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Ou Brancher La Durite Pcv


13 replies to this topic

#1 Capitaine Kirk

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Posté 05 June 2010 - 12:19 PM

bonjour

je change quelques vieilles durites et je me demande si je peux pas brancher la durite pcv à l'arrière du carbu sur la prise normalment dévolue au vide pour l'assistance plutot que sur la prise "pcv" du carbu qui est mal placée à l'avant du carbu?

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Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 05 June 2010 - 12:20 PM.

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#2 737driver

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Posté 05 June 2010 - 01:44 PM

bonjour

je change quelques vieilles durites et je me demande si je peux pas brancher la durite pcv à l'arrière du carbu sur la prise normalment dévolue au vide pour l'assistance plutot que sur la prise "pcv" du carbu qui est mal placée à l'avant du carbu?

Fichier joint  carbu 012.jpg   162.28 Ko   5 Nombre de téléchargements 



Si c'est comme le mien c'est la prise PCV est celle a l'arriere. Celle que tu montres a l'avant c'est le full vaccum pour l'allumage. La ton allumage est en port vaccum.
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#3 Capitaine Kirk

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Posté 05 June 2010 - 01:52 PM

merci.
effectivement à l'avant, j'ai 2 prises, une petite pour le full vaccum et une grosse pour le pcv (d'apres le mode d'emploi du carbu). Celle qu'on voit sur la photo est la grosse.

en fait ce que je me demande si c'est 3 prises (full, pcv et assistance freins) aboutissent au meme endroit dans le carbu ou pas...

l'allumage en port vaccum, c'est normal non?
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#4 737driver

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Posté 05 June 2010 - 07:28 PM

merci.
effectivement à l'avant, j'ai 2 prises, une petite pour le full vaccum et une grosse pour le pcv (d'apres le mode d'emploi du carbu). Celle qu'on voit sur la photo est la grosse.

en fait ce que je me demande si c'est 3 prises (full, pcv et assistance freins) aboutissent au meme endroit dans le carbu ou pas...

l'allumage en port vaccum, c'est normal non?



L'allumage full vaccum c'est l'éternel débat, fait des recherches sur le forum et comprendras. Il y a un bon lien sur un des post sur le sujet, avec un ingénieur de GM qui explique pourquoi il faut utiliser le full vaccum. Celui que tu utilises était pour les voiture avec injection d'air dans l'échappement, en fait il n'y a pas d'avance a dépression au ralenti ce qui produit des imbrûlés qui sont détruit par l'injection d'air. Bref une magouille pour passer les normes antipollution a l'époque. Bref a l'époque c'était full vaccum.

http://www.mustangpa..._hl__depression

http://www.mustangpa...ce-a-lallumage/
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#5 Capitaine Kirk

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Posté 05 June 2010 - 08:05 PM

oui merci, je viens de tout lire,

bon pour le moment, je vais le laisser en timed vacum vu que je ne sais pas à quelle avance centrifuge maxi a été réglé l'allumeur...
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#6 Capitaine Kirk

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Posté 05 June 2010 - 08:28 PM

pour info, les specs de mon AAC

http://www.compcams....x?csid=798&sb=2

mais y'a pas l'avance initiale qu'il demande... 10-14-18?? :unsure:
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#7 737driver

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Posté 05 June 2010 - 09:08 PM

Je ne sais pas, il y a des gens compétent sur le forum qui peuvent te dire mais la ils doivent être a Lanas!!!!

Dans mon cas, moteur 289 2V code C de 1966 refait, base 200 cv, avec piston et aac de code A, pipe edelbrock, carbu holley 600, double ligne avec headears et allumeur pertronix 2.
Apres pas mal de bidouillage, initialement j'avais 12° d'avance plus full vaccum et les ressort standard de l'allumeur. Résultat je me retrouvais a presque 50° d'avance ce qui n'est pas normal. J'ai essayé pas mal de possibilité et le mieux c'est 6° d'avance initiale, full vaccum, et les petit ressort de l'allumeur. (il y a 3 set de ressort vendu avec l'allumeur, ce qui donne différente courbe d'avance). La je suis dans les 38° total a 3000. Mais bon c'est un moteur presque stock et boite auto.
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#8 Capitaine Kirk

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Posté 05 June 2010 - 09:17 PM

moi ma config est (un peu moins) stock -boite méca 3-

289 4V code A d'origine stroké en 306 avec bieles allégées et vilo nodular iron de 302
pistons forgés SRS Probe +4cc avec un tx de compression 10.5
pipe weiand 8011
carbu holley ultra street avenger 670cfm
distrib comp cams k-kit K31-234-3 et double chaine 3230
pompe à huile ford racing
double ligne avec headers tri-y

j'ai un petronix 3 mais il passe pas avec ma pipe Weiand 8011 :angry:

donc pour le moment, y'a une bobine petronix 2 et un allumeur MSD inconnu au bataillon...

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 05 June 2010 - 09:19 PM.

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#9 TuxStang

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Posté 05 June 2010 - 11:53 PM

Rapport a tes durites pour en nibard de synthèse, tu peux les jetter tout de suite et les remplacer par de la vraie durite ... par expérience, tu n'en as pas pour long avant qu'elles ne s'écrasent sous la dépression.
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#10 Capitaine Kirk

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Posté 06 June 2010 - 12:58 PM

Merci Tux pour le conseil :) , je vais mettre de la bonne grosse durite,
il me reste de la "GAZ GAZ GAZ" et de la "GoodYear fuel/emission SAE"...
je vais mettre la 2eme pour la durite PCV.

En attendant de pouvoir monter mon allumeur, j'ai limité à 20° l'avance meca maxi avec des cales.
Mais, elles risquent pas de se virer à la longue ces petites cales en cuivre?

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#11 TuxStang

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Posté 06 June 2010 - 01:24 PM

Pourquoi voudrais-tu qu'elles se sauvent ces cales ? elles sont maintenues par les plots et les ressorts.
A mon avis, tu rencontreras les problèmes de roulements d'axe avant d'avoir des problèmes avec tes cales.
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#12 737driver

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Posté 06 June 2010 - 01:33 PM

J'ai le même allumeur mais je n'ai pas mis les cales. J'avais les ressorts intermédiaires monté dessus et j ai mis les moins violent.
Pour ton avance tu devrais essayer 6° d'avance initiale, petit ressort, avance a dépression sur full vaccum, et fait un essais avec la lampe pour voir si tu ne dépasse pas 36° d'avance totale vers 3000t/mn. Ca devrait être un bon début pour les réglages.
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#13 Capitaine Kirk

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Posté 06 June 2010 - 02:57 PM

Merci les gars. En fait je préfère rester en ported vacuum et mettre une avance de 10 a x • selon la reponse de comp cams.
737 qu'est ce que tu as comme pipe car la mienne touche mon pertronix?
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Posté 06 June 2010 - 03:18 PM

Merci les gars. En fait je préfère rester en ported vacuum et mettre une avance de 10 a x • selon la reponse de comp cams.
737 qu'est ce que tu as comme pipe car la mienne touche mon pertronix?



Pipe Edelbrock 2121, c'est de base, la moins performante, c'est comme l'origine mais en alu.
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