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opacha -67- 289 2v - cab- la resto


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63 replies to this topic

#21 Romuald

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Posté 28 January 2011 - 01:23 PM

les mauvaises surprises commencent

pas encore ... les plus mauvaises c'est quand tu va voir la tronche du bas Image IPB



Image IPB

wot_1.jpg
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#22 opacha

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Posté 28 January 2011 - 08:22 PM

t impatiente pas romuald la suite arrive :rolleyes:

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0001.JPG

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bon c est pas le tout de rouler il faut que j attaque la resto

#23 opacha

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Posté 28 January 2011 - 08:31 PM

le vilo une rayure sur le palier
la distrib vraiment faché
les cylindres gros epaulemnt en bas et en haut des cylindres pas de rayures importantes
bon la je commence je commence avoir sacrément besoin de votre avis de pro :(

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0023.JPG
  • IMG_0046.JPG
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  • IMG_0037.JPG

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#24 opacha

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Posté 28 January 2011 - 08:35 PM

jy mets le feu :mrgreen:
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#25 james

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Posté 28 January 2011 - 09:08 PM

jy mets le feu :mrgreen:



non t'en fait une table basse :mrgreen: :mrgreen:
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#26 Romuald

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Posté 28 January 2011 - 09:11 PM

Comme prevue, c'est naze Image IPB ...
bha au moins t'as pas demonté pour rien et si tout est en cote origine, il ni a pas peril. Suffit de refaire ca corectement et c'est reparti pour un demi siecle ;-)

wot_1.jpg
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#27 opacha

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Posté 28 January 2011 - 10:34 PM

oui apparament pas de cote sur les pistons donc cote d origine
a premiere vue t en pense quoi
réalesage cylindre ? ,
rectif villebrequin ?
rectif culasse ?
si oui c est au rectifieur de determiner le besoin de rectification selon les cotes de réparation disponible ?
désolé pour mes questions qui paraissent peu etre idiotes :(
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#28 Romuald

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Posté 29 January 2011 - 10:49 AM

Si le block est cote origine, tu passe direct en 030. C'est la cote de reparation standard. Il y a bien des cotes 010 et 020, mais t'es jamais sur d'avoir les pistons et pas evident que ca rattrape l'ovalisation partout. Pour le vilo, faut mesurer mais souvent ca passe ne 010 ou ca passe pas du tout ... Quand je vois le jeu que tu as dans la distri, ca donne pas grande confiance sur l'etat des manetons de palliers ....Les culasses, a mon avis t'es bon pour la pose de guide. Apres, rectif des sieges et surfacage, mais ca c'est le minimum. Bien sur, ca c'est standard que je pratique sur la plupart des moteurs que je rencontre, mais c'est effectivement des mesures precises qui determineront les cotes de reparation.


Pour le reste des autres pieces, c'est pas compliqué, tu mets tout a la benne et tu remets que du neuf visserie incluse sans ca, tout ce que tu ne vas pas remplacer te petera dans la gueule a court terme. Bon c'est clair que de refaire un moteur complet, ca coute un billet, mais ca revient moins cher que d'etre emmerdé a chaque fois que tu veux rouler avec l'auto. En terme de cout, tout depend de ce que tu attends de ce moteur et surtout de la coherence des choix de pieces que tu ferras ...

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#29 57-Hervé

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Posté 29 January 2011 - 01:46 PM

Pareil que Romu, et voui, c'est vrai je ne me mouille pas là !
:D

La bonne nouvelle quand même, c'est que rien ne semble cassé, c'est juste de l'usure donc, à priori réparable "aisement".

En tout cas merci de nous faire partager ta resto & bonne continuation à toi.

Ps : j'y croyais pas mais c'est vrai qu'il y avait de l'alu sous la crasse da la BA :mrgreen:
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#30 opacha

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Posté 29 January 2011 - 05:52 PM

quand tu dis mise a la benne
ca veut dire
dois je changer bielle
arbre a cames
ressort de soupapes
coupelles de ressort
tiges de culbuteurs

j ais prevu pour l instant :
dans l ordre
pour la culasse
rectif du plan de joint
soupapes
basculeurs
pârapluies
comment je peux controler mes guides ?

pour le bloc
poussoirs
coussinnets d arbre a cames
dans quel cas doit je changer l arbre a cames ?

realésage 0,30 selon tes conseils
pistons segments
quel controle sur les bielles ?
coussinets

rectif villebrequin
coussinets

kit distrib

pompe a huile

pompe a eau

pour le choix des pieces je voudrais rester le plus pres de l origine tout en ne mettant pas du matos qui ne dureras pas

que me conseilles tu

le démontage reste simple pour le remontage le forum me sera bien utile je pense :)

merci a tous de porter un interet a mon aventure :rolleyes:
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#31 Romuald

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Posté 30 January 2011 - 10:52 AM

Pour les bielles tu les gardes. Faut quand meme controler l'alignement et l'ovalisation, mais si il ni a pas eus de casse moteur,pas de raison qu'elles soit naze. L'aac et les poussoirs, je te conseille vivement le remplacement meme si ca semble en etat. un kit aac/poussoir neuf, c'est ~150$ donc ce serait idiot de repartir evec des poussoir qui ont 40 ans. Il existe chez Speed Pro de tres bon kit rebuid qui convienne tres bien pour ce que tu attend de ton moteur. Apres tu a le choix en pistons hypereutectiques ou forgé en sachant que pour une utilisation normal, le forgé n'est pas une obligation meme si techniquement il est plus robusute mais c'est 150$ de plus.

le kit hypereutectiques a 329$ : http://www.summitrac...FEM-MHP172-311/
le kit foorged a 489$ : http://www.summitrac...M-CSMHP729-311/
Attention, ces ref sont pour des pistons en .030 et du 010 pour les coussinet bielles/pallier


Pour l'aac, reste a voir si tu tiend a rester en 2v avec les collecteur adm/ech d'origine, mais je te conseille vivement de passer en 4V (si ton budget te le permet bien entendu). Meme si tu ne recherche pas la performance, le 289 2v est vraiment poussif et manque vraiment de caractere alors qu'il s'exprime tres bien en 4V. Si tu te decide pour du 4V (< 500$ de plus sur ton budget), voila une recette qui marche tres bien que j'ai eprouvé des dizaines de fois avec 100% d'utilisateurs satisfaits.

aac + poussoir 140$ : http://www.summitrac...parts/EDL-2122/
collecteur admission 150$ : http://www.summitrac...parts/EDL-2121/

Si tu reste en collecteur d'echappement d'origine, un carbu 500 cfm ( http://www.summitrac...parts/EDL-1404/) et si tu passes sur des 4/1 ou tri-y en double ligne tu peux prendre le model au dessus en 600 cfm (http://www.summitrac...parts/EDL-1405/)

Apres, evidement, pensez au ressort de soupapes, a la distri , l'allumage ect qui va avec tout ca.

tu peux toujour aller jeter un coup d'oeil sur ce post :
http://www.mustangpa...3597#entry73597
c'etait justement l'exemple type d'un 289 2V bien usé.

vala

Ce message a été modifié par Romuald - 30 January 2011 - 10:59 AM.

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#32 opacha

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Posté 30 January 2011 - 12:20 PM

merci pour tes precieux renseignements romuald :D
plus qu a faire mon budget et determiner si j ais les compétences et l outillage pour me lancer dans le remontage :rolleyes:
(tu fais quoi en ce moment romuald :D délai et tarif en mp si tu veux :) )
de toutes facons si c est moi qui le refait il faut que je me magne reprise de mon activité professionnelle au mois d avril :angry:
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#33 On-Off

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Posté 30 January 2011 - 12:21 PM

Bonjour tout d'abord et bien venu sur le fofo !


Je n'ai qu'une remarque a faire : MAITRE Romu a encore frappé !
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#34 Romuald

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Posté 30 January 2011 - 12:53 PM

tu fais quoi en ce moment romuald ...


En ce moment ? j'essais de rattraper le retard que j'ai sur d'autres moteurs Image IPB .

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#35 opacha

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Posté 30 January 2011 - 01:47 PM

bon en clair il va falloir que je me lance seul dans cette folle aventure :angry:
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#36 cdc

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Posté 30 January 2011 - 02:50 PM

bon en clair il va falloir que je me lance seul dans cette folle aventure :angry:


pas vraiment, y'a bien un gars dans ton coin à qui il reste encore deux mains, presque deux yeux, et une sacré connaissance en V8 Ford (et autres aussi). mais tu dois surement le connaitre.
  • 0

#37 Romuald

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Posté 30 January 2011 - 03:37 PM

A oui, en plus j'avais pas vu le lieu ...
c'est en dehors de ma juridiction ca Image IPB ...

Il y a effectivement dans ta region un bon p'tit vieux qui fait parfois des moteurs a temps perdu (En plus, il il n'a que ca du temps perdu ). Bon avec son bernuda et son vieux bob troué, il paie pas de mine,mais quand il a pas bu, il bosse pas mal Image IPB

Ce message a été modifié par Romuald - 30 January 2011 - 03:41 PM.

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#38 opacha

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Posté 30 January 2011 - 04:05 PM

pas vraiment, y'a bien un gars dans ton coin à qui il reste encore deux mains, presque deux yeux, et une sacré connaissance en V8 Ford (et autres aussi). mais tu dois surement le connaitre.

bon va falloir éclairer ma lanterne :D
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#39 opacha

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Posté 30 January 2011 - 04:07 PM

A oui, en plus j'avais pas vu le lieu ...
c'est en dehors de ma juridiction ca Image IPB ...

Il y a effectivement dans ta region un bon p'tit vieux qui fait parfois des moteurs a temps perdu (En plus, il il n'a que ca du temps perdu ). Bon avec son bernuda et son vieux bob troué, il paie pas de mine,mais quand il a pas bu, il bosse pas mal Image IPB

en plus je connais pas de mecs qui boivent :unsure:
en dehors de moi :lol:
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#40 Romuald

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Posté 30 January 2011 - 05:26 PM

en plus je connais pas de mecs qui boivent Image IPB


Bon bha une chose est sur, c'est qu'on a pas les meme relations
Image IPB



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