Aller au contenu


Photo

mon drag


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 lilian1203

lilian1203

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 27 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 January 2010 - 01:20 PM

voila exxodus m'a demande de presenter mon drag dans les details
c'est une camaro 67 rs en fait a l'origine toute option de l'epoque
pour la petite histoire je l'ai trouve dans une usine ou il y avait un tel bordel qu'une vache n'aurait pas su retrouver son veau
elle etait dans un etat plus que lamentable et franchement pour la restaurer correctement il aurait fallut investir une somme colossale
le moteur et la boite avaient disparus depuis des lustres
de toute facon comme je cherchais une base pour mon futur drag l'occasion etait la
je me souviens il y avait un enorme trou dans la toiture de l'usine et bien evidemment la voiture etait en dessous sous les intemperies depuis des annees
il nous aura fallut avec l'aide d'un fenwick 4 heures au moins pour deblayer le boxon qui etait amoncele tout autour de la voiture
le comble c'est qu'elle n'avait pas recu encore assez de coups cette pauvre voiture parce que le proprio lui colle encore un coup de fourche du fenwick
bref au bout de quelques heures elle fut enfin montee sur la remorque et retour a l'atelier
ce n'est que 2 ans apres que j'ai commence les travaux
a l'origine je m'orientais plutot sur une construction du chassis pour courir en super street
et puis comme certains me connaissent bien la tentation etait trop forte
j'avais un bloc chevy 500 ci bowtie qui trainait et je me suis dis pourquoi pas me servir de ce bloc
j'ai strocke le moteur pour obtenir une cylindree de 582 ci il developpait environ 950 cv
apres tout cela et bien le chassis et le pont n'allaient plus suivre et plus rien d'autre de toute facon
la feuille de route que je m'etais fixe n'etait bien sur plus d'actualite
il a fallut tout repenser
j'ai donc fabrique un chassis ar en section tube rectangle comme les pro street
je me suis degote un pont ford 9 pouces repute indestructible que j'ai raccourci
j'ai conserve le plancher et le reste de l'avant de la voiture stock faute de temps
mon activite proffessionnelle ne me permet pas de consacrer le temps necessaire a la realisation de ce projet
j'ai fais quelques sorties avec la voiture mais cela ne me convenait pas la boiture pesait tout de meme 1300 kg et la concurrence est rude
j'ai inscrit la voiture finalement en super gas
j'ai valide un 9.5s a 238 km/h sans nitrous dans cette config sans pratiquement aucune mise au point du fait que je n'ai pas pu participer a toutes les courses seulement 3 sorties
au mois de septembre de 2009 apres malbouhans donc j'ai redemonter la voiture entierement et redecoupe tout ce qui avait ete precedemment fait
ce coup ci jai fabrique un chassis tube complet en tube rond homologue bien sur
j'ai recule le moteur de 40 cm et surtout la voiture a perdu pres de 200 kgs
le monstrueux berceaux et le reste digne d'un poids de char d'assaut a completement disparu
actuellement le nouveau moteur est un 632 scott shaffirof qui developpe 1161 hp mesure au banc de puissance
avec le nitrous il attaint la puissance de 1700 hp
ah oui j'oubliais dans la premiere version chassis j'avais monte une th 400 transbrake pour encaisser la puissance
a ce sujet comme je vous l'ai dit plus haut n'ayant pas trop de temps j'ai decide de me procurer une boite toute prete chez des specialistes bien connus aux us comme tci ou coan
la tci n'a jamais fonctionne correctement recrachant en permanence de l'huile par le puits de jauge
elle finit par casser de toute facon
imaginez un peu le moral et les biftons qui s'envolent
je decide neanmoins de faire confiance a coan
je monte la boite pour mirecourt et la 2 essais libres et boite pete de nouveau
je ne vous raconterai pas dans quel etat d'esprit j'etais
bien entendu ces boites etaient modifiees pour encaisser une telle puissance ca va de soit
j'ai decide de les refaire moi meme et croyez moi que maintenant elles fonctionnent a merveille
je ne vous raconterez pas pourquoi et le comment de ce fiasco mecanique juste vous dire que les boites ont ete preparees (EST UN GRAND MOT) par des incompetents vous pouvez me croire
en 2010 je vais m'inscrire en super comp
la voiture a un potentiel de 8s nous allons essayez de nous en approcher le plus possible
je voudrais preciser que sans mon equipe tout ceci est irrealisable
je les remercie vivement pour leur action devouement et abnegation
si vous voulez voir la construction et l'evolution de cette voiture allez sur le forum du CCM
je ne sais pas mettre le lien ici
merci
  • 0

#2 darkdog

darkdog

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Interests:tous ce qui roule , glisse , ...........
  • Mustang:mustang 1966 (2),1969,1970

Posté 09 January 2010 - 03:11 PM

hé hop http://www.chevrolet...urn=1&msg=61261
bonne lecture c'est bien interessent comme préparation ................... :P
  • 0

#3 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 09 January 2010 - 04:35 PM

Et bé...
Ca me fera toujours autant baver ces machines full power !
Extra.

Bonne chance pour la quête du dixième de seconde
Image IPB
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)