Aller au contenu


Photo
- - - - -

L6, monte carlo bar & filtre à air


5 replies to this topic

#1 dawnovsky

dawnovsky

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:New caledonia
  • Mustang:1966 200 L6 mustang coupe / Culasse 250-2 oz / clay smith cam / 350 holley / CI headers 6in2in1 / DS2 ignition / 66 C4 with 67 valve Body

Posté 16 November 2009 - 03:34 AM

bonjour à tous,

J'ai prévu de monter une monte carlo bar sur la L6. Pour faire jolie déjà, et pour rigidifier l'avant qui à l'air d'avoir un peu travailler avec les années.
J'ai reçu la barre, les tours se sont surement affaissées car il manque un bon cm pour la rentrer, ce qui me conforte dans mon idée de monter la bar et les export brace pour remettre tout ça a standard.
le problème, c est le filtre a air, trop large, qui empêche de monter la barre (j'ai pris le modèle coudé, la version droite ne passant pas du tout.)
D'ou ma question à ceux qui ont surement déjà eu le problème : Quelle taille de filtre à air et ou le trouver?
le stock fait 12", on ne trouve rien de plus petit chez MU. Je pense que 10" passerai bien.
Sur toute les photos L6 avec la monte carlo bar que j 'ai pu voir la bar à été déplacer de qq cm en avant. l esthétique est sauf, mais l'intérêt pour le train avant doit être moindre , non ?

Merci pour vos réponses et suggestions
  • 0

1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

 


#2 stebby 1965 HT L6 T5

stebby 1965 HT L6 T5

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :
  • Mustang:1965 HT L6 T5

Posté 16 November 2009 - 10:27 AM

bonjour à tous,

J'ai prévu de monter une monte carlo bar sur la L6. Pour faire jolie déjà, et pour rigidifier l'avant qui à l'air d'avoir un peu travailler avec les années.
J'ai reçu la barre, les tours se sont surement affaissées car il manque un bon cm pour la rentrer, ce qui me conforte dans mon idée de monter la bar et les export brace pour remettre tout ça a standard.
le problème, c est le filtre a air, trop large, qui empêche de monter la barre (j'ai pris le modèle coudé, la version droite ne passant pas du tout.)
D'ou ma question à ceux qui ont surement déjà eu le problème : Quelle taille de filtre à air et ou le trouver?
le stock fait 12", on ne trouve rien de plus petit chez MU. Je pense que 10" passerai bien.
Sur toute les photos L6 avec la monte carlo bar que j 'ai pu voir la bar à été déplacer de qq cm en avant. l esthétique est sauf, mais l'intérêt pour le train avant doit être moindre , non ?

Merci pour vos réponses et suggestions


hello
je ne pense pas que les tours bougent ou s affaissent parce que dans mon post sur ma resto tu verras le compartiment sans ses panneaux , ou il ne reste plus que les tours sur les longerons
et je peux te dire que ca ne bouge pas d un centimetre

je pense plutot que cela vient de la fabrication de la barre


sinon j ai pas de reponse pour ton filtre, moi j en ai un ouvert , mais cela m interresse d en mettre une des barre
  • 0

#3 dawnovsky

dawnovsky

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:New caledonia
  • Mustang:1966 200 L6 mustang coupe / Culasse 250-2 oz / clay smith cam / 350 holley / CI headers 6in2in1 / DS2 ignition / 66 C4 with 67 valve Body

Posté 16 November 2009 - 10:39 PM

pas mal d'utilisateur evoquent ce problème de rapprochement des tours avec l 'age, le poids des moteurs (je sais que c est un petit l6, mais tout de meme) et d éventuelles chocs à l avant, (meme leger).
Le montage des export brace ce termine d ailleur souvent en force a en croire les sites qui traitent le sujet.
(utilisation de vises tres longues niveau firewall pour forcer les braces en place, utilisation de verrin pour ecarter légèrement les tours).
les tours sont maintenu en place par la résistances des taules qui ont toute 40 ans. Un trottoir tapé un peu fort et la taule flambe légèrement, la tour peu alors s'affaisser légèrement voir prendre un peu de jeu.
dites moi si je me trombe.
après je veux bien croire que les bars et braces ne soit pas taillé au laser, mais a ceux point ya surement un peu des deux.
  • 0

1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

 


#4 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 16 November 2009 - 11:20 PM

pas mal d'utilisateur evoquent ce problème de rapprochement des tours avec l 'age, le poids des moteurs (je sais que c est un petit l6, mais tout de meme) et d éventuelles chocs à l avant, (meme leger).
Le montage des export brace ce termine d ailleur souvent en force a en croire les sites qui traitent le sujet.
(utilisation de vises tres longues niveau firewall pour forcer les braces en place, utilisation de verrin pour ecarter légèrement les tours).
les tours sont maintenu en place par la résistances des taules qui ont toute 40 ans. Un trottoir tapé un peu fort et la taule flambe légèrement, la tour peu alors s'affaisser légèrement voir prendre un peu de jeu.
dites moi si je me trombe.
après je veux bien croire que les bars et braces ne soit pas taillé au laser, mais a ceux point ya surement un peu des deux.


Le probleme, c'est que la barre c'est La Chine!!!
  • 0

#5 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 17 November 2009 - 08:37 AM

Concernant l'ecartement des tours dawnovsky, j'ai lu qu'il fallait soulagé le moteur et qu'ainsi les tours avaient tendances à revenir vers l'intérieur...
Du coup pas besoin de forcer puisque tu as récupéré 0.5cm de chaque côté donc ton centimètre en moins ;-)

Après pour le filtre à air...
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane

#6 stebby 1965 HT L6 T5

stebby 1965 HT L6 T5

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :
  • Mustang:1965 HT L6 T5

Posté 17 November 2009 - 09:14 AM

ce qu on peut faire deja pour voir si c est tes tours ou la chine lol
c est que tu mesures entre tes tours en prennant une photos pour que l on voit ou tu la prends, et ensuite que nous on en fasse de meme pour comparer les mesures

qu en penses tu ?

sinon souvent a la base des tours, cote ext du compartiment sous le bras inf du train ca pourrit. et affaibli la tour, jettes un oeil a l occase

moi c etait pourri meme le longeron, mais il existe des patch
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)