Voilà, je vais essayer de monter mes amortisseurs avant neufs samedi et je voulais etre sûr d'avoir compris le Chilton:
-pas besoin de comprimer les ressorts, juste 4 fixations à démonter par amorto (2 en haut et 2 en bas)
-couple entre 10.8 et 16.2 N.m en bas; et entre 27 et 40 N.m en haut.
Et ça prend combien de temps environ?
Merci d'avance.
montage amortisseurs avant
Started by
franckgras
, Aug 26 2004 06:53 PM
8 replies to this topic
#1
Posté 26 August 2004 - 06:53 PM
#2
Posté 27 August 2004 - 07:49 AM
Tout dépend si tes boulons du bas sont grippés ou non, mais en 1 heure cela doit être fait.
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#3
Posté 27 August 2004 - 09:37 PM
Ok, mais est il nécessaire de comprimer les ressorts?
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........
#4
Posté 27 August 2004 - 10:50 PM
non franckgras
avec la voiture au sol,il n'y a aucun problème
N'oublie pas de mettre les bushings du bas dans le bon sens
deux bushings levre vers le bas coté amortisseur
deux bushings levre vers le haut +rondelle+rondelle anti rotation+ écrou
Et il faut d'abord atacher l'amortisseur dans son support du dessus
et on finit en serrant en dessous
Sinon,tu sais plus passer les trois boulons du dessus ..
Je pense que j'ai rien oublié.
a+
chris
avec la voiture au sol,il n'y a aucun problème
N'oublie pas de mettre les bushings du bas dans le bon sens
deux bushings levre vers le bas coté amortisseur
deux bushings levre vers le haut +rondelle+rondelle anti rotation+ écrou
Et il faut d'abord atacher l'amortisseur dans son support du dessus
et on finit en serrant en dessous
Sinon,tu sais plus passer les trois boulons du dessus ..
Je pense que j'ai rien oublié.
a+
chris
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )
#5
Posté 28 August 2004 - 06:54 AM
moi quand j'ai monté mles amortos av, j'ai juste mis le ressort légèrement en pression ' cric sous la voiture sans la lever du sol ). cela facilite le vissage li vissage de la partie basse de l'amorto.Ok, mais est il nécessaire de comprimer les ressorts?
pour l'ar, aucun problème. il y a des limières à l'intérieur du coffre pour accéder au dessus de l'amorto ( coupé hardtop ) :idea: :arrow:
#6
Posté 28 August 2004 - 08:35 AM
c'est possible que cela puisse aider
Moi je l'ai fait sur chandelles alors...
a+
chris
Moi je l'ai fait sur chandelles alors...
a+
chris
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )
#7
Posté 28 August 2004 - 08:53 AM
Ok merci les gars, je m'y mets.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........
#8
Posté 30 August 2004 - 07:09 AM
il faut compresser les ressorts uniquement pour changer ceux ci ou pour travailler sur les bras de suspenssions.
Toujours en mouvement est l'avenir.
#9
Posté 30 August 2004 - 05:39 PM
Encore merci, échange effectué voir topic "vous et votre auto", fbk 68.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........
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