Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pompe À Huile

25 replies to this topic

#21 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 16 May 2010 - 11:18 AM

Si les passages d'huiles sont revus, je ne dis pas mais comme l'a souligné nanard...
  • 0

#22 nicou

nicou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 16 May 2010 - 11:46 AM

Si les passages d'huiles sont revus, je ne dis pas mais comme l'a souligné nanard...

il me semblait que sur ton 331 c'était une HV.
ton bloc avait subi des modifs ?
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#23 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 16 May 2010 - 12:34 PM

Pour info, chez CNC-Motorsport, pour leurs blocks 408 - 418 , ils préconisent la pompe haut débit....
Et j'ai surtout pas cherché à comprendre ni à discuter, j'ai pris ce qu'ils ont préconisé. D'ailleur, ils ne me l'aurait pas proposé, j'en aurai quand même pris une! :lol:

J'en sais quelque chose, je leur ai commandé un short block...
Et toi?
Ton short block vient d'ou?..........

Ami memez bonjour,
Tout d'abord, je vois que tu n'es pas du genre rancunier: tu continues à écouter les conseils des "marchands" qui ne savent pas faire la différence entre un vilo neutral balanced et un vilo standard :rolleyes: . C'est surement parce que tu es trop gentil. Pour info, il faut savoir que dans les conduits d'huile sous pression, le débit d'huile qui circule à l'intérieur du vilo n'est pas dépendant de la section de passage (qui est toujours fortement majorée) ou de la taille des chanfreins (qui sont uniquement prévus pour éviter de rayer les coussinets) mais dépend uniquement des fuites à la sortie qui sont contrôlées d'une part par tolérances des coussinets de paliers (ou manetons) et d'autre part par la largeur des têtes de bielles (jeu latéral). Comme très peu de préparateurs utilisent des bielles "étroites" ou des coussinets à jeux majorés, le débit d'huile sur un embiellage qu'il soit de de 302, de 331 ou de 347ci est exactement le même! Bien sur, tu peux monter une grosse pompe, pour la sécurité mais j'appelle ça ajouter une ceinture quand on a déjà des bretelles. Il me parait préférable si tu as quelques dollars en trop d'investir dans des coussinets de bonne qualité et d'utiliser une huile qui va bien plutôt que d'acheter du "gros" :mrgreen: Mais après tout, comme disait notre regretté Coluche "les coups et les douleurs" ça se dispute :P

#24 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 16 May 2010 - 12:44 PM

Ami memez bonjour,
Tout d'abord, je vois que tu n'es pas du genre rancunier: tu continues à écouter les conseils des "marchands" qui ne savent pas faire la différence entre un vilo neutral balanced et un vilo standard :rolleyes: .

Remarque : j'ai gagné un vilo de 1000 hp à la place d'un 600 hp dans cette affaire...
Alors j'vais pas me plaindre !
:mrgreen:
  • 0

#25 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 16 May 2010 - 03:28 PM

il me semblait que sur ton 331 c'était une HV.
ton bloc avait subi des modifs ?

Non, j'ai une pompe à débit normal.
  • 0

#26 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 17 May 2010 - 02:36 PM

QUOI!!!!!!!! un truc de "normal" sous le capot de la sponge'stang :huh: .........y'a vraiment un truc de pourri dans le royaume de belgique :mrgreen:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)