Aller au contenu


Photo

Comment Ramener Son Véhicule Par La Route Après Dédouanement ?


  • Please log in to reply
45 replies to this topic

#1 Tomcat

Tomcat

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon ( FRANCE )
  • Mustang:ROUSH 427R millésime 2008

Posté 06 May 2010 - 06:11 PM

Bonjour, je vais bientôt faire dédouaner ma mustang au port du havre. La faisant homologuer en Rhône-Alpes, je souhaiterais la ramener par la route. Comment faire pour avoir une immatriculation provisoire ( en attendant la carte grise définitive ) permettant de rouler sans se faire arrêter et avoir une assurance ? Un W garage ou un WW établis juste sur le numéro VIN et le title est-il une solution ?
On m'a dit qu'une plaque reprenant les 6 derniers numéros du VIN était tolérée entre le lieu de dédouanement et le département de résidence du propriétaire. Certains d'entre vous ont'ils entendu parles de cette "astuce"?
Merci de votre aide.

Ce message a été modifié par Tomcat - 06 May 2010 - 07:20 PM.

  • 0

#2 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 06 May 2010 - 07:01 PM

tu visses deux plaques us et roulez jeunesse :mrgreen:

l'important c'est l'assurance

Ce message a été modifié par Mustanger - 06 May 2010 - 07:01 PM.

  • 0

#3 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 06 May 2010 - 07:09 PM

Passe un coup de fil à la préfecture pour ce qu'il faut pour une immat provisoire :wink:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#4 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 06 May 2010 - 08:15 PM

normalement tu peux rouler avec les plaques d'origines si tu as les papiers avec toi
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#5 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 06 May 2010 - 08:32 PM

normalement tu peux rouler avec les plaques d'origines si tu as les papiers avec toi


Non plus maintennt tu ne peux plus rouler en plaques Us d'ailleurs la douane barre la mention qui l'autorisait sur le 846A

A+
  • 0

#6 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 06 May 2010 - 09:29 PM

ah mince, ça a changé depuis 2009 alors!
dommage, c'était sympa de rouler en plaque us, les gens qui vous regardent avec des yeux ronds dans les stations d'autoroute :lol:

donc plus qu'à tel la pref maintenant...

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 06 May 2010 - 09:30 PM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#7 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 07 May 2010 - 01:14 PM

Faux, tu peux rouler en plaque US, tant que tu as le 846A, mais il faut avoir les papiers adequats
J'expedie tous les mois des voitures en France, et tout mes clients rentrent avec leur voiture par la route en plaque US a l'arriere seulement.
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#8 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 07 May 2010 - 02:10 PM

Faux, tu peux rouler en plaque US, tant que tu as le 846A, mais il faut avoir les papiers adequats
J'expedie tous les mois des voitures en France, et tout mes clients rentrent avec leur voiture par la route en plaque US a l'arriere seulement.



Non, c'est pas parceque tes clients le font qu'on a le droit! J'ai receptionné une auto il y a qques mois et les douanes ont été formelles depuis peu interdiction de rouler en plaques US, d'aillleur ils barrent la ligne du 846A qui le permettait avant!!!
  • 0

#9 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 08 May 2010 - 01:25 PM

Tu es tombe sur des douaniers qui ne connaissent pas la loi, j'ai des voitures qui arrivent tous les mois ne FRANCE, jamais rien n'est barre sur le 846A et tous rentrent par la route avec leur voiture.
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#10 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 09 May 2010 - 07:44 PM

Fieu a raison, depuis février 2009 il n'est plus possible de rouler avec les plaques étrangères quand on est résident en France; seuls le peuvent les français revenant de l'étranger et uniquement pour ramener leur voiture jusqu'au nouveau domicile.
les 846A changeront quand le stock sera épuisé.

j ai fait un sujet il y a quelques mois sur ce changement. de plus pour avoir une immat provisoire, il faut un ct, donc pour être dans les règles, voiture sur plateau direction le centre de controle technique, voiture dans garage le temps d'aller à la pref et faire les plaque provisoire aux nouvelles normes pour rouler 15 jours ouvrés soit 3 semaines hors dimanche
  • 1

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#11 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 09 May 2010 - 10:09 PM

Fieu a raison, depuis février 2009 il n'est plus possible de rouler avec les plaques étrangères quand on est résident en France; seuls le peuvent les français revenant de l'étranger et uniquement pour ramener leur voiture jusqu'au nouveau domicile.
les 846A changeront quand le stock sera épuisé.

j ai fait un sujet il y a quelques mois sur ce changement. de plus pour avoir une immat provisoire, il faut un ct, donc pour être dans les règles, voiture sur plateau direction le centre de controle technique, voiture dans garage le temps d'aller à la pref et faire les plaque provisoire aux nouvelles normes pour rouler 15 jours ouvrés soit 3 semaines hors dimanche



Merci Lilian, je me sens moins seul Image IPB
  • 0

#12 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 10 May 2010 - 06:25 AM

Fieu a raison, depuis février 2009 il n'est plus possible de rouler avec les plaques étrangères quand on est résident en France; seuls le peuvent les français revenant de l'étranger et uniquement pour ramener leur voiture jusqu'au nouveau domicile.
les 846A changeront quand le stock sera épuisé.

j ai fait un sujet il y a quelques mois sur ce changement. de plus pour avoir une immat provisoire, il faut un ct, donc pour être dans les règles, voiture sur plateau direction le centre de controle technique, voiture dans garage le temps d'aller à la pref et faire les plaque provisoire aux nouvelles normes pour rouler 15 jours ouvrés soit 3 semaines hors dimanche


C'est, on ne peut plus clair !
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#13 tybreizh29

tybreizh29

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:Gif sur yvette, 91

Posté 10 May 2010 - 08:40 AM

La mention "peut rouler pendant 4 mois" est rayée sur le 846A et il écrivent une référence à un article de loi qui stipule qu'il faut un certificat d'immatriculation provisoire délivré en préfecture. J'ai appelé les douanes et la préfecture et c'est effectivement le cas. (perso j'ai bravé la loi et roulé illégalement ;) )
Légalement c'est interdit de rouler avec le 846A et des plaques US.
Ensuite se prendre une prune pour ça, c'est un autre problème.

voilà
  • 0

#14 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 10 May 2010 - 06:30 PM

moi aussi je roule avec mon camino en plaques US, mais j ai la sécurité d'avoir un jeu de plaques garage d'un pote au cas où ....


mais il faut toujours rappeler les textes ...
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#15 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 10 May 2010 - 11:06 PM

Je piges pas, tous mes clients rentrent avec leur voiture par la route en plaque US , aucun ne s'est vu modifier son 846A a part le delais d'un mois, et ceci ces jours derniers encore.
tout le monde n'a pas de plateau, ou de permis pour tracter un remorque, qu'en est il alors d'une voiture achete en dans un autre etat eurpoeen, ce serait le meme probleme........
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#16 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 10 May 2010 - 11:53 PM

Un francais achete une voiture en espagne, et ne peut pas rentrer en roulant en France avec les plaques espagnoles, ca me parait bizarre ???
Ou c'est reserve imports US et aux plaques US, ce qui serait encore de l'anti americanisme???
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#17 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 11 May 2010 - 08:42 AM

dans le cas de l'espagne, il n'y a plus de douane et c'est dans la cee dont different
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#18 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 11 May 2010 - 10:22 AM

meme pas si sur que ça que ce soit different parce que c'est l'europe. Quand j'ai achété ma beetle en allemagne je suis revenue avec avec des plaques provisoires allemandes avec un certificat d'immatriculation provisoire à mon nom.


donc achat en allemagne = plaque allemande provisoire (il en existe deux sortes) et certificat allemand provisoire (30 jours) à mon nom.

d'ailleurs en belgique je vois lein de gros 4*4 mercedes, porsche ou audi avec ces plaques allemandes de transit.
  • 0

#19 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 11 May 2010 - 01:18 PM

Yes CAPITAINE KIRK, mais qu'il y ai douanes ou pas, tu achete une voiture en Espagne, tu rentre en France avec des plaques espagnoles, pourquoi ce serait different avec une ricaine importee en plaque US.
Si il y a difference, c'est du protectionisme anti US.
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#20 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 11 May 2010 - 02:22 PM

Mais non, je pense que si tu importes ta voiture d'Australie, ça sera pareil.

Bref, à mon très humble avis, ce changement est plutot du à la mise en place du nouveau systeme d'immtriculation et les nouvelles regles qui vont avec (plus de possibilité de faire des CT non roulant, obligation du CT même pour les cartes grises collection etc).
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)