Aller au contenu


Photo
- - - - -

Booster Un Peu Mon 289


30 replies to this topic

#21 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 16 May 2010 - 07:01 AM

Oui je pense que le 331 est plus adapté a une 67 peu de poids (façon de dire)et possibilité de monter dans les tours :rolleyes:
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#22 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 May 2010 - 09:55 AM

pour moi le top du moulbif c'est un 351w


:mrgreen: Pour moi aussi :mrgreen:

==>Et quand c'est strocké à 408, c'est encore mieux !

Ce message a été modifié par memez - 16 May 2010 - 09:56 AM.

  • 0

#23 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 16 May 2010 - 10:49 AM

et tu dois aussi passer l'inspection suisse ?

car si c est le cas, ça va grandement limiter des possibilités en dehors de faire une bonne prépa interne du moteur.

avant de partir sur des strokers, une bonne compression autour de 10.5, un bon acc le tout parfaitement équilibré, des collecteurs d'origine pour le couple à bas régime et peut être une boite 5 manuelle pour la vivacité et le plaisir de conduite
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#24 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 16 May 2010 - 10:53 PM

Mum intéressant! Mais au risque de passer pour un inculte, un moteur stroké c'est un moteur réalése plus grand??? Je suis bien en CGC Suisse (enfin!!), mais frenchement sur le type de moteur ils avaient l'air peu strictes au contrôle...appart l'autocollant sur la gamelle "289 Hight Performance" :) il a pas trop cherché...par contre sur l'état de la voiture sur toutes les lignes c'est vrai que c'est bien bien stricte:) Donc si j'ai bien compris un SB bien préparé ça vaut bien un BB stock? Appart ça je m'informe mais je compte bien tiré mon 289 un ptit moment!:) Merci pour vos infos en tout cas! Même si c'est vrai que l'idée d'une réplica code S me chicanne un ptit peu pour le futur:) Sinon au niveau de ma boîte C4, y a des modifs envisageable pour tirer unm peu plus de mon 289, appart passé en boîte manuelle :)???
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#25 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 17 May 2010 - 12:13 PM

Un moteur "stroké" = vilebrequin à course plus longue = augmentation de la cylindrée
Pour ta boite, oui il y a des truc dispo (shifter kit, kit d'overdrive cheros, etc etc) tout dépend ce que tu veux faire.

A+

#26 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 21 May 2010 - 02:51 PM

Un moteur "stroké" = vilebrequin à course plus longue = augmentation de la cylindrée
Pour ta boite, oui il y a des truc dispo (shifter kit, kit d'overdrive cheros, etc etc) tout dépend ce que tu veux faire.

A+

Ben en fait je trouve ma stang un poil molle au démarrage, un rapport trop long quoi... Donc j'aurais voulu gagner en patate au démarrage.
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#27 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 21 May 2010 - 05:16 PM

:mrgreen: Pour moi aussi :mrgreen:

==>Et quand c'est strocké à 408, c'est encore mieux !



t'es sur que c'est pas strocké 401 plutôt :mrgreen:

sinon c'est quoi ton rapport de pont ?

tu peux passer en 3.25 pas plus après ça gueule a 130km/h :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 21 May 2010 - 05:19 PM.

  • 0

#28 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 26 May 2010 - 10:39 PM

t'es sur que c'est pas strocké 401 plutôt  :mrgreen:

sinon c'est quoi ton rapport de pont ?

tu peux passer en 3.25 pas plus après ça gueule a 130km/h  :mrgreen:



Mon rapport de pont est de 2.79...
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#29 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 27 May 2010 - 07:07 AM

Mon rapport de pont est de 2.79...


ba déjà met un 3 ou un 3.25 ça va te changer.
  • 0

#30 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 27 May 2010 - 03:06 PM

ba déjà met un 3 ou un 3.25 ça va te changer.



ok, pour ce faire il faut changer couronne/pignon de pont c'est juste?
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#31 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 27 May 2010 - 03:55 PM

Sur le principe oui, mais c'est en fait bien plus compliqué que ca... Surtout niveau réglage.

Y à un How-to quelque part avec le détail du montage il me semble.

Edit : Retrouvé ! How To Romuald

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 27 May 2010 - 04:04 PM.

  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)