Aller au contenu


Photo

attention aux immatriculations normales sur les ancêtres


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 06 November 2009 - 07:24 PM

:crying_anim: salut à tous, attention on va passer à la caisse en wallonie, le fédéral a ennuyé les propriétaires de plaques "O", et maintenant la région wallone va s'occuper de nous, je vais bientôt aller vivre en Flandre, le paradis fiscal...... c'est vrai qu'il faut payer nos ministres......

ci-dessous, la news-letter de la FBVA

Ecomalus



Le gouvernement wallon a révisé le système de calcul de l’Ecobonus et l’Ecomalus. Le but est bien évidemment de renouveler et rajeunir le parc automobile, et les véhicules anciens ont été perdus de vue dans cette révision. En effet, le gouvernement wallon n’a pas tenu compte du fait que deux systèmes d’immatriculation existent en Belgique, c'est-à-dire la plaque O et la plaque normale. Le gouvernement wallon considère les véhicules anciens en plaque O comme des ancêtres et les véhicules en plaque normale comme des véhicules d’occasion à usage quotidien. Suite à cela, les ancêtres immatriculés en plaque normale sont actuellement soumis à l’Ecomalus. Nous avons immédiatement réagi envers le gouvernement wallon et avons obtenu une réunion le 17 novembre prochain. Nous vous demandons à l’heure actuelle de ne plus immatriculer un ancêtre en plaque normale en attendant le résultat de cette réunion. Nous espérons pouvoir vous donner de bonnes nouvelles au plus vite.





lire plus ... http://www.bfov.be/a.../Ecomalusvb.pdf
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 06 November 2009 - 07:29 PM

C'est une histoire belge une fois!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 06 November 2009 - 08:20 PM

C'est une histoire belge une fois!!!


La Belgique, ça existe !!!!!!

Cloli je t'accompagne ou peut-être que je déménage direct en France
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#4 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 06 November 2009 - 09:19 PM

:angry: Il faut au contraire manifester son désaccord et créer par exemple des bouchons "d'ancêtres"
près du ministère concerné, mais je comprends que l'on préfèrera rester derrière un bureau :mrgreen:

Des ancêtres qui seraient immatriculées "normales", bien sûr... :rolleyes: ;-)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#5 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 12 November 2009 - 10:20 PM

:angry: Il faut au contraire manifester son désaccord et créer par exemple des bouchons "d'ancêtres"
près du ministère concerné, mais je comprends que l'on préfèrera rester derrière un bureau :mrgreen:

Des ancêtres qui seraient immatriculées "normales", bien sûr... :rolleyes: ;-)


Et bien c'est pas gagné mais la FBVA veille au grain :)
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#6 luc-luc

luc-luc

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 280 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:ohey belgique
  • Interests:mes chiens et ma mustang et ma collection d'appareils photos
  • Mustang:mustang II 1978

Posté 12 November 2009 - 10:24 PM

Et bien c'est pas gagné mais la FBVA veille au grain :)

oui et heureusement que nous avons la fbva sinon on serai manger tout cru
  • 0
mustang II c'est la plus jolie MAIS les pieces sont rares

#7 pony 73

pony 73

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posté 13 November 2009 - 08:32 PM

oui et heureusement que nous avons la fbva sinon on serai manger tout cru


salut ..... défendez vous comme des lions, car sinon ben vous allez casquer plus cher! m* alors qu'ils trouvent des euros ailleurs ces emplumés!
  • 0
pattttt

#8 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 18 November 2009 - 09:59 PM

et qué nié de nieuws???? :(
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#9 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 19 November 2009 - 08:46 AM

pas de news pour l'instant mais la FBVA doit rencontré nos élus wallons pour leur faire entendre raison
  • 0

#10 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 19 November 2009 - 12:10 PM

Ah oui c'est vrai, la réunion devait se tenir le 17, soit il il y a 2 jours, mais toujours pas reçu de mail de la fbva pour nous informer à ce sujet. J'espère que ce n'est pas mauvais signe... :unsure:
  • 0
Image IPBImage IPB

#11 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 19 November 2009 - 08:51 PM

j'espère aussi, car si rien ne s'arrange éco-malus pour nos V8 = 1000,00€
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#12 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 20 November 2009 - 01:59 PM

j'espère aussi, car si rien ne s'arrange éco-malus pour nos V8 = 1000,00€

Recu courrier de la FBVA, cela s'arrange pour les Wallons ;-)
  • 0

#13 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 20 November 2009 - 05:23 PM

email de la FBVA :

Ecomalus



La cellule fiscale du gouvernement wallon nous a reçu ce mardi dernier où nous avons remis notre cahier de revendications suite à la problématique de l’immatriculation de l’ancêtre en plaque normale. Plusieurs arguments plaident en notre faveur et le responsable de cette cellule nous a promis de rédiger un rapport favorable en destination du ministre André Antoine. Il est à espérer que ce ministre donnera une suite favorable à notre demande, notamment d’exempter les véhicules de plus de 25 ans d’âge de cette taxe supplémentaire, appelée Ecomalus. Normalement nous devrions avoir une réponse d’ici trois semaines dont nous vous tie ndrons au courant. En attendant nous vous conseillons de ne pas immatriculer l’ancêtre en plaque normale
  • 0

#14 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 30 November 2009 - 08:21 PM

pour 2010 la région wallone veut passer l'écomalus entre 100€ et 1500€.
pour 2009 100€ et 1000€
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#15 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 01 December 2009 - 07:55 PM

Donc , si je comprend bien, si tu veux rouler en ancêtre en belgique en plaque normale, tu as plutot interêt d'habiter sur le territoire wallon (enfin si çà se verifie), par contre si tu veux d'acheter une nouvelle petite citadine, tu as plûtot interêt à habiter en wallonie (-1000 euros). Cà c'est bien la belgique...un si petit pays et de si grandes disparités......

Bon ben, je choisi la flandre alors :mrgreen:
  • 0

#16 pony 73

pony 73

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:france
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posté 02 December 2009 - 09:01 PM

:axehead: :medieval: :offtopic:

Donc , si je comprend bien, si tu veux rouler en ancêtre en belgique en plaque normale, tu as plutot interêt d'habiter sur le territoire wallon (enfin si çà se verifie), par contre si tu veux d'acheter une nouvelle petite citadine, tu as plûtot interêt à habiter en wallonie (-1000 euros). Cà c'est bien la belgique...un si petit pays et de si grandes disparités......

Bon ben, je choisi la flandre alors :mrgreen:


ILS SONT VRAIMENT PAS BIEN LES POLITIQUES il ne se passe pas une semaine sans qu'ils nous pondent une nouvelle connerie!


AUX ARMES CITOYENS A BAS L' OLIGARCHIE
  • 0
pattttt




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)