Aller au contenu


Photo
- - - - -

Levée D'Un Aac


9 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 09 March 2010 - 06:38 PM

Salut,

Sur les culasses que je devrais bientôt recevoir, la levée max recommandée est de 0.600". J'ai lu qu'avec un AAC roller hydraulic, il faut particulièrement bien faire attention à sa levée donc ma question est:

Vaut-il mieux avoir une levée d'AAC max bien en dessous des 0.600" comme 0.580" voir - ou alors, on peux en toute confiance se rapprocher des 0.6" de levée sans les dépasser?

Je demande car j'ai trouvé qqes AAC bien sympas pour mon prochain moteur avec une levée max de .570".

Qu'en pensez-vous?

Je sais qu'une levée d'AAC en dessous des 0.700", c'est pour les lopettes mais bon, je dois aller chercher les croissants en toute confiance :mrgreen:

Ce message a été modifié par Sponge - 09 March 2010 - 06:41 PM.

  • 0

#2 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 09 March 2010 - 09:44 PM

Salut,

Sur les culasses que je devrais bientôt recevoir, la levée max recommandée est de 0.600". J'ai lu qu'avec un AAC roller hydraulic, il faut particulièrement bien faire attention à sa levée donc ma question est:

Vaut-il mieux avoir une levée d'AAC max bien en dessous des 0.600" comme 0.580" voir - ou alors, on peux en toute confiance se rapprocher des 0.6" de levée sans les dépasser?

Je demande car j'ai trouvé qqes AAC bien sympas pour mon prochain moteur avec une levée max de .570".

Qu'en pensez-vous?

Je sais qu'une levée d'AAC en dessous des 0.700", c'est pour les lopettes mais bon, je dois aller chercher les croissants en toute confiance :mrgreen:



C'est les ressorts de soupapes qui limitent la levée, pas les culasses. La levée maxi possible, c'est quand les spires sont jointives, en ajoutant une marge de sécurité entre chaque spire, on a la levée maxi recommandée par le fabricant. On peut donc se rapproche de la valeur donnée.
Par contre, les culasses toutes équipées ont presque toujours des ressorts prévus pour des poussoirs plats, pas des rollers. Le tarage est différent à cause des levées rapide des roller. Même si la levée maxi est bonne, les ressorts ne sont pas adaptés.
Un petit e-mail au fabricant des culasses ou au revendeur pour vérifier la compatibilité roller n'est pas inutile .
En précisant lors de l'achat de culasses équipées les caractéristiques de son AAC, on arrive souvent a avoir les bons ressorts sans supplément de prix. :)
  • 1
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#3 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 10 March 2010 - 09:40 AM

lorsque j'ai reçu mes culasses rpm perfomer le gars qui m'a fait mon aac sur mesure m'a livre le tout avec des ressorts pour emplacer ceux montés sur les culasses qui ne prennnent que 0.600...comme dit "maitre yod....Jean Luc" et toi qui cause super la langue de mickey,un ptit couop de phone a ton fournisseur pour lui preciser les levées de ton aac et... hop
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#4 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 March 2010 - 10:32 AM

Merci pour les conseils, autant ne pas prendre de risque. Je vais contacter AFR.
  • 0

#5 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 March 2010 - 05:55 PM

J'avais pris les ressorts préconisés par comp cam pour mon arbre à came d'homme en roller mécanique me permettant d'aller au tabac chercher mes clops avec + de 600 de levée . . :mrgreen:
  • 0

#6 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 March 2010 - 06:54 PM

J'avais pris les ressorts préconisés par comp cam pour mon arbre à came d'homme en roller mécanique me permettant d'aller au tabac chercher mes clops avec + de 600 de levée . . :mrgreen:


Moi j'ai pas des levées d'homme, je ne suis pas digne de MRA :mrgreen:

Mais j'ai contacté AFR pour avoir un avis.
  • 0

#7 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 10 March 2010 - 07:31 PM

Je demande car j'ai trouvé qqes AAC bien sympas pour mon prochain moteur avec une levée max de .570".



bha t'avais pas prevu de faire un vrai moteur kitu ? t'sais, en dessous de 650 de lift et avec moins de 320 de durée (advertised), je suis pas sur que t'arrives a effrayer les mouches qui vont se poser sur le capot :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#8 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 March 2010 - 07:36 PM

bha t'avais pas prevu de faire un vrai moteur kitu ? t'sais, en dessous de 650 de lift et avec moins de 320 de durée (advertised), je suis pas sur que t'arrives a effrayer les mouches qui vont se poser sur le capot :mrgreen:


Tu as raison, j'ai pas une voiture d'homme :mrgreen:
  • 0

#9 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 10 March 2010 - 07:55 PM

Tu as raison, j'ai pas une voiture d'homme :mrgreen:

ha toi non plus ... ? :mrgreen: :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#10 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 10 March 2010 - 08:45 PM

C'est les ressorts de soupapes qui limitent la levée, pas les culasses. La levée maxi possible, c'est quand les spires sont jointives, en ajoutant une marge de sécurité entre chaque spire, on a la levée maxi recommandée par le fabricant. On peut donc se rapproche de la valeur donnée.
Par contre, les culasses toutes équipées ont presque toujours des ressorts prévus pour des poussoirs plats, pas des rollers. Le tarage est différent à cause des levées rapide des roller. Même si la levée maxi est bonne, les ressorts ne sont pas adaptés.
Un petit e-mail au fabricant des culasses ou au revendeur pour vérifier la compatibilité roller n'est pas inutile .
En précisant lors de l'achat de culasses équipées les caractéristiques de son AAC, on arrive souvent a avoir les bons ressorts sans supplément de prix. :)


En complément à cette excellente réponse, il faut aussi préciser que la levée maxi d'une soupape doit être en harmonie avec son diamètre. Il est de loin préférable d'avoir des soupapes de 2" qui s'ouvrent "seulement" à 0.56" avec des poussoirs à rouleaux plutôt que des soupapes de 1,8" qui s'ouvrent de 0,7" avec des poussoirs à fond plat.
A propos des cames à rouleaux qui ont des grosses levées (0,7" et plus), j'en profite pour préciser ici qu'il ne faut pas hésiter à abandonner les poussoirs de petit diamètre d'origine Ford (qui doivent être de 0.875") au profit des gros poussoirs Chevrolet de 0.906" voir 0.934" qui offrent un diamètre de rouleau supérieur, bien plus apte à escalader la pente redoutable des méchantes cames. Pour donner une image, c'est un peu comme pour les motos de tout terrain: avec une grande roue avant de 21", on passe les bosses plus facilement qu'avec du 17" :wink:



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)