07:11 PM

Salut à tous,

voilà je viens de m'inscrire sur ce sympatique fofo car je viens d'acheter une Mustang II de 1974.
Elle à subit le poids des années et une petite restauration s'impose.

C'est ma deuxième américaine mais celle -ci est prévu comme dayli pour ma chère et moi-même. Mon autre peniche :D me servira plus le week end quand il fera beau toussa toussa !!

Cette 'tite Ford est motorisé par le 2.8 de Cologne en boite manu 4V.

C'est sur que ça n'a pas le charisme d'un première génération, mais elle à une bonne bouille cette Stang et j'adore les autos des 70's alors j'ai craqué pour elle......encore !!

Actuellement je réuni les fonds nécessaires à sa restauration et j'attends d'acheter toutes les pièces avant de commencer. Le but étant qu'elle soit prête au printemps prochain.

Mécaniquement il y à déjà beaucoup de choses qui ont été faites comme l'embrayage, les freins, les pneus (neufs !), bobine d'allumage, démarreur, pompe à eau etc....
Juste une remise en route standard et roulez jeunesse !! Faut que je vidange mon réservoir car elle à pas roulé depuis pas mal de temps et l'essence n'arrive pas au carbu alors que la pompe fonctionne.

C'est plutôt en carrosserie qu'il y à du boulot car elle à pas mal trainé en ville (LYON) et ça c'est mortel pour les carrosseries. rajoutez à cela un peu de rouille à droite et à gauche comme les 2 fonds d'ailes AR inexistants et vous avez de quoi vous amusez pour quelques week end !!

Apparemment c'est le modèle ultra-light car elle n'a aucune option. Pas de DA, de vitres elec, de clim, rien si ce n'est le dégivrage AR mais c'est peut être de série. Je suis loin de connaitre les Ford comme vous.

Je vais avoir besoin de pas mal de pièces de décorations et d'intérieur. J'espère que ce n'est pas trop hard à trouver contrairement à ma Chrysler de 78.

Voilà quelques tofs en attendant la suite des événements.

1255889350.jpg 1255889384.jpg 1255889385.jpg 1255889453.jpg

1255889356.jpg 1255889476.jpg

Voilou, à suivre... ;-)

Ce message a été modifié par Mc Vince - 18 October 2009 - 07:27 PM.

  • 0

#2 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 19 October 2009 - 08:58 AM

J'ai beau essayer, j'y arrive pas avec ces modèles
j'aime pô, j'aime pô, j'aime pô :huh: :D

MAIS, je suis content qu'on soit tous différent, et j'aime bien le ton de ton message, t'as l'air emballé et c'est ca l'important.
C'est vrai qu'en voyant l'image du pare choc arrière ca illustre assez bien tes propos sur les voitures de ville !

Juste une question encore : le précédent proprio était-il trop riche pour mettre 40 cm de tube d'echappement de trop ou est-ce pour empaller l'eventuel chauffeur qui collerai de trop ? :D

Des jantes, un rabaissement, une petite resto carrosserie, un echappement normal et ca sera "tip-top" B)

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 19 October 2009 - 08:59 AM.

  • 0

#3 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 19 October 2009 - 10:13 AM

C'est une belle auto, c'est vrai qu'elle a une belle bouille ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#4 lolo38

lolo38

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 31 Messages :
  • Mustang:Mustang II 1974 171 ci

Posté 19 October 2009 - 11:33 AM

merci les gars !! ;-)

@57-hervé: t'inquiètes pas pour les gouts et les couleurs. Comme je l'ai dit dernièrement sur un autre fofo, heureusement que nous sommes pas "standardisés" sur nos gouts car la vie serait d'un ennuie mortelle, genre Metropolis !!
L'important pour moi est de respecter le gouts des autres qu'on y adhère ou non :)

Pour les jantes j'ai déjà ça de côté :wub:

1255948335.jpg


En ce qui concerne la carrosserie mon "lointain" CAP de carrossier va me servir encore une fois ! :rolleyes:

pou r l'échappement tu crois pas si bien dire.......et puis t'as pas tout vu !! tiens regarde le "pot de la mort" !! :mrgreen:

1255948476.jpg

Pour le reste ça dépendra surtout des finances.
  • 0

#5 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 19 October 2009 - 11:44 AM

D'vindiou !

Ca c'est de l'echappement :lol:
Embout de sortie sur sortie existante, rafistolage style USS Enterprise, superbe fixation...
Je sais pas ce que je préfère dessus, mais si je ne devais retenir qu'une chose, je crois que ce serai la patte de fixation !
Promet moi de la peser quand tu l'enleverras !
Ta voiture devrai remonter de 4 bons cm une fois cette papatte virée :mrgreen:

En tout cas, pour lesjantes, je dis "chouette", et si t'y colle des taille basse, ou du moins des "pas taille haute" (les pneus c'est comme les jeans, taille basse c'est mieux :P ) ca donnera un aspect moins pataud je pense.

Bonne continuation lolo38 :)
  • 0

#6 Mikael68

Mikael68

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Location:Alsace : Haut-Rhin
  • Mustang:recherche a restaurer boss ou mach1 de 69/70 / possède une mustang 1999 V6 35eme anniversaire

Posté 19 October 2009 - 07:48 PM

Bon, c'est vrai que c'est assez rare de trouver ce genre de mustang chez un passionné de mustang, mais comme dis , heureusement que chacun est unique sinon on s'enuirais de voir que des clones :P , mais bon je pense après une bonne restauration , elle sera tout aussi bien ;-)
bonne chance pour la suite
  • 0

#7 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 19 October 2009 - 07:54 PM

Pour en avoir possédé une 74 comme la tienne mais en blanc, c'est une bonne voiture, pas trop de problème et ça roule bien :)
ça ne prends pas l'eau par les joint de pare brise mais c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre mais on s'en fou!

Bonne amusement à son volant
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#8 lolo38

lolo38

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 31 Messages :
  • Mustang:Mustang II 1974 171 ci

Posté 19 October 2009 - 10:56 PM

Merci à vous pour votre accueil !! :blush:

bon c'est vrai que c'est pas une Mach 1 ou autre Boss, mais c'est une ricaine et moi ça me va bien.
J'ai des gouts très hétéroclite en ce qui concerne les autos et encore plus les ricaines !!

Je les aime (presque) toutes !! :wub: et c'est la mon problème d'ailleurs.
J'ai longtemps été sevré de toute activité extra-proféssionnelle à cause de mon taf qui ne me permettait pas ces folies, et du coup l'année dernière j'ai enfin put toucher mon rêve du doigt: posséder ma ricaine rien qu'à moi !! :mrgreen:

Et du coup un peu plus d'1 an plus tard j'en ai 3... :blink: Lol !!

Celle-ci est plus pour un usage quotidien, pour le taf, pour aller faire mes courses toussa toussa...
V6, boite manu, pas de DA, ni de clim, ni rien en fait d'électrique donc peu de chances de pannes.

A côté je possède également une Chrysler LeBaron 1978, restauré complète, encore en rodage....... full options, V8 318 carbu 4 corps, grosse péniche pour trimbaler la petite famille le week end, tranquille le "koudalaportière"!! :)

Et pas plus tard qu'il y à quelques jours, j'ai encore craqué pour une Chevrolet Camaro de 1976 V8 302, en cours de restauration.....suis pas prêt d'aller mieux moi !! :P
  • 0

#9 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 20 October 2009 - 06:24 AM

Ah oui t'es un grand malade qui ne cherche pas de remède ;-) Tu es aussi sur le forum du CCM ?
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#10 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 20 October 2009 - 06:40 AM

Mon Lolo, ta Camaro à moteur 302 m'intéresse, surtout si elle est de 68-69 (302 = rare moteur high-perf des Z28).
La tienne a plutôt un 305, ou un 350 ;-) .

Pour en revenir aux Mustang, j'attends avec impatience de voir la tienne remise en état (et si possible en vrai :) )
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#11 lolo38

lolo38

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 31 Messages :
  • Mustang:Mustang II 1974 171 ci

Posté 20 October 2009 - 06:48 AM

je te remercie Mc Vince, ton compliment me va droit au coeur ! :D
et non je ne suis pas inscrit sur le CCM.

@phil:

coucou my friend !! après remise en place des quelques neurones malades qui me reste, il me semble en effet que notre JP m'a parlé d'un 305 plutôt qu'un 302 !! :whistle:
j'ai également hâte de pouvoir rouler avec et de venir foutre le box dans un 'tit coin de le France ou sévis une équipe de super-héros que l'on nomme les 4 fantastiques !!! :rolleyes:

1er round: notre JFK national vient à la maison début décembre......ça va être rock n roll !! :bike:
  • 0

#12 lolo38

lolo38

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 31 Messages :
  • Mustang:Mustang II 1974 171 ci

Posté 20 October 2009 - 07:13 AM

Sinon j'en ai une pas mal pour bien démarrer cette restau qui à faillit finir plus tôt que prévu !!

avant de démonter mon réservoir pour le vidanger et le nettoyer, j'ai voulu quand même essayé une dernière fois la mise en route en ayant au préalable soufflé les canalisations d'essence et nettoyé les filtres.

Je metes de l'essence dans le carbu, histoire d'amorcer plus vite.......j'ai dut en mettre un peu trop car d'un coup elle m'a fait un retour de gaz au moment ou je tirais sur le démarreur.

rien de grave me direz vous, c'est juste un vapor lock......oui sauf que là du coup ça a pris feu autour du carbu et bien que j'ai tout de suite mis une couverture sur le moteur pour etouffer le feu, ça a quand même duré quelques secondes interminables avec des jolies flammes de 20 cm entourant le carbu :confused02:

j'ai flippé sevère en me disant: non non pas çaaaaaaaaaaaaaaa !!
une fois l'incendie maitrisé j'ai pris une décision:
1. je range tout pour aujourd'hui car vidé après ce moment très intense en émotion...
2. faut que j'achète un extincteur !! :rolleyes:

du coup aujourd'hui, je démonte tout et on verra ce qu'il en est de cette alimentation d'essence intermittente. ;-) .....appelez moi Gaston !! :P
  • 0

#13 lolo38

lolo38

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 31 Messages :
  • Mustang:Mustang II 1974 171 ci

Posté 20 October 2009 - 12:57 PM

bon j'ai démonté le réservoir et je crois avoir trouvé la source du problème.
Le tube de remplissage est tout rouillé et je vous parle pas du réservoir !!
les tofs parlent d'elles mêmes :angry:

que me conseillez-vous: une réfection du réservoir ou un changement (encore faut-il en trouver un!) ?
merci pour vos avis éclairés !!


IMG_1172.JPG

2/3 coups par terre et voilà le résultat !!!

IMG_1173.JPG

le réservoir pas joli joli...

IMG_1184.JPG IMG_1185.JPG IMG_1189.JPG IMG_1190.JPG

j'ai trouvé ça aussi....coupé en 2 !!! c'est quoi ? une purge ??

IMG_1182.JPG

@57-hervé: j'ai retrouvé la papatte d'origine, enfin ce qu'il en reste :lol: et promis je pèserais l'échappement une fois celui-ci démonté !!

IMG_1179.JPG

Ce message a été modifié par lolo38 - 20 October 2009 - 12:58 PM.

  • 0

#14 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 20 October 2009 - 04:30 PM

Un bon traitement anti-corrosion sur la canalisation d'essence devrait lui redonner quelques couleurs.

Pour le réservoir, il existe des résines pour les réparer ... encore faut-il que le réservoir ne soit pas trop atteint. Sinon, il semble qu'il y a des kamikazes qui jouent parfois du poste a souder pour combler les trous ... en prenant les précautions nécessaire s'entend. Parceque bon, trouver un réservoir de II en neuf, ça va tenir du miracle ... et d'occase, c'est jouable mais avec une chance sur deux de tomber sur un réservoir aussi atteint.

Pour la jauge de niveau, dommage ... elle est introuvable.

La durite qui dépasse de ton pont, c'est sa ventilation. Je doute qu'elle soit reliée a la durite pointée en rouge plus haut ... celle-la, ce doit être la mise a l'air du réservoir.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#15 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 20 October 2009 - 05:04 PM

Salut
J'ai possédé jus qu'il y a peux de temps une Fastback mach1 1978 v8 automatique.
J'ai beaucoup apprécié sa tenue de route et son freinage d'origine ainsi que son confort à bord.
J'ai beaucoup hésité à la revendre car elle marchait vraiment bien !
Ce sera pareil avec la tienne !
Pour certaines pièces tu as rockauto.com et mustang unlimited et aussi ebaymotors aux usa ou tu trouves de tout !
C'est vrais que restaurer une Mustang II est plus difficile que pour les anciennes mais c'est comme pour les femmes , quand c'est trop facile, on se lasse :) :) :)
Allez
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#16 lolo38

lolo38

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 31 Messages :
  • Mustang:Mustang II 1974 171 ci

Posté 20 October 2009 - 10:01 PM

Ok Tuxstang, merci pour les infos !! ;-)

Je vais abuser un peu mais si quelqu'un sait ou se trouve le canister ça me fera gagner un peu de temps.
Merci d'avance !

@chris: C'est malin ça, maintenant j'ai encore plus hâte qu'elle soit finie pour tester !! :P
  • 0

#17 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 20 October 2009 - 10:16 PM

Pour la jauge de niveau, dommage ... elle est introuvable.


C'est la même que les premières génération, à la difference qu'il faudrat brancher la masse sur la jauge.
  • 0

#18 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 20 October 2009 - 10:19 PM

Heuu non ... elle ressemble beaucoup, elle est même trés proche, mais ce n'est pas la même ... il semble qu'on peut utiliser effectivement une jauge de '68 mais ce n'est pas du direct-fit et le résultat n'est pas parfait ... d'autant que la, il s'agit d'un réservoir de V6, différent de celui des L4 et V8 (se sont bien compliqués la vie chez Ford sur la II).
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#19 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 20 October 2009 - 10:46 PM

Heuu non ... elle ressemble beaucoup, elle est même trés proche, mais ce n'est pas la même ... il semble qu'on peut utiliser effectivement une jauge de '68 mais ce n'est pas du direct-fit et le résultat n'est pas parfait ... d'autant que la, il s'agit d'un réservoir de V6, différent de celui des L4 et V8 (se sont bien compliqués la vie chez Ford sur la II).


C'est pourtant ce que j'ai fait et sans aucun problème avec la jauge de la 65 sur la 76, pour la fiabilité, c'est sur, c'est pas le top, je tombe en panne d'essence juste avant le 0, pas de marge d'erreur <_< .

pour le nettoyage du réservoir, je l'avais accroché à la bétonnière avec du gravier dedans, puis nettoyage au karcher avec du produit vaisselle et netoyage de la conduite d'essence avec de l'acétone.
  • 0

#20 lolo38

lolo38

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 31 Messages :
  • Mustang:Mustang II 1974 171 ci

Posté 20 October 2009 - 11:23 PM

C'est pourtant ce que j'ai fait et sans aucun problème avec la jauge de la 65 sur la 76, pour la fiabilité, c'est sur, c'est pas le top, je tombe en panne d'essence juste avant le 0, pas de marge d'erreur <_< .

pour le nettoyage du réservoir, je l'avais accroché à la bétonnière avec du gravier dedans, puis nettoyage au karcher avec du produit vaisselle et nettoyage de la conduite d'essence avec de l'acétone.


je vais essayer ça à moins d'en trouver un neuf à un prix abordable ! Merci ;-)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)