faut-il durcir les suspensions ou au contraire les assouplir au max?
privilégier 2 ou 3 rapports longs ou plusieurs courts?
pression de pneus haute ou basse?
barre stab ferme ou pas?
bref, quelques infos m'aideraient énormément...
merci d'avance.
Posted 18 December 2009 - 01:22 PM
Posted 18 December 2009 - 02:27 PM
j'en appelle aux pros du drag, pouvez vous me donner quelques conseils sur les réglages à appliquer pour avoir la meilleure motricité (châssis/suspensions/moteur/boîte) por favor??
![]()
faut-il durcir les suspensions ou au contraire les assouplir au max?
privilégier 2 ou 3 rapports longs ou plusieurs courts?
pression de pneus haute ou basse?
barre stab ferme ou pas?
bref, quelques infos m'aideraient énormément...
merci d'avance.
Posted 18 December 2009 - 02:48 PM
Posted 18 December 2009 - 06:29 PM
Posted 18 December 2009 - 06:42 PM
Posted 18 December 2009 - 06:44 PM
Alors c'est très simple..... il te faut 3 choses essentielles:j'en appelle aux pros du drag, pouvez vous me donner quelques conseils sur les réglages à appliquer pour avoir la meilleure motricité (châssis/suspensions/moteur/boîte) por favor??
![]()
merci d'avance.
Edited by Jack Daniels 64, 18 December 2009 - 06:44 PM.
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
Posted 18 December 2009 - 06:59 PM
Alors c'est très simple..... il te faut 3 choses essentielles:
- 1°) une bonne voiture...... entre 71 et 73 par exemple....
- 2°) un bon moteur....
- 3°) un bon pilote........... pas comme toi...![]()
Donc grosso modo, si tu veux avoir un espoir de bien figurer, il ne te reste plus qu'à sponsoriser FomocoJL ou Mémez....
Salut Raph.......
Edited by cia666, 18 December 2009 - 06:59 PM.
Posted 18 December 2009 - 07:13 PM
Quand a la boite vous êtes bien placé pour savoir qu'une boite meca bien menée peu s'avérer au moins aussi efficace voir même plus qu'une boite auto ...
Posted 18 December 2009 - 07:56 PM
j'ai un doute sur le "même plus" Romu, t'as une bonne boite avec un embrayage au top mais il faut reconnaitre qu'une boite auto avec le convertisseur qui va bien est bien plus efficace, et si vraiment t'es pas d'accord, j'insiste pas
Posted 18 December 2009 - 08:12 PM
Belle plaidoirie maître JL, mais vous avez oublié de parler du plus important ... le pont autobloquant (ou au minimum un LS qui fonctionne). Quand a la boite vous êtes bien placé pour savoir qu'une boite meca bien menée peu s'avérer au moins aussi efficace voir même plus qu'une boite auto ...
En d'autre temps j'aurais mis ces oublis sur le compte d'un apéro chargée, mais vu que votre âge actuel vous rapproche désormais plus d'un centenaire que d'un nouveau né, je me contente juste très humblement de vous assister dans votre exposé
![]()
Bon ... t'as réparé la verte ou t'as encore decidé de me pourrir ma saison ?
Posted 18 December 2009 - 08:32 PM
Bha le debat la dessus est tres interessant et chacun y a des arguments parfaitement valable. C'est sur, la boite auto, c'est la facilité. Si t'as le bon converto, il te suffit de mettre le pied dedans et de pousser le shifter quand la lampe rouge s'allume. Ca marche, c'est fiable.
La boite meca, c'est sur, ca a des inconvenient pour le drag. Difficile de se caler. En effet on a vite fait de passer un rapport un peut plus ou un peu moins vite qu'a l'habitude. En plus on a une perte de charge vu qu'on relache les gaz entre chaque rapport. Le plus difficile a maitriser ce sont les departs et on peut facilement se louper et rentrer demonter les slicks ... Par contre, avec un bon feeling, on peu doser parfaitement le patinage de l'embrayage en fonction de l'adhérance et ca donne des départ canon (pour preuve, j'ai plusieur ticket en 1.7xx au 60 ft avec un tout piti 302 et un chassis catastrophique pour la discipline)
Voila, pour resumer, je dirais qu'avec un petit moteur que l'on doit pousser haut pour en tirer quelques bourrins, on trouvera un avantage certain a optimiser le passage des rapports en boite meca plutot que de passer en auto. Apres, c'est sur, avec un gros block plein de couple on aura tout interet a reter en boitoto.
Posted 18 December 2009 - 09:09 PM
Nous nous sommes compris Maître JL, on est entre nous hein, au pire on en debattra debut Mai autour d'une assiette de cahuetes apres le plantage du barnumPour le reste, Maitre Romu, Je ne ferais pas de commentaires !
Posted 19 December 2009 - 01:22 PM
Posted 19 December 2009 - 02:44 PM
Et une boîte méca avec shifter séquentielle à la main ou à vérin pneumatique, ça serait pas le pied???
Je dis ça car les Jap qui font du drag sont souvent montés comme ça.
Posted 19 December 2009 - 09:56 PM
ouais... mais bon ... si tu veux que ca marche faut quand meme passer les vitesse de la boite auto a la main, comme avec une boite meca ... essais un jour de partir en 'Drive pour voir' (
![]()
![]()
(cf Lurcy 2009))
Edited by FomocoJL, 19 December 2009 - 09:57 PM.
Posted 20 December 2009 - 09:41 AM
Posted 20 December 2009 - 10:05 PM
Et les PRO-MODS...Et une boîte méca avec shifter séquentielle à la main ou à vérin pneumatique, ça serait pas le pied???
Je dis ça car les Jap qui font du drag sont souvent montés comme ça.
Edited by memez, 20 December 2009 - 10:08 PM.
Posted 20 December 2009 - 10:12 PM
J'avais fais un article technique par là:j'en appelle aux pros du drag, pouvez vous me donner quelques conseils sur les réglages à appliquer pour avoir la meilleure motricité (châssis/suspensions/moteur/boîte) por favor??
Edited by memez, 20 December 2009 - 10:13 PM.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users