Aller au contenu


Photo

pose du tapis en bitume sous la moquette


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 Vertigo

Vertigo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Uccle, Belgique
  • Mustang:1966 coupe C code

Posté 30 November 2009 - 01:04 PM

Bonjour,

je suis en train de poser le tapis en bitume sous la moquette. J'ai commencé par faire quelques ajustements pour qu'il se pose correctement (en fait je l'ai coupé en deux pour mieux ajuster cotes conducteur et passager.)

Quelle est la meilleure façon de le fixer? Faut-il le coller ou juster le chauffer afin qu'il prenne bien la forme?

merci de vos conseils.
  • 0

#2 5R08C

5R08C

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Mustang:convertible 65

Posté 30 November 2009 - 03:06 PM

Bonjour,

je suis en train de poser le tapis en bitume sous la moquette. J'ai commencé par faire quelques ajustements pour qu'il se pose correctement (en fait je l'ai coupé en deux pour mieux ajuster cotes conducteur et passager.)

Quelle est la meilleure façon de le fixer? Faut-il le coller ou juster le chauffer afin qu'il prenne bien la forme?

merci de vos conseils.

Bonjour

le tapis en bitume dont tu parles n'est pas prevu a l'origine!!
De memoire celui vendu pour aller sous une moquette, et simpelment fait pour insonoriser et se pose simplement.
Il est legerement collant, et avec la chaleur de l'habitacle et du moteur il se chauffe et epouse au fur et a mesure
le plancher.
Celui en bitume dont tu parles, doit etre vendu par des societe qui fabriquent des pates insonorisantes; etc.. et sont en effets faites pour isoler, mais aussi impermeabiliser.
Il se chaude legerement , et le bitumefondant un peu , il adhere.
Un peu comme les plaques bitimés pour toits des maisons
  • 0

#3 Vertigo

Vertigo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Uccle, Belgique
  • Mustang:1966 coupe C code

Posté 30 November 2009 - 03:22 PM

Bonjour

le tapis en bitume dont tu parles n'est pas prevu a l'origine!!
De memoire celui vendu pour aller sous une moquette, et simpelment fait pour insonoriser et se pose simplement.
Il est legerement collant, et avec la chaleur de l'habitacle et du moteur il se chauffe et epouse au fur et a mesure
le plancher.
Celui en bitume dont tu parles, doit etre vendu par des societe qui fabriquent des pates insonorisantes; etc.. et sont en effets faites pour isoler, mais aussi impermeabiliser.
Il se chaude legerement , et le bitumefondant un peu , il adhere.
Un peu comme les plaques bitimés pour toits des maisons


Merci de ta réponse,

est-ce que ça rend la pose de la moquette plus difficile? Est-ce qu'elle s'ajust correctement meme avec ce bitume?

merci,
  • 0

#4 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 30 November 2009 - 05:36 PM

Merci de ta réponse,

est-ce que ça rend la pose de la moquette plus difficile? Est-ce qu'elle s'ajust correctement meme avec ce bitume?

merci,


Si il est bien posé çà doit pas gêner du tout la pose de la moquette. Fait le chauffer un peu (surtout en hiver :mrgreen: ) quand tu le pose.
  • 0

#5 beginner

beginner

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 45 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:v6 2007 et 67 hardtop

Posté 30 November 2009 - 05:43 PM

quel est le meilleur matériaux à poser, je n'ai pas envie de ce bitume, des conseils?, mici
  • 0


Image IPB


#6 5R08C

5R08C

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Mustang:convertible 65

Posté 30 November 2009 - 06:02 PM

quel est le meilleur matériaux à poser, je n'ai pas envie de ce bitume, des conseils?, mici



Je crois qu'en theorie ce n'est pas du bitume qui est vendue avec la moquette, c'est un espece de feutre qui isole un peu du bruit, donc relativement maniable et souple.
Le bitume dont il est question plus haut est surement une " option" qui n'existe pas au depart ( je crois)
donc si c'est des plaques comme il existait chez '" Blackson" par exemple, c'est pas tres souple et il faut le decouper aux angles et faire gaffe aux surepaisseurs
  • 0

#7 bengalaxie

bengalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Dépeçage de Fennec
  • Mustang:70-79-80-89-90-95

Posté 30 November 2009 - 06:07 PM

C'est d'origine sur les intérieurs "Pony" ;-)
  • 0

#8 FORDER

FORDER

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:St-Cergues, 74140
  • Interests:Les Ford US,
    Indy pace car 79'
    Mustang GT 91'
    Cougar 68'
  • Mustang:MUSTANG GT 5.0 91'/Indy pace car 79'/(cougar 68')/(LTD 72')

Posté 01 December 2009 - 09:39 AM

Attention à la corrosion avec ce genre de bitume !

En effet, le bitume étant étanche, si il y'a de l'eau entre ton plancher et le bitume,

pour une raison x (fuite de tourelle, ou simplement le chaud et froid) et ben ca séchera

jamais et bonjour la corrosion !!! :angry:
  • 0

#9 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 December 2009 - 11:17 AM

Ce qu'il y a de mieux c'est l'isolation multi couche moderne :
-Couche de butyl aluminisé autocollant sur le métal (Damplifier/ Dynamat)
-couche d'isolant liquide à base de latex (Spectrum)
-couche de mousse isolante à cellules fermées.

http://www.mustangpa...=...st&p=285511

-Si en plus on met une couche d'isolant liquide coté extérieur c'est le top!

Ces produits ont une efficacité bien supérieure au bitume, en plus ils résistent bien mieux dans le temps aux variations de T°, le bitume fond à la chaleur et se craquelle au froid et en plus il est plus lourd!
Bon par contre le coût n'est pas le même...

Bonus, après avoir appliqué l'isolant liquide, cela devient totalement étanche aux liquides après séchage (contrairement au blaxon classique qui fini par se gorger d'eau), le métal est donc définitivement protégé de tout risque d'oxydation/rouille.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 December 2009 - 11:23 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 Vertigo

Vertigo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Uccle, Belgique
  • Mustang:1966 coupe C code

Posté 01 December 2009 - 12:47 PM

Ce qu'il y a de mieux c'est l'isolation multi couche moderne :
-Couche de butyl aluminisé autocollant sur le métal (Damplifier/ Dynamat)
-couche d'isolant liquide à base de latex (Spectrum)
-couche de mousse isolante à cellules fermées.

http://www.mustangpa...=...st&p=285511

-Si en plus on met une couche d'isolant liquide coté extérieur c'est le top!

Ces produits ont une efficacité bien supérieure au bitume, en plus ils résistent bien mieux dans le temps aux variations de T°, le bitume fond à la chaleur et se craquelle au froid et en plus il est plus lourd!
Bon par contre le coût n'est pas le même...

Bonus, après avoir appliqué l'isolant liquide, cela devient totalement étanche aux liquides après séchage (contrairement au blaxon classique qui fini par se gorger d'eau), le métal est donc définitivement protégé de tout risque d'oxydation/rouille.


Pour eviter les malentendus, il s'agit de ce genre de tapis:
carpet underlayment

acheté chez MU. C'est une espèce de tapis en bitume. Assez rigide en fait donc pas spécialemùent facile à mettre en place a froid pour mettre à mesure.

Je vous donnerai mes impressions une fois posé. Pour info il y en avait en dessous de ma vielle moquette, apparemment collé à la colle, et pas réellement fondu sur la tôle.

bonne journée,

G
  • 0

#11 cougar

cougar

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bezons 95
  • Interests:resto cougar 1967 harley davidson(fat boy) buell americaine
    Préparation de mon 289

Posté 01 December 2009 - 07:38 PM

moi je lais chauffer et coller :) sur ma cougar :D

Ce message a été modifié par cougar - 02 December 2009 - 04:40 PM.

  • 0

Et Oui, Mustang et Cougar sortaient bien sur les mêmes chaines !!!

 

 1680953231-test006ty3.jpg


#12 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 01 December 2009 - 09:18 PM

Quand j'avais refait mon intérieur lors de l'achat de mon coupé, je ne les avais pas collé car par la suite, au début de la grande restauration de mon coupé, ces tapis étaient légèrement collés sur les planchers.

Moi je ne les collerais pas.
  • 0

#13 DID

DID

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin Haut (033,68)
  • Interests:motard
  • Mustang:CAB 71 351 2V et mach1 69 428 CJ

Posté 02 December 2009 - 11:36 AM

Pour eviter les malentendus, il s'agit de ce genre de tapis:
carpet underlayment

acheté chez MU. C'est une espèce de tapis en bitume. Assez rigide en fait donc pas spécialemùent facile à mettre en place a froid pour mettre à mesure.

Je vous donnerai mes impressions une fois posé. Pour info il y en avait en dessous de ma vielle moquette, apparemment collé à la colle, et pas réellement fondu sur la tôle.

bonne journée,

G


J'ai aussi acheté ce modéle chez MU et pas encore posé.
le goudron est filmé d'un coté avec quelque chose de trés fin, et aprés avoir déposé ce film le goudron est plutot collant . je me demande si il faut chauffer ou poser directement sur la tole. :blink:
  • 0

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!


#14 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 03 December 2009 - 10:51 AM

J'ai aussi acheté ce modéle chez MU et pas encore posé.
le goudron est filmé d'un coté avec quelque chose de trés fin, et aprés avoir déposé ce film le goudron est plutot collant . je me demande si il faut chauffer ou poser directement sur la tole. :blink:



Bonjour,

Je viens de le faire aussi, je l'ai juste posé et après une heure de roulage la chaleur a fait le nécessaire...

C'est à dire que le tapis a pris la bonne forme et n'est pas trop collé, bref que du bonheur...

Je ne conseille pas de les poser comme indiqué au verso du tapis (à la lampe à souder) car comme dit plus haut en cas de fuite dans l'habitacle, tu seras bien content de pouvoir tout retirer pour faire sécher l'ensemble...

A+

Ce message a été modifié par FRichy - 03 December 2009 - 10:51 AM.

  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#15 Vertigo

Vertigo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Uccle, Belgique
  • Mustang:1966 coupe C code

Posté 14 December 2009 - 12:12 PM

Bonjour,

Je viens de le faire aussi, je l'ai juste posé et après une heure de roulage la chaleur a fait le nécessaire...

C'est à dire que le tapis a pris la bonne forme et n'est pas trop collé, bref que du bonheur...

Je ne conseille pas de les poser comme indiqué au verso du tapis (à la lampe à souder) car comme dit plus haut en cas de fuite dans l'habitacle, tu seras bien content de pouvoir tout retirer pour faire sécher l'ensemble...

A+

Salut,

voilà, ça c'est fait. Ca se pose assez facilement finalement. Je l'ai chauffé au décapeur thermique pour bien lui faire prendre les formes mais il n'est pas collé. Prochaine étape, la moquette, apparemment la partie arrire ça va aller, c'est l'avant qui m'inquiète un peu. idéallement faudrait que je démonte l'A/C mais j'ai pas trop le courage. Des suggestions?
  • 0

#16 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 15 December 2009 - 05:40 PM

perso, j ai trouvé au bati de Crastomama un produit qui s'appelle verticalm et qui a l air pas mal, une couche fine d'un produit qui ressemeble à du caoutchouc et une couche mousse comme la mousse qu'on trouve dans les coffre de berlines modernes

cout 50 euros pour plusieurs m²
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)