Aller au contenu


Photo

Alaxar - Hardtop 66 200ci


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 alaxar

alaxar

    En Rodage

  • En rodage
  • 3 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Maur des Fossés (94)
  • Mustang:hardtop 1966 200ci

Posté 19 December 2009 - 06:21 PM

Bonjour à tous,


Voila je viens vous présenter ma mustang 66 hardtop 6 cylindres :

65B hardtop avec intérieur pony
V : emberglow
64A : Emberglow and parchment luxury
11A : 11 Janvier
72 : San José
2 : 2.83 :1 standard différentiel
6 : C4

6 : 1966
R : San José
07 : Hardtop
T : 6 cylindres 200Ci 1V

Voilà cela fait un an que je l’ai.
La passion des belles voitures me poursuit depuis ma plus tendre enfance, avec une préférence pour un autre cheval, celui-la noir sur fond jaune.
Plus tard, j’admirais avec des yeux d’adolescent sur le bord du circuit de Montlhéry des AC cobra, Jaguar, Ferrari, Porsche, Austin Healey, Triumph etc…. et bien sur notre chère et belle Mustang à l’ « Age d’or » courant du mois de Juin mais qui n’existe plus depuis quelques années maintenant, quelle tristesse !!!!!!!
Et puis ces dernières années l’envie de posséder un véhicule de collection s’est accélérée. En surfant sur le net, je trouve un site belge vendant essentiellement des Mustang. Pendant un an et demi, je retourne régulièrement et principalement sur ce site, et là je trouve une Mustang blanche avec intérieur pony mais 6cylindres, bon pas très grave, c’est juste pour faire de tranquilles ballades.
Je téléphone, me renseigne sur la voiture qui se trouve encore sur le bateau. La personne me dit que la voiture est saine, a toujours vécu en Californie, la carrosserie propre. La voiture arrivée en Belgique, je me déplace avec un pote pour ne pas m’enflammer, inspecte la voiture, fait remarquer quelques petits choses et là je craque.
Me voilà propriétaire d’un mythe de l’automobile : Une Mustang. Wouah le pied !!!
Puis retour sur Paris, un mois à attendre avant de récupérer le joujou. Un mois après je prend possession et départ pour Paris 400km, un bon test pour voir le comportement de l’auto, quelques vibration dans le volant se font ressentir sinon l’auto roule bien et tranqillement 100-110km/h par contre je me gèle les pieds bah oui c l’hiver et surtout que le clapet de ventilation en dessous du tableau de bord coté conducteur reste a moitié ouvert à cause de feuilles, fleurs et d’un cadavre de souri désèché.
Arrivé chez mon pote, ses gosses sont comme des fous devant la voiture, la nuit passée départ pour mon chez moi et là rien elle démarre pas wouah, p…n ça commence, je vérifie les branchements de la batterie rien de spécial, d’autres verif rien, et là mon pote me dit mais tu as encore de l’essence, bah oui d’après la jauge, il me reste 1/4 de réservoir et là je mets quand même l’oreille a l’ouverture du réservoir et secoue la voiture et rien pas un bruit de liquide. Bah oui je me suis fait avoir comme un bleu !!!! Mon pote va chercher un peu d’essence qui lui restait, on verse et essaie de démarrer et là miracle elle démarre pas longtemps mais démarre ouf j’ai eu peur !!!!!! Donc direction la station essence la plus proche pour 10l et rentre sans auncun problème et heureux comme un gosse de 10 ans.
Et maintenant y a plus qu’à !!!!
Donc dossier FFVE et Contrôle Technique sans souci à part le frein à main qui freine rien (a resserrer me dit le contrôleur du CT) et les durites de freins qui sont très fatigués donc le 1er changement à faire les durites sinon le technicien me dit que la voiture est saine quelques gouttes sur le carter d’huile et de boite mais rien de méchant. CT ok. Quelques points de rouilles sur les gouttières de portes, à traiter et on verra lors de la réfection de la carrosserie et de la peinture.
Voila les premiers pas de la Mumu, comme disent mes potes du rugby, en France.

Sinon j’ai décidé de remettre la voiture comme à l’origine intérieur - extérieur c'est-à-dire emberglow/parchment et emberglow.

Merci d’avoir eu le courage d’avoir lu ce petit récit

Et heureux d’être parmi des passionnés.


Arnaud

Voici quelques photos


2009_06010095.JPG
9must200ciwhite.jpg
2009_06010099.JPG
Mustang1.JPG
2009_06010097.JPG
2009_06010091.JPG
2009_06010092.JPG
9must200ciwhiteinside.jpg
9must200inside.jpg
  • 0

#2 stebby 1965 HT L6 T5

stebby 1965 HT L6 T5

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :
  • Mustang:1965 HT L6 T5

Posté 19 December 2009 - 09:07 PM

bienvenue
tres belle voiture
et un L6 de plus un!
  • 0

#3 Rpsaly

Rpsaly

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:49000 ANGERS
  • Interests:Informatique. Aviation
  • Mustang:Cabriolet 1966 200 Ci

Posté 20 December 2009 - 09:53 AM

Bienvenue à toi dans notre monde...:rolleyes:
Très belle Mustang.
Elle vient de chez Auto-Collec..?
  • 0

#4 David666

David666

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bourges
  • Interests:Mustang , Moto , Informatique
  • Mustang:Hard-Top 1966 6Cyl.200CI BM4

Posté 20 December 2009 - 02:13 PM

Très belle histoire comme je les aime ,

Bienvenue sur Mustang Passion et aussi dans le fabuleux monde de ce poney mythique.

tu vas voir , c'est que du bonheur .

Et de plus un L6 cooollll!!!!!
  • 0
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB L6 Addict

#5 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 20 December 2009 - 09:16 PM

félicitations
Très belle Mustang
Une 6 cyl de plus de sauvée
bravo
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#6 FranKy_4X2

FranKy_4X2

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France - Dordogne
  • Interests:Modélisme Buggy 1/8°
    My pony Stacy Lane
  • Mustang:Hardtop 200CI 1967

Posté 21 December 2009 - 12:32 PM

Enfin la présentation alaxar... ça faisait un moment déjà que je l'attendais!
Un an déjà que tu roules avec c'est cool au plaisir de te lire!
L.6 en force ;-)
  • 0
On ne le dira jamais assez: "faites vous accompagner durant l'achat..." Le blog de mon Pony: Stacy Lane




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)