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Quels Culbuteurs?


17 replies to this topic

#1 fordever

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Posté 30 March 2010 - 08:24 PM

Bonjour,
Je fais une petite commande chez summit mais j'ai un petit doute sur les culbuteurs
qu'il faut choisir... j'hésite entre ces deux modèles:

http://www.summitrac...ts/CCA-1630-16/

http://www.summitrac...arts/CSP-S4005/

Je précise que je privilégie la solidité aux performances de court thermes... :)
Yves
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#2 ranchero

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Posté 30 March 2010 - 10:25 PM

sur les 2eme regarde bien ce qui maintient le rouleaux :o ...juste une merdouille enboutille
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#3 FomocoJL

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Posté 30 March 2010 - 11:10 PM

Bonjour,
Je fais une petite commande chez summit mais j'ai un petit doute sur les culbuteurs
qu'il faut choisir... j'hésite entre ces deux modèles:

http://www.summitrac...ts/CCA-1630-16/

les Lunati voodoo LUN-85380LUN en 1.73 sont pas mal aussi.

http://www.summitrac...arts/CSP-S4005/

Je précise que je privilégie la solidité aux performances de court thermes... :)
Yves



les premiers, le ratio est de 1.70, <_< moins que les culbu d'origine qui font 1.73

avec des studs de 7/16 et un ratio de 1.73, il y a 10 modèles en full roller
Dans les 300$, tu as des Lunati voodoo, des Cranes gold race, des Ford racing, des Comp Cam.... etc
B) du bon matos!

Et pour les tueurs de soupapes :rolleyes: : CCA-1130-16
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#4 fordever

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Posté 31 March 2010 - 07:23 PM

Merci à tous les deux!! :)
Je vais me tourner sur les ford racing je pense...
Ils ne peuvent quand même pas vendre des produits inadaptés à leur moteur! :unsure:
Yves
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#5 thor_eyerdhal

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Posté 31 March 2010 - 07:33 PM

Non, mais il font des produits moyens...
Les Compcams magnum ou hightech, Crane gold, Lunati Voodoo, sont de meilleure qualité que les Ford Racing...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 April 2010 - 10:09 AM.

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#6 fordever

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Posté 31 March 2010 - 08:09 PM

Ok merci...
Les crane gold est donc un choix judicieux si je comprend bien? :unsure:
Yves
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#7 Romuald

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Posté 03 April 2010 - 04:37 PM

pourquoi pas des truc de RRP2 ? c'est tres jolie :mrgreen:
Fichier joint  rockerArmKiTu.jpg   13.61 Ko   4 Nombre de téléchargements 

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#8 FomocoJL

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Posté 03 April 2010 - 07:24 PM

pourquoi pas des truc de RRP2 ? c'est tres jolie :mrgreen:
Fichier joint  rockerArmKiTu.jpg   13.61 Ko   4 Nombre de téléchargements 


Lunati voodoo ! :)

avec des caches culbu transparents pour bien voir la tête de mort avec les arbres à cames planté dedans :mrgreen:

Ce message a été modifié par FomocoJL - 03 April 2010 - 07:27 PM.

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#9 Romuald

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Posté 03 April 2010 - 07:28 PM

Lunati voodoo ! :)

Yes !
La TeteDeMort , j'suis sur que ca apporte quelque chose de plus pour les perfs ... Ca s'explique pas, mais c'est un peu comme le chrome, mais en plus violent :mrgreen:

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#10 thor_eyerdhal

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Posté 03 April 2010 - 07:55 PM

avec des caches culbu transparents pour bien voir la tête de mort avec les arbres à cames planté dedans Image IPB


Malheureusement çà n'existe pas pour les SBF, à moins de le faire soit même...
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#11 Romuald

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Posté 03 April 2010 - 08:21 PM

Malheureusement çà n'existe pas pour les SBF ...

si si, j'tassure, ca peu se monter sur un SBF, en forcant un peu, ca rentre :mrgreen:

Perso, ce qui me plait le plus dans ces modeles, (hormis les banalités comme diametre de l'axe et la géometrie) c'est le coté poetique. Je suis persuadé que le jour ou j'exploserais le moulbif et que les potes seront derriere pour ramasser les pieces, ils y en aura au moins un qui me dira 'Cool ... z'etaient vachement chouette tes culbuts ...' :lol:


Pour le Clev en Stud 7/16 ratio 1.73, c'est ca chez Summit : LUN-85380LUN
Sinon pour un Rapport de 1.6 (SBF w/o RRP2 head ...), on les trouves pour des stud en 3/8 (LUN-85385LUN) et pour ceux qui veulent avoir l'air mechants,il y a aussi 1.6 en studs 7/16 (LUN-85390LUN)

Ce message a été modifié par Romuald - 03 April 2010 - 08:22 PM.

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#12 Romuald

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Posté 03 April 2010 - 08:24 PM

avec des caches culbu transparents ...

heuuu ... comparé au chrome, en perf ca donne quoi ? t'as des infos la dessus :unsure:

:mrgreen:

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#13 thor_eyerdhal

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Posté 04 April 2010 - 12:37 AM

C'est çà qui n'existe pas pour les sbf... Je ne parlais pas des culbus.
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#14 fordever

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Posté 04 April 2010 - 11:10 AM

Hormis la puissance gagnée par la tête de mort, ils ont quoi de supérieur aux autres?

Bon le souci c'est que je suis pas sûr de monter des caches culbus chromés donc je me demande si c'est compatible? :mrgreen:
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#15 Romuald

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Posté 04 April 2010 - 12:48 PM

Hormis la puissance gagnée par la tête de mort, ils ont quoi de supérieur aux autres?

Rien, ils sont plus cher, c'est tout :lol:


Sont du genre robuste, avec un axe de gros diametre, de bon materiaux de fabrication et une geometrie legerement differente des trucs classique.

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#16 fordever

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Posté 04 April 2010 - 12:57 PM

:mrgreen:

Rien, ils sont plus cher, c'est tout :lol:


Sont du genre robuste, avec un axe de gros diametre, de bon materiaux de fabrication et une geometrie legerement differente des trucs classique.


Ok ben alors va pour ceux là... de toutes façons c'est pas ça qui va changer radicallement le moteur!!
Si ils sont capable de tenir dans une citrouille ils iront bien pour aller acheter le pain! :mrgreen:
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#17 Romuald

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Posté 05 April 2010 - 07:12 AM

heu juste un truc ... tes culasses sont montées en stud ? parce que si t'est en pedestral ca ira pas

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#18 fordever

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Posté 05 April 2010 - 11:50 AM

heu juste un truc ... tes culasses sont montées en stud ? parce que si t'est en pedestral ca ira pas


Vi j'ai acheté un kit de converssion Crane cams juste avant qu'ils fassent faillite!! :D
Du coup je suis en stud 7/16 mais vissé dans les culasses avec du 5/8 et pas ces pseudo stud juste poussés au fond! :mrgreen:
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