Aller au contenu


Photo

Booster Pour Boite Auto Ou Manuelle


  • Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 marsh666

marsh666

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 248 Messages :
  • Location:AURAY ( MORBIHAN)

Posté 12 March 2010 - 08:52 PM

Salut à tous,
Je cherche un booster pour un pote qui veut améliorer son freinage.
Il a une GT 65 avec boite manuelle, disque à l'avant, et maitre cylindre simple sans assistance.

Je suis en train de chercher de quoi faire un kit complet car il veut tout changer.
Il veut mettre des étriers avec pistons inox et une assistance.
Mais tous les ensembles booster/maitre cylindre que je trouve sont donner pour boite auto.

Donc j'en revient à ma question : c'est quoi la difference, ou plus simplement qu'est-ce qui va merder si on met cet ensemble booster/maitre cylindre fait pour boite auto sur une voiture en boite manuelle ????

Merci
Bruno
  • 0

#2 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 12 March 2010 - 09:05 PM

NPD ref : 2005-10B
  • 0

#3 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 14 March 2010 - 01:23 PM

Salut à tous,
Je cherche un booster pour un pote qui veut améliorer son freinage.
Il a une GT 65 avec boite manuelle, disque à l'avant, et maitre cylindre simple sans assistance.

Je suis en train de chercher de quoi faire un kit complet car il veut tout changer.
Il veut mettre des étriers avec pistons inox et une assistance.
Mais tous les ensembles booster/maitre cylindre que je trouve sont donner pour boite auto.

Donc j'en revient à ma question : c'est quoi la difference, ou plus simplement qu'est-ce qui va merder si on met cet ensemble booster/maitre cylindre fait pour boite auto sur une voiture en boite manuelle ????

Merci
Bruno

Ce qui pose problème sur les 65-66 en boite méca, c'est la commande d'embrayage classique (je veux dire d'origine). Je suis passé sur mon ex 65 qui est en boite méca en assistance et ddouble circuit. j'avais des disques avant aussi dont j'ai remplacer les etrier par des petrier neuf avec pistons inox aussi. J"'ai opté pour des green stuf par la même occase pour avoir plus de mordant.
Je crois que j'ai pris la meme ref que mustanger te conseille et c'était nickel (je peux vérifier si necessaire). Faut dire aussi j'avais une export brace, je crois que çà passe mioeux avec une export brace que le système cclassique de renfort.



Je t'ai mis une tofo du bazar ;-)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC05336.JPG   187.92 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par stang64 - 14 March 2010 - 01:24 PM.

  • 0

#4 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 14 March 2010 - 01:58 PM

moi ça va me permettre aussi de garder mon bocal d'origine.

tu peux mettre un double bocal aussi sur ce booster, au choix.

prends ça aussi : ref npd : 2A047-1A (T a monter sur pipe d'admission et tuyau)

Ce message a été modifié par Mustanger - 14 March 2010 - 02:00 PM.

  • 0

#5 marsh666

marsh666

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 248 Messages :
  • Location:AURAY ( MORBIHAN)

Posté 14 March 2010 - 04:11 PM

Nickel, merci pour ces infos !!
  • 0

#6 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 14 March 2010 - 04:31 PM

franchement j'ai conduit la mienne sans assistance et une avec assistance, la différence de freinage est impressionnante !!!
  • 0

#7 marsh666

marsh666

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 248 Messages :
  • Location:AURAY ( MORBIHAN)

Posté 15 March 2010 - 09:36 AM

La voiture à modifier n'est pas la mienne, mais celle d'un pôte et il en a raz le bol de toujours anticiper le freinage.
Il a des disques d'origine qui ne sont pas non plus fantastique. De plus, les étriers d'origine 100% ferraille passent leur temps à gripper l'hiver.
Donc changement complet pour des étriers neufs (acier ou alu) mais avec pistons inox.
  • 0

#8 vespa400world

vespa400world

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:20autos anciennes

Posté 22 March 2010 - 11:26 PM

stang 64 , aurais tu la reference de ton maitre cylindre tous alu ? apparament il passe super juste sous la monte carlo bar ??
merci
  • 0

 cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...


#9 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 23 March 2010 - 09:02 AM

stang 64 , aurais tu la reference de ton maitre cylindre tous alu ? apparament il passe super juste sous la monte carlo bar ??
merci

c'est l'esport brace , fatigué nicolas :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 23 March 2010 - 09:03 AM.

  • 0

#10 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 23 March 2010 - 11:29 AM

stang 64 , aurais tu la reference de ton maitre cylindre tous alu ? apparament il passe super juste sous la monte carlo bar ??
merci



NPD 2005-20EB
  • 0

#11 vespa400world

vespa400world

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:20autos anciennes

Posté 24 March 2010 - 10:04 AM

oui fatigue , c'est bien ça ... trop de directions assitées
merci pour l'info
  • 0

 cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)