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Dynamo Remplacer Par Alternateur


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17 replies to this topic

#1 laurent23

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Posté 31 March 2010 - 09:39 AM

en gros voilà:n etant pas sûr de l efficacite de ma dynamo(je vais la tester mais pas sûr qu elle debite comme il faut)je pense la remplacer par un alternateur avec regulateur interne...
quelqu un a deja fait la modif??ou est il mieux de rester en externe?
avec un plan de cablage ?(j ai les plans filaire complet de la voiture)
quel modele avez vous pris?
je n ai pas de clim ni d accessoire ,donc une 45A suffit! merci a vous
merci avous
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#2 slab

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Posté 31 March 2010 - 11:45 AM

comment ca se fait que tu posede une dynamo sur une 66 ?
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#3 laurent23

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Posté 31 March 2010 - 12:51 PM

j ai dû fourcher!!mais pour moi un alternateur est avec regulateur interne et non externe!!c est pour ça que j ai marqué dynamo!!puique mon regulateur est sur le devant a coté du radiateur.......

Ce message a été modifié par laurent23 - 31 March 2010 - 12:52 PM.

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#4 Phil

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Posté 31 March 2010 - 06:45 PM

Chez Ford, les dynamos ont fini leur carrière au milieu des années 60, les alternateurs à régulateur séparé ont duré jusqu'à la fin des années 80... des centaines de millions de voitures ont ainsi été fabriquées avec régulateur séparé de l'alternateur sans que ça pose de problèmes de charge (à l'inverse des dynamos, qui ont par construction des difficultés à débiter à bas régime). Les alternateurs conformes à l'origine existent, ne coûtent pas cher et c'est du plug and play.

Si tu es obstiné, l'adaptation ne pose pas de problème particulier à condition d'avoir des notions en électricité auto :rolleyes: :P sinon mieux vaut s'adresser à un électricien auto : l'électricité par correspondance, c'est un coup à griller le faisceau si on n'est pas sûr de soi.
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#5 mustang64 1/2

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Posté 31 March 2010 - 07:19 PM

comment ca se fait que tu posede une dynamo sur une 66 ?

je me posais la meme question, moi j'en ai une mais normale en 64 :P
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#6 laurent23

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Posté 31 March 2010 - 07:28 PM

oulalalalala........
pfuffffff ma langue au bout de mon stylo fourche et une avalanche me tombe dessus :mrgreen:
cest bien un alternateur a regulateur separé!!!!
je teste ça.....
donc question: quelqu un a déjà mis un alternateur classique a regul. interne??de ford plus recent??
ps si je reste en origine je ne prend pas un cheap (made in china )mais un power..
  • 0

#7 thor_eyerdhal

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Posté 31 March 2010 - 07:36 PM

Modèle PA PERFORMANCE 3G avec faux régulateur externe (Chez MU par ex), comme çà pas de modifications du cablage et la notice avec les photos couleur est très explicite Image IPB



http://www.mustangpa...post__p__294984

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 31 March 2010 - 07:39 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#8 laurent23

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Posté 31 March 2010 - 08:51 PM

merci pour l info...
j'regarde MU
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#9 thor_eyerdhal

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Posté 01 April 2010 - 10:45 AM

Le boitier externe ainsi que le cable principal de gros diamètre de la même marques sont vendus séparément.

Pour l'alternateur PA performance propose des coating de différentes teintes, Chez MU çà n'est pas marqué mais si on leur demande par mail ils font une commande spéciale, c'est comme çà que je l'ai eu en noir...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 slab

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Posté 01 April 2010 - 11:55 AM

je pesne que 3-4 personnes sur ce forum on deja installe un alternateur avec regulateur intergre qui proviennent de golf et n'ont jamais eu de probleme
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#11 slab

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Posté 01 April 2010 - 11:57 AM

apres une petite recherche sur le forum, j'ai trouve deja ca
http://www.mustangpa..._1
  • 0

#12 laurent23

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Posté 01 April 2010 - 12:45 PM

bon ben j ai l embarras du choix!!!!!!!!!
ouf plus facile maintenant
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#13 vespa400world

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Posté 07 April 2010 - 07:47 PM

pour info j'ai monte un alternateur de r19 , meme point de fixation , on reperce d'un cote a 11mm de l'autre on vire la douille on passe a 16 mm ,cote bloc moteur , un tube acier diam 16 mm ext et 12 int , en bas boulons m8 , j'ai remplace la poulie pour poly v par une simple de fiat 126 ( j'ai du stock en fiatou ..) apres recherche sur le site valeo , cette alternateur a regulateur integre en 70 amp existe avec la poulie pour courroie trapeze pour R25 jusqu'a 105 amp pour les gros consommateurs en amp , pour moi il etait neuf a 30 euro ...
il faut brancher le + et le moins comme d'origine , goujon ecrou, la seul modif c'est la coupe du fil de l'exitateur ( cosse plate ) relier au fil blanc , au niveau du regulateur d'origine : on debranche et on relie le fil blanc au vert et rouge ( + apc ) et il existe avec une sortie compte tour : w.
j'aurais bien une photo mais je ne sais pas le faire sur ce forum , arghhh .. il faut l'herbeger ailleur ???
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#14 laurent23

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Posté 07 April 2010 - 09:35 PM

attend je t envoi un mp avec mes ccordonnées....
plus facile pour les photos(merci)
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#15 laurent23

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Posté 08 April 2010 - 08:14 AM

voici la photo de l alternateur de R19 de vespa400world...
je mettrai ton shema quand tu me l aura envoyé.....

Fichier(s) joint(s)


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#16 737driver

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Posté 09 April 2010 - 12:04 PM

J'ai un alternateur Bosch de Golf 2 diesel avec régulateur intégré, ça marche très bien.
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#17 laurent23

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Posté 09 April 2010 - 08:59 PM

J'ai un alternateur Bosch de Golf 2 diesel avec régulateur intégré, ça marche très bien.


merci je vois qu il y a plein de solution( j en ai profite pour prendre des phares de mini en h4 a la place des phares d origine qui n eclaire pas plus que ça)
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#18 TuxStang

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Posté 09 April 2010 - 09:26 PM

Les H4 n'éclaireront pas beaucoup plus que les sealed-beams d'origine ... faut aussi des relais pour éclairer correctement <_<
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