Aller au contenu


Photo

Match Au Sommet : Mustang / Camaro


3 replies to this topic

#1 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 26 April 2010 - 09:47 AM



Chevrolet Camaro / Ford Mustang GT
Image IPBImage IPB
© Vincent Desmonts

Conjuguer tradition et modernité, nostalgie et efficacité, c'est ce qui caractérise les toutes dernières moutures des Ford Mustang et Chevrolet Camaro, que nous avons eu la chance de réunir pour un match au sommet. Honneur à la plus jeune : après sept ans d'absence, la Chevrolet Camaro revient plus en forme que jamais, notamment dans sa définition Super Sport. L'objectif, vous vous en doutez, c'est de partir au galop dans le pré carré de la Ford Mustang.

A l'image de cette dernière, la Camaro adopte un style néo-rétro, inspiré du millésime 1967. Long capot à bosse, calandre béante et regard agressif répondent à une croupe marquée par un décrochement, musclée à souhait. A l'intérieur, même musique, avec des instruments de bord façon années 60, et des plastiques peu flatteurs.

Image IPBImage IPB
© Vincent Desmonts
© Vincent DesmontsSous le capot, cette version haut-de-gamme SS reçoit le gros V8 de sa sœur la Corvette. Avec 6,2 litres de cylindrée et 405 ch revendiqués, le train arrière a fort à faire pour canaliser cette énergie. Malgré le châssis moderne, notamment grâce à la présence d'un train arrière indépendant, la Camaro SS demeure caractérielle, mais quel plaisir !

La Ford Mustang, dans la même veine, réinterprète un glorieux passé avec un certain talent. Tout en elle fleure bon les années 60, y compris sous le capot, avec un V8 4,6 litres développant 319 ch. Côté châssis, le pont rigide subsiste à l'arrière. Moins efficace que la Camaro, elle s'avère pourtant plus civilisée, plus abordable, y compris côté tarif. Importée et homologuée, elle coûte 44 900 euros, contre 56 000 euros pour la Camaro SS.

Lire l'article / compte rendu complet sur > L ARTICLE COMPLET

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#2 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 26 April 2010 - 02:11 PM

Erreur 404..

ICI c'est mieux

Ce message a été modifié par Cobra 68 - 26 April 2010 - 02:15 PM.

  • 0
Image IPBImage IPB

#3 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 26 April 2010 - 03:41 PM

Merci pour la correction du lien.J ai modifié mon message d'origine.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#4 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 26 April 2010 - 03:56 PM

Génial :wub: :wub:
Un jour peut être ....
Qui sait avec le nouveau v6 c'est déjà plus abordable.
Allez
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)