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Ressouder Un Moteur Fendu Dans Le V


14 replies to this topic

#1 fieu

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Posté 27 May 2010 - 06:56 PM

Bjour,


Est-ce que l'on peut ressouder un moteur fendu dans le V si oui qui est en mesure de faire un travil qui tienne sans faille dans le temps?


Merci
  • 0

#2 Capitaine Kirk

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Posté 27 May 2010 - 07:01 PM

hello

une telle soudure t'es proposée je suppose? à quel prix? car un bloc nu ça peut valoir moins peut etre...

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 27 May 2010 - 07:01 PM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#3 fieu

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Posté 27 May 2010 - 08:03 PM

hello

une telle soudure t'es proposée je suppose? à quel prix? car un bloc nu ça peut valoir moins peut etre...


Pas tout a fait c'est un lot de pièces et je me demande si ça vaut le coup avec ce moteur
  • 0

#4 Lilian

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Posté 27 May 2010 - 08:48 PM

perso je passerai mon tour sur un bloc fendu, il y en a tellement qui ne ne le sont pas, après si c est un code K et que tu récupères tout le reste, je te passerai devant :unsure::lol:
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#5 FastRod56

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Posté 27 May 2010 - 10:08 PM

Tu peut essayer le soudure bloc moteur de chez Holts si ton bloc n'est pas trop fissuré.
Produit efficace :P
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#6 fieu

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Posté 28 May 2010 - 05:50 AM

Tu peut essayer le soudure bloc moteur de chez Holts si ton bloc n'est pas trop fissuré.
Produit efficace Image IPB



Merci de vos réponses on va méditer tout ça Image IPB
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#7 nanard289

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Posté 28 May 2010 - 08:51 AM

Merci de vos réponses on va méditer tout ça Image IPB

Attention à l'humour au second degré de certains qu'il faut ne faut évidemment pas prendre au sérieux :P Si je te propose de la colle super glue pour cette opération tu vas comprendre qu'on tourne ce problème en dérision. Plus sérieusement, la soudure d'un bloc fissuré reste parfois possible mais à quel prix!!! Sauf à avoir un bloc extrêmement rare il faut abandonner l'idée. La fonte à beau être thermiquement très stable, une grosse soudure engendre des déformations et il est nécessaire après soudage et radiographie de contrôle de rectifier l'ensemble lignes d'arbres (vilo et AàC), plans de joint de culasses et cylindres!!! Comme il est précédemment suggéré fort justement: sur ce coup là, comme au poker, il faut savoir dire je passe B)

Ce message a été modifié par nanard289 - 28 May 2010 - 08:54 AM.


#8 fredo08

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Posté 28 May 2010 - 09:34 AM

même avis que Bernard, au point de chainette nous avions refait un bloc sur une amilcar mais bon de la à dire que cela va tenir dans le temps :rolleyes: ??? ce serait de l'alu why not j'ai refait un carter d'un 750 gt suzuki (bouillotte), j'ai revendu la moto en le précisant , je rencontre de temps en temps son nouveau proprio et ça n'a pas bougé , par contre la fonte c'est le jackpot ou la loterie , au choix !!! :lol:
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#9 TuxStang

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Posté 28 May 2010 - 02:42 PM

Je n'ai pas mes shop-manuals sous la main, mais pour autant que je m'en souvienne ... le valley-pan ne faisait pas partie des sections qui pouvaient être réparées ...
Je regarderais ça tout a l'heure.
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#10 nanard289

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Posté 28 May 2010 - 07:43 PM

... le valley-pan ne faisait pas partie des sections qui pouvaient être réparées ...

Oui, c'est bien de le rappeler, la question porte sur la réparation d'une fissure centrale qui est très certainement consécutive à une grosse casse. On ne parle pas d'un bloc fissuré dont l'origine serait du à choc dans un coin ou un coup de gel (où là, la réparation peut se faire beaucoup plus facilement). Stang-Rat avait posté il y a quelques mois des photos d'un V8 transformé "plus ou moins bien" en 2 blocs de 4 cylindres ou l'auteur de la casse - avec beaucoup d'humour - précisait que les culasses étaient encore bonnes :P Je ne retrouve malheureusement plus ces photos mais c'était vraiment impressionnant.

Ce message a été modifié par nanard289 - 28 May 2010 - 07:51 PM.


#11 5F08A

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Posté 29 May 2010 - 02:38 PM

ch'sais pu ou j'l'ai mis

Ce message a été modifié par 5F08A - 29 May 2010 - 02:41 PM.

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#12 FastRod56

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Posté 29 May 2010 - 10:17 PM

Attention à l'humour au second degré de certains qu'il faut ne faut évidemment pas prendre au sérieux :P Si je te propose de la colle super glue pour cette opération tu vas comprendre qu'on tourne ce problème en dérision. Plus sérieusement, la soudure d'un bloc fissuré reste parfois possible mais à quel prix!!! Sauf à avoir un bloc extrêmement rare il faut abandonner l'idée. La fonte à beau être thermiquement très stable, une grosse soudure engendre des déformations et il est nécessaire après soudage et radiographie de contrôle de rectifier l'ensemble lignes d'arbres (vilo et AàC), plans de joint de culasses et cylindres!!! Comme il est précédemment suggéré fort justement: sur ce coup là, comme au poker, il faut savoir dire je passe B)

Tu parle de mon " humour ", nanard ??
3 ou 4 blocs 4 Cyl sauvés au boulot grâce à ce produit miracle pourtant :P
et les clients satisfait, ont économisés quelques Roros, pour le prix d'une ou deux burettes à 20 ou 30 euros.
Mort pour mort, pourquoi ne pas essayer :), mais résultat non garanti, bien sur.
Par contre, j'ai déja soudé des collecteurs échappement fonte, à l'arc, baguettes fonte ou inox et cela a tenu dans le temps.

Quelques photos de ta fissure, Fieu ???
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#13 nanard289

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Posté 30 May 2010 - 09:07 AM

....3 ou 4 blocs 4 Cyl sauvés au boulot grâce à ce produit miracle pourtant :P

On a tous recollé des bouts de métaux grâce à des produits miracles qui peuvent effectivement - dans certains cas - te dépanner pour pas cher. Comme justement rappelé précédemment, il y a dans un bloc moteur des zones critiques, soumises soumises à des contraintes importantes qui ne sont malheureusement pas "économiquement réparables". Le centre du V fait incontestablement partie de celles-ci. Rien ne t'empêche bien sur d'essayer de le faire malgré tout; j'ai vu dans des pays dits "en voie de développement" des mécaniques rafistolées de partout qui continuaient à cahoter tant bien que mal. Alors pourquoi pas! Le tout est de savoir à quelle hauteur tu places la barre de tes exigences.

#14 Romuald

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Posté 30 May 2010 - 09:22 AM

Dans un coup de temps comme ca, c'est pas trop le risque de le voir recasser qu'il faut regarder, mais plutot a l'investissement engloutis sur tout le reste si ca devait arriver. Perso, ressouder un block a cet endroit la : faut vraiment rien avoir dans le citron Image IPB

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#15 TuxStang

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Posté 18 June 2010 - 01:20 PM

A propos de réparation dans le V => http://editions.amos...aspx?d=20100801 (page 25)
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