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est ce difficile de changer l habillage des sieges stg 65


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11 replies to this topic

#1 stebby 1965 HT L6 T5

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Posté 14 November 2009 - 11:22 AM

voila j aimerai refaire l habillage de mes sieges
que faut il comme materiel ?
est ce difficile?
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#2 Mustanger

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Posté 14 November 2009 - 12:20 PM

voila j aimerai refaire l habillage de mes sieges
que faut il comme materiel ?
est ce difficile?



pince a agrafes pour clôture + agrafe 22mm

va voir sur mon site rubrique how to tu vas voir comment faire.
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#3 57-Hervé

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Posté 14 November 2009 - 12:26 PM

Il parait que ce qui est délicat c'est le "renfillage" de la housse aprés avoir remis les nouvelles garnitures en mousse.
La mousse de garnissage à la sale habitude de bouger à l'enfilage.

J'vais aussi le tenter cette hiver, donc si tu trouves quelques trucs & astuces, n'hésite pas à les partager :)
Bon courage
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#4 Mustanger

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Posté 14 November 2009 - 12:48 PM

Il parait que ce qui est délicat c'est le "renfillage" de la housse aprés avoir remis les nouvelles garnitures en mousse.
La mousse de garnissage à la sale habitude de bouger à l'enfilage.

J'vais aussi le tenter cette hiver, donc si tu trouves quelques trucs & astuces, n'hésite pas à les partager :)
Bon courage



vu le nombre d'agrafe , je pense que la mousse ne bouge pas
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#5 stebby 1965 HT L6 T5

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Posté 14 November 2009 - 12:59 PM

merci pour les infos
tres bon ton site
en fait on me donne un bench seat de 68
apparement de 65 a 68 ils ont les memes dimensions
par contre je veux le recouvrir en avec une garniture 65
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#6 stebby 1965 HT L6 T5

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Posté 14 November 2009 - 03:29 PM

j ai vu qu on pouvait achete la mousse des siege avant ( pas pour le bench seat)
et^pour la banquette arriere on fait comment ?
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#7 5R08C

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Posté 14 November 2009 - 04:04 PM

Bonjour

si je peu me permettre, jai deja refait les sieges avant sur une 64 1/2, et en plus de la mousse , j 'ai mis sur le coté et au dessus, de la ouate ( ou une espece de ouate blanche, je ne me souviens plus du nom ) , qui donne l'arrondi au siege, et surtout sur le dessus de l'assise qui a tendance a tout de suite s'ecrasser.
Si le dessus n'est pas bien tendu au depart, cela donne tout de suite un aspect skai détendu.
La mousse vendue seule ne suffit pas a donner un aspect " gros sieges confortables "
Ou alors il faut tendre a mort, au peril de trouer le skai.
C'est la que je me suis rendu compte que sellier " c'est un metier" :P :P
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#8 Gaulois

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Posté 18 November 2009 - 12:24 PM

C'est clair que sellier est un metier.
Ce qu'il faut faire c'est travailler dans un environnement "chaud", utiliser un seche cheveux ca facilite la manipulation du "skaï"...

A++
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#9 mazzeru

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Posté 18 November 2009 - 04:49 PM

C'est clair que sellier est un metier.
Ce qu'il faut faire c'est travailler dans un environnement "chaud", utiliser un seche cheveux ca facilite la manipulation du "skaï"...

A++


C'est pas le même prix non plus...
J'avais demandé un devis pour la réfection en cuir de 2 sièges avant + 1 banquette arrière + restauration des matelassures et panneaux de porte : 3000 euros
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#10 ponyboy

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Posté 18 November 2009 - 05:53 PM

Là du demandes un vrai travail cousu main...
Pour ma part un sellier pro m'a demandé 50 euros par siege quand j'ai refait les miens (je fournissais l'enveloppe repro)....
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#11 mazzeru

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Posté 19 November 2009 - 04:25 PM

Là du demandes un vrai travail cousu main...
Pour ma part un sellier pro m'a demandé 50 euros par siege quand j'ai refait les miens (je fournissais l'enveloppe repro)....


Ben le cousu main c'est bien le seul travail acceptable pour une mustang non ? LOL :mrgreen:

Je précise qu'il s'agit en effet de cuir véritable et d'un travail sur mesure par un sellier et non pas d'une housse en skai ajoutée à la va vite sur les mousses du siège.
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#12 ponyboy

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Posté 19 November 2009 - 09:50 PM

bah, achete une Cougar et tu auras une "Mustang interieur cuir" :) ;-)
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