Salut,
Sur les culasses que je devrais bientôt recevoir, la levée max recommandée est de 0.600". J'ai lu qu'avec un AAC roller hydraulic, il faut particulièrement bien faire attention à sa levée donc ma question est:
Vaut-il mieux avoir une levée d'AAC max bien en dessous des 0.600" comme 0.580" voir - ou alors, on peux en toute confiance se rapprocher des 0.6" de levée sans les dépasser?
Je demande car j'ai trouvé qqes AAC bien sympas pour mon prochain moteur avec une levée max de .570".
Qu'en pensez-vous?
Je sais qu'une levée d'AAC en dessous des 0.700", c'est pour les lopettes mais bon, je dois aller chercher les croissants en toute confiance
C'est les ressorts de soupapes qui limitent la levée, pas les culasses. La levée maxi possible, c'est quand les spires sont jointives, en ajoutant une marge de sécurité entre chaque spire, on a la levée maxi recommandée par le fabricant. On peut donc se rapproche de la valeur donnée.
Par contre, les culasses toutes équipées ont presque toujours des ressorts prévus pour des poussoirs plats, pas des rollers. Le tarage est différent à cause des levées rapide des roller. Même si la levée maxi est bonne, les ressorts ne sont pas adaptés.
Un petit e-mail au fabricant des culasses ou au revendeur pour vérifier la compatibilité roller n'est pas inutile .
En précisant lors de l'achat de culasses équipées les caractéristiques de son AAC, on arrive souvent a avoir les bons ressorts sans supplément de prix.