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Changer Le Soufflet Du Levier De Bvm4 ?


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16 replies to this topic

#1 pm65gt

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Posté 02 May 2010 - 11:27 AM

Question /pour changer le soufflet caoutchouc du levier de boite de vitesse manuelle 4 vitesses, peut-on démonter le verrou de marche arrière et si oui, comment fait-on ????

Je n'ai pas trop envie de bourriner sur le caoutchouc pour le faire passer en force..... :mrgreen:
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#2 5F08A

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Posté 02 May 2010 - 11:30 AM

Il, te suffit de faire comme si tu passais la marche arrière. En tirant sur la commande, il s'escamote complètement.
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#3 pm65gt

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Posté 02 May 2010 - 11:32 AM

Il, te suffit de faire comme si tu passais la marche arrière. En tirant sur la commande, il s'escamote complètement.

OK... çà veut dire qu'il faut passer le soufflet par le bas du levier ?
Je pensais démonter la commande de marche arrière en haut du stick.... pour passer le soufflet par le haut ???
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#4 pm65gt

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Posté 02 May 2010 - 11:40 AM

En fait, ma question est : par quel côté du levier faut-il faire passer le soufflet ?

Et si c'est par le haut, comment fait on pour démonter la commande du verrou de marche arrière ?
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#5 5F08A

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Posté 03 May 2010 - 10:07 AM

Je sais pas. Après avoir dévissé la boule, et en bloquant le verrouillage en position rentrée, le câble de commande doit être lâche. Je ne sais pas comment il est attaché à la commande. Désolé.
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Dit Fifo aussi.
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#6 pm65gt

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Posté 03 May 2010 - 11:47 AM

Merci pour tes réponses Fifo :)

Personne d'autre n'a changé son soufflet de levier de vitesses ??? :blink:
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#7 Frederic

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Posté 03 May 2010 - 09:52 PM

Pour ma part, j'ai monté un soufflet neuf en le passant par le haut, sans rien démonter. J'avoue que j'etais pas très a l'aise à l'idée de passer la commande de marche AR mais ça passe, en faisant un côté puis l'autre. Dans mon cas, le caoutchouc était assez souple et n'a pas été déformé.
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#8 pm65gt

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Posté 05 May 2010 - 06:20 AM

Pour ma part, j'ai monté un soufflet neuf en le passant par le haut, sans rien démonter. J'avoue que j'etais pas très a l'aise à l'idée de passer la commande de marche AR mais ça passe, en faisant un côté puis l'autre. Dans mon cas, le caoutchouc était assez souple et n'a pas été déformé.

OK, merci frédéric ! je vais essayer comme çà si personne n'a un avis contraire..... :rolleyes:


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#9 slab

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Posté 05 May 2010 - 07:34 AM

si tu n'est pas presse, je vais monter ma t5 bientot, je ferai des photos du demontage
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#10 Olive 74

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Posté 05 May 2010 - 04:39 PM

si tu n'est pas presse, je vais monter ma t5 bientot, je ferai des photos du demontage


Ah bon tu passes en T5 :unsure: bien tu me donneras les infos B)
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#11 Gaulois

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Posté 11 May 2010 - 09:29 PM

Salut,

Moi j'ai sorti le soufflet par le bas, c'est simple. Tu enleves les 4 vis qui tiennent le soufflet sur le tunnel de transmission, tu le souleves et tu vois les 2 vis qui tiennent le levier sur le palier de commande.
tu les demontent et tu te retrouves avec le levier entre les mains, y a plus qu'a sortir le soufflet !!!

Good Luck

A++
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#12 pm65gt

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Posté 12 May 2010 - 12:05 PM

Salut,

Moi j'ai sorti le soufflet par le bas, c'est simple. Tu enleves les 4 vis qui tiennent le soufflet sur le tunnel de transmission, tu le souleves et tu vois les 2 vis qui tiennent le levier sur le palier de commande.
tu les demontent et tu te retrouves avec le levier entre les mains, y a plus qu'a sortir le soufflet !!!

Good Luck

A++

Merci Gaulois! donc un l'a fait par le haut, l'autre par le bas :mrgreen: :rolleyes: :blink: .....
Je vais attaquer çà ce week end et on verra bien de quel côté je passe, moi :mrgreen:
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#13 pm65gt

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Posté 16 May 2010 - 04:55 PM

Bon, c'est fait !
Je suis passé par le bas du levier...... :mrgreen:
Le caoutchouc de chez scott drake étant souple, j'ai pu bien le détendre.... :rolleyes:
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#14 slab

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Posté 17 May 2010 - 07:30 AM

des photos pour les interesses ? :rolleyes:
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#15 jakiro

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Posté 18 May 2010 - 01:14 PM

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Bon, c'est fait !
Je suis passé par le bas du levier...... Image IPB
Le caoutchouc de chez scott drake étant souple, j'ai pu bien le détendre.... Image IPB



Salut Pierre-Marie, je vois que tu bricoles toujours le WE.
Pour moi c'est taillage de haies et ravalement de façades !
Tout le monde n'a pas une mustang à bricoler !
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Y en a qu'on d'la chance !
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#16 pm65gt

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Posté 18 May 2010 - 08:26 PM

des photos pour les interesses ? :rolleyes:

Sésolé, j'ai fait çà vite fait, avec changement des silent blocks du levier, et j'ai pas fait de photos..... :unsure: :huh:
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#17 pm65gt

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Posté 18 May 2010 - 08:28 PM

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Salut Pierre-Marie, je vois que tu bricoles toujours le WE.
Pour moi c'est taillage de haies et ravalement de façades !
Tout le monde n'a pas une mustang à bricoler !
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Y en a qu'on d'la chance !

Salut, Jacky !
t'inquiète, mon heure va venir en ce qui concerne le taillage de haies (voire de doigt, héhéhé !!!) en août !
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