pose du tapis en bitume sous la moquette
#1
Posté 30 November 2009 - 01:04 PM
je suis en train de poser le tapis en bitume sous la moquette. J'ai commencé par faire quelques ajustements pour qu'il se pose correctement (en fait je l'ai coupé en deux pour mieux ajuster cotes conducteur et passager.)
Quelle est la meilleure façon de le fixer? Faut-il le coller ou juster le chauffer afin qu'il prenne bien la forme?
merci de vos conseils.
#2
Posté 30 November 2009 - 03:06 PM
BonjourBonjour,
je suis en train de poser le tapis en bitume sous la moquette. J'ai commencé par faire quelques ajustements pour qu'il se pose correctement (en fait je l'ai coupé en deux pour mieux ajuster cotes conducteur et passager.)
Quelle est la meilleure façon de le fixer? Faut-il le coller ou juster le chauffer afin qu'il prenne bien la forme?
merci de vos conseils.
le tapis en bitume dont tu parles n'est pas prevu a l'origine!!
De memoire celui vendu pour aller sous une moquette, et simpelment fait pour insonoriser et se pose simplement.
Il est legerement collant, et avec la chaleur de l'habitacle et du moteur il se chauffe et epouse au fur et a mesure
le plancher.
Celui en bitume dont tu parles, doit etre vendu par des societe qui fabriquent des pates insonorisantes; etc.. et sont en effets faites pour isoler, mais aussi impermeabiliser.
Il se chaude legerement , et le bitumefondant un peu , il adhere.
Un peu comme les plaques bitimés pour toits des maisons
#3
Posté 30 November 2009 - 03:22 PM
Bonjour
le tapis en bitume dont tu parles n'est pas prevu a l'origine!!
De memoire celui vendu pour aller sous une moquette, et simpelment fait pour insonoriser et se pose simplement.
Il est legerement collant, et avec la chaleur de l'habitacle et du moteur il se chauffe et epouse au fur et a mesure
le plancher.
Celui en bitume dont tu parles, doit etre vendu par des societe qui fabriquent des pates insonorisantes; etc.. et sont en effets faites pour isoler, mais aussi impermeabiliser.
Il se chaude legerement , et le bitumefondant un peu , il adhere.
Un peu comme les plaques bitimés pour toits des maisons
Merci de ta réponse,
est-ce que ça rend la pose de la moquette plus difficile? Est-ce qu'elle s'ajust correctement meme avec ce bitume?
merci,
#4
Posté 30 November 2009 - 05:36 PM
Merci de ta réponse,
est-ce que ça rend la pose de la moquette plus difficile? Est-ce qu'elle s'ajust correctement meme avec ce bitume?
merci,
Si il est bien posé çà doit pas gêner du tout la pose de la moquette. Fait le chauffer un peu (surtout en hiver ) quand tu le pose.
#5
Posté 30 November 2009 - 05:43 PM
#6
Posté 30 November 2009 - 06:02 PM
quel est le meilleur matériaux à poser, je n'ai pas envie de ce bitume, des conseils?, mici
Je crois qu'en theorie ce n'est pas du bitume qui est vendue avec la moquette, c'est un espece de feutre qui isole un peu du bruit, donc relativement maniable et souple.
Le bitume dont il est question plus haut est surement une " option" qui n'existe pas au depart ( je crois)
donc si c'est des plaques comme il existait chez '" Blackson" par exemple, c'est pas tres souple et il faut le decouper aux angles et faire gaffe aux surepaisseurs
#7
Posté 30 November 2009 - 06:07 PM
#8
Posté 01 December 2009 - 09:39 AM
En effet, le bitume étant étanche, si il y'a de l'eau entre ton plancher et le bitume,
pour une raison x (fuite de tourelle, ou simplement le chaud et froid) et ben ca séchera
jamais et bonjour la corrosion !!!
#9
Posté 01 December 2009 - 11:17 AM
-Couche de butyl aluminisé autocollant sur le métal (Damplifier/ Dynamat)
-couche d'isolant liquide à base de latex (Spectrum)
-couche de mousse isolante à cellules fermées.
http://www.mustangpa...=...st&p=285511
-Si en plus on met une couche d'isolant liquide coté extérieur c'est le top!
Ces produits ont une efficacité bien supérieure au bitume, en plus ils résistent bien mieux dans le temps aux variations de T°, le bitume fond à la chaleur et se craquelle au froid et en plus il est plus lourd!
Bon par contre le coût n'est pas le même...
Bonus, après avoir appliqué l'isolant liquide, cela devient totalement étanche aux liquides après séchage (contrairement au blaxon classique qui fini par se gorger d'eau), le métal est donc définitivement protégé de tout risque d'oxydation/rouille.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 December 2009 - 11:23 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#10
Posté 01 December 2009 - 12:47 PM
Ce qu'il y a de mieux c'est l'isolation multi couche moderne :
-Couche de butyl aluminisé autocollant sur le métal (Damplifier/ Dynamat)
-couche d'isolant liquide à base de latex (Spectrum)
-couche de mousse isolante à cellules fermées.
http://www.mustangpa...=...st&p=285511
-Si en plus on met une couche d'isolant liquide coté extérieur c'est le top!
Ces produits ont une efficacité bien supérieure au bitume, en plus ils résistent bien mieux dans le temps aux variations de T°, le bitume fond à la chaleur et se craquelle au froid et en plus il est plus lourd!
Bon par contre le coût n'est pas le même...
Bonus, après avoir appliqué l'isolant liquide, cela devient totalement étanche aux liquides après séchage (contrairement au blaxon classique qui fini par se gorger d'eau), le métal est donc définitivement protégé de tout risque d'oxydation/rouille.
Pour eviter les malentendus, il s'agit de ce genre de tapis:
carpet underlayment
acheté chez MU. C'est une espèce de tapis en bitume. Assez rigide en fait donc pas spécialemùent facile à mettre en place a froid pour mettre à mesure.
Je vous donnerai mes impressions une fois posé. Pour info il y en avait en dessous de ma vielle moquette, apparemment collé à la colle, et pas réellement fondu sur la tôle.
bonne journée,
G
#11
Posté 01 December 2009 - 07:38 PM
Ce message a été modifié par cougar - 02 December 2009 - 04:40 PM.
Et Oui, Mustang et Cougar sortaient bien sur les mêmes chaines !!!
#12
Posté 01 December 2009 - 09:18 PM
Moi je ne les collerais pas.
#13
Posté 02 December 2009 - 11:36 AM
Pour eviter les malentendus, il s'agit de ce genre de tapis:
carpet underlayment
acheté chez MU. C'est une espèce de tapis en bitume. Assez rigide en fait donc pas spécialemùent facile à mettre en place a froid pour mettre à mesure.
Je vous donnerai mes impressions une fois posé. Pour info il y en avait en dessous de ma vielle moquette, apparemment collé à la colle, et pas réellement fondu sur la tôle.
bonne journée,
G
J'ai aussi acheté ce modéle chez MU et pas encore posé.
le goudron est filmé d'un coté avec quelque chose de trés fin, et aprés avoir déposé ce film le goudron est plutot collant . je me demande si il faut chauffer ou poser directement sur la tole.
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!
#14
Posté 03 December 2009 - 10:51 AM
J'ai aussi acheté ce modéle chez MU et pas encore posé.
le goudron est filmé d'un coté avec quelque chose de trés fin, et aprés avoir déposé ce film le goudron est plutot collant . je me demande si il faut chauffer ou poser directement sur la tole.
Bonjour,
Je viens de le faire aussi, je l'ai juste posé et après une heure de roulage la chaleur a fait le nécessaire...
C'est à dire que le tapis a pris la bonne forme et n'est pas trop collé, bref que du bonheur...
Je ne conseille pas de les poser comme indiqué au verso du tapis (à la lampe à souder) car comme dit plus haut en cas de fuite dans l'habitacle, tu seras bien content de pouvoir tout retirer pour faire sécher l'ensemble...
A+
Ce message a été modifié par FRichy - 03 December 2009 - 10:51 AM.
#15
Posté 14 December 2009 - 12:12 PM
Salut,Bonjour,
Je viens de le faire aussi, je l'ai juste posé et après une heure de roulage la chaleur a fait le nécessaire...
C'est à dire que le tapis a pris la bonne forme et n'est pas trop collé, bref que du bonheur...
Je ne conseille pas de les poser comme indiqué au verso du tapis (à la lampe à souder) car comme dit plus haut en cas de fuite dans l'habitacle, tu seras bien content de pouvoir tout retirer pour faire sécher l'ensemble...
A+
voilà, ça c'est fait. Ca se pose assez facilement finalement. Je l'ai chauffé au décapeur thermique pour bien lui faire prendre les formes mais il n'est pas collé. Prochaine étape, la moquette, apparemment la partie arrire ça va aller, c'est l'avant qui m'inquiète un peu. idéallement faudrait que je démonte l'A/C mais j'ai pas trop le courage. Des suggestions?
#16
Posté 15 December 2009 - 05:40 PM
cout 50 euros pour plusieurs m²
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
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