Aller au contenu


Photo
- - - - -

La Ford Mustang 2010 équipée d'un nouveau V6


  • Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 30 November 2009 - 08:42 PM

Pour faire déjouer la concurrence et notamment la récente Chevrolet Camaro, Ford s'appuie sur le restylage de sa Ford Mustang. Le constructeur américain y a intégré un tout nouveau moteur V6 3.7 de 305ch.



Image IPB

Ford n’en finit plus de remodeler sa Mustang. Ainsi, après son restylage de milieu de vie, le coupé sport de la marque est de nouveau au centre de toutes les attentions.


Des nouveautés
Un certain nombre de retouches esthétiques et surtout l’apparition d’un V6 3.7 à double arbre à came censé remplacer le vieillissant V6 4.0 actuellement à l’œuvre. Entièrement en aluminium, ce nouveau bloc hérite notamment d’un double calage variable indépendant des soupapes et de nouveaux collecteurs d’admission.

Moins de consommation
Le résultat semble plutôt intéressant puisque Ford annonce une consommation en baisse (12,3 l/100 km en ville – 7,8 l/100 km sur autoroute) malgré une puissance largement accrue. En effet, le V6 Mustang passe de 210 à 305 ch et de 325 à 380 Nm de couple ! Une évolution telle qu’elle lui permet même de supplanter le gros V8 4.6 sorti il y a quelques années…

Auto et manuelle
Au passage, Ford en profite pour lui adjoindre deux nouvelles boîtes de vitesses à 6 rapports, l’une auto et l’autre manuelle (une 1ère sur une Mustang V6).

Un meilleur aérodynamisme
Côté design, on note l’apparition de nouveaux pare-chocs, d’une grille d’entrée d’air plus imposante ou encore d’un nouveau couvercle de malle arrière. Le gros du travail, lui, est moins visible. Ford a, en effet, amélioré l’aérodynamisme de son auto en redessinant ses soubassements de l’auto et en montant de nouveaux déflecteurs de roue.

En plus
La Ford Mustang 2010 hérite d’une inédite direction à assistance électrique (les précédentes étaient hydraulique) censée éliminer les remontées de couple. Enfin, les trains roulants ont été entièrement changés, ce qui induit notamment de nouveaux réglages pour les suspensions et les barres anti-roulis.

Aucune information n’a en revanche été divulguée concernant l’habitacle de l’américaine, si ce n’est la mise en place d’une nouvelle instrumentation avec aiguille rouge sur fond bleu, dont la vitesse est graduée jusqu’à 260 km/h et le régime moteur jusqu’à 8.000 tr/mn.


Source:

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 November 2009 - 08:59 PM

Vue chez le robot du forum, c'est tout de bien comme on dit au brazioul.
Par contre ils disent pour 2011 pas 2010!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 30 November 2009 - 09:21 PM

Vraiment interressant ce nouveau V6! Bon, il était quand même temps d'évoluer... car un 4l qui développe tout juste 200 hp c'est bien dépasser et révolu. bonne alternative face 4.6l qui consomme un peu trop pour nos contrée, mais une américaine ne se doit t'elle pas de cacher un V8 sous son capot :rolleyes: :P
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#4 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 30 November 2009 - 09:42 PM

Sympa ce petit V6, même si beaucoup auraient plutôt attendu la version Ecoboost (basée sur le 3.5l) ...

Par contre ... nouvelle carrosserie 2010 annoncée fin modèle 2008, motorisations 2011 annoncées alors que le lifting 2010 vient a peine de sortir ... pas génial pour dynamiser les ventes de l'année en cours ça.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#5 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 01 December 2009 - 12:49 PM

ca va devenir immatriculable en Belgique sans trop de frais
cool :)
  • 0

#6 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 01 December 2009 - 12:53 PM

ca va devenir immatriculable en Belgique sans trop de frais
cool :)


Ouep!...heu on peut pas passer une Stang en utilitaire? :mrgreen: :mrgreen:
  • 0
Image IPBImage IPB

#7 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 01 December 2009 - 01:30 PM

Si, tu découpes l'arrière et tu mets un bac alu
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#8 polo de liege

polo de liege

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 87 Messages :
  • Location:Angleur
  • Mustang:hardtop noir 1967/ cabriolet gt 69 rouge ( noir sur vin)

Posté 01 December 2009 - 03:50 PM

miam tout ça !! à tenir à l'oeil :mrgreen:
  • 0

#9 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 01 December 2009 - 08:45 PM

J'ai regardé dans le doc du Ministère des transports et le 3.7l donnerait quand même 1500€ de taxe annuelle et les 5000€ de mise en circulation...
  • 0

#10 mart62

mart62

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:calais, 62
  • Interests:voitures
    jeux de société
    tennis
    suite des études
  • Mustang:aucune!!!!! pour le moment

Posté 13 December 2009 - 06:33 PM

L'écologie est à la mode en ce moment mais un v8 fait quand même un plus joli bruit, je trouve ça plutot dommage (pour l'écologie on pourrait mettre un p2 (deux pieds pour pousser)) :rolleyes: Mais même avec un V6 ça reste une voiture de rêve.
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)