aac Edelbrock 2122
Posté 14 November 2009 - 06:13 PM
j'ai mis sur mon 289 un kit Edelbrock performer RPM , mais le mauvais fonctionnement a bas régime
commence vraiment a m'épuiser .
Ma question est simple ,pourquoi l'aac 2122 est -il déconseillé sur mes culasses a doubles ressorts de soupape ?
Chez Summit ils me disent que c'est sans problèmes , sur la doc Edelbrock ils disent de ne pas le faire!
Si quelqu'un l'a fait ou comprend pourquoi ,merci de m'expliquer.
Posté 14 November 2009 - 06:40 PM
Peu de moteurs perfo ont des simples ressorts de soupapes (c'est même déconseillé), je doute que le problème vienne de là.
Ensuite qu'appelles tu mauvais fonctionnement à bas régime?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 14 November 2009 - 07:18 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 14 November 2009 - 07:32 PM
Posté 14 November 2009 - 08:13 PM
As tu bien réglé l'avance initiale, un manque d'avance et on perd beaucoup en bas!
Si tout ceci a été bien fait, as tu bien installé l'AAC?
Si jamais il a quelques degrés de retard, ca peut également causer ce genre de symptomes...

Posté 15 November 2009 - 11:10 AM
Coté rendement, le diagramme du 2122 n'est pas prevue pour avoir autant de resistance sur la distri, donc tu va consommer du couple inutilement pour lever tes soupapes et ca a bas regime, ca pardonne pas, le gain se transforme en perte. Comme dit le vieux proverbe chinois, le meilleur moyen de gagner des HP, c'est de ne pas en perdre

Pour le rpm performer, je te rassure, il y en a plein qui font la connerie. Ils pensent qu'il suffit de l'empiler pour avoir un truc qui pete la mort pour pas cher et resultat beaucoup de decus. Déja, c'est pas un montage que l'on doit mettre avec une boite auto et un converto stock. La ligne d'echappement a une incidence enorme ainsi que la courbe d'avance et l'entrée d'air. Si tu as une DA ou une clim d'origine, meme chose, autant pour des moteurs poussif on le sent tres peu qu'avec un rpm performer ca fout en l'air l'avantage de ce kit qui a la particularite de 'pouvoir avoir' une tres grande plage d'utilisation. Apres je ne sais pas ce que tu as en dessous, mais a l'approche et au dessus de 10/1de rv, la config devient delicate pour le cruising. Le 1405, c'est trop petit. tu ne gagnes rien en bas et tu perd tout au dessus, donc c'est vraiment un mauvais choix avec ce kit, surtout si tu as un boite auto et encore plus si tu a la version en admission 2.02.
Une petite combine pour compenser les erreurs dans le choix du montage du rpm, c'est de lui recoller de l'avance au ralenti. tu bricoles tes masselotes d'allumeur pour avoir une amplitude max de ~ 22° et tu lui mets entre 16 et 18 au ralenti en virant la depression. Apres reste a galerer un peu pour trouver les bon ressort d'avance pour retrouver une courbe 'catholique' au dessu de 2000 rpm. Sinon, bhennn effectivement tu peux changer tes ressort de soupapes et mettre un aac 2122 ....
Bon comme dirait Memez : J'dis ca, j'dis rien ...

Posté 15 November 2009 - 11:29 AM

Posté 15 November 2009 - 12:54 PM

Posté 15 November 2009 - 02:31 PM
Si tu mets un 2122 avec les ressorts velues tu va bousiller tes poussoirs, ca c'est le coté desastre.
Coté rendement, le diagramme du 2122 n'est pas prevue pour avoir autant de resistance sur la distri, donc tu va consommer du couple inutilement pour lever tes soupapes et ca a bas regime, ca pardonne pas, le gain se transforme en perte. Comme dit le vieux proverbe chinois, le meilleur moyen de gagner des HP, c'est de ne pas en perdre. La config RPM performer, je l'ai bouffé a toutes les sauces et je peux te garantir que si c'est bien adapté, ca pose une config avec un 2122 a tous les regimes et meme en reprise a tres bas regime.
Pour le rpm performer, je te rassure, il y en a plein qui font la connerie. Ils pensent qu'il suffit de l'empiler pour avoir un truc qui pete la mort pour pas cher et resultat beaucoup de decus. Déja, c'est pas un montage que l'on doit mettre avec une boite auto et un converto stock. La ligne d'echappement a une incidence enorme ainsi que la courbe d'avance et l'entrée d'air. Si tu as une DA ou une clim d'origine, meme chose, autant pour des moteurs poussif on le sent tres peu qu'avec un rpm performer ca fout en l'air l'avantage de ce kit qui a la particularite de 'pouvoir avoir' une tres grande plage d'utilisation. Apres je ne sais pas ce que tu as en dessous, mais a l'approche et au dessus de 10/1de rv, la config devient delicate pour le cruising. Le 1405, c'est trop petit. tu ne gagnes rien en bas et tu perd tout au dessus, donc c'est vraiment un mauvais choix avec ce kit, surtout si tu as un boite auto et encore plus si tu a la version en admission 2.02.
Une petite combine pour compenser les erreurs dans le choix du montage du rpm, c'est de lui recoller de l'avance au ralenti. tu bricoles tes masselotes d'allumeur pour avoir une amplitude max de ~ 22° et tu lui mets entre 16 et 18 au ralenti en virant la depression. Apres reste a galerer un peu pour trouver les bon ressort d'avance pour retrouver une courbe 'catholique' au dessu de 2000 rpm. Sinon, bhennn effectivement tu peux changer tes ressort de soupapes et mettre un aac 2122 ....
Bon comme dirait Memez : J'dis ca, j'dis rien ...
si je comprend bien , tu me conseilles de mettre des ressorts simples plutot comme l'origine ou perfo et un carbu + gros ? avec une formule j'avais trouvé 550 cfm maxi , je pensais etre large .Et puis prendre 8000 tours en boite auto et avec un bloc de 42 ans ne me dit pas trop.
pour ce qui est de l'avance je suis déjà a 20/22° au ralenti dépression débranchée.Je sais c'est énorme ,mais par essais routier c'est le meilleur compromis .J'ai fait 3000 kms depuis .
As tu correctement réglé la richesse au ralenti, comme indiqué dans la doc du carbu.
As tu bien réglé l'avance initiale, un manque d'avance et on perd beaucoup en bas!
Si tout ceci a été bien fait, as tu bien installé l'AAC?
Si jamais il a quelques degrés de retard, ca peut également causer ce genre de symptomes...
Merci les gars je vois des vrais connaisseurs!si je comprend bien , tu me conseilles de mettre des ressorts simples plutot comme l'origine ou perfo et un carbu + gros ? avec une formule j'avais trouvé 550 cfm maxi , je pensais etre large .Et puis prendre 8000 tours en boite auto et avec un bloc de 42 ans ne me dit pas trop.
pour ce qui est de l'avance je suis déjà a 20/22° au ralenti dépression débranchée.Je sais c'est énorme ,mais par essais routier c'est le meilleur compromis .J'ai fait 3000 kms depuis .
Je veux comprendre avant de faire le boulot .
L'aac est bien calé avec la distrib Edlbrock a 0 comme recommandé , le carbu réglé et richesse vérifiée au banc .J'ai mis une pompe de DA de Peugeot 406 avec sa crémaillère .( et ça marche terrible ,précis et pas trop assisté comme une moderne!!!) et je n'ai pas de clim .
Donc ces putains de ressorts vont m'obligés a déculasser .
Ce message a été modifié par franckgras - 15 November 2009 - 02:28 PM.
Posté 15 November 2009 - 06:53 PM
Encore un qui est tombé dans le panneau... avec une formule j'avais trouvé 550 cfm maxi , je pensais etre large ....

Pas besoin de deculasser pour changer les ressorts. Avec un leve soupapes du type levier ca se fait tout seul sans rien demonter (a part les caches culbuts et les basculeurs evidement). Par contre 20/22° d'avance au ralenti sans modifier l'allumeur, c'est du suicide et beaucoup d'essence brulé pour rien. Par contre il y a un truc pas normal, pas besoin de mettre autant meme avec un rpm performer (qui reste malgré tout un aac tres modeste) pour avoir un ralenti stable
Posté 15 November 2009 - 07:37 PM
Plutot que de changer les ressorts et l'AAC, ne crois tu pas qu'il serait plus simple de tenter de décaler la distribution de 2-4° (en avance) afin de gagner en bas quitte à perdre un peu dans les tours?
A condition que çà passe toujours avec les pistons, mais çà devrait pour voir se faire non?

Posté 15 November 2009 - 09:33 PM
qu'il ni ait pas de malentendu, je te conseille rien du tout. Je dis juste que si tu veux mettre un 2122, faudra effectivement faire gaffe a remettre des ressorts plus soft pour pas transformer tes poussoirs en yoyo et d'un autre coté, si tu veux tirer le max de ton 7122, faut oublier le 600 cfm.si je comprend bien , tu me conseilles de mettre des ressorts simples plutot comme l'origine ou perfo et un carbu + gros ?
Pour le reste, il ni a jamais eu besoin de 20 ou + d'avance sur ce genre de montage pour avoir un ralenti stable. Tout ceux que j'ai fait sont en 12 et 14 a une exeption qui est entre 16 et 18, mais c'est un cas particulier. Meme chose pour la distri, s'assurer de bien a 0, Si tu n'est pas sur le bon repere, c'est normal que ca ne marche pas. c'est d'ailleur une connerie qui est souvent faite avec les pignons de distri, beaucoup confonde le marquange 0 et le [] et avec des montages pointilleux, ca le fait pas forcement (et surtout pas avec celui la)
Sinon, la liste des cas classique qui empeche d'avoir un ralenti stable est longue. En ajoutant de l'avance, tu te mets un leure qui ne resoud rien, donc c'est pas vraiment une bonne idée. En dehors du comportement routier, commence par redescendre l'avance a des valeurs raisonable (14 c'est ce qui est prescrit) et trouves pourquoi il n'a pas un ralentit stable (il y a forcement une cause), ensuite tu pourras bricoler ton allumeur si tu veux arrondir un peu le comportement moteur. En fait on aurrait pus commencer par ca si on avait su que tu avait deja plus de 20° au ralenti

t'enflame pas, c'est juste une suposition ... je te confirmerais ca apres la reunion de ce wkbonne nouvelle

Posté 16 November 2009 - 09:05 AM
Pourvu qu''il nous colle pas le 1/4 en boucle pour 2010,sont capable de tout surtout si tu y vast'as pas besoin, en 2010 le 1/4 miles devrait continuer a se derouler .. tout droit
![]()

desolé pour le

[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
Posté 16 November 2009 - 03:31 PM
pour ce qui est du montage de la DA :Ca m'interesse aussi
il est difficile de faire des photos maintenant que le moteur est posé mais je m'explique:
a la base j'avais mis une crémaillère FlamingRiver rack and pinion dédié a la Mustang 67 with 289.
Celle ci est livrée avec un support , une colonne avec volant réglable et des cardans de liaison .
Puis devant la mysère du résultat ,aucun intérêt et les 1200dol dépensés .
Je regarde mon Peugeot Expert de la boite , sa super direction .Au diable les puristes je vais oser.
Donc achat d'une crémaillère Peugeot assistée sue Ebay pour 100 euros avec sa pompe.
70/80 euros chez un agent de durites d'origine idem .
La crémaillère doit etre coupé soigneusement par un vrai pro et resoudée avec des filetages pour tie ros ends Ford Mustang .Prendre des mesures précises pour le point Zéro . Soudures passées a la radio et parfaitement solides avec du matos de pro .Avec une plaque de ferraille de 10 d'épais adapter l'ensemble
sur le support FlamingRiver .La couroie de la pompe est alignée au vilo et tout marhe impec.
La liaison cremaillère colonne se fait toujours avec les cardans .
Seul problème minime : les 4/1 shorty ne passent plus .Ceux d'origine sont OK.
EN bref que mettre comme carbu ?heu je viens de reilre ca :
qu'il ni ait pas de malentendu, je te conseille rien du tout. Je dis juste que si tu veux mettre un 2122, faudra effectivement faire gaffe a remettre des ressorts plus soft pour pas transformer tes poussoirs en yoyo et d'un autre coté, si tu veux tirer le max de ton 7122, faut oublier le 600 cfm.
Pour le reste, il ni a jamais eu besoin de 20 ou + d'avance sur ce genre de montage pour avoir un ralenti stable. Tout ceux que j'ai fait sont en 12 et 14 a une exeption qui est entre 16 et 18, mais c'est un cas particulier. Meme chose pour la distri, s'assurer de bien a 0, Si tu n'est pas sur le bon repere, c'est normal que ca ne marche pas. c'est d'ailleur une connerie qui est souvent faite avec les pignons de distri, beaucoup confonde le marquange 0 et le [] et avec des montages pointilleux, ca le fait pas forcement (et surtout pas avec celui la)
Sinon, la liste des cas classique qui empeche d'avoir un ralenti stable est longue. En ajoutant de l'avance, tu te mets un leure qui ne resoud rien, donc c'est pas vraiment une bonne idée. En dehors du comportement routier, commence par redescendre l'avance a des valeurs raisonable (14 c'est ce qui est prescrit) et trouves pourquoi il n'a pas un ralentit stable (il y a forcement une cause), ensuite tu pourras bricoler ton allumeur si tu veux arrondir un peu le comportement moteur. En fait on aurrait pus commencer par ca si on avait su que tu avait deja plus de 20° au ralenti.
t'enflame pas, c'est juste une suposition ... je te confirmerais ca apres la reunion de ce wk![]()
Comment etre sur du calage de distrib ? je suis sur d'avoir mis les repères en face portant .
Mon damper n'a peut etre pas son 0 au bon endroit ? et pourtant il y a une clavète .....
Et puis avec collecteur origine , double ligne 2/1.4 silencieux calmes le bruit est un vrai désastre .
Un bruit de marteau piqueur dans les tours .
Posté 16 November 2009 - 06:01 PM
a moins que tu les ais changés depuis la derniere fois
je t'en avais parlé pour une config comme la tienne ça etouffe vachement le moteur a mon avis
ps:tu me remet peut etre pas mais j'ai ton anciens capot a la maison

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)