Aller au contenu

Photo
- - - - -

aac Edelbrock 2122

24 replies to this topic

#21 philfish

philfish

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Interests:usa
    mustang 67 /68
    voitures américaines
  • Mustang:1967 convertible 68 coupé

Posté 16 November 2009 - 06:18 PM

ça pourais pas venir de tes colecteur fonte d'origine ??
a moins que tu les ais changés depuis la derniere fois
je t'en avais parlé pour une config comme la tienne ça etouffe vachement le moteur a mon avis
ps:tu me remet peut etre pas mais j'ai ton anciens capot a la maison ;-)

Ok bien sur que je me souvient de toi .
J'ai pas le choix , les 4/1 passent pas a cause de ma DA maison .Mais je vais en refaire un approprié .
Avant avec simple ligne et collecteurs fonte ,j'avais un vrai bruit de péniche .Maintanant c'est l'horreur!
Bon le moteur a été refait ,mais ça ne m'explique pas tout .

bonjour a tous
j'ai mis sur mon 289 un kit Edelbrock performer RPM , mais le mauvais fonctionnement a bas régime
commence vraiment a m'épuiser .
Ma question est simple ,pourquoi l'aac 2122 est -il déconseillé sur mes culasses a doubles ressorts de soupape ?
Chez Summit ils me disent que c'est sans problèmes , sur la doc Edelbrock ils disent de ne pas le faire!
Si quelqu'un l'a fait ou comprend pourquoi ,merci de m'expliquer.

Bon je suis pas avancé . Quel base de carbu je dois avoir avec un 289 performer RPM ?
l'avance je vais réessayer 12/14 ° . Dois je mettre un aac 2122 en lieu du 7122 pour avoir du couple a bas régime et un ralenti stable ? Dois je mettre dans ce cas des ressorts performer simples ?
Je préférerai bien sur trouver les bons réglages de base avec l'aac 7122.
Et ce bruit de marteau piqueur ??????????????????
  • 0

#22 deome

deome

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1661 Messages :
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 16 November 2009 - 06:27 PM

salut philippe et content de te voir sur le forum ;-)
desolé que tu n'ai pas reussi a resoudre ton soucis de ralenti

pour le carbu, il me semble qu' Edelbrock preconise un 750cfm avec son kit rpm

pour l'avance, avec mon montage performer (tout court) j'ai d'abord demarré a 12° et là je tourne entre 14 et 16°, et j'ai un ralenti super stable a 700 - 800rpm (t'as entendu tourner la bete de tte facon)

comme ca a deja été dit, commence par redescendre l'avance, apres vois si t'as pas une prise d'air qq part

apres le 1er demarrage, le pre-rodage et qq cycles de chauffe, t'as reverifié les couples de serrage des elements moteur ?
parce que moi, apres 2 mois d'utilisation, elle tenait plus le ralenti et tournait comme une patate, c'etait la pipe d'admission qui etait desserrée

Ce message a été modifié par deome - 16 November 2009 - 06:29 PM.

• 0

#23 philfish

philfish

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Interests:usa
    mustang 67 /68
    voitures américaines
  • Mustang:1967 convertible 68 coupé

Posté 16 November 2009 - 06:48 PM

salut philippe et content de te voir sur le forum ;-)
desolé que tu n'ai pas reussi a resoudre ton soucis de ralenti

pour le carbu, il me semble qu' Edelbrock preconise un 750cfm avec son kit rpm

pour l'avance, avec mon montage performer (tout court) j'ai d'abord demarré a 12° et là je tourne entre 14 et 16°, et j'ai un ralenti super stable a 700 - 800rpm (t'as entendu tourner la bete de tte facon)

comme ca a deja été dit, commence par redescendre l'avance, apres vois si t'as pas une prise d'air qq part

apres le 1er demarrage, le pre-rodage et qq cycles de chauffe, t'as reverifié les couples de serrage des elements moteur ?
parce que moi, apres 2 mois d'utilisation, elle tenait plus le ralenti et tournait comme une patate, c'etait la pipe d'admission qui etait desserrée

salut Jérome je vais vérifier les couples ce WE . Quant au carbu il est préconisé un 600 sur le site Edelbrock.
Et avec Nicolas , la mise en route ?
  • 0

#24 deome

deome

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1661 Messages :
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 16 November 2009 - 07:18 PM

verfie tout les element, sur la mienne tout avait bougé, meme le timing cover, j'ai vraiment repris tout c qui etait acessible, culasses, admin, carbu pompe a eau, a essence
tu l'avais pas fait apres la remise en route ?

pour le carbu j'ai mis un 650 AVS, avec le kit performer simple, et ca marche pas mal, je pense pas qu'un 750 soit extravagant pour ta config, par contre il faudra vraiment changer tes collecteurs pour que ton moulin respire mieux

pour nico, on devait remonter son moteur aujourd'hui mais il a eu un empechement, on reporte a lundi prochain
on prevois de changer tout le haut moteur dans la journée, ca devrait le faire si tout se passe bien :P
  • 0

#25 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 16 November 2009 - 09:09 PM

tant qu'a changer le carbu un 670 avenger (vaccum) pourrait tres bien faire l'affaire. C'est plus cher, plus poussif, mais surtout plus docile et plus adapté a une boitoto ... Chez Edelbrock,il conseille soit le 600 soit le 750 avec le rpm performer. pour avoir essayer les deux, c'est le jour et la nuit. Avec le 600 ca marche evidement, mais il ni a que le 750 pour profiter pleinement de la config (mais bon ... c'est un poil virile et faut la tatane qui va avec, sinon aucun interet)
Ceci dit avant d'essorer la carte bleu pour un nouveau carbu, essais déja de mettre le doigt sur ton disfonctionnement car il y en a un (je sais pas moi, prise d'air, niveau de cuves, valves PCV naze, calage de distri, bougies, allumeur plein de jeu ect ....), pis vires les collecteurs d'origine, deja avec un moteur stock c'est une cata, alors avec ce type de montage, j'en parle meme pas. Une paire de tri-y a 150$, ca prend pas de place, t'as pas de remord a les bricoler pour les faire passer et ca marche autrement mieu.

Pour le bruit, je l'aime bien moi cet aac, je trouve qu'avec une bonne partition il sonne pas mal ... (le coupé 70 Orange) : http://www.billyocte...s_et_orange.wmv

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)