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Gros probleme de vibration du train arriere


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10 replies to this topic

#1 Guest_lekid302_*

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Posté 31 August 2004 - 02:44 AM

Salut tout le monde

Je vs explique ma situation , j ai un mustang GT 90 manuel , apres avoir casser 2 transmission refais avec des piece non ford , j ai decider de mettre une ford d origine , tout ce que j ai trouver c une T-5 de mustang GT 1995 , input shaft 5/8 de pouce plus long que ma T-5 d origine . j ai du changer le bell hausing et la fourchette d embrayage .

Depuis que j ai fait ce changement j ai un probleme de vibration a haute vitesse , que ce sois en 4e ou 5e vit , passer 140 kmh une bonne vibration pis jusqu a 200+ . j ai fait une multitude de test pis investi beaucoup d argent pour essayer de réglé mon probleme .

J ai refais balander l arbre de transmission 2 fois , changer les 2 joint . le yoke et la sleeve dans la transmission , inverser mes pneu , balancer les 4 pneu , changer tout les bearing et inspecter les arbre d entré et de sortie de transmission , et fait plein de test pour eliminé les vibration possible .

je comprend vraiment pas pourquoi que en changant la transmission une vibration peux apparaitre comme ca pour rien , j ai mit beaucoup d argent pour trouver le probleme et j aimerais bien trouver la raison de ma vibration avant d acheter d autre chose pour rien

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#2 Papytech

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Posté 31 August 2004 - 09:20 AM

Salut et bienvenue sur le forum.... ET encore un cousin canadien !

As-tu vérifié tes "silent blocks" ou "engine mounts" ? La faiblesse de ces "suspensions" en caoutchouc peut entrainer des vibrations. Autre point n'aurais-tu pas un demi arbre de transmission (shaft), le droit ou le gauche, qui ne serait plus parfait ou un roulement (bearing) de roue qui présenterait des faiblesses.
Voilà quelques pistes nouvelles !!!

Bonne chance
  • 0
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#3 Papytech

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Posté 31 August 2004 - 12:29 PM

j'avais oublié : un pneu déformé, sur la bande de roulage, par exemple, cela ne se sent pas lors de l'équilibrage (balance)
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#4 Guest_lekid302_*

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Posté 31 August 2004 - 11:14 PM

j ai 4 pneu flambant neuf , et aucun changement sauf sur le point de la tenu de route !! hehe :P

#5 Exxodus

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Posté 01 September 2004 - 06:30 AM

Réflexion a la con (je ne suis pas spécialiste), cela ne peut pas provenir de la boite elle meme ?

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#6 Papytech

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Posté 01 September 2004 - 06:47 AM

j ai 4 pneu flambant neuf , et aucun changement sauf sur le point de la tenu de route !! hehe  :P


Justement, on a déjà vu des pneus neufs avec un défaut de déformation.

As-tu installé ces pneus après avoir ressenti ces fameuses vibrations ou avant ?

Il faut explorer toutes les pistes
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#7 Guest_lekid302_*

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Posté 01 September 2004 - 11:31 AM

non la vibration date de 2 ans ..
pneu neuf
support de moteur neur
support de transmission neuf ..
aucun changement apres avoir changer ces pieces

#8 66lightblue

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Posté 01 September 2004 - 04:11 PM

Salut à tous.
au risque de répéter ce qui a déjà été dit, je pense que le problème doit forcément se situer soit dans le maintien des parties en mouvement(roulements ou usure des portées) soit dans les fixation elles-mêmes(joints élastiques, longueur des boulons à épaulement si il y en a). J'ai eu un problème semblable sur une BM qui a complètement disparu après changement des roulements arrières de boîte, de pont et tous les flectors de transmission. Tu devrais pouvoir visualiser l'endroit où se situe le problème en faisant tourner tout ça roues arrières pendantes( avec les roues). Gaffe de pendre ta voiture sérieusement sur des béquilles solides!!!
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#9 Guest_lekid302_*

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Posté 01 September 2004 - 11:30 PM

salut 66lightblue , j ai déja fait ce test , de mettre le pont arriere sur bequille et monter la vitesse a 180 .. j entendais clairement la vibration mais , j ai pas été jusqua me coucher en dessou pour ecouté plus attentivement ou le bruit venait . des truc pour savoir si c l arbre de transmission qui vibre a cause d un mauvais enlignement ou les roulement d essieux ou de cage d auto bloquant .

#10 66lightblue

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Posté 02 September 2004 - 09:30 PM

Bonsoir Lekid 302,
Si tu as l'occasion de mettre ta voiture sur un pont élévateur, puis de faire tout tourner comme je te le proposais, tu n'es pas obligé de monter la vitesse si haut. Il faut te munir d'un morceau de bois suffisement long pour ne pas mettre tes tifs en péril, puis tu appliques un côté du bois à l'endroit précis où il y a un roulement, une bague...etc et ton oreille de l'autre. En principe tu pourrais cerner plus facilement les bruits parasites(et donc provenant d'une avarie quelconque) puisque les bruits se transmettent beaucoup plus fort de cette façon. Courage, je sens que tu vas trouver!!!
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#11 Guest_lekid302_*

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Posté 03 September 2004 - 01:24 AM

Tres bonne idée , c moin cher que de tout faire en neuf .. reste a trouver l élévateur :roll:




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