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Jantes Toles En 15"


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37 replies to this topic

#21 Romuald

Romuald

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Posté 18 October 2012 - 08:26 PM

Image IPB


Perso, j'adore le look 'Classic Race'. Ca change un peut de toutes les bouffoneries de kéké avec jantes alu complemement disproportionnées. Continus, t'es sur la bonne voie Image IPB

Ce message a été modifié par Romuald - 18 October 2012 - 08:26 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#22 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 18 October 2012 - 08:41 PM

merci Romu, j'avance tranquilement, mais j'avance, en ce moment j'en suis là:

(hors sujet ON)

boitoto déposée pour revente avant achat des dernières pièces pour la boite méca,

Fichier joint  DSC04844.jpg   127.36 Ko   2 Nombre de téléchargements 


gamelle virée pour fabrication d'un Bol à partir d'une gamelle de toutou en inox, fabrication d'un spacer en plastique, correction du circuit d'essence, coup de bleu sur les caches culbus, coup de noir sur les poulies et le ventilo.... etc, des babioles quoi....

Fichier joint  DSC04795.jpg   111.83 Ko   1 Nombre de téléchargements 


Fichier joint  DSC04815.jpg   129.31 Ko   1 Nombre de téléchargements 


(hors sujet OFF)

pour les jantes, ça a été coup de bol, l'ET correspond, j'aurai préféré en 7de large, mais en ET0 j'aurais eu des probleme de frottement sur les ailes. (tout est plus petit sur les 65 66....)

pour info j'ai monté du 205 55 devant et du 225 50 derrière, d'où le look un peu boudiné

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 18 October 2012 - 08:43 PM.

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#23 Jul

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Posté 19 October 2012 - 07:49 AM

pour ma part, trouvées à 10kms de chez moi pour 20euros la jante! c'est des ET 0 et j'ai aussi des étriers SSBC (4 pistons d'origine sur les 65) et je monte du 14" avec sans problème.


Si je les achète, pour ma part ce sera un ET de 13 et une profondeur de 9 en 7x15 à l'avant, un ET de 0 et une profondeur de 11.4 à l'arrière en 8x15 à l'arrière.

J'ai toujours pas pigé à quoi correspond la profondeur? C'est la distance entre le plus grand diamètre et le fond de jante?

Je pense que je vais me lancer avec ce modèle de jante ...
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#24 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 19 October 2012 - 07:56 AM

la profondeur je dirais le backspace... sur un 66, 8 a l'arrière pas sur que ça passe, :


http://www.nzmustang...els_&_tyres.htm

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 19 October 2012 - 07:57 AM.

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#25 Jul

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Posté 19 October 2012 - 12:24 PM

la profondeur je dirais le backspace... sur un 66, 8 a l'arrière pas sur que ça passe, :


http://www.nzmustang...els_&_tyres.htm


Pourtant, d'après ton lien ça à l'air d'être bon, pour 15x8 il recommande 4.5"=11.43cm, la jante que je veux a une profondeur de 11cm à l'arrière, ça se joue au 1/2cm?
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#26 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 19 October 2012 - 12:28 PM

yes, c'est là que tout ce joue, en effet 1/2cm peut faire que ca va ou pas car en plus en roulant le pont se déplace de gauche à droite de part la flexibilité des lames, et sa dépend aussi si tu es rabaissé ou pas....
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#27 Jul

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Posté 19 October 2012 - 12:38 PM

yes, c'est là que tout ce joue, en effet 1/2cm peut faire que ca va ou pas car en plus en roulant le pont se déplace de gauche à droite de part la flexibilité des lames, et sa dépend aussi si tu es rabaissé ou pas....


Non j'ai dis des bétises, la profondeur en 15x8 est de 11.4 cm, donc ça correspond bien! Je compte y mettre du 235. Normalement, moins j'ai de profondeur, plus ça a de chance de passer? non?

Niveau config, à l'arrière j'ai 4 1/2 lames "grab a track" et une barre stab 3/4". Non rabaissé.

ça se tente?

Ce message a été modifié par Jul - 19 October 2012 - 12:41 PM.

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#28 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 19 October 2012 - 12:40 PM

ça se tente!
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#29 Jul

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Posté 19 October 2012 - 12:48 PM

ça se tente!


Ok merci pour tes conseils. Une dernière chose stp , à l'avant, 15x7, profondeur 9, ET 13 ... tu valides ? :)
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#30 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 19 October 2012 - 02:26 PM

ca devrait le faire,
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#31 Jul

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Posté 19 October 2012 - 05:57 PM

ca devrait le faire,


Ok merci :)
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#32 Jul

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Posté 24 October 2012 - 12:57 PM

Ok merci :)


Salut,

J'ai commandé les jantes! Il me reste plus que les pneus. Je me pose plusieurs questions à propos.

Quels sont les indices de vitesses et de charge mini acceptable pour une stang 66. A priori, sur le forum et le net on parle beaucoup de H ou V en indice de vitesse. Et pourtant j'ai déjà vu beaucoup de mustang monté en Copper Cobra Radial GT avec un indice T! Je ne sais pas qui croire ...

Concernant l'indice de charge je crois que c'est 98 mais je ne suis pas sur ... Je n'ai rien trouver sur mes pneus Cordovan actuels.
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#33 damien-mach1

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Posté 24 October 2012 - 01:16 PM

Salut,

J'ai commandé les jantes! Il me reste plus que les pneus. Je me pose plusieurs questions à propos.

Quels sont les indices de vitesses et de charge mini acceptable pour une stang 66. A priori, sur le forum et le net on parle beaucoup de H ou V en indice de vitesse. Et pourtant j'ai déjà vu beaucoup de mustang monté en Copper Cobra Radial GT avec un indice T! Je ne sais pas qui croire ...

Concernant l'indice de charge je crois que c'est 98 mais je ne suis pas sur ... Je n'ai rien trouver sur mes pneus Cordovan actuels.


Regarde à quoi correspondent les indices ici : http://www.pneus-onl...e-conseils.html

Pour une mustang ancienne :

aux alentours de 95 en indice de charge.
Pour la vitesse, tout dépend de ta vitesse max, sachant que tu y seras très rarement.
S est déjà suffisant. A moins que tu sois tout le temps au dessus de 180.
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#34 Jul

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Posté 24 October 2012 - 03:36 PM

Regarde à quoi correspondent les indices ici : http://www.pneus-onl...e-conseils.html

Pour une mustang ancienne :

aux alentours de 95 en indice de charge.
Pour la vitesse, tout dépend de ta vitesse max, sachant que tu y seras très rarement.
S est déjà suffisant. A moins que tu sois tout le temps au dessus de 180.


Merci pour ta réponse,

En faite je pensais que la loi nous imposé un certain indice de vitesse pour nos voitures ... et aussi pour l'indice de charge. Quand tu dis aux alentours de 95 ... 93T à l'avant ça passe?

Ce message a été modifié par Jul - 24 October 2012 - 04:31 PM.

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#35 Jul

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Posté 19 November 2012 - 01:54 PM

J'ai encore une question à propos du montage des jantes. J'ai actuelement un écart entre le diamètre du trou central de la jante et l'axe, alors qu'à l'origine il n'y en a pas, ça pose des problèmes à l'usage? Faut-il utiliser une autre pièce, par exemple un centreur? Je parle de ça car j'ai déjà entendu parler de goujons qui avaient cassé, pas sur des mustangs mais sur d'autre voitures.
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#36 GESSORB

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Posté 25 November 2012 - 05:35 PM

Mauvais idée les jantes de jeep wrangler d'origine!!!! j'avais vu sur Nitro une mustang orange complètement modifiée avec des jantes tole de jeep qui etaient sympa , du coup j'en achète 4!! et c'est pas le bon back space.ça touche les lames a l'arrière.
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#37 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 25 November 2012 - 06:13 PM

Yop, ça dépend des modèles en effet, il faut bien verifier le backspace, pour ma part pas de soucis backspace identique à l'origine ford.
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#38 Jul

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Posté 09 January 2013 - 02:12 PM

C'est bon j'ai tout monté, et j'ai aucun soucis.

A l'arrière, jantes tôles 15x8, profondeur 11.4, ET 0, avec du BF goodrich radial ta 235/60R15 à l'arrière et un spacer... et ça touche pas! Même sur les gros chocs, en même temps je suis raide à l'arrière. Le pneu dépasse un peu de l'aile en largeur, ça fait dragster ^^ (Rappel: monté en frein à disque SSBC à l'arrière)

A l'avant, jantes tôles 15x7, profondeur 9, ET 13, là par contre c'était juste. J'ai mis du 205/60/15, et j'ai du placer aussi un spacer pour garder une bonne marge entre le flanc du pneu et le triangle supérieur, niveau longueur de goujon, c'est limite mais ça passe (disque SSBC). Rien ne touche, même en braquant les roues à fond.

Pour avoir un aperçu du look, cf mon post bas de p:3 --> http://www.mustangpa...ue/page__st__40

Ce message a été modifié par Jul - 09 January 2013 - 02:19 PM.

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