Ressouder Un Moteur Fendu Dans Le V
#2
Posté 27 May 2010 - 07:01 PM
une telle soudure t'es proposée je suppose? à quel prix? car un bloc nu ça peut valoir moins peut etre...
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 27 May 2010 - 07:01 PM.
#7
Posté 28 May 2010 - 08:51 AM
Attention à l'humour au second degré de certains qu'il faut ne faut évidemment pas prendre au sérieux Si je te propose de la colle super glue pour cette opération tu vas comprendre qu'on tourne ce problème en dérision. Plus sérieusement, la soudure d'un bloc fissuré reste parfois possible mais à quel prix!!! Sauf à avoir un bloc extrêmement rare il faut abandonner l'idée. La fonte à beau être thermiquement très stable, une grosse soudure engendre des déformations et il est nécessaire après soudage et radiographie de contrôle de rectifier l'ensemble lignes d'arbres (vilo et AàC), plans de joint de culasses et cylindres!!! Comme il est précédemment suggéré fort justement: sur ce coup là, comme au poker, il faut savoir dire je passeMerci de vos réponses on va méditer tout ça
Ce message a été modifié par nanard289 - 28 May 2010 - 08:54 AM.
#8
Posté 28 May 2010 - 09:34 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#9
Posté 28 May 2010 - 02:42 PM
Je regarderais ça tout a l'heure.
#10
Posté 28 May 2010 - 07:43 PM
Oui, c'est bien de le rappeler, la question porte sur la réparation d'une fissure centrale qui est très certainement consécutive à une grosse casse. On ne parle pas d'un bloc fissuré dont l'origine serait du à choc dans un coin ou un coup de gel (où là, la réparation peut se faire beaucoup plus facilement). Stang-Rat avait posté il y a quelques mois des photos d'un V8 transformé "plus ou moins bien" en 2 blocs de 4 cylindres ou l'auteur de la casse - avec beaucoup d'humour - précisait que les culasses étaient encore bonnes Je ne retrouve malheureusement plus ces photos mais c'était vraiment impressionnant.... le valley-pan ne faisait pas partie des sections qui pouvaient être réparées ...
Ce message a été modifié par nanard289 - 28 May 2010 - 07:51 PM.
#11
Posté 29 May 2010 - 02:38 PM
Ce message a été modifié par 5F08A - 29 May 2010 - 02:41 PM.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#12
Posté 29 May 2010 - 10:17 PM
Tu parle de mon " humour ", nanard ??Attention à l'humour au second degré de certains qu'il faut ne faut évidemment pas prendre au sérieux Si je te propose de la colle super glue pour cette opération tu vas comprendre qu'on tourne ce problème en dérision. Plus sérieusement, la soudure d'un bloc fissuré reste parfois possible mais à quel prix!!! Sauf à avoir un bloc extrêmement rare il faut abandonner l'idée. La fonte à beau être thermiquement très stable, une grosse soudure engendre des déformations et il est nécessaire après soudage et radiographie de contrôle de rectifier l'ensemble lignes d'arbres (vilo et AàC), plans de joint de culasses et cylindres!!! Comme il est précédemment suggéré fort justement: sur ce coup là, comme au poker, il faut savoir dire je passe
3 ou 4 blocs 4 Cyl sauvés au boulot grâce à ce produit miracle pourtant
et les clients satisfait, ont économisés quelques Roros, pour le prix d'une ou deux burettes à 20 ou 30 euros.
Mort pour mort, pourquoi ne pas essayer , mais résultat non garanti, bien sur.
Par contre, j'ai déja soudé des collecteurs échappement fonte, à l'arc, baguettes fonte ou inox et cela a tenu dans le temps.
Quelques photos de ta fissure, Fieu ???
#13
Posté 30 May 2010 - 09:07 AM
On a tous recollé des bouts de métaux grâce à des produits miracles qui peuvent effectivement - dans certains cas - te dépanner pour pas cher. Comme justement rappelé précédemment, il y a dans un bloc moteur des zones critiques, soumises soumises à des contraintes importantes qui ne sont malheureusement pas "économiquement réparables". Le centre du V fait incontestablement partie de celles-ci. Rien ne t'empêche bien sur d'essayer de le faire malgré tout; j'ai vu dans des pays dits "en voie de développement" des mécaniques rafistolées de partout qui continuaient à cahoter tant bien que mal. Alors pourquoi pas! Le tout est de savoir à quelle hauteur tu places la barre de tes exigences.....3 ou 4 blocs 4 Cyl sauvés au boulot grâce à ce produit miracle pourtant
#14
Posté 30 May 2010 - 09:22 AM
#15
Posté 18 June 2010 - 01:20 PM
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