Aller au contenu


Pourquoi le headlight switch tourne-til ?


  • Please log in to reply
21 replies to this topic

#1 Guest_Gael_*

Guest_Gael_*
  • Guests

Posté 01 September 2004 - 10:38 AM

J'ai remarqué en démontant mes compteurs que le headlight switch (le commutateur des phares au tableau de bord quoi :) ) était solidaire d'une roue dentée reliée à un rhéostat (?) qui tourne avec lui. A quoi ca sert car sur ma 66 j'ai l'impression que ca marche pas ????

#2 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 01 September 2004 - 10:44 AM

je crois que c'est pour regler l'intensité de l'eclairage du tableau de bord
  • 0

#3 Guest_Gael_*

Guest_Gael_*
  • Guests

Posté 01 September 2004 - 10:53 AM

ok, merci beaucoup ... donc chez moi ca marche pas, c'est cool.
Cependant ca m'épate que y'est un reglage de l'intensité de l'eclairage du tableau de bord, ca c'est la classe ....

#4 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 01 September 2004 - 10:57 AM

attends, je suis pas catégorique là dessus.. mais je crois que c'est àa
  • 0

#5 Guest_Gael_*

Guest_Gael_*
  • Guests

Posté 01 September 2004 - 11:00 AM

eh ben ca correspondrait bien, j'ai vu les ampoules et elles ne s'allument pas ....

#6 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 01 September 2004 - 11:01 AM

Oui c'est ca, en gros cela permet de regler depuis : "Noir complet" à "J'y vois toujours pas grand chose" :)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#7 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 01 September 2004 - 12:04 PM

en gros cela permet de regler depuis : "Noir complet" à "J'y vois toujours pas grand chose"  :)


beau résumé..
  • 0

#8 Christy

Christy

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 82 Messages :
  • Location:Europe, Cork-Irlande (000,01)
  • Interests:peinture a l'huile

Posté 01 September 2004 - 12:27 PM

Hello ,
Je vous confirme qu'il y a bien un rheostat pour le reglage de l'intensite du tableau de bord.(model 65, 66 et apres je ne sais pas....
1- tu tournes d'un cote tu a la lumiere minimum eclairage tableau de bord
2- tu tournes de l'autre > tu a la lumiere maximum
3- tu continue de tourner et tu as un clic sur ton switch et tout le bas au dessous du tableau de bord s'allume...si si...

Si tu demonte le tableau de bord (pas evident avec le cable du compteur, tu as les lampes qui sont monte au regard de petites pieces transparentes bleues(si si),,,donc si ta Mustang est restauree convenablement la lumiere du tableau de bord est ..bleutee.
Pour info , tu as 4 pieces en plastic bleutees, que tu peux remplacert chez NPD....ce que j'ai fait. l'ambiance la nuit est super....
j'espere que je vous ai aider...
Quand j'ai achete mon coupe 65 il etait etat concours de restauration mais le gars n'avais pas ete aussi loin dans le detail....donc j'ai fait tout cela moi meme...
.
  • 0

#9 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 01 September 2004 - 05:06 PM

Tout bon Christy et c'est aussi valable pour 67-68-69 après j'sais pas? moi j'ai un éclairage vert (mais il est vrai que souvent cette fonction est cassée, ce qui rajoute une valeur d'environ 5000€ à la voiture).


Non, je déconne.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#10 edo

edo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)
  • Interests:Aotomobile, les Mustangs
  • Mustang:Fastback GT66 & Mach1 2003

Posté 01 September 2004 - 05:15 PM

Je vais même dire qu'en 2004, c'est le même headlight switch mais en plastique et a gauche des compteurs, idem fonction que mon fastback 66, alors qui a dit que Ford modifiait l'ergonomie...

si, si ... ;-)
  • 0
user posted imageFastback GT 66 & Black Mach1 2003

#11 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 02 September 2004 - 01:22 PM

C'est pareil sur les '67. Lorsque l'on tourne à fond c'est les plafonniers qui s'illuminent. A+
  • 0

hardtop '67 + HB '79


#12 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 02 September 2004 - 02:34 PM

65, 66 et apres je ne sais pas....
1- tu tournes d'un cote tu a la lumiere minimum eclairage tableau de bord
2- tu tournes de l'autre > tu a la lumiere maximum
3- tu continue de tourner et tu as un clic sur ton switch et tout le bas au dessous du tableau de bord s'allume...si si...

…et sur les fastback, ça allume les loupiottes situées de chaque côté à l'arrière, sur les panneaux latéraux
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#13 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 02 September 2004 - 04:31 PM

Comme ca ?

Image IPB

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#14 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 September 2004 - 08:10 AM

Affirmatif. J'ai appris ça grâce à Christy. Merci encore :lol: :bien:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#15 Christy

Christy

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 82 Messages :
  • Location:Europe, Cork-Irlande (000,01)
  • Interests:peinture a l'huile

Posté 03 September 2004 - 12:02 PM

Hello,
From Christy boy, le part number des fameux diffuseurs qui donnent la lumiere bleutee de nos mustangs la nuit sur le tableau de bord.(from NPD)
A+

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  diffuser.jpg   5.2 Ko   126 Nombre de téléchargements 

  • 0

#16 Pat

Pat

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 57 Messages :
  • Location:Belgique Hainaut, Tournai (032,02)

Posté 03 September 2004 - 12:40 PM

pour info ça fonctionne aussi sur les cougar de 70
  • 0

#17 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 03 September 2004 - 10:06 PM

moi j'ai un éclairage vert

Normal, ca veut dire qu'il est temps de remplacer tes ampoules :wink:

Pour info, il existe maintenant des leds couleur (bleu, rouge, vert, ... faites votre choix) qui ont une meilleure puissance d'eclairage (les ampoules, meme neuves, restent assez symboliques je trouve) et permettent de se passer des cabochons translucides. En plus, elles consomment moins de courant, c'est toujours ca de gagne.

pour info ça fonctionne aussi sur les cougar de 70

Idem sur les Fox et sur les IIs. En fait, Ford n'a jamais arrete cet equipement. On le retrouve meme sur la Focus.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#18 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 01 October 2004 - 09:17 AM

:idea: TuxStang, tu m'interesses beaucoup avec tes diodes pour éclairage intérieur du tableau de bord.

Est-ce que tu aurais une référence, ou un catalogue dans lequel on peut les trouver ?
  • 0
Image IPB

#19 Laurent

Laurent

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace / Haut-Rhin
  • Interests:La Ford Mustang ! ! !
  • Mustang:Coupé 1965 / Fastback 1966

Posté 01 October 2004 - 06:49 PM

:oops: :oops: :oops: ...je savais pas.....je connaissais meme pas cette fonction... .


no comment Guigui!...... 8)
  • 0


 


#20 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 01 October 2004 - 06:56 PM

:oops: :oops: :oops: ...je savais pas.....je connaissais meme pas cette fonction... .


no comment Guigui!...... 8)

Lâches un peu la bouteille d'Alsace Laurent. :picole: De quel coin du Haut Rhin es tu ? J'ai vécu une dizaines d'années à Altkirch. :wink:
  • 0

hardtop '67 + HB '79





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)