Aller au contenu


Photo

Boumbo - 1969 - Mach 1 351


  • Please log in to reply
35 replies to this topic

#21 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 02 January 2010 - 10:49 PM

Bon noel, belle auto et j'suis aussi d'avis que c'est un equaliser audio des années 80;







si non peut etre la version 3 du perf tracker de romu ;)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#22 SergeS

SergeS

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 Messages :
  • Location:ALSACE
  • Interests:Auto radio-commandées,collection voitures miniatures,circuit routier(1/32ème)

Posté 03 January 2010 - 08:47 PM

De toute beautée ,normal,ce sont les plus belles !!! :wub:
Félicitations et vivement Ribeauvillé.... :)
  • 0

#23 boumbo

boumbo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Mustang:Mach 1 1969 351W

Posté 14 February 2010 - 04:40 PM

Avec le temps un peu plus "clément" de ces derniers jours j'ai bossé un peu sur la belle.

On commence par la sortir du garage, un bon lavage plus entretien des chromes (en super état d'ailleurs surtout après 40 ans !)

1.jpg

Ensuite passage sur la fosse d'un copain. Là on se rend compte que la belle n'est plus toute jeune...

2.jpg 3.jpg 4.jpg

Silentblocs de suspension avant morts, durite de radiateur remplacée par une espèce de tuyau d'arrosage tordu dans tous les sens, silentbloc de queue de boite mort (la boite repose directement sur la traverse, pas étonnant que ca vibre !), câbles de frein à main qui frottent, amortisseurs arrières pas serrés etc etc. Bon rien de grave heureusement.

Ensuite un petit peu de travail dans les fils électriques pour virer l'autoradio (mort) et l'ampli (moche) qui étaient installés. On enlève tout, on câble proprement avec des vrais câbles audio et j'en profite pour installer un autoradio look "rétro" (Custom Autosound).

5.jpg

Et pour finir (faut bien s'occuper pendant la Saint Valenmachin... :mrgreen: ) un petit coup de neuf sur le carbu. Entre les fuites d'essence (généreuses) et les accélérations loin d'être franche il avait besoin d'un bon coup de neuf.

Le moteur une fois le carbu retiré. La pipe d'admission et la pompe à eau sont bien crades et grasses -> Merci les fuites d'essence
6.jpg

Le carbu avec son spacer bien enlacés après de longues années de vie commune

7.jpg

La responsable de la fuite, saleté de membrane

8.jpg

Et voilà au final, après démontage, nettoyage, restau et rémontage.

9.jpg

Plus de fuites, un ralenti plus stable et surtout des montées en régime beaucoup plus franches. Une bonne chose de faite !
  • 0

#24 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 14 February 2010 - 06:10 PM

impeccable tout ça
en espérant la voir à Ribeauvillé en avril :)
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#25 flocoupé67

flocoupé67

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:proche Montbeliard
  • Interests:mustang moto modelisme
  • Mustang:coupé 67 V8 302 BM T5z

Posté 14 February 2010 - 08:59 PM

ouahouuu belle aquisition décidement j'aime de +en+ les 69-70
marant le lettrage "a l'envers" des pneus j'avais jamais vu
et elle n'a qu'une seule ligne d'échappement??
  • 0
user posted image :ford:

#26 boumbo

boumbo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Mustang:Mach 1 1969 351W

Posté 14 February 2010 - 09:42 PM

Oui une seule ligne d'échappement. D'origine sur les 351W avec carbu 2V.

Les collecteurs et le Y sont d'origine et sacrément corrodés ! Encore un truc à améliorer/remplacer.
  • 0

#27 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 15 February 2010 - 04:40 PM

Remplace rapido aussi le cahoutchou de ton verrin de DA. Il est dans un sale état.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#28 jpford

jpford

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:onnaing
  • Interests:mustangs,ford,ciné,music,
  • Mustang:aucune sniff

Posté 15 February 2010 - 05:12 PM

moi j'ai remarqué dans les photos de la page 1 le levier hurst :wub: jolie auto j'adore l'intérieur
  • 0

#29 boumbo

boumbo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Mustang:Mach 1 1969 351W

Posté 15 February 2010 - 07:01 PM

Remplace rapido aussi le cahoutchou de ton verrin de DA. Il est dans un sale état.


Encore plus qu'en sale état...complètement mort ! Heureusement la tige du vérin est encore en bon état (pas d'impact sur la surface, pas de rayures). Ca fait partie des nombreuses petites choses à changer pour pouvoir rouler l'esprit tranquille. (avec la barre stab, les silentblocks de suspension, les rotules, le guidage des cables de frein à main, le joint de carter moteur, vérif du tambour arrière passager, coup d'antirouille sur le dessus du réservoir, fixation du feu avant coté passager, prise d'air chaud du starter etc etc)

Vaut mieux que j'arrête ma liste là, je suis entrain de me faire du mal :( .

Heureusement le plaisir de la conduire compense largement ces petits soucis :) :)
  • 0

#30 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 February 2010 - 08:04 PM

Juste une question : les cables de frein a main qui trainent comme ca en dessous c'est pas normal? Parce que sur ma 68 c'est exactement pareil et j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé de guidage spécifique pour ça?
  • 0

#31 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 15 February 2010 - 08:11 PM

Juste une question : les cables de frein a main qui trainent comme ca en dessous c'est pas normal? Parce que sur ma 68 c'est exactement pareil et j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé de guidage spécifique pour ça?

C'est normal :P
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#32 boumbo

boumbo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Mustang:Mach 1 1969 351W

Posté 15 February 2010 - 08:15 PM

C'est malheureusement normal. J'aime pas trop. Ca frotte, ça marque les planchers (d'ailleurs un peu de rouille superficielle est déjà installé sous un passage de câble...). Donc gainage prévu pour éviter tout problème à ce niveau dans l'avenir.
  • 0

#33 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 20 February 2010 - 04:10 PM

Encore plus qu'en sale état...complètement mort ! Heureusement la tige du vérin est encore en bon état (pas d'impact sur la surface, pas de rayures). Ca fait partie des nombreuses petites choses à changer pour pouvoir rouler l'esprit tranquille. (avec la barre stab, les silentblocks de suspension, les rotules, le guidage des cables de frein à main, le joint de carter moteur, vérif du tambour arrière passager, coup d'antirouille sur le dessus du réservoir, fixation du feu avant coté passager, prise d'air chaud du starter etc etc)

Vaut mieux que j'arrête ma liste là, je suis entrain de me faire du mal :( .

Heureusement le plaisir de la conduire compense largement ces petits soucis :) :)


Pour ton soufflet de DA, il existe en remplacement chez MU pour une vraie misère. Idem pour les freins AR, pour lesquels les ricains font aussi des kits avec tous les ressorts qui vont bien (à changer en même temps, pareil ça vaut quelques dollars). On pourra parler de tout ça au PMC dans une petite quinzaine j'espère, si il fait beau.

C'est malheureusement normal. J'aime pas trop. Ca frotte, ça marque les planchers (d'ailleurs un peu de rouille superficielle est déjà installé sous un passage de câble...). Donc gainage prévu pour éviter tout problème à ce niveau dans l'avenir.


Sur la voiture de Claude - fstbk 70 - (que tu rencontreras bientôt à Ribeau), le garagiste a remis des guides en téflon rivetés. Ca le fait aussi, mais je trouve aussi étonnant que toi que Ford n'ai rien trouvé de mieux que ça en 6 ans. On fera un sondage avec les Mach1 71 et suivantes, voir si c'est aussi cheap...
  • 0

#34 boumbo

boumbo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Mustang:Mach 1 1969 351W

Posté 07 November 2010 - 07:09 PM

Bientôt un an que je roule avec ma Mach 1, maintenant que je la connais un peu mieux le temps des travaux est arrivé.

Cette semaine petit saut à Strasbourg chez Américars pour le montage d'un kit de suspension + direction de chez Mustangs Plus. Le comportement de la voiture a radicalement changé, un vrai plaisir !

Et aujourd'hui le démontage de l'intérieur a commencé.

On vire les sièges

1.jpg

On enlève la console centrale, la moquette et l'isolation (moquette et isolation vont passer par la case poubelle).

2.jpg 3.jpg

Une fois le blaxon retiré c'est plutôt une bonne surprise. Les planchers sont en bon état.

4.jpg 5.jpg

Seul endroit un peu malade, l'arrière du plancher coté passager. Va falloir traiter pour éviter que ça ne se propage.

6.jpg

Ca commence pas trop mal, pourvu que ça dure !
  • 0

#35 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 07 November 2010 - 09:40 PM

Nickels à ce point : ils n'ont pas été changés,carrément ?
... et je comprends mieux pourquoi tu n'étais pas au PMC...


Fred
  • 0

#36 boumbo

boumbo

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Mustang:Mach 1 1969 351W

Posté 08 November 2010 - 11:20 PM

Non pas changées, mais repeintes.

Un support de banquette arrière a aussi été ressoudé et un bon coup de blaxon a été mis sur toutes les zones sensibles, ensuite tout a été repeint couleur carrosserie (juste une couche fine).

J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur des ailes et tout est nickel. Là aussi blaxon un peu partout et en dessous de la tôle saine.

Prochaine étape c'est nettoyage, ponçage et patch sur la zone malade.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)