pas encore ... les plus mauvaises c'est quand tu va voir la tronche du basles mauvaises surprises commencent
opacha -67- 289 2v - cab- la resto
#23
Posté 28 January 2011 - 08:31 PM
la distrib vraiment faché
les cylindres gros epaulemnt en bas et en haut des cylindres pas de rayures importantes
bon la je commence je commence avoir sacrément besoin de votre avis de pro
#24
Posté 28 January 2011 - 08:35 PM
#25
Posté 28 January 2011 - 09:08 PM
jy mets le feu
non t'en fait une table basse
#27
Posté 28 January 2011 - 10:34 PM
a premiere vue t en pense quoi
réalesage cylindre ? ,
rectif villebrequin ?
rectif culasse ?
si oui c est au rectifieur de determiner le besoin de rectification selon les cotes de réparation disponible ?
désolé pour mes questions qui paraissent peu etre idiotes
#28
Posté 29 January 2011 - 10:49 AM
Pour le reste des autres pieces, c'est pas compliqué, tu mets tout a la benne et tu remets que du neuf visserie incluse sans ca, tout ce que tu ne vas pas remplacer te petera dans la gueule a court terme. Bon c'est clair que de refaire un moteur complet, ca coute un billet, mais ca revient moins cher que d'etre emmerdé a chaque fois que tu veux rouler avec l'auto. En terme de cout, tout depend de ce que tu attends de ce moteur et surtout de la coherence des choix de pieces que tu ferras ...
#29
Posté 29 January 2011 - 01:46 PM
La bonne nouvelle quand même, c'est que rien ne semble cassé, c'est juste de l'usure donc, à priori réparable "aisement".
En tout cas merci de nous faire partager ta resto & bonne continuation à toi.
Ps : j'y croyais pas mais c'est vrai qu'il y avait de l'alu sous la crasse da la BA
#30
Posté 29 January 2011 - 05:52 PM
ca veut dire
dois je changer bielle
arbre a cames
ressort de soupapes
coupelles de ressort
tiges de culbuteurs
j ais prevu pour l instant :
dans l ordre
pour la culasse
rectif du plan de joint
soupapes
basculeurs
pârapluies
comment je peux controler mes guides ?
pour le bloc
poussoirs
coussinnets d arbre a cames
dans quel cas doit je changer l arbre a cames ?
realésage 0,30 selon tes conseils
pistons segments
quel controle sur les bielles ?
coussinets
rectif villebrequin
coussinets
kit distrib
pompe a huile
pompe a eau
pour le choix des pieces je voudrais rester le plus pres de l origine tout en ne mettant pas du matos qui ne dureras pas
que me conseilles tu
le démontage reste simple pour le remontage le forum me sera bien utile je pense
merci a tous de porter un interet a mon aventure
#31
Posté 30 January 2011 - 10:52 AM
le kit hypereutectiques a 329$ : http://www.summitrac...FEM-MHP172-311/
le kit foorged a 489$ : http://www.summitrac...M-CSMHP729-311/
Attention, ces ref sont pour des pistons en .030 et du 010 pour les coussinet bielles/pallier
Pour l'aac, reste a voir si tu tiend a rester en 2v avec les collecteur adm/ech d'origine, mais je te conseille vivement de passer en 4V (si ton budget te le permet bien entendu). Meme si tu ne recherche pas la performance, le 289 2v est vraiment poussif et manque vraiment de caractere alors qu'il s'exprime tres bien en 4V. Si tu te decide pour du 4V (< 500$ de plus sur ton budget), voila une recette qui marche tres bien que j'ai eprouvé des dizaines de fois avec 100% d'utilisateurs satisfaits.
aac + poussoir 140$ : http://www.summitrac...parts/EDL-2122/
collecteur admission 150$ : http://www.summitrac...parts/EDL-2121/
Si tu reste en collecteur d'echappement d'origine, un carbu 500 cfm ( http://www.summitrac...parts/EDL-1404/) et si tu passes sur des 4/1 ou tri-y en double ligne tu peux prendre le model au dessus en 600 cfm (http://www.summitrac...parts/EDL-1405/)
Apres, evidement, pensez au ressort de soupapes, a la distri , l'allumage ect qui va avec tout ca.
tu peux toujour aller jeter un coup d'oeil sur ce post :
http://www.mustangpa...3597#entry73597
c'etait justement l'exemple type d'un 289 2V bien usé.
vala
Ce message a été modifié par Romuald - 30 January 2011 - 10:59 AM.
#32
Posté 30 January 2011 - 12:20 PM
plus qu a faire mon budget et determiner si j ais les compétences et l outillage pour me lancer dans le remontage
(tu fais quoi en ce moment romuald délai et tarif en mp si tu veux )
de toutes facons si c est moi qui le refait il faut que je me magne reprise de mon activité professionnelle au mois d avril
#33
Posté 30 January 2011 - 12:21 PM
Je n'ai qu'une remarque a faire : MAITRE Romu a encore frappé !
In the padawan I Trust !
#35
Posté 30 January 2011 - 01:47 PM
#36
Posté 30 January 2011 - 02:50 PM
bon en clair il va falloir que je me lance seul dans cette folle aventure
pas vraiment, y'a bien un gars dans ton coin à qui il reste encore deux mains, presque deux yeux, et une sacré connaissance en V8 Ford (et autres aussi). mais tu dois surement le connaitre.
#37
Posté 30 January 2011 - 03:37 PM
c'est en dehors de ma juridiction ca ...
Il y a effectivement dans ta region un bon p'tit vieux qui fait parfois des moteurs a temps perdu (En plus, il il n'a que ca du temps perdu ). Bon avec son bernuda et son vieux bob troué, il paie pas de mine,mais quand il a pas bu, il bosse pas mal
Ce message a été modifié par Romuald - 30 January 2011 - 03:41 PM.
#38
Posté 30 January 2011 - 04:05 PM
bon va falloir éclairer ma lanternepas vraiment, y'a bien un gars dans ton coin à qui il reste encore deux mains, presque deux yeux, et une sacré connaissance en V8 Ford (et autres aussi). mais tu dois surement le connaitre.
#39
Posté 30 January 2011 - 04:07 PM
en plus je connais pas de mecs qui boiventA oui, en plus j'avais pas vu le lieu ...
c'est en dehors de ma juridiction ca ...
Il y a effectivement dans ta region un bon p'tit vieux qui fait parfois des moteurs a temps perdu (En plus, il il n'a que ca du temps perdu ). Bon avec son bernuda et son vieux bob troué, il paie pas de mine,mais quand il a pas bu, il bosse pas mal
en dehors de moi
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