Aller au contenu


Photo
- - - - -

Hélice Flex-a-lite


39 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 16 January 2010 - 06:33 PM

Salut,

Deux vidéos pour vous montrez les qualités de ces hélices, pas cher et super efficaces!!!

Déformation suivant le régime moteur:



L'aspiration de cette hélice. Elle fait même tourner l'hélice du radiateur de boîte!


  • 0

#2 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 16 January 2010 - 11:11 PM

Moi j'ai ça sur le mien Sponge, :P, m'a l'air efficace, ma foi :)
  • 0



#3 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 16 January 2010 - 11:54 PM

moi je pense (et ça ne tient qu'a moi) que les flex c'est pas good.(voir daube made in Taïwan)

un bruit de B52 pour pas grand chose....

testé et retiré illico.

poubelle ( memez inside )

Ce message a été modifié par Mustanger - 16 January 2010 - 11:58 PM.

  • 0

#4 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 17 January 2010 - 12:36 AM

:blink:, moi je n'ai strictement aucun bruit avec ce genre d'hélice, que ce soit à bas ou haut régime, aucun sifflements ni bruits suspect :(,
peut-être pas made in Taïwan :mrgreen: :mrgreen:
  • 0



#5 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 17 January 2010 - 08:53 AM

:blink:, moi je n'ai strictement aucun bruit avec ce genre d'hélice, que ce soit à bas ou haut régime, aucun sifflements ni bruits suspect :(,
peut-être pas made in Taïwan :mrgreen: :mrgreen:


Pareil, RAS dans les grandes largeur ! Y'avait pas une moissbat qui passait à côté de chez toi en même temps que le test Manu ? Image IPB
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 LASSALLE

LASSALLE

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 202 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:COTES D'ARMOR
  • Mustang:Coupé 1966 Fastback 1965 Coupé 1966

Posté 17 January 2010 - 11:28 AM

Pas de bruit bizarre avec ce genre de ventil sur mon coupé, mais on entend bien que ça fait d'avantage de bruit d'air, donc je crois à l'efficacité du produit.

Ce message a été modifié par LASSALLE - 17 January 2010 - 11:28 AM.

  • 0
Coupé 1966 V8 289, Fasback 1965 V8 289, Coupé 1966 V8 289

www.bullitt-musclecars.fr

#7 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 17 January 2010 - 11:28 AM

Pareil, RAS dans les grandes largeur ! Y'avait pas une moissbat qui passait à côté de chez toi en même temps que le test Manu ? Image IPB


:mrgreen: ba non, je trouve que ça gâche le bruit du moteur <_<
ça s'entend surtout au dessus de 50km/h

faut tester sans, là la différence est flagrande.

par contre c'est indéniable...ça ventile dur :lol:
  • 0

#8 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 17 January 2010 - 11:30 AM

Pas de bruit bizarre avec ce genre de ventil sur mon coupé, mais on entend bien que ça fait d'avantage de bruit d'air, donc je crois à l'efficacité du produit.


une hélice d'origine ou hp avec shroud c'est très efficace et amplement suffisant.
et il n'y a aucun bruit :mrgreen:
  • 0

#9 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 17 January 2010 - 02:00 PM

:blink:, moi je n'ai strictement aucun bruit avec ce genre d'hélice, que ce soit à bas ou haut régime, aucun sifflements ni bruits suspect :(,
peut-être pas made in Taïwan :mrgreen: :mrgreen:



:rolleyes: Es tu sûr qu'elle est branchée?
En tout cas s'il n'y a aucuns bruits cela veut dire qu'il n'y a donc....aucune efficacité supplémentaire...???
Pas logique? Tout apport d'air supplémentaire, quelqu'zen soit le moyen, doit génèrer du bruit? :blink:
L'idéal, c'est encore d'avoir un moteur propre et qui est bien règlé...
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#10 LASSALLE

LASSALLE

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 202 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:COTES D'ARMOR
  • Mustang:Coupé 1966 Fastback 1965 Coupé 1966

Posté 17 January 2010 - 02:11 PM

une hélice d'origine ou hp avec shroud c'est très efficace et amplement suffisant.
et il n'y a aucun bruit :mrgreen:

Surement, car si cela était monté comme ça à l'origine, depuis 45 ans ça se saurai que l'hélice d'origine ne marche pas, mais ma flex était déjà montée sur la voiture lorque je l'avait achetée, donc laissée en place depuis.
  • 0
Coupé 1966 V8 289, Fasback 1965 V8 289, Coupé 1966 V8 289

www.bullitt-musclecars.fr

#11 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 17 January 2010 - 05:06 PM

:rolleyes: Es tu sûr qu'elle est branchée?
En tout cas s'il n'y a aucuns bruits cela veut dire qu'il n'y a donc....aucune efficacité supplémentaire...???
Pas logique? Tout apport d'air supplémentaire, quelqu'zen soit le moyen, doit génèrer du bruit? :blink:
L'idéal, c'est encore d'avoir un moteur propre et qui est bien règlé...


Moi, je n'ai juste qu'une hélice Flex fixée sur poulie de pompe à eau, pas de motoventilateur électrique Fieux. :D
J'ai vérifié cet aprem pour le bruit, un léger sifflement en accélération, c'est vrai et ne pas trop mettre sa tête à côté du ventilo pour écouter :D
Ma moumoute a failli s'envoler :lol: :lol: :lol:
  • 0



#12 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 17 January 2010 - 07:26 PM

Avec les Flex-a-Lite, attention aux doigts, et pas seulement quand ça tourne : pour tendre une courroie ou faire tourner une poulie de vilo, mieux vaut avoir des gants ;) .

La différence avec l'hélice d'origine, c'est pas quand ça tourne vite (la flexion des pales nécessite un quart de cheval moteur) mais quand ça tourne lentement : là les pales à forte inclinaison font la différence dans un embouteillage, ou (par exemple, et ça arrive souvent aux vieux cabriolets américains) au milieu d'un défilé de majorettes ou de danseurs country en plein été dans le Midi :rolleyes: .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#13 LASSALLE

LASSALLE

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 202 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:COTES D'ARMOR
  • Mustang:Coupé 1966 Fastback 1965 Coupé 1966

Posté 17 January 2010 - 07:38 PM

Avec les Flex-a-Lite, attention aux doigts, et pas seulement quand ça tourne : pour tendre une courroie ou faire tourner une poulie de vilo, mieux vaut avoir des gants ;) .

La différence avec l'hélice d'origine, c'est pas quand ça tourne vite (la flexion des pales nécessite un quart de cheval moteur) mais quand ça tourne lentement : là les pales à forte inclinaison font la différence dans un embouteillage, ou (par exemple, et ça arrive souvent aux vieux cabriolets américains) au milieu d'un défilé de majorettes ou de danseurs country en plein été dans le Midi :rolleyes: .

Pour sur ça tranche et même à l'arrêt lorsque l'on dérappe avec une clé en main.
  • 0
Coupé 1966 V8 289, Fasback 1965 V8 289, Coupé 1966 V8 289

www.bullitt-musclecars.fr

#14 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 17 January 2010 - 08:14 PM

Avec les Flex-a-Lite, attention aux doigts, et pas seulement quand ça tourne : pour tendre une courroie ou faire tourner une poulie de vilo, mieux vaut avoir des gants ;) .



Bah au ralenti, n'importe quelle hélice, même avec un profil de légo de tranchera les doigts...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#15 LASSALLE

LASSALLE

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 202 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:COTES D'ARMOR
  • Mustang:Coupé 1966 Fastback 1965 Coupé 1966

Posté 17 January 2010 - 08:17 PM

Oui mais tranché plus ou moins proprement suivant le profil légo ou lame à rasoir :mrgreen:
  • 0
Coupé 1966 V8 289, Fasback 1965 V8 289, Coupé 1966 V8 289

www.bullitt-musclecars.fr

#16 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 17 January 2010 - 08:29 PM

de toutes façons la mustang ne chauffait pas aux USA.

Je pense qu'au Texas il fait plus chaud qu'en France.

Une flex ça sert a rien, a part si tu as un moulbif de tueur et encore.
  • 0

#17 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 17 January 2010 - 08:51 PM

Bah au ralenti, n'importe quelle hélice, même avec un profil de légo te tranchera les doigts...

Je ne parle pas du ralenti, mais de la forme des lames des Flex-a-Lite, en inox coupant comme tout même moteur arrêté quand on a les paluches dans la zone...

de toutes façons la mustang ne chauffait pas aux USA.
Je pense qu'au Texas il fait plus chaud qu'en France.
Une flex ça sert a rien, a part si tu as un moulbif de tueur et encore.

Avec mon club local d'Américaines anciennes, on a fait pendant des années les défilés des 14 juillet et 15 août à la Grande-Motte, une demi-heure à 4 km/h derrière les majorettes... et chaque fois c'était l'hécatombe (radiateurs en bouilloire, moteurs noyés, vapor-lock), dans des voitures qui ne chauffaient pas au Texas... quand elles avaient 40 ans de moins :rolleyes: .
Ce que tu dis, c'est vrai avec un radiateur en parfait état, un bloc sans tartre et une pompe à eau neuve : si on n'a pas les moyens d'avoir les trois, une Flex-a-Lite à 30$ permet de tenir quelques années de plus B) .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#18 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 January 2010 - 08:59 PM

bha coté efficacité, c'est indeniable, ca l'est beaucoup plus qu'une m* d'origine qui n'a pour 'avantage' que son ridicule logo 'Fomoco' estampillé sur une des pales. Apres faut aussi penser qu'un flex pese moitié moins lourd (au moins), donc c'est tout benef a tous les niveaux (déja, c'est la pompe a eau qui est contente ...). En plus, si on commence par reflechir avant de monter ce genre de pieces, on arrive tres vite a la conclusion qu'avec une elice plus efficace en ventillation on peu se permettre de reduire la vitesse de la pompe a eau de facon tres interessante, et la c'est encore tout benef sur tous les points. Quand on sait que la ventillation ponctuelle electrique n'est pas du tout adapté a un V8 fonte (et surtout pas si il est sollicité par un calus), on considere forcement la flex a lite (ou une equivalence) comme meilleur choix possible. En plus ca coute une misere , donc pourquoi s'en priver ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#19 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 17 January 2010 - 11:04 PM

Quand on sait que la ventillation ponctuelle electrique n'est pas du tout adapté a un V8 fonte (et surtout pas si il est sollicité par un calus)


Intéressant, peux tu développer ce point?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#20 darkdog

darkdog

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Interests:tous ce qui roule , glisse , ...........
  • Mustang:mustang 1966 (2),1969,1970

Posté 17 January 2010 - 11:10 PM

bha coté efficacité, c'est indeniable, ca l'est beaucoup plus qu'une m* d'origine qui n'a pour 'avantage' que son ridicule logo 'Fomoco' estampillé sur une des pales. Apres faut aussi penser qu'un flex pese moitié moins lourd (au moins), donc c'est tout benef a tous les niveaux (déja, c'est la pompe a eau qui est contente ...). En plus, si on commence par reflechir avant de monter ce genre de pieces, on arrive tres vite a la conclusion qu'avec une elice plus efficace en ventillation on peu se permettre de reduire la vitesse de la pompe a eau de facon tres interessante, et la c'est encore tout benef sur tous les points. Quand on sait que la ventillation ponctuelle electrique n'est pas du tout adapté a un V8 fonte (et surtout pas si il est sollicité par un calus), on considere forcement la flex a lite (ou une equivalence) comme meilleur choix possible. En plus ca coute une misere , donc pourquoi s'en priver ...



j'adore quand tu repond sa evite de le faire "sponge" saute dessus c'est de la trés bonne came :P
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)