Hélice Flex-a-lite
#3
Posté 16 January 2010 - 11:54 PM
un bruit de B52 pour pas grand chose....
testé et retiré illico.
poubelle ( memez inside )
Ce message a été modifié par Mustanger - 16 January 2010 - 11:58 PM.
West coast is the best !
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#5
Posté 17 January 2010 - 08:53 AM
, moi je n'ai strictement aucun bruit avec ce genre d'hélice, que ce soit à bas ou haut régime, aucun sifflements ni bruits suspect ,
peut-être pas made in Taïwan
Pareil, RAS dans les grandes largeur ! Y'avait pas une moissbat qui passait à côté de chez toi en même temps que le test Manu ?
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#6
Posté 17 January 2010 - 11:28 AM
Ce message a été modifié par LASSALLE - 17 January 2010 - 11:28 AM.
www.bullitt-musclecars.fr
#7
Posté 17 January 2010 - 11:28 AM
Pareil, RAS dans les grandes largeur ! Y'avait pas une moissbat qui passait à côté de chez toi en même temps que le test Manu ?
ba non, je trouve que ça gâche le bruit du moteur
ça s'entend surtout au dessus de 50km/h
faut tester sans, là la différence est flagrande.
par contre c'est indéniable...ça ventile dur
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#8
Posté 17 January 2010 - 11:30 AM
Pas de bruit bizarre avec ce genre de ventil sur mon coupé, mais on entend bien que ça fait d'avantage de bruit d'air, donc je crois à l'efficacité du produit.
une hélice d'origine ou hp avec shroud c'est très efficace et amplement suffisant.
et il n'y a aucun bruit
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#9
Posté 17 January 2010 - 02:00 PM
, moi je n'ai strictement aucun bruit avec ce genre d'hélice, que ce soit à bas ou haut régime, aucun sifflements ni bruits suspect ,
peut-être pas made in Taïwan
Es tu sûr qu'elle est branchée?
En tout cas s'il n'y a aucuns bruits cela veut dire qu'il n'y a donc....aucune efficacité supplémentaire...???
Pas logique? Tout apport d'air supplémentaire, quelqu'zen soit le moyen, doit génèrer du bruit?
L'idéal, c'est encore d'avoir un moteur propre et qui est bien règlé...
#10
Posté 17 January 2010 - 02:11 PM
Surement, car si cela était monté comme ça à l'origine, depuis 45 ans ça se saurai que l'hélice d'origine ne marche pas, mais ma flex était déjà montée sur la voiture lorque je l'avait achetée, donc laissée en place depuis.une hélice d'origine ou hp avec shroud c'est très efficace et amplement suffisant.
et il n'y a aucun bruit
www.bullitt-musclecars.fr
#11
Posté 17 January 2010 - 05:06 PM
Es tu sûr qu'elle est branchée?
En tout cas s'il n'y a aucuns bruits cela veut dire qu'il n'y a donc....aucune efficacité supplémentaire...???
Pas logique? Tout apport d'air supplémentaire, quelqu'zen soit le moyen, doit génèrer du bruit?
L'idéal, c'est encore d'avoir un moteur propre et qui est bien règlé...
Moi, je n'ai juste qu'une hélice Flex fixée sur poulie de pompe à eau, pas de motoventilateur électrique Fieux.
J'ai vérifié cet aprem pour le bruit, un léger sifflement en accélération, c'est vrai et ne pas trop mettre sa tête à côté du ventilo pour écouter
Ma moumoute a failli s'envoler
#12
Posté 17 January 2010 - 07:26 PM
La différence avec l'hélice d'origine, c'est pas quand ça tourne vite (la flexion des pales nécessite un quart de cheval moteur) mais quand ça tourne lentement : là les pales à forte inclinaison font la différence dans un embouteillage, ou (par exemple, et ça arrive souvent aux vieux cabriolets américains) au milieu d'un défilé de majorettes ou de danseurs country en plein été dans le Midi .
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#13
Posté 17 January 2010 - 07:38 PM
Pour sur ça tranche et même à l'arrêt lorsque l'on dérappe avec une clé en main.Avec les Flex-a-Lite, attention aux doigts, et pas seulement quand ça tourne : pour tendre une courroie ou faire tourner une poulie de vilo, mieux vaut avoir des gants ;) .
La différence avec l'hélice d'origine, c'est pas quand ça tourne vite (la flexion des pales nécessite un quart de cheval moteur) mais quand ça tourne lentement : là les pales à forte inclinaison font la différence dans un embouteillage, ou (par exemple, et ça arrive souvent aux vieux cabriolets américains) au milieu d'un défilé de majorettes ou de danseurs country en plein été dans le Midi .
www.bullitt-musclecars.fr
#14
Posté 17 January 2010 - 08:14 PM
Avec les Flex-a-Lite, attention aux doigts, et pas seulement quand ça tourne : pour tendre une courroie ou faire tourner une poulie de vilo, mieux vaut avoir des gants ;) .
Bah au ralenti, n'importe quelle hélice, même avec un profil de légo de tranchera les doigts...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#16
Posté 17 January 2010 - 08:29 PM
Je pense qu'au Texas il fait plus chaud qu'en France.
Une flex ça sert a rien, a part si tu as un moulbif de tueur et encore.
West coast is the best !
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#17
Posté 17 January 2010 - 08:51 PM
Je ne parle pas du ralenti, mais de la forme des lames des Flex-a-Lite, en inox coupant comme tout même moteur arrêté quand on a les paluches dans la zone...Bah au ralenti, n'importe quelle hélice, même avec un profil de légo te tranchera les doigts...
Avec mon club local d'Américaines anciennes, on a fait pendant des années les défilés des 14 juillet et 15 août à la Grande-Motte, une demi-heure à 4 km/h derrière les majorettes... et chaque fois c'était l'hécatombe (radiateurs en bouilloire, moteurs noyés, vapor-lock), dans des voitures qui ne chauffaient pas au Texas... quand elles avaient 40 ans de moins .de toutes façons la mustang ne chauffait pas aux USA.
Je pense qu'au Texas il fait plus chaud qu'en France.
Une flex ça sert a rien, a part si tu as un moulbif de tueur et encore.
Ce que tu dis, c'est vrai avec un radiateur en parfait état, un bloc sans tartre et une pompe à eau neuve : si on n'a pas les moyens d'avoir les trois, une Flex-a-Lite à 30$ permet de tenir quelques années de plus .
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#18
Posté 17 January 2010 - 08:59 PM
#19
Posté 17 January 2010 - 11:04 PM
Quand on sait que la ventillation ponctuelle electrique n'est pas du tout adapté a un V8 fonte (et surtout pas si il est sollicité par un calus)
Intéressant, peux tu développer ce point?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#20
Posté 17 January 2010 - 11:10 PM
bha coté efficacité, c'est indeniable, ca l'est beaucoup plus qu'une m* d'origine qui n'a pour 'avantage' que son ridicule logo 'Fomoco' estampillé sur une des pales. Apres faut aussi penser qu'un flex pese moitié moins lourd (au moins), donc c'est tout benef a tous les niveaux (déja, c'est la pompe a eau qui est contente ...). En plus, si on commence par reflechir avant de monter ce genre de pieces, on arrive tres vite a la conclusion qu'avec une elice plus efficace en ventillation on peu se permettre de reduire la vitesse de la pompe a eau de facon tres interessante, et la c'est encore tout benef sur tous les points. Quand on sait que la ventillation ponctuelle electrique n'est pas du tout adapté a un V8 fonte (et surtout pas si il est sollicité par un calus), on considere forcement la flex a lite (ou une equivalence) comme meilleur choix possible. En plus ca coute une misere , donc pourquoi s'en priver ...
j'adore quand tu repond sa evite de le faire "sponge" saute dessus c'est de la trés bonne came
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