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Trou a l'accélération


9 replies to this topic

#1 Alexstanger

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Posté 15 December 2009 - 11:14 AM

Hello les amis, je viens vous faire part d'un souci de carburation.
En fait, j'ai un gros a l'accélération quand je met un gros coup de gaz du genre, pied au plancher. elle ne tombe pas en régime mais a un long temps d'hésitation avant de reprendre ces tours!
A niveau avance, j'ai 18 au ralentit et 32 a 3000 T/min, je sais que je dois revoir cette courbe d'avance mais ayant un allumeur mallory mécanique, je ne connais pas la marche a suivre pour changer les ressorts. (que je dois commander d'ailleur)
Je devrais aussi recevoir d'ici peu ma sonde AFR innovate que devrait me donner les infos pour savoir ce qu'il ce passe a ce moment là.
Je vais commander un kit de gicleur pour réglé ça plus correctement.
Pour rappel mon carbu est un barry grant speed demon en 750 CFM

Merci les motoristes

Ce message a été modifié par Alexstanger - 15 December 2009 - 11:15 AM.

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#2 Cobra 68

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Posté 15 December 2009 - 11:51 AM

Oui, j'allais dire que çà devait venir du réglage de l'avance, mais ce n'est pas à toi que je vais me permettre d'expliquer çà! :mrgreen:
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#3 Alexstanger

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Posté 15 December 2009 - 12:05 PM

Oui, j'allais dire que çà devait venir du réglage de l'avance, mais ce n'est pas à toi que je vais me permettre d'expliquer çà! :mrgreen:

Tu sais tout conseil est bon a prendre et c'est vrai que ma courbe d'avance doit être en cause.
Je suis loin d'être un grand connaisseurs j'ai étudié les moteur diesel de machine agricole donc les seul notions sur les moteurs essence et nos bon vieux V8 que j'ai, je les ai chiné a gauche a droite!

Ce message a été modifié par Alexstanger - 15 December 2009 - 12:07 PM.

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#4 franckgras

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Posté 15 December 2009 - 06:00 PM

Pompe de reprise?
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#5 gg

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Posté 15 December 2009 - 07:20 PM

comme Franck,

trou des gicleurs sur la pompe de reprise.

Si tu accélères progressivement, la montée est régime est correcte.
Mais si tu mets le pied dedans, il traine à prendre des tours.

18° au ralenti, c'est beaucoup ça non?
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#6 Alexstanger

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Posté 15 December 2009 - 07:38 PM

comme Franck,

trou des gicleurs sur la pompe de reprise.

Si tu accélères progressivement, la montée est régime est correcte.
Mais si tu mets le pied dedans, il traine à prendre des tours.

18° au ralenti, c'est beaucoup ça non?

C'est exactement le symptôme que tu décris GG
18 au ralentit c'est pour trouver un bon compromis entre la valeur au ralentit et celle a 3000t/m en attendant le kit de ressort pour régler l'avance mécanique de l'allumeur.

donc j'ai juste a changer les gicleurs?
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#7 gg

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Posté 15 December 2009 - 08:31 PM

C'est exactement le symptôme que tu décris GG
18 au ralentit c'est pour trouver un bon compromis entre la valeur au ralentit et celle a 3000t/m en attendant le kit de ressort pour régler l'avance mécanique de l'allumeur.

donc j'ai juste a changer les gicleurs?


vi, ta pompe de reprise ne donne pas assez. Tu devrais le voir avec l'AFR.
Le moteur aspire une trop grande quantité d'air par rapport à l'essence qui est jetée dans les venturis. donc mélange trop pauvre.

Sur certains carbu (comme mon autolite) tu peux aussi faire des réglages sur la tringlerie pour que la pompe de reprise soit actionnées plus vite.

Ce message a été modifié par gg - 15 December 2009 - 08:32 PM.

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#8 VINCE62

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Posté 15 December 2009 - 09:22 PM

j'ai eu exactement le même phénomène sur la mienne et c'était bien la pompe de reprise...
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#9 fredo08

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Posté 16 December 2009 - 07:00 AM

il est vieux ton carbu (membrane en bon état ??) tu as un ou deux trous pour la commande de la pompe de reprise !!! à affiner en live !
essayes avec un poil moins d'avance (quoique !)
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falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#10 Alexstanger

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Posté 16 December 2009 - 08:57 AM

il est vieux ton carbu (membrane en bon état ??) tu as un ou deux trous pour la commande de la pompe de reprise !!! à affiner en live !
essayes avec un poil moins d'avance (quoique !)

non il est neuf Fredo, je vais regarder ça aujourd'hui!
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