Aller au contenu


Photo

Papiers Pour Dossier Ffve


  • Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 yanouch

yanouch

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 214 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 February 2010 - 06:15 PM

Salut à Tous

Pourriez vous me renseigner sur les diffèrents papiers ( original Title Carfax etc...) que doit fournir le vendeur d'un véhicule qui est soit immatriculée encore au states ou immatriculée en Belgique.

Je sais que le mieux serait de trouver une mustang déjà immatriculée en CG Francaise et en collection mais je pense que le dossier FFVE n'est pas sorcier à monter ( photos/ CT)

Merci par avance <_<
  • 0

#2 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 10 February 2010 - 07:02 PM

[quote name='yanouch' date='10 February 2010 - 06:15 PM' timestamp='1265822143' post='321465']
Salut à Tous

Pourriez vous me renseigner sur les diffèrents papiers ( original Title Carfax etc...) que doit fournir le vendeur d'un véhicule qui est soit immatriculée encore au states ou immatriculée en Belgique.

Je sais que le mieux serait de trouver une mustang déjà immatriculée en CG Francaise et en collection mais je pense que le dossier FFVE n'est pas sorcier à monter ( photos/ CT)

Merci par avance
  • 0

#3 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 10 February 2010 - 07:05 PM

tout est expliqué sur le site de la FFVE
site ffve

ils sont tres clair et si t'as un doute tu peux toujours les appeler, ils te renseigneront tres facilement,
c'est ce qui c'est passé avec mon Ford A importé d'argentine et pour lequel j'avais la moitié des papiers
  • 0

#4 yanouch

yanouch

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 214 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 February 2010 - 10:45 PM

tout est expliqué sur le site de la FFVE
site ffve

ils sont tres clair et si t'as un doute tu peux toujours les appeler, ils te renseigneront tres facilement,
c'est ce qui c'est passé avec mon Ford A importé d'argentine et pour lequel j'avais la moitié des papiers


cool merci
  • 0

#5 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 13 February 2010 - 09:24 AM

Salut ,

Essayes ce lien http://www.mustangpa...vers-la-france/
J'ai acheté ma voiture en Belgique elle etait immatriculée en plaque californienne et je roule en carte grise collection.Tout est expliqué Image IPB
  • 0

#6 On-Off

On-Off

    Drink Team Member

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Poitiers
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 11 August 2010 - 10:57 PM

Bonsoir a tous,

j'ai une petite question,

au point de vue de l'importation, admettons que la mustang importée est un coupé 68 avec un 351ci. comment cela peut il se passer au niveau de :

1- la douane ?
2- la FFVE ?

Vue que le moteur n'est pas celui d'origine( que ce n'est pas un 289, 302, 390 ) cela peut il posé un probleme pour la FFVE et qu'on ne puisse pas circuler avec le vehicule ?

Une autre question me viens : doit on obligatoirement remplire tous les items du questionnaire ? car pour l'alesage*la course je ne sais pas par exemple si cela sera signalé ?

Merci d'avance.
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#7 On-Off

On-Off

    Drink Team Member

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Poitiers
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 12 August 2010 - 01:52 PM

Haaaa je vous pose une colle la non ? :mrgreen:
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#8 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 12 August 2010 - 02:14 PM

Bonsoir a tous,

j'ai une petite question,

au point de vue de l'importation, admettons que la mustang importée est un coupé 68 avec un 351ci. comment cela peut il se passer au niveau de :

1- la douane ?
2- la FFVE ?

Vue que le moteur n'est pas celui d'origine( que ce n'est pas un 289, 302, 390 ) cela peut il posé un probleme pour la FFVE et qu'on ne puisse pas circuler avec le vehicule ?

Une autre question me viens : doit on obligatoirement remplire tous les items du questionnaire ? car pour l'alesage*la course je ne sais pas par exemple si cela sera signalé ?

Merci d'avance.


importé de ou ?
cee title dédouannement du pays + quitus
usa dédouannement france

pour le 351w tu t'en branles :mrgreen:

tu remplis le mini

Ce message a été modifié par Mustanger - 12 August 2010 - 02:14 PM.

  • 0

#9 On-Off

On-Off

    Drink Team Member

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Poitiers
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 12 August 2010 - 02:53 PM

acheter a une entreprise belge qui revend en France.

Il crain que ca puisse posé un probleme au niveau des papier, mais ca reste une question sur lequel je besoin d'etre eclairci.

car ils disent sur le site FFVE :

Qui a besoin d'une attestation ?

Véhicule démuni du CERTIFICAT D IMMATRICULATION national, appelé précédemment CARTE GRISE (C.G.)

Ancienne CG perdue, Véhicules importés, provenant des « Domaines », cyclomoteur,etc.

Véhicule possédant une C.G. affectée d’une erreur ou inexactitude de caractéristique (à comparer avec les indications de la plaque constructeur).

Erreur dans le numéro de série, le type, la carrosserie, etc



Donc si je comprend bien meme si le moteur n'est pas celui d'origine ca ne posera pas de probleme ?

Pour la carte grise ca ne posera pas de souci non plus ?

Que faudra mieu t'il mettre : 302 ou 351 ?

merci mustanger !
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#10 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 12 August 2010 - 03:29 PM

acheter a une entreprise belge qui revend en France.

Il crain que ca puisse posé un probleme au niveau des papier, mais ca reste une question sur lequel je besoin d'etre eclairci.

car ils disent sur le site FFVE :

Qui a besoin d'une attestation ?

Véhicule démuni du CERTIFICAT D IMMATRICULATION national, appelé précédemment CARTE GRISE (C.G.)

Ancienne CG perdue, Véhicules importés, provenant des « Domaines », cyclomoteur,etc.

Véhicule possédant une C.G. affectée d’une erreur ou inexactitude de caractéristique (à comparer avec les indications de la plaque constructeur).

Erreur dans le numéro de série, le type, la carrosserie, etc



Donc si je comprend bien meme si le moteur n'est pas celui d'origine ca ne posera pas de probleme ?

Pour la carte grise ca ne posera pas de souci non plus ?

Que faudra mieu t'il mettre : 302 ou 351 ?

merci mustanger !


Pour la carte grise, il faut mettre ce qui correspond avec le Vin.
Si tu as une code J (302 2v) mais avec un 351, sur la carte grise ce sera quand même la puissance fiscale d'un 302 (27 ou 28 je ne sait plus).
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#11 On-Off

On-Off

    Drink Team Member

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Poitiers
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 12 August 2010 - 03:36 PM

Pour la carte grise, il faut mettre ce qui correspond avec le Vin.
Si tu as une code J (302 2v) mais avec un 351, sur la carte grise ce sera quand même la puissance fiscale d'un 302 (27 ou 28 je ne sait plus).



Idem pour les papiers de la FFVE alors si j'ai bien compris.

Donc pas de soucis en particulier.
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#12 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 12 August 2010 - 05:20 PM

fais gaffe beaucoup de merguez en belgique :angry:

pour moi le meilleur moteur c'est le 351w après un 302 ou un 289 c'est bien

Ce message a été modifié par Mustanger - 12 August 2010 - 05:21 PM.

  • 0

#13 On-Off

On-Off

    Drink Team Member

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Poitiers
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 12 August 2010 - 05:35 PM

ok ca roule !

Si y'a pas de souci deja ca me rassur pas mal !
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#14 brin

brin

    En Rodage

  • En rodage
  • 2 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 September 2010 - 07:28 PM

Salut à Tous

Pourriez vous me renseigner sur les diffèrents papiers ( original Title Carfax etc...) que doit fournir le vendeur d'un véhicule qui est soit immatriculée encore au states ou immatriculée en Belgique.

Je sais que le mieux serait de trouver une mustang déjà immatriculée en CG Francaise et en collection mais je pense que le dossier FFVE n'est pas sorcier à monter ( photos/ CT)

Merci par avance <_<


  • 0

#15 brin

brin

    En Rodage

  • En rodage
  • 2 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 September 2010 - 07:41 PM

bonsoir le dossier n'est effectivement pas sorcier a monter il suffit d'aller sur le site de la FFVE, mais le tout est de savoir si le véhicule n'a pas été trafiqué ou si le moteur est d'origine ainsi que le chassis. La FFVE fesait les recherches auparravant mes plus maintenant alors si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance
  • 0

#16 302Forever

302Forever

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PROVILLE (59)
  • Mustang:Coupé 68 302 CID

Posté 01 February 2012 - 08:38 PM

ok ca roule !

Si y'a pas de souci deja ca me rassur pas mal !

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous à devoir déclarer ma mustang avec un moteur différent de celui d'origine (origine 200CI, maintenant 302CI)

Il parait que le véhicule n'est pas conforme donc illégal.

Pouvez vous me dire ce que vous avez fait finalement.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)