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FAQ : Acheter sa mustang aux USA


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9 replies to this topic

#1 tybreizh29

tybreizh29

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Posté 30 November 2009 - 09:18 PM

Bonjour,
J'ai essayé il y a quelques temps de trouver des informations fiables concernant l'achat d'une Mustang aux USA.
Je viens de sauter le pas alors voici une mini FAQ en vrac.

Comment trouver une Mustang ?
A priori la question semble bête, mais selon les sites de petites annonces on constate des prix plus ou moins délirants.
Le mieux à mon sens c'est : http://www.autotrader.com/
Il permet de suivre 25 voitures et on peut ainsi se faire une vraie idée du prix auquel les voitures se vendent. Vous vous faites une liste et vous attendez, j'ai attendu plus d'un mois avant de me faire une bonne idée des prix.
Attention, quand une voiture disparait de la liste, ce n'est pas forcément car elle a été vendue à une personne, elle peut avoir été mise aux enchères !

Et les prix alors ?
Actuellement une Mustang 2010 GT premium est au prix catalogue de 32000$. Cette même voiture un Américain peut l'acheter 27400$.
Le comportement des vendeurs est assez simples. Ils mettent un prix élevé proche du prix du neuf (modèle d'un an voir 2 à 27000$), attendent parfois plusieurs mois un pigeon et finissent par baisser leurs prix. Ce n'est pas la peine d'essayer de marchander pour obtenir un prix raisonnable, seule l'attente est efficace.

Le lieu d'achat
Le constat est simple, plus on est près des côtes plus c'est cher ! Vous voulez une auto pas cher, il faut aller à la campagne, là ou ça fait chier tout le monde d'aller l'acheter ;) sauf vous !
J'ai acheté pour 19995$ une GT premium de 2008 avec 15000mi dans le Kentucky à 1:30 de l'aéroport.
Le transport, il faut compter au pire 1$ par miles avec un max à 850$ (ça se négocie).

Chez qui acheter:
un concessionnaire ayant pignon sur rue. Vous aurez des recours.
Comment savoir si il est bien : http://www.bbb.org/
Il n'y est pas, oubliez !
Un point, les vendeurs ne vendent quasiment jamais à des étrangers, ils pensent perdre leur temps avec vous, et là franchement c'est très pénible.

CARFAX et AUTO CHEK CONTROL
souvent vous pouvez connaitre l'historique de la voiture, si elle a eu des accidents (ce qui explique un prix bas), combien elle a eu de propriétaires ...
Très pratique, généralement c'est gratuit pour ceux qui n'ont pas grand chose à cacher, sinon vous pouvez l'acheter.

certified ?
En gros le concessionnaire paie pour avoir le label certifié (en bon état). En gros il y a très peu de chance que la voiture ait des problèmes.
Si par certified, et bien soit il ne veut pas payer, soit tout n'est pas nickel !

Comment payer
L'acompte à part Western Union qui prends un commission indécente il n'y a pas grand chose, pour réserver une voiture il faut faire vite, le vendeur vends au premier arrivé. Certes, c'est risqué, d'où l'importance de choisir votre vendeur avec le plus grand soin (cela dit on est aux USA)
Pour le solde, payez en liquide ( 2 % de commission chez des changeurs spécialisés, moi c'est CCO opéra http://www.ccopera.com/ ).
D'une vous choisissez votre taux d'achat et pas de surprises. Sinon par virements ça peut aller vite en taux de change défavorables et commissions énormes.
La carte bleue, là c'est non partout, ils détestent. Un a accepté en majorant le prix de 3%.

importer des $ aux USA.
Aucun problème, mais il faut le déclarer. Bien insister pour le faire, ils n'ont pas forcément l'habitude. Au fait ça ne coûte rien de le faire.

Lemon law
c'est la loi qui protège les consommateurs contre les concessionnaires qui mettent des clauses du style, vous l'achetez tel quel en l'état et si rien de marche c'est pour votre pomme. Mais non, cette loi est là et pleins d'avocats seront prêtous à vous aider non gracieusement il va de soi.

Acheter une neuve ?
Là non, faut oublier de suite. En France il faut le titre de propriété du véhicule dit "title". Pour avoir ce document il FAUT payer les taxes locales ET surtout habiter là bas.
Sinon trouver un gentil Américain pour le faire à votre place ... faut oser !

Les taxes dites "sale tax"
En gros c'est entre 5% et 10% du prix du véhicule. VOUS N'AVEZ PAS A LES PAYER, JAMAIS.
Certains essaient de la facturer, vous refusez et vous les envoyer vers leur "clerk" qui confirmera. La voiture est exporté non immatriculée et sans title définitif.

Le title
c'est un titre de propriété au format letter US, un type de carte grise US. Au dos il y aura le nom du concessionnaire et le votre, c'est uniquement avec ce document que vous repartirez, sans oublier bien sûr une facture "bill of sale". Un vendeur sympa pourra baisser le prix de vente pour baisser les taxes à l'arrivée (10% + 19.6%) !

Le transport
En gros, faut un reconnu, qui a une image à préserver. Il fera les formalités de douane aux USA et en France et assurera le transport.
Moi j'ai fini avec SDV au Havre (1350$ de transport en container + frais de dépotage et autres)

Homologation
Seul, faut oublier ou alors y passer du temps et de l'argent.
Moi j'ai fini avec Parts plus.

Revenir avec une plaque
Vous ne reviendrez jamais avec la plaque d'origine.
Vous pouvez demander une plaque temporaire "in transit registration" ou "temporary tag".
Cela dit, vous pouvez mettre n'importe quoi sur votre plaque, la police ne peut rien vérifier :)

VIN
C'est le N° de série du véhicule, permet de constater que certains vendent des V6 en les faisant passer pour des GT !
http://mustangattitu...mp;f1=vinmatrix

j'ai oublié l'assurance !!!
Votre voiture, vous pouvez l'assurer aux USA avec une plaque américaine et avec votre assurance Française (je suis à la MAIF, et il y a une limitation, trajet entre le concessionnaire et le port d'embarquement, c'est peu en en fait génial pour ne pas se prendre la tête)
Et en France elle peut rouler avec cette plaque américaine et cette même assurance.
MAIF tout risque franchise réduite 850€ /an à 50%.

supercharger et autres améliorations moteur
Le supercharger, oubliez sur une GT, les mines refusent car ce n'est pas d'origine, vous serez obligé de remettre comme c'était avant !
Avant les mines ne voyaient pas beaucoup de mustang alors ça allait, maintenant ils savent à quoi ressemble un moteur de mustang GT ;)
Le filtre à air c'est pareil ...


A+
marc

Ce message a été modifié par tybreizh29 - 08 January 2010 - 09:28 AM.

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#2 franckgras

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Posté 30 November 2009 - 09:42 PM

Bonne idée.
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#3 289TL66

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Posté 30 November 2009 - 11:03 PM

et bien...bravo...c'est clair !
;-)
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#4 Stang67

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Posté 30 November 2009 - 11:55 PM

Limpide, bravo, justement je suis en plein réflexion sur le sujet... :D

Sinon faudrait compléter avec les frais à prévoir à l'arrivée en France je pense, notamment les histoires de CO2 (suivant que la voiture soit pré-2004, 2004/2008 ou post 2008...)

Dans mon cas je regarde pour un modèle 2005 actuellement donc je devrais payer la taxe co2 fonction du nombre de grammes mais je ne trouve pas la règle de calcul :huh:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
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#5 tybreizh29

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Posté 01 December 2009 - 08:41 AM

Pour ce qui se passe en France, plein de personnes ont fait des topos, ça faisait redondant !
Pour la partie US c'était le désert ;)

POur la taxe CO2 c'est 300€ :)

Ce message a été modifié par tybreizh29 - 01 December 2009 - 08:42 AM.

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#6 truder62

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Posté 30 December 2009 - 09:46 PM

Merci pour l'info.
de plus l'année prochaine je vais a vancouver au canada.
rejoindre des amis qui habite la bas.
on c'est jamais.

Ce message a été modifié par truder62 - 30 December 2009 - 09:51 PM.

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#7 manolo3600

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Posté 18 March 2010 - 10:22 PM

je voulais savoir si tu t"es déplacé sur place?
Comment as tu organisé le transport du garage au port!
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#8 tybreizh29

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Posté 21 March 2010 - 11:35 AM

j'y suis allé, mais c'était histoire de vérifier que l'auto allait bien, c'est plus facile de discuter d'un problème en face d'un type qu'au téléphone.
j'ai dis au vendeur de me la livrer à une adresse précise dans un port, aucun problème c'est courant de livrer les voitures aux US.
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#9 Lilian

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Posté 21 March 2010 - 04:27 PM

depuis le 9 février 2009, il est interdit de rouler en France avec des plaques étrangères pour un véhicule acheté à l'étranger si la cg n'est pas à votre nom; d'ailleurs, le 846A est systématiquement modifié et annoté.... pour que les bleus soient prévenus ...

Ce message a été modifié par Lilian - 21 March 2010 - 04:27 PM.

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#10 tybreizh29

tybreizh29

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Posté 22 March 2010 - 03:01 PM

Mon 846A était bien annoté (la mention : peut rouler 4 mois étant rayée :( ).
Renseignement pris il faut demander en préfecture un certificat provisoire d'immatriculation avant
d'aller chercher la voiture, faire des plaques et rouler.
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