Quels Culbuteurs?
#1
Posté 30 March 2010 - 08:24 PM
Je fais une petite commande chez summit mais j'ai un petit doute sur les culbuteurs
qu'il faut choisir... j'hésite entre ces deux modèles:
http://www.summitrac...ts/CCA-1630-16/
http://www.summitrac...arts/CSP-S4005/
Je précise que je privilégie la solidité aux performances de court thermes...
Yves
#2
Posté 30 March 2010 - 10:25 PM
#3
Posté 30 March 2010 - 11:10 PM
Bonjour,
Je fais une petite commande chez summit mais j'ai un petit doute sur les culbuteurs
qu'il faut choisir... j'hésite entre ces deux modèles:
http://www.summitrac...ts/CCA-1630-16/
les Lunati voodoo LUN-85380LUN en 1.73 sont pas mal aussi.
http://www.summitrac...arts/CSP-S4005/
Je précise que je privilégie la solidité aux performances de court thermes...
Yves
les premiers, le ratio est de 1.70, moins que les culbu d'origine qui font 1.73
avec des studs de 7/16 et un ratio de 1.73, il y a 10 modèles en full roller
Dans les 300$, tu as des Lunati voodoo, des Cranes gold race, des Ford racing, des Comp Cam.... etc
du bon matos!
Et pour les tueurs de soupapes : CCA-1130-16
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#5
Posté 31 March 2010 - 07:33 PM
Les Compcams magnum ou hightech, Crane gold, Lunati Voodoo, sont de meilleure qualité que les Ford Racing...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 April 2010 - 10:09 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#7
Posté 03 April 2010 - 04:37 PM
rockerArmKiTu.jpg 13.61 Ko 4 Nombre de téléchargements
#8
Posté 03 April 2010 - 07:24 PM
pourquoi pas des truc de RRP2 ? c'est tres jolie
rockerArmKiTu.jpg 13.61 Ko 4 Nombre de téléchargements
Lunati voodoo !
avec des caches culbu transparents pour bien voir la tête de mort avec les arbres à cames planté dedans
Ce message a été modifié par FomocoJL - 03 April 2010 - 07:27 PM.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#10
Posté 03 April 2010 - 07:55 PM
avec des caches culbu transparents pour bien voir la tête de mort avec les arbres à cames planté dedans
Malheureusement çà n'existe pas pour les SBF, à moins de le faire soit même...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#11
Posté 03 April 2010 - 08:21 PM
si si, j'tassure, ca peu se monter sur un SBF, en forcant un peu, ca rentreMalheureusement çà n'existe pas pour les SBF ...
Perso, ce qui me plait le plus dans ces modeles, (hormis les banalités comme diametre de l'axe et la géometrie) c'est le coté poetique. Je suis persuadé que le jour ou j'exploserais le moulbif et que les potes seront derriere pour ramasser les pieces, ils y en aura au moins un qui me dira 'Cool ... z'etaient vachement chouette tes culbuts ...'
Pour le Clev en Stud 7/16 ratio 1.73, c'est ca chez Summit : LUN-85380LUN
Sinon pour un Rapport de 1.6 (SBF w/o RRP2 head ...), on les trouves pour des stud en 3/8 (LUN-85385LUN) et pour ceux qui veulent avoir l'air mechants,il y a aussi 1.6 en studs 7/16 (LUN-85390LUN)
Ce message a été modifié par Romuald - 03 April 2010 - 08:22 PM.
#13
Posté 04 April 2010 - 12:37 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#15
Posté 04 April 2010 - 12:48 PM
Rien, ils sont plus cher, c'est toutHormis la puissance gagnée par la tête de mort, ils ont quoi de supérieur aux autres?
Sont du genre robuste, avec un axe de gros diametre, de bon materiaux de fabrication et une geometrie legerement differente des trucs classique.
#16
Posté 04 April 2010 - 12:57 PM
Rien, ils sont plus cher, c'est tout
Sont du genre robuste, avec un axe de gros diametre, de bon materiaux de fabrication et une geometrie legerement differente des trucs classique.
Ok ben alors va pour ceux là... de toutes façons c'est pas ça qui va changer radicallement le moteur!!
Si ils sont capable de tenir dans une citrouille ils iront bien pour aller acheter le pain!
#18
Posté 05 April 2010 - 11:50 AM
heu juste un truc ... tes culasses sont montées en stud ? parce que si t'est en pedestral ca ira pas
Vi j'ai acheté un kit de converssion Crane cams juste avant qu'ils fassent faillite!!
Du coup je suis en stud 7/16 mais vissé dans les culasses avec du 5/8 et pas ces pseudo stud juste poussés au fond!
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