Aller au contenu


Photo
- - - - -

plan de garage


  • Please log in to reply
41 replies to this topic

#1 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 24 December 2009 - 01:59 PM

bon voici enfin les plans du garage de Priscilla. les avis et les idées sont les bienvenues
joyeux noël à tous

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  scangarage.jpg   621.62 Ko   130 Nombre de téléchargements 

  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#2 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 24 December 2009 - 02:32 PM

bon voici enfin les plans du garage de Priscilla. les avis et les idées sont les bienvenues
joyeux noël à tous


Tu auras beaucoup de place pour travaillé sur ta voiture
La fosse et bien, 5.50m de long, 1.10 m de large c'est vraiment une bonne dimension, je ferai la même un jour :)
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#3 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 24 December 2009 - 03:54 PM

Salut Popeye,
Pourquoi tu prévilégies la fosse plutot que le pont ? (hauteur sous plafond) parce que maintenant on trouve des ponts d'occase pas trop cher
Sur le toit tu as prévu des source de lumière naturelle, j'ai l'impression que tu vas manquer de clareté

A+Image IPB
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#4 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 24 December 2009 - 04:01 PM

Salut Popeye,
Pourquoi tu prévilégies la fosse plutot que le pont ? (hauteur sous plafond) parce que maintenant on trouve des ponts d'occase pas trop cher
Sur le toit tu as prévu des source de lumière naturelle, j'ai l'impression que tu vas manquer de clareté

A+Image IPB


en fait je ne savais pas pour les ponts, on en trouve à combien que je compare avec le prix d'une fosse? et au niveau élec? il faut un compteur spécial ?
amicalement
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#5 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 24 December 2009 - 04:27 PM

Il y a du 220v et du 380V, visiblement le 380 est préconisé pour la rapidité de levage
D'occase tu trouves entre 500 et 2000 €, après y'a des très bonnes affaires à faire, sur "le boncoin" ou sur les petits garagistes du coin qui ferment ou qui liquident du matos. Sinon y'a du neuf entre 3 et 5000 €
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 24 December 2009 - 04:28 PM

Tu as des ponts en 'triphasé" mais aussi des ponts 220v (plus rares). POur les prix, tu trouves de ponts d'occaz vers les 1000 à 1500 euros.

http://cgi.befr.ebay...=item19b8a254b3

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#7 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 December 2009 - 04:51 PM

manque l'emplacement du frigo sur le plan ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#8 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 December 2009 - 05:01 PM

Moi je vois rien, le plan et trop petit!!! :angry:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 24 December 2009 - 05:03 PM

Moi je vois rien, le plan et trop petit!!! Image IPB


je t'envois ça en mp
joyeux noël
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#10 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 December 2009 - 05:43 PM

Bein c'était une façon polie de dire que la photo est trop grande!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#11 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 24 December 2009 - 06:06 PM

Bein c'était une façon polie de dire que la photo est trop grande!!!


ha ok Image IPB en fait j'ai scané et ça à donné ça Image IPB et comme je suis super doué Image IPB
bon noël quand même
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#12 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 24 December 2009 - 06:53 PM

je dit ça je dit rien mais 2 m pour la profondeur de la fosse ??
c'est que tu veut te baigner dedant l'été :mrgreen:
ou alors t'est vachement grand :lol:
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#13 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 25 December 2009 - 10:28 AM

bon une fosse pourquoi pas ça évite de descendre l'auto à tout bout de champ , par contre 2.00 m c'est trop , à moins que tu fasses plus d'1.90 m :mrgreen: pour le reste si tu peux 6m50 c'est mieux , mais tout dépend de la possibilité , c'est jamais assez grand de toute façon et puis il faut penser à la petite soeur :P !!! joyeux noël !!!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#14 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 25 December 2009 - 11:00 AM

La profondeur d'une fosse c'est 10 cm de moins que la taille de celui qui travaille dedans : la partie la plus basse de la voiture est environ 15 cm au-dessus, imagine-toi bosser sur un truc à 2m15 de haut, il va falloir souvent un escabeau...

ça permet aussi de voir sur les bords pour récupérer des outils, de ne pas travailler les bras tendus tout le temps, et de pouvoir accéder à des parties plus hautes que le bouchon de vidange : démarreur, remplissage du pont, rotules ou boîtier de direction...
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#15 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 25 December 2009 - 11:13 AM

Ah oui, pour l'accés à la fosse c'est mieux de faire direct un escalier en ciment plutôt qu'une échelle : ça permet de travailler sur des parties "hautes" (dépose de pare-chocs ou de réservoir...) en étant assis sur les marches plutôt qu'accroupi / agenouillé / allongé par terre.

Avec cette largeur de garage, on peut effectivement hésiter entre l'option "petite soeur" (donc fosse décalée d'un côté ou de l'autre) et celle "fosse au milieu, établi / étagères etc. contre les murs, et il reste largement la place de faire le tour de la voiture". C'est un choix personnel, la deuxième option est bien commode si la petite soeur n'est pas au programme.

Enfin, le transport et l'installation d'un pont ne sont pas chose aisée, et tout le monde n'a pas du 380V.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#16 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 25 December 2009 - 03:35 PM

pour la profondeur le dessinateur a mis ça au pif, par contre pour la petite soeur c'est pas gagné Image IPB je préfère la fosse au milieu car rien n'empêche de mettre quand même la p'tite soeur à côté Image IPB Image IPB Image IPB bon ben maintenant que vous m'avez mis l'idée en tête je me dis qu'une trans am de 79 se serait pas mal Image IPB .l'idée des escaliers en dur je prend merci.
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#17 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 25 December 2009 - 03:38 PM

bon une fosse pourquoi pas ça évite de descendre l'auto à tout bout de champ , par contre 2.00 m c'est trop , à moins que tu fasses plus d'1.90 m Image IPB pour le reste si tu peux 6m50 c'est mieux , mais tout dépend de la possibilité , c'est jamais assez grand de toute façon et puis il faut penser à la petite soeur Image IPB !!! joyeux noël !!!


non je ne fais pas 1,90 Image IPB mais 6,5 de long c'est possible, merci pour l'info
joyeux noël
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#18 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 27 December 2009 - 08:47 AM

rebonjour !! si tu optes pour la fosse n'oublie pas le cric de fosse :mrgreen: et pour les vidanges soit en 1 le bidon dans la fosse avec goulotte mais ça prend de la place et faut le vider :rolleyes: soit en deux le bac de rétention plat que tu positionneras sur les rails de ta fosse de chaque coté(ou tu places tes bastings pour la fermer) avec un montage sur roulette et c'est bien plus pratique !!! et en trois un éclairage puissant soit avec des néons mais ça éblouie un poil (bien en petite puissance d'appoint) le mieux étant l'éclairage direct en montage sur rail dans ta fosse comme un spot en halogène par exemple !! et le summun mais ça c'est pour moi en prévision :P un ensemble intégré dans la fosse d'une armoire type facom à tiroir(6) , au moins çà t'évites de sortir à tout bout de champ pour chercher les outils !!! :mrgreen: et pour finir des raccords intégrés pour le matériel pneumatique c'est propre et tu as l'air sur place !!! bref une fosse tip top mais complète :)
voila bon courage , perso ça va se faire :P , j'ai un bornage le 5 janvier ensuite mise en route du garage !!! :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#19 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 27 December 2009 - 10:39 AM

Important pour la fosse, prevois une evacuation d'eau ...
La plupart des gens qui en font creuser oublis ce detail et quand il faut netoyer, ca tourne a la galere. Prevois aussi de l'eclairage et des prise de courrant. Pour l'eclairage, Des reglettes néons incrustées a 20 ou 30 cm en dessous du niveau du sol, c'est l'ideal

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#20 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 27 December 2009 - 12:02 PM

merci pour les tuyaux je note tout ça.avec tout ça si j'ai pas un garage au top j'y comprend rien ....Image IPB
bonne année 2010 en tout cas,
amicalement
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)