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De Quel Moteur Il S'Agit ? Énigme...


27 replies to this topic

#1 Richardson15

Richardson15

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Posté 29 March 2010 - 02:57 PM

Après changement du carbu, mon mécano me dit que je n'ai pas un moteur 302 mais plus gros(lorsque j'ai acheté ma voiture dans l'annonce s'était précisé 302) ;)
Je pense qu'il va falloir démonter et voir sur la culasse pour savoir de quel moteur il s'agit. A moins qu'un expert puisse m'aider...

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  moteur.jpg   184.79 Ko   16 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par Richardson15 - 29 March 2010 - 03:08 PM.

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#2 Mc Vince

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Posté 29 March 2010 - 03:15 PM

Sous la voiture, côté passager et près du démarreur, dois y avoir un numéro de fonderie, suffit d'aller le chercher et de le mettre sur le forum, les connaisseurs vont te décoder ça en deux temps trois mouvements...Image IPB

C'est pas un BB c'est sûr, je sais pas s'il rentrerai et y'a trop de place entre les cache culbus et les colonnes d'amortos... Donc t'es sur une base "302" quand même

Ce message a été modifié par Mc Vince - 29 March 2010 - 03:17 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#3 james

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Posté 29 March 2010 - 03:25 PM

d'après le nombre de vis sur les caches culbu
c'est du 289/302
après le bloc ?
comme dit vince regarde en dessous du démarreur
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forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#4 Richardson15

Richardson15

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Posté 29 March 2010 - 03:28 PM

Merci pour cette info, je vais regarder ça ce soir B) et je posterai le numéro ici après.
Sinon je vais voir sur le tableau de correspondance bloc moteur et numéro de série (Cylinder-Block Casting Numbers & Specifications) que j'ai trouvé sur le forum :)
  • 0

#5 Mc Vince

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Posté 29 March 2010 - 04:54 PM

Merci pour cette info, je vais regarder ça ce soir Image IPB et je posterai le numéro ici après.
Image IPBSinon je vais voir sur le tableau de correspondance bloc moteur et numéro de série (Cylinder-Block Casting Numbers & Specifications) que j'ai trouvé sur le forum


Excellent ça Image IPB
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 thor_eyerdhal

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Posté 29 March 2010 - 05:17 PM

C'est effectivement un bloc 289/302, donc si c'est plus gros c'est un stroker.

Je me demande comment il a bien pu voir çà en démontant juste le carbu?? Il est soit très fort soit.. à coté de la plaque.

Où alors c'est lui qui a monté le moteur...



  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#7 memez

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Posté 29 March 2010 - 06:24 PM

P'tin les fils de bougies tous ensemble avec un rilsan... <_<

Plus gros qu'un 302, c'est ça :

Image IPB

Ce message a été modifié par memez - 29 March 2010 - 06:26 PM.

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#8 cdc

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Posté 29 March 2010 - 06:55 PM

C'est marqué sur la pipe edelbrock: performer - - - et c'est pas un 351.
  • 0

#9 Romuald

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Posté 29 March 2010 - 07:21 PM

P'tin les fils de bougies tous ensemble avec un rilsan...

ben quoi ... ? moi aussi j'ai des rilsan sur les fils de bougies :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#10 memez

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Posté 29 March 2010 - 10:16 PM

ben quoi ... ? moi aussi j'ai des rilsan sur les fils de bougies :mrgreen:


Oui mais toi, tu t'es déjà fais engueulé ! :lol:
  • 0

#11 Guest_korsakov_*

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Posté 29 March 2010 - 10:36 PM

C'est un 4.5L John deere série 7100!

Ok je sors....

#12 TuxStang

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Posté 30 March 2010 - 07:06 AM

P'tin les fils de bougies tous ensemble avec un rilsan... <_<


Bah c'est pas mal les rilsans si c'est utilisé correctement ... :P
Fichier joint  p1000541-1.jpg   263.77 Ko   13 Nombre de téléchargements 
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#13 FIEUX

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Posté 30 March 2010 - 10:03 AM

Bah c'est pas mal les rilsans si c'est utilisé correctement ... :P
Fichier joint  p1000541-1.jpg   263.77 Ko   13 Nombre de téléchargements 

Ces fils "oranges", je ne sais pas vous, mais ça me contrarie souverainement: il n'y a pas + mauvais goût.
Bon j'espère qu'au moins ça marche bien. Et on est pas obligé d'ouvrir le capot pour montrer...

  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#14 FIEUX

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Posté 30 March 2010 - 10:07 AM

P'tin les fils de bougies tous ensemble avec un rilsan... <_<

Plus gros qu'un 302, c'est ça :

Image IPB





Ce moteur dans cet état: c'est une merveille.BRAVO MEMEZ! Mais c'est une photo de revue, ou est-ce vraiment un moulin que tu as monté sur une de tes caisses?
Le bleu+le métal.... Bon dommage pour le filtre...manque plus que les fils oranges assortis comme TUXSTANG :blink:

Ce message a été modifié par Romuald - 30 March 2010 - 05:46 PM.

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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#15 TuxStang

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Posté 30 March 2010 - 10:16 AM

Ces fils "oranges", je ne sais pas vous, mais ça me contrarie souverainement: il n'y a pas + mauvais goût.
Bon j'espère qu'au moins ça marche bien. Et on est pas obligé d'ouvrir le capot pour montrer...

Orange ... c'est un peu normal pour des fils Autolite :P
Pis c'est assortis au filtre Fram :lol:

Ce message a été modifié par TuxStang - 30 March 2010 - 10:17 AM.

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#16 memez

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Posté 30 March 2010 - 05:37 PM

Ce moteur dans cet état: c'est une merveille.BRAVO MEMEZ! Mais c'est une photo de revue, ou est-ce vraiment un moulin que tu as monté sur une de tes caisses?
Le bleu+le métal.... Bon dommage pour le filtre...manque plus que les fils oranges assortis comme TUXSTANG


Le v'là monté dans ma bleu :
Image IPB

Tiens, regarde ça :

http://www.worldcast...erry_HUMEZ.html

Ce message a été modifié par memez - 30 March 2010 - 05:42 PM.

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#17 Romuald

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Posté 30 March 2010 - 05:47 PM

Ce moteur dans cet état: c'est une merveille.BRAVO MEMEZ! ...


Pis ca c'est rien ... t'as pas connu le rose avec l'estampille 'Memez Engine' sur les caches culbuts. un vrai collector le truc :lol: :mrgreen:

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#18 memez

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Posté 30 March 2010 - 07:09 PM

Pis ca c'est rien ... t'as pas connu le rose avec l'estampille 'Memez Engine' sur les caches culbuts. un vrai collector le truc :lol: :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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#19 nanard289

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Posté 30 March 2010 - 07:22 PM

Bah c'est pas mal les rilsans si c'est utilisé correctement ... :P
Fichier joint  p1000541-1.jpg   263.77 Ko   13 Nombre de téléchargements 

Utilisation astucieuse des "Colson" et disposition intelligente des fils! On remarque que les fils des cylindres 7 & 8 ne sont pas installés cote à cote (ce qui peut perturber par induction l'allumage de ces deux cylindres critiques) mais sont séparés par le cylindre N°5

Ce message a été modifié par nanard289 - 30 March 2010 - 07:26 PM.


#20 TuxStang

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Posté 30 March 2010 - 07:41 PM

C'est la même disposition qu'avec les supports d'origine des fils ... que je ne pouvais plus utiliser a cause des cache-culbus en alu. J'aurais pu utiliser des supports tout faits, c'est pas le choix qui manque, mais je suis tombé sur cette méthode (vielle comme le monde du hot-rod) qui a l'avantage de couter peanuts par comparaison ...
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