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Stang67 - 2005 - Roush Stage 1


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#61 Exxodus

Exxodus

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Posté 12 January 2010 - 08:01 AM

Rembourser ... attentions, les mecs, le transporteur n'est responsable que du transport et l'intermédiaire, lui a realiser son boulot en trouvant l'auto désirée. L'acheteur aux us ne voudra certainement pas rembourser l'auto (il a fait son boulot correctement lui). C'est la responsabilité du transporteur qui est maintenant engagée et lui il n'a d'autres solutions que de passer par une réparation (par forcément carroserie mais aussi en € direct). Maintenant ce qu'il faut observer c'est comment va se passer l'évaluation des dégats .. et si, le vendeur aux us a jouer sur la facture de l'auto pour que les douances pompent moins ... le prix assuré du transport sera celui mentionné sur le bon de transport ...

Bref .. franchement, je te plains .. car je pense qu'en final .. tu seras toujours un peu lésé par ce pénible accident.

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#62 Stang67

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Posté 12 January 2010 - 09:21 AM

Pour info la voiture ne vient pas des US mais d'Angleterre.

Le vendeur lui a reçu l'argent et laisser partir la voiture entre les mains du courtier, donc il n'est plus en rien concerné par la suite de la transaction. Au niveau transport, la voiture a bien fait son trajet jusqu'au lieu de garage du courtier, c'est pendant le transfert vers un autre garage qu'il y a eu l'accident.
Ca va donc se jouer au niveau du courtier et de son assurance pro.

Sinon cas ultime j'ai relu mon contrat et j'ai une clause d'annulation de la vente si le courtier ne peut livrer la voiture à la date convenue + 1mois. Éventuellement je pourrais jouer la-dessus même si c'est un peu mesquin je trouve....<_<
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#63 Mc Vince

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Posté 12 January 2010 - 09:48 AM



Ben quelle histoire, je suis deg pour toi Steph
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#64 1fast2V

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Posté 12 January 2010 - 01:04 PM

. Éventuellement je pourrais jouer la-dessus même si c'est un peu mesquin je trouve....<_<


Tu rigoles? Pas de pitié pour ces fils de p&#e!!! ...oh Pardon... :unsure:

...."mais en voulant déplacer la voiture de lieu de garage pour une livraison plus pratique cette fin de semaine" ...mais bien sur!... :rolleyes:

Ce message a été modifié par 1fast2V - 12 January 2010 - 01:06 PM.

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#65 utopik

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Posté 12 January 2010 - 01:36 PM

Ok le vendeur n'a plus rien a voir dans l'histoire , par contre pas de cadeaux avec les gens qui t'ont pliés la caisse ! ils ont cas bien faire leur boulot! ok ca arrive des accidents , le principe d'un accident , c'est qu'il prévient pas ! mais ya des assurances ! faut leur faire cracher les thunes sans genes .
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#66 Stang67

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Posté 12 January 2010 - 06:58 PM

Bon c'est l'heure des premières constations, pour l'instant rien d'insurmontable...
Pare-choc AV/AR
Aile AV
Jante AVG
amortos AVG
Phares, cligno, antibrouillard
et quelques bricoles "accessoires"

Reste juste à voir derrière la roue AVG si le chassis a souffert ou pas (confirmation de ce point demain)

Mais pu**** qu'est-ce que ca fait ch*** de la voir dans cette état alors que j'ai même pas encore posé une fesse dedans !!
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#67 deome

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Posté 12 January 2010 - 07:05 PM

ils vont te rafistoler les partie endomagées ou juste te les changer par des directement commandé chez Roush ?

tu pourra m'indiquer par MP qui est ton courtier ?
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#68 cdric0672

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Posté 12 January 2010 - 08:06 PM

Ta situation est vraiment délicate, je pense qu'au bout du compte tu récuperas ton véhicule réparé, le tout est de savoir comment...

Perso, pour l'achat d'un véhicule que ce soit un ancêtre ou récent, je vais le chercher moi-même et je règle le proprio
à l'enlèvement, les intermédiaires c'est jamais bon, ils veulent encaisser les euros au plus vite et pour le reste ''rien à foutre''.
Il en existe des sérieux...1 sur 4, et encore.

De plus, acheter à l'étranger présente trop de stress, trop de risques, d'autant plus quand on ne voit pas le véhicule.
Il y a toujours le risque d'acheter une casserole, super en photo et en réalité c'est une épave. Sans compter les risques du
transport comme dans ce cas-ci.

Avec toutes les importations de Mustang, anciennes et nouvelles générations, je ne vois pas l'intérêt d'aller les chercher à l'étranger.
Actuellement je pense qu'il y a du choix sur le marché, même si les pros ont des prix plus élevés, on peut au moins les inspecter, et
le paiement se fait à l'enlèvement. Mais bon, ce sujet à déjà dû être maintes fois débatu.

J'espère que tout se passera pour le mieux.Il faut se dire qu'il y a pire...

Ce message a été modifié par cdric0672 - 12 January 2010 - 08:07 PM.

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#69 Stang67

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Posté 12 January 2010 - 09:24 PM

La réparation se fera bien sur avec des pièces d'origines (Ford ou Roush suivant le cas), pas de rafistolage !!

Importateur ou courtier, il y a toujours du pour et du contre, chaque cas étant de plus quasi particulier....pour ma part, le premier qui me trouve une authentique Roush pour moins de 30.000euros tout frais compris (homologation, CG et tout...) je lui tire mon chapeau !

Les premières tofs de la voiture, partiellement démontée...:(

DSCN1576.jpg
DSCN1584.jpg
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#70 cdric0672

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Posté 12 January 2010 - 09:44 PM

La caisse n'a pas l'air d'avoir été touchée, juste des éléments démontables; ailes/pare-choc...C'est déjà ça de positif.
Tu ne peux pas t'arranger avec l'assurance pour la réparer toi-même? Elle te verse le montant des réparations, et tu te charges
de la remettre en état. J'ai procédé de cette manière voilà quelques temps, l'assurance m'a versé le montant des pcs., ils n'ont
pas compté la main d'oeuvre malheureusement, mais au moins j'étais certain du résultat.
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#71 Stang67

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Posté 12 January 2010 - 09:47 PM

Sauf que c'est pas mon assurance qui joue, c'est celle du courtier....moi officiellement je n'ai pas encore pris possession de la voiture...donc à voir avec le courtier ce qu'on peut faire en effet :rolleyes:
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Posté 12 January 2010 - 09:51 PM

Qui a procédé au démontage, le courtier?
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#73 utopik

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Posté 13 January 2010 - 12:47 AM

La premiere photo ne nous apporte rien . Pourquoi n'ont ils pas pris une photo du coté le plus touché ,c'est a dire au niveau de l'aile avant gauche??!

Bon sinon , ca a pas l'air bien méchant tout ca , mais c'est toujours rageant .
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Posté 13 January 2010 - 07:21 PM

C'est marrant, on dirait qu'il y a deja une autre mustang!!!! . Si le carrossier de ton courtier est un specialiste des americaines, tu as un peu moins de soucis a te faire. Ils auraient pu t envoyer une photo du coté gauche.
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#75 Stang67

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Posté 13 January 2010 - 10:33 PM

C'est le cas, apparemment un garage spécialisé dans les américaines (anciennes et récentes...) et c'est bien une Mustang qu'on voit en arrière plan (coupé 66 on dirait).

J'ai ce soir confirmation que la structure n'est pas touchée, les dégâtous se limitent donc aux pare-chocs, une aile, roue & suspension AVG et quelques bricoles (feux notamment)...
Je devrais de plus bénéficier d'une "juste compensation" disons à titre commercial pour les désagréments engendrés par la situation (bien sur prise en charge totale des frais par l'assurance du courtier).

Bref, ca devrait se régler en quelques semaines et tout le monde devrait y trouver son compte, je pense m'en sortir pas trop mal finalement ! :rolleyes:

Ce message a été modifié par Stang67 - 14 January 2010 - 02:56 PM.

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#76 Sponge

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Posté 14 January 2010 - 02:46 PM

Pour la compensation, fais passer ta Roush en stage 2 ou 3 looll
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#77 jb-56

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Posté 22 January 2010 - 07:21 PM

C'est le cas, apparemment un garage spécialisé dans les américaines (anciennes et récentes...) et c'est bien une Mustang qu'on voit en arrière plan (coupé 66 on dirait).



Moi,je dirais plus une 68 . Sinon,t'as des news de ta voiture?
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#78 57-Hervé

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Posté 22 January 2010 - 07:43 PM

<Mode vil-serpent On>
Ca lui apprendra au courtier à vouloir faire le beau avec les voitures de ses clients....
<Mode vil-serpent Off>

Je suis moins optimiste que vous sur l'ampleur des dégats, vous pensez qu'un léger choc peut ruiner tout un coté de voiture, une jante et un amortos ?
Pour abimer ces deux dernier, il faut bien cogner sur la roue, et donc quid des roulements, des rotules, du triangle... et du berceau ?
Le pare-choc avant est tout de même bien amoché, c'est en fibre, donc ca se déforme en cas de touchete, la ca été bien plus qu'une touchette.
Ensuite, si j'ai rien à me reprocher, j'ai au moins le tact de passer une photo du coté abimé & des pièces à changer... juste pour montrer ma bonne fois.
J'espère aussi qu'ils ne sont pas trés fan de mastic, parce que tout le coté en sera sans doute enduit, et dans la durée...

Quoi qu'il en soit, je suis désolé pour toi egalement et je croise les doigts pour que les réparations soient faites dans les rêgles de l'art afin que tu puisses vite "oublier" ce désagréement.
Bon courage Stang 67.
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#79 Stang67

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Posté 22 January 2010 - 11:56 PM

J'ai des photos du côté abimés....mais pas très belles d'un point de vue photogénique (cadrage pas top, mauvaise qualité....). Enfin bref, je post pas tout ! :rolleyes:
Les pièces ne seront pas réparées mais remplacées (donc pas de problème de mastiquage ou autre joyeuseté de ce genre....).

Enfin en avancement ca va forcément prendre un peu de temps, la commande des pièces nécessaires a été faite avant hier, faut compter en gros 1 semaine en temps de préparation & livraison....ensuite les travaux proprement dit commenceront.
Si tout se passe bien d'ici 3-4 semaines je pense que j'aurais pu récupérer la voiture...à suivre donc ! :rolleyes:

Ce message a été modifié par Stang67 - 22 January 2010 - 11:57 PM.

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#80 Guest_korsakov_*

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Posté 11 February 2010 - 08:53 PM

Acheter une caisse neuve et la recevoir pliée.... la loose! Je compatis en tout cas.

Exige un remplacement des pièces (no mastic), les factures, les photos de réparations, un imprimé du résultat du marbre et un contrôle d'un expert indépendant pour le train roulant. Une assurance c'est censé te permettre de retrouver ton véhicule (ou un équivalent) dans un état identique à celui avant son accident.

Bref, ne lâche rien.

Je te souhaite plus de chance pour la suite.

Ce message a été modifié par korsakov - 11 February 2010 - 08:54 PM.





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