Aller au contenu


Photo

Detroit Locker vs Traction Lock


  • Please log in to reply
42 replies to this topic

#1 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 05 December 2009 - 03:36 PM

QQun peut-il me donner la différence entre ces deux types de ponts ?? Parce que là je nage
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#2 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 05 December 2009 - 07:23 PM

Selon mes maigres connaissances, le Traction lock est le différentiel à glissement limité fabriqué par la Fomoco et que l'on pouvait trouver sur de nombreux modèles Ford.
Detroit locker est une marque de différentiels fabriquant plusieurs types (du glissement limité à l'autobloquant) pour quasiment tout ce qui roule (de l'engin de chantier au tracteur agricole en passant par la production Ford, GM, Dana et même Toyota).
Chez detroit locker tu auras donc le choix entre un glissement limité civilisé pour un usage routier ou un plus brutal pour un usage sportif et même des autobloquants pour un usage racing.
J'espère avoir répondu à ta question... ;-)

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 05 December 2009 - 07:29 PM.

  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#3 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 05 December 2009 - 07:41 PM

Grazie B)
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#4 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 05 December 2009 - 11:45 PM

QQun peut-il me donner la différence entre ces deux types de ponts ?? Parce que là je nage


C'est 2 ponts Ford.
Le traction lock est un dif à glissement limité. Ca marche avec des disques d'embrayage. Les deux roues ne tournent pas forcément à la même vitesse.
C'est assez ''soft'' comme fonctionnement, à la longue les disques s'usent, il faut un additif spécial ''glissement limité'' dans l'huile.
Le Detroit locker c'est du brutal, ce n'est pas un pont à glissement limité mais un pont ''autobloquant''
Quand il se verrouille ( avec un'' grand clong'' ) les deux roues sont liées à 100%. Tout est mécanique, il n'y a rien qui s'use, C'est de la technologie qu'on retrouve dans l'agricole et le militaire.
Sur la route c'est vraiment brutal et bruyant, par contre, quand tu envois la purée, ça part, et ça part droit.
Le Detroit locker était monté d'origine avec le drag pack, donc sur les SCJ .
Pour les petites routes de Suisse, le Detroit locker c'est pas l'idéal :)
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#5 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 06 December 2009 - 12:11 AM

Merci Jean-Luc, c'est clair maintenant ! :)
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#6 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 06 December 2009 - 12:39 AM

Moi j'ai lu que c'était du viril le Détroit Locker et que par temps humide il fallais vraiment faire tres tres attention à la pédale de gaz dans les ronds points ou les virages...
La conclusion était que Détroit locker = Drag
  • 0

#7 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 06 December 2009 - 12:19 PM

J'ai un Detroit Locker et c'est vrai qu'on sent quand il se vérouille mais on s'y fait. Par contre, si vous faites demi-tour devant une foule de personnes, les gens ont l'impression que le pont est peté car ça cogne.

Sous la pluie, c'est comme partout, faut faire attention. J'ai pris des rond-points sans soucis, faut y aller molo mais pour moi, c'est du bon matos, moins soft que mon ancien Auburn Pro Series mais par de regrets car comme Fomoco le mentionne, quand ça vérouille, tu peux écraser, ça part droit. On sent quand il se vérouille, c'est rassurant car on sait qu'on peut y aller.

Par contre, je ne trouve pas ça si bruyant que Fomoco le mentionne, petites routes ou autres, ça ne cogne pas.

Ce message a été modifié par Sponge - 06 December 2009 - 12:20 PM.

  • 0

#8 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 06 December 2009 - 03:35 PM

J'ai un Detroit Locker et c'est vrai qu'on sent quand il se vérouille mais on s'y fait. Par contre, si vous faites demi-tour devant une foule de personnes, les gens ont l'impression que le pont est peté car ça cogne.

Sous la pluie, c'est comme partout, faut faire attention. J'ai pris des rond-points sans soucis, faut y aller molo mais pour moi, c'est du bon matos, moins soft que mon ancien Auburn Pro Series mais par de regrets car comme Fomoco le mentionne, quand ça vérouille, tu peux écraser, ça part droit. On sent quand il se vérouille, c'est rassurant car on sait qu'on peut y aller.

Par contre, je ne trouve pas ça si bruyant que Fomoco le mentionne, petites routes ou autres, ça ne cogne pas.


c'est bruyant juste quand ca s'enclenche, le gros GLong avec le cul qui saute, sinon j'ai le cul qui se balade quand même quand j'ecrase avec 2 grosses traces noir épaisse c'est sympa :D
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#9 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 06 December 2009 - 08:04 PM

Je maintiens qu'il y a un Detroit locker à glissement limité, j'en ai monté un sur ma voiture, il est silencieux et progressif..... c'est le modèle Truetrac. je n'en connais pas son fonctionnement exact, je sais juste qu'il ne contient pas de disques de friction mais un système d'axes parallèles et de pignons hélicoïdaux qui s'enclenchent sans bruit et en douceur, même s'ils sont maltraités... :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#10 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 December 2009 - 08:17 PM

Je confirme et c'est mon prochain différentiel, usage routier sans bruit ou acoups, se verrouille toujours en cas de besoin et est capable d'encaisser beaucoup de puissance.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#11 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 06 December 2009 - 09:20 PM

c'est bruyant juste quand ca s'enclenche, le gros GLong avec le cul qui saute, sinon j'ai le cul qui se balade quand même quand j'ecrase avec 2 grosses traces noir épaisse c'est sympa :D


Il faut essayer pour le croire :lol:
  • 0

#12 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 07 December 2009 - 01:16 AM

Je maintiens qu'il y a un Detroit locker à glissement limité, j'en ai monté un sur ma voiture, il est silencieux et progressif..... c'est le modèle Truetrac. je n'en connais pas son fonctionnement exact, je sais juste qu'il ne contient pas de disques de friction mais un système d'axes parallèles et de pignons hélicoïdaux qui s'enclenchent sans bruit et en douceur, même s'ils sont maltraités... :mrgreen:


Il y a un tas de marque ( Eaton, Powertrax ...) qui fabriqent des dif de différent style, du limited slip au locker, avec des alternatives plus modernes que le ''detroit locker'' pur et dur :) .
Par contre , le dif c'est soit un locker, soit un limited slip mais pas les deux à la fois.

Pour nos 9 pouces s'il y a xx marques qui fabriquent des dif, il n'y a que 4 modèles:

le conventionnel ( open)
le Limited = de 0 à 80% en gros
le locker = 0 ou 100%
le spool = 100% en permanence

Chez Eaton tu trouves des ''Eaton Detroit locker'' qui sont des locker :mrgreen:
et des ''Eaton Detroit Truetrac '' Si tu as ça, c'est normal que tu le trouves silencieux et progressif, c'est pas un locker mais un limited slip, et sans disques qui s'usent en plus :)

http://www.eaton.com...SiteId=EatonCom


tu as même un lien vers le manuel d'utilisation :)

Ce message a été modifié par FomocoJL - 07 December 2009 - 01:17 AM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#13 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 07 December 2009 - 10:53 PM

C'est tout à fait celui-là que j'ai monté, sur le catalogue Summit il est appelé Detroit locker truetrac..... que du bonheur à l'utilisation...!... ;-)

Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 07 December 2009 - 10:55 PM.

  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#14 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 17 December 2009 - 09:49 PM

J'ai aussi un Detroit Soft Locker dans mon 9 pouce, et je confirme, y a parfois de quoi se faire peur au debut. Ensuite, c'est comme tout, on l'entends se bloquer et on sait que la soit on lache les gaz si non on part en couille dans le virage, soit on met la patate en pleine ligne droite !

J'adore le son du glong le soir au fond des bois !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#15 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 18 December 2009 - 11:14 AM

J'ai aussi un Detroit Soft Locker dans mon 9 pouce, et je confirme, y a parfois de quoi se faire peur au debut. Ensuite, c'est comme tout, on l'entends se bloquer et on sait que la soit on lache les gaz si non on part en couille dans le virage, soit on met la patate en pleine ligne droite !

J'adore le son du glong le soir au fond des bois !

avant de peter mon pont j'avais un true trac bien sympa, maintenant sur les conseils d'un connaisseur j'ai mis un powertrax , etla ca s'apparente plus au tracteur avec des clonk et des clink style gainsbar assez surprenant au debut, par contre quand j'ecrase c'est clair que ca reste bien en ligne et pas de peur de faire la toupie, just my 2 cents.

Ce message a été modifié par franckgras - 18 December 2009 - 12:40 PM.

  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#16 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 19 January 2011 - 01:25 PM

un ptit deterrage.donc,un detroit locker(Differential, Eaton Detroit Truetrac)31 splines,ça passe dans un pont 9" comme celui sur ma 68 ou bien!!
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#17 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 19 January 2011 - 01:40 PM

un ptit deterrage.donc,un detroit locker(Differential, Eaton Detroit Truetrac)31 splines,ça passe dans un pont 9" comme celui sur ma 68 ou bien!!


J'ai un Detroit Locker avec 35 splines et il est prévu pour 31 et 33. Peut être 28 aussi (sans certitude).
  • 0

#18 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 19 January 2011 - 02:58 PM

detroit locker ou detroit true trac?
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#19 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 19 January 2011 - 03:05 PM

Ben il y a plein de versions différentes, si tu sélectionnes celle qui va dans un pont Ford 9", ca ira forcément dedans B)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 January 2011 - 03:06 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#20 bigger is better

bigger is better

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posté 19 January 2011 - 03:59 PM

Ben il y a plein de versions différentes, si tu sélectionnes celle qui va dans un pont Ford 9", ca ira forcément dedans B)

J'ai un Yukon grizzly locker dans le 9" et si le feeling est strictement le méme qu'avec le Eaton lors du verrouillage / déverrouillage, il ne fait absolument aucun bruit B).

J'ai pris celui la sur les conseils du gars qui me vend les piéces de train ar et il ne s'est pas trompé.

Pour ce qui est du choix locker vs limited slip sa dépend de l'utilisation principale( drag = locker ) maintenant si tu fait du circuit c'est faisable mais moins efficace, il vaudra mieux le limited slip.

Quel que soit ton choix si tu commande un modéle pour 9" en 31 splines sa va aller (si t'a un 9" avec des arbres en 31 splines).

N'oublie pas le kit d'install et fait gaffe il y a deux tailles de roulement de diff sur le 9"

Ce message a été modifié par bigger is better - 19 January 2011 - 04:09 PM.

  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)