Aller au contenu


Photo

jauge carburant 65


  • Please log in to reply
33 replies to this topic

#1 david54

david54

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Mustang:Ford Mustang 1965 V8

Posté 14 November 2009 - 09:31 PM

bonsoir a tous ,je suis nouveau sur ce site ,je possede une mustang v8 boite 4 meca depuis 15 jour.
Mon secteur geographique et le 54 a cote de nancy, je suis dans la mesure du possible a la recherche des valeur de resistance mini et maxi ppour la jauge a carburant dans le reservoir.
Ma jauge et sans aucun doute recente mais je doute de son etalonnement.
Si quelqu'un peut me donner cete info je le remerci par avance.
a+
  • 0

#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 14 November 2009 - 09:53 PM

Heu, bienvenue: la présentation c'est par ici: http://www.mustangpa...showtopic=24156

Après il nous faudrait plus d'infos; comme par ex l'année et le modele de ton véhicule!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 14 November 2009 - 10:07 PM

Tiens, un "voisin" !

perso, pour ma 68 et ma jauge Autometer, je ne parviens pas non plus à avoir d'indication correcte...
Ma jauge m'indique Empty alors qu'en fait il doit rester dans les 20 litres !
Je ne connais pas les valeurs de resistance, mais je suppose que si comme moi le cable n'est pas d'une seule longueur, il doit y avoir des déperditions/résistances supplémentaires...
Un de ces quatre j'essayerai de remplacer l'arrivée du "+" ainsi que le fil qui cours jusqu'a la jauge elle même.

Tu es de quel coin un peu plus précisement ?
Et la présentation de ton auto, elle est ou ? hum ? :D

H
  • 0

#4 david54

david54

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Mustang:Ford Mustang 1965 V8

Posté 14 November 2009 - 10:09 PM

[quote name='franckgras' date='Nov 14 2009, 09:53 PM' post='312406']
Heu, bienvenue: la présentation c'est par ici: http://www.mustangpa...showtopic=24156

Après il nous faudrait plus d'infos; comme par ex l'année et le modele de ton véhicule!!!
[/quote

Merci pour l'info ,je decouvre le site pour la presentation j'y passe aprés ,ma mustang est un coupé de 1965.
  • 0

#5 david54

david54

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Mustang:Ford Mustang 1965 V8

Posté 14 November 2009 - 10:29 PM

Tiens, un "voisin" !

perso, pour ma 68 et ma jauge Autometer, je ne parviens pas non plus à avoir d'indication correcte...
Ma jauge m'indique Empty alors qu'en fait il doit rester dans les 20 litres !
Je ne connais pas les valeurs de resistance, mais je suppose que si comme moi le cable n'est pas d'une seule longueur, il doit y avoir des déperditions/résistances supplémentaires...
Un de ces quatre j'essayerai de remplacer l'arrivée du "+" ainsi que le fil qui cours jusqu'a la jauge elle même.

Tu es de quel coin un peu plus précisement ?
Et la présentation de ton auto, elle est ou ? hum ? :D

H

Salut hervé, pour ma part j'habite a eulmont(nord de nancy),ma voiture est dans un etat moyen ,la carrosserie est en bonne etat sans corrossion ,mais toute les finition sont a reprendre .
La mecanique me semble correct ,a voir , l'electricité est a reprendre histoire de ne pas prendre de risque avec des faux contact.Le 57 est un vaste territoire mais peut etre ne somme nous pas trés loin.
Peut tu me dire si je repond au bon endroit merci
  • 0

#6 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 14 November 2009 - 10:46 PM

Ma jauge et sans aucun doute recente mais je doute de son etalonnement.

Tu ais pas très précis. C'est quoi exactement le problème?.
  • 0

#7 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 14 November 2009 - 10:51 PM

Une petite recherche sur le forum devrait donner les infos sur les résistances ... le sujet a déjà été abordé plusieurs fois ;-)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#8 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 14 November 2009 - 11:04 PM

je suis dans la mesure du possible a la recherche des valeur de resistance mini et maxi ppour la jauge a carburant dans le reservoir.
Ma jauge et sans aucun doute recente mais je doute de son etalonnement.
Si quelqu'un peut me donner cete info je le remerci par avance.
a+



moins de 80 ohms à vide
environ 10 ohms avec le plein
après faut trouver le bon réglage du flotteur dans le réservoir

moins de 80 ohms à vide
environ 10 ohms avec le plein
après faut trouver le bon réglage du flotteur dans le réservoir


oups, désolé, je t'ai évité de faire une recherche <_<
  • 0

#9 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 14 November 2009 - 11:27 PM

Moi je suis de Metz même, mais nous aurons sans doute quelques occasions de nous rencontrer.

Sinon, oui, à mon avis tu as posté au bon endroit.

En revanche, CDC, tu parles du flotteur, mais qu'est-ce que tu veux dire ?
Il n'y a aucun réglage à faire dessus, c'est une pièce toute faite et hormis de tordre la papatte du flotteur, je ne vois pas de quel réglage tu veux parler...
Des précisions ?
Ca m'intresse aussi :)
  • 0

#10 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 15 November 2009 - 12:00 AM

Moi je suis de Metz même, mais nous aurons sans doute quelques occasions de nous rencontrer.

Sinon, oui, à mon avis tu as posté au bon endroit.

En revanche, CDC, tu parles du flotteur, mais qu'est-ce que tu veux dire ?
Il n'y a aucun réglage à faire dessus, c'est une pièce toute faite et hormis de tordre la papatte du flotteur, je ne vois pas de quel réglage tu veux parler...
Des précisions ?
Ca m'intresse aussi :)


tu peux régler le flotteur mais surtout la lamelle à l'intérieur qui fait contact avec l'enroulement et qui te donne la valeur en ohms, bien sur en remontant à chaque fois et en remplissant d'essence.
je l'avais fait avec 15 litres d'essences pour avoir une valeur correspondant au 1/4 du réservoir qui fait 60 litres sur les 65/66 (avec une jauge autometer plus précise que celle d'origine), c'était bon jusqu'à ce que la lamelle casse, repro made in china, maintenant à zéro il me reste 20 litres, la réserve .
  • 0

#11 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 15 November 2009 - 02:05 AM

Hum...
Ai pas pensé a essayer ta méthode...
Et maintenant que tout est remonté, pas trop envie de tout ressortir !
D'autant que chez moi aussi, ca doit être de la repro vu l'etat neuf du binz...
J'essayera déja de remplacer le fil qui va de la sonde au mano afin qu'il soit d'un seul tenant, je verrai si ca change quelque chose, sinon pareil, j'aurai 20 litres de reserve :mrgreen:
  • 0

#12 david54

david54

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Mustang:Ford Mustang 1965 V8

Posté 15 November 2009 - 03:50 PM

Tu ais pas très précis. C'est quoi exactement le problème?.




bonjour,mon probleme est le suivant ,la jauge sortie du reservoir ,ainsi que le tableau de bord ,le tout sur l'etabli.
la jauge en position mini indique 1/4 de niveau au tableau
La jauge en position maxi indique un peu plus que le 3/4 au tableau
  • 0

#13 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 15 November 2009 - 07:43 PM

bonjour,mon probleme est le suivant ,la jauge sortie du reservoir ,ainsi que le tableau de bord ,le tout sur l'etabli.
la jauge en position mini indique 1/4 de niveau au tableau
La jauge en position maxi indique un peu plus que le 3/4 au tableau

Tu as sorti le manomètre tu tableau de bord?,il y a un régulateur de tension qui alimente le manomètre d'essence ,le manomètre de pression d'huile,et le manomètre de température moteur.Il faut que les 3 soie branche pour teste.
  • 0

#14 david54

david54

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Mustang:Ford Mustang 1965 V8

Posté 15 November 2009 - 08:22 PM

Tu as sorti le manomètre tu tableau de bord?,il y a un régulateur de tension qui alimente le manomètre d'essence ,le manomètre de pression d'huile,et le manomètre de température moteur.Il faut que les 3 soie branche pour teste.


oui tout est sur l'etabli y compris le tableau de bord ,comment controler ce regulateur de tension merci
  • 0

#15 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 15 November 2009 - 09:53 PM

oui tout est sur l'etabli y compris le tableau de bord ,comment controler ce regulateur de tension merci

Voila le schéma.
Fichier joint  cablage_interieur__Small_.JPEG   50.46 Ko   57 Nombre de téléchargements 
  • 0

#16 david54

david54

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Mustang:Ford Mustang 1965 V8

Posté 17 November 2009 - 07:59 PM

Voila le schéma.
Fichier joint  cablage_interieur__Small_.JPEG   50.46 Ko   57 Nombre de téléchargements 

Bonsoir merci a tous pour toute ces info,
tout est bien branché, tout ces mano monte au max
peut t-on trouvé ce regulateur de tension par exemple chez monsieur mustang.

encore merci
  • 0

#17 Woodyby

Woodyby

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 49 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Seine et Marne (77)
  • Mustang:hardtop 1967 V8 289ci Code A

Posté 18 November 2009 - 09:40 PM

Bonsoir merci a tous pour toute ces info,
tout est bien branché, tout ces mano monte au max
peut t-on trouvé ce regulateur de tension par exemple chez monsieur mustang.

encore merci


Tiens, j'ai peut être quelque chose qui peut t'intéresser :

J'ai eu un problème sur mon volatge regulator aussi. Après en avoir acheté un, il a tenu même pas une journée (bien fonctionné pendant 30 minutes, ensuite il a commencé à jouer au yoyo, et finalement, après 1 heure, toutes les jauges se sont mises à 0 ! )
Donc, après un petit tour sur internet, j'ai vu le prix d'un électronique : 59 $ environ !!! Après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé ça : http://chris66dad.tripod.com/id29.html


Après achat des composants (je les ai fait venir de Belgique par mon frère car impossible de trouver les condensateurs bi polaires non polarisés en France!!!), j'ai fait l'instalation et cela fonctionne. Il faut compter 30 minutes pour faire le petit montage ... Et ceci sur une 67 ... Donc, ce régulateur électronique m'est revenu à moins de 8 € ...
  • 0
Woody,
Mustang V8 289 Cid hardtop Vinyl automatique 1967
Mustang V8 289 Cid Convertible manuelle 1967


Ma page Web ...

#18 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 18 November 2009 - 11:03 PM

Montage sympa et pas cher ... mais pas parfait ...
_ les jauges fonctionnent en 6v, pas 5v (héritage de l'époque des voitures en 6v)
_ lorsqu'il doit délivrer un fort courant (et a 3 jauges - maxi sur les Mustangs ... l'ampèremetre ne compte pas - ça commence a tirer ... j'avais lu jusqu'a 800mA/jauge mais impossible de trouver une info fiable), le 7505 dégage beaucoup de chaleur pour réguler et le boitier du régulateur est insuffisant pour assurer le dégagement thermique ... s'il chauffe, il se mets en sécurite -> les jauges ne sont plus alimentées le temps qu'il refroidisse
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#19 Woodyby

Woodyby

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 49 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Seine et Marne (77)
  • Mustang:hardtop 1967 V8 289ci Code A

Posté 18 November 2009 - 11:08 PM

Montage sympa et pas cher ... mais pas parfait ...
_ les jauges fonctionnent en 6v, pas 5v (héritage de l'époque des voitures en 6v)
_ lorsqu'il doit délivrer un fort courant (et a 3 jauges - maxi sur les Mustangs ... l'ampèremetre ne compte pas - ça commence a tirer ... j'avais lu jusqu'a 800mA/jauge mais impossible de trouver une info fiable), le 7505 dégage beaucoup de chaleur pour réguler et le boitier du régulateur est insuffisant pour assurer le dégagement thermique ... s'il chauffe, il se mets en sécurite -> les jauges ne sont plus alimentées le temps qu'il refroidisse


Pour l'instant ça fonctionne : j'ai roulé plus d'une heure avec ce montage, et les jauges ont bien fonctionnées. Après, c'est vrai qu'on est en hiver, donc, moins de chauffe. Peut-être que cet été, tout saute ... mais bon en attendant, c'est pas mal et utile.

Reste juste à trouver les composants, et pas facile en France en tout cas !!!
  • 0
Woody,
Mustang V8 289 Cid hardtop Vinyl automatique 1967
Mustang V8 289 Cid Convertible manuelle 1967


Ma page Web ...

#20 david54

david54

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Mustang:Ford Mustang 1965 V8

Posté 28 November 2009 - 02:40 PM

Pour l'instant ça fonctionne : j'ai roulé plus d'une heure avec ce montage, et les jauges ont bien fonctionnées. Après, c'est vrai qu'on est en hiver, donc, moins de chauffe. Peut-être que cet été, tout saute ... mais bon en attendant, c'est pas mal et utile.

Reste juste à trouver les composants, et pas facile en France en tout cas !!!



Salut ,merci pour l'info je recherche les composant pour le faire ,ensuite je remonte le tout.
Je t'informe lorsque se seras fini.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)