Aller au contenu


Photo

Comment Ramener Son Véhicule Par La Route Après Dédouanement ?


  • Please log in to reply
45 replies to this topic

#21 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 11 May 2010 - 07:36 PM

Mais je piges pas , un francais achete une voiture en espagne, il n'a pas de CT francais et rentre avec par la route en France en plaque espagnole, ou alors ce ne serait plus possible aussi.
Pourquoi uniquement le cas d'un import par bateau et douanes ?????????????
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#22 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 11 May 2010 - 07:41 PM

Les controles technique ont toujours ete obligatoire lors de la premiere imat en France pour les voitures de collection importee des US ou ailleurs, la ca n'a pas change.
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#23 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 11 May 2010 - 07:51 PM

eXTRAIT DES TEXTES DE LOIS
Si plaques etrnageres valide , on peut bien rentrer par la route avec la voiture :

Remarque importante : les plaques d’immatriculation étrangères du véhicule, objet du dédouanement, doivent être valides. Ne sont pas considérées comme valides, au sens code de la route et de la réglementation des transports, les immatriculations reproduites sur des plaques françaises, celles en transit temporaire dont la date de validité est expirée et plus généralement celles qui ne sont pas conformes aux articles R.317-8 et R.322-3 du code de la route.

L’arrêté conjoint des ministères de l’intérieur et de l’équipement, des transports et du logement du 11 décembre 2001 modifiant l’arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d’immatriculations des véhicules, fait obligation aux acquéreurs de véhicules précédemment immatriculés à l’étranger et munis de plaques non valides, de formuler auprès des préfectures ou de garagistes agréés et dans l’attente qu’il soit attribué une immatriculation définitive, une demande d’immatriculation provisoire en série WW.
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#24 tybreizh29

tybreizh29

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:Gif sur yvette, 91

Posté 12 May 2010 - 08:16 AM

depuis 2001 ça a un peu changé, le 9 février 2009, exactement.
ils distinguent les véhicules communautaires des autres ...
le CT on s'en moque c'est un véhicule homologué en Europe ou pas, et bein la Mustang et autre véhicules US c'est "pas" !

http://www.legifranc...tegorieLien=cid

Ce message a été modifié par tybreizh29 - 12 May 2010 - 08:17 AM.

  • 0

#25 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 12 May 2010 - 10:31 AM

Merci.

Peut etre que je me trompe, mai il me semblait que les anciennes mustang ont étés homologuées en france vu qu'elles y était vendues officiellement. Je parle des mustng des années 60. D'ailleurs, je n'ai pas eu besoin de faire homologuer/drirer/utacquer la mienne (1965) et c'était en fev 2009.
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#26 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 12 May 2010 - 11:46 AM

On ne passe pas a la DRIRE/UTAC les véhicules qu'on immatricule en CG Collection ... c'est comme ça depuis des lustres. Mais même si la Mustang a été importée et homologuée a l'époque, il y a peu de chances que le modèle importé des US corresponde, les versions export avaient leurs particularités, il faudrait donc qu'elle suive la procédure complête pour une CG Normale.

Ce message a été modifié par TuxStang - 12 May 2010 - 11:46 AM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#27 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 12 May 2010 - 02:16 PM

TRYBEIHZ29,
En aucun cas ils ne parlent dans ton texte d'une interdiction de rouler en plaque etrangere pour un vehiule importe, ils parlent juste des procedures d'imatriculation.
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#28 tybreizh29

tybreizh29

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:Gif sur yvette, 91

Posté 13 May 2010 - 08:13 AM

TRYBEIHZ29,
En aucun cas ils ne parlent dans ton texte d'une interdiction de rouler en plaque etrangere pour un vehiule importe, ils parlent juste des procedures d'imatriculation.

certes, mais il y a des liens en bas de la page.
et là http://www.legifranc...RTI000006841777
ils te disent qu'il te faut une immatriculation

II. - Toutefois, pour les véhicules déjà immatriculés dont le certificat d'immatriculation ne comporte pas le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route, les dispositions de la section 1 du chapitre II du titre II du livre III du code de la route dans leur rédaction antérieure à leur modification par le décret susvisé et les dispositions de l'arrêté du 5 novembre 1984 modifié relatif à l'immatriculation des véhicules continuent à s'appliquer jusqu'au 14 octobre 2009.

comme tout ça c'est du charabia tu as les douanes d'Evry spécialisées dans le domaine qui pourront te confirmer tout ça.

Ce message a été modifié par tybreizh29 - 13 May 2010 - 08:14 AM.

  • 0

#29 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 13 May 2010 - 01:31 PM

Ben moi je travaille avec les transitaires et douanes aux port francais, aucune interdiction de rouler en plaque etrangere avec le 846A.
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#30 On-Off

On-Off

    Drink Team Member

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Poitiers
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 12 August 2010 - 11:23 AM

En résumé ???
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#31 RV08

RV08

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sainte-Ménéhould (51)
  • Mustang:Fastback 1967 289 4v

Posté 12 August 2010 - 12:17 PM

En 2007, j'avais ramené une bmw d'allemagne par la route avec des plaques export allemandes (on en voit plein a Paris), c'est strictement interdit sauf si on est... Allemand. La douane aurait pu m'immobiliser l'auto à la frontière, et là, j'aurais eu de serieux soucis!
J'ai pris le risque, je suis passé à travers, mais vois pas pourquoi ça serait différent pour les plaques US.
  • 0

#32 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 13 August 2010 - 10:25 AM

Et moi j'ai rapporté ma stang du Havre par la route, avec sa plaque du Texas, par la route.

Histoire d'être bien sur que j'étais dans les règles, j'me suis fais controller sur une aire d'autoroute par des douaniers qui n'ont pas fait une seule remarque au niveau de l'immatriculation.
J'avais les papiers de dédouanement, c'esttout ce quiles interessait.
(et pis de savoir sica consommais beaucoup, qu'est-ce que c'était comme bagnolle, si ca coutais cher etc :D )
  • 0

#33 BULLITT-JJZ109

BULLITT-JJZ109

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:REIMS
  • Mustang:Fastback 1968 T5z

Posté 13 August 2010 - 11:19 AM

Et moi j'ai rapporté ma stang du Havre par la route, avec sa plaque du Texas, par la route.

Histoire d'être bien sur que j'étais dans les règles, j'me suis fais controller sur une aire d'autoroute par des douaniers qui n'ont pas fait une seule remarque au niveau de l'immatriculation.
J'avais les papiers de dédouanement, c'esttout ce quiles interessait.
(et pis de savoir sica consommais beaucoup, qu'est-ce que c'était comme bagnolle, si ca coutais cher etc :D )


Pareil, la Havre/Reims, papiers de la douane en poche et plaques repro. JJZ-109 :mrgreen:

J'ai préféré faire comme ça, vu que je n'avait qu'une plaque us à l'arrière <_< donc pas glop si radar mobile :huh:

Par contre, je sais toujours pas si le 846A est valable 1 ou 4 mois ? :unsure:
  • 0
Image IPB RACE IS LIFEImage IPBImage IPB

#34 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 13 August 2010 - 02:06 PM

Je ne suis pas plus sur que cela , mais il me ssemble que l'on ne peut plus rouler avec les plaques US sur le territoire français, je crois que la loi a changé depuis 2010 ,il faut desormais faire un jeu de plaque d'immatriculation temporaire valable 15 jours,pour ramener sa belle à la maison.
Maintenant je dis toujours Pas vu , pas pris.Pris pas pleurer :mrgreen:
  • 0

#35 BULLITT-JJZ109

BULLITT-JJZ109

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:REIMS
  • Mustang:Fastback 1968 T5z

Posté 13 August 2010 - 02:14 PM

Je ne suis pas plus sur que cela , mais il me ssemble que l'on ne peut plus rouler avec les plaques US sur le territoire français, je crois que la loi a changé depuis 2010 ,il faut desormais faire un jeu de plaque d'immatriculation temporaire valable 15 jours,pour ramener sa belle à la maison.
Maintenant je dis toujours Pas vu , pas pris.Pris pas pleurer :mrgreen:


Alors pourquoi la délivrance d'un 846A ? :huh: :blink:
  • 0
Image IPB RACE IS LIFEImage IPBImage IPB

#36 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 13 August 2010 - 02:41 PM

Le 846A n'est pas une autorisation de circulation mais un document fiscal ... on y a droit que le véhicule soit immatriculé ou non (Suisse par ex.)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#37 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 August 2010 - 05:29 PM

Mais je piges pas , un francais achete une voiture en espagne, il n'a pas de CT francais et rentre avec par la route en France en plaque espagnole, ou alors ce ne serait plus possible aussi.
Pourquoi uniquement le cas d'un import par bateau et douanes ?????????????


J'avais acheté mon chevy Silverado en Belgique, le Belge a gardé les plaques, je vous ferais grace de comment je suis rentré par la route.... :lol:
  • 0

#38 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 16 August 2010 - 06:05 PM

J'avais acheté mon chevy Silverado en Belgique, le Belge a gardé les plaques, je vous ferais grace de comment je suis rentré par la route.... :lol:


réponse 1 : de nuit et à fond

réponse 2 : en volant

réponse 3 : avec les palques garage d'un pote

réponse 4 : avec les plaques de ta deuche Image IPBImage IPB
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#39 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 16 August 2010 - 09:13 PM

[quote name='BULLITT-JJZ109' date='13 August 2010 - 12:19 PM' timestamp='1281694759' post='336868']
Pareil, la Havre/Reims, papiers de la douane en poche et plaques repro. JJZ-109 :mrgreen:

J'ai préféré faire comme ça, vu que je n'avait qu'une plaque us à l'arrière
  • 0

#40 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 16 August 2010 - 09:16 PM

Par contre, je sais toujours pas si le 846A est valable 1 ou 4 mois ? :unsure:
[/quote]

Il est desormais valable a vie jusqu' a ce que tu fasses ta cgrise.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)