Aller au contenu

Photo
- - - - -

On Dirait Qu'Elle Se Noie....

40 replies to this topic

#1 Gaulois

Gaulois

-=- Gaulois -=-

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 06 July 2010 - 11:44 AM

Salut,

Apres une panne (salete sur la vis pointeau d'une des cuves du carbu), la Mustang demarre bien bien mais au bout de quelques secondes elle se coupe, elle "broute", comme si elle se noyait....

Possible que ca vienne du carbu ou de l'allumage ???

Ps: au passage qu'elle etait le carbu monté sur un 1966 289 4V (Autolite 4100 ??), j'ai des doutes sur l'origine du mien....

Merci !!!!

A++
  • 0

#2 pierre.eric

pierre.eric

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :
  • Mustang:Ford Mustang Fastback 67 289 4V

Posté 06 July 2010 - 01:34 PM

Hello,

Je crois que je viens d'avoir les mêmes symptômes que toi (suis tombé en rade en pleine campagne il y a deux semaines) avec un carbu edelbrock performer 500 cfm neuf.
La voiture roulait normalement sur autoroute - puis en sortant sur les nationales à commencer à s'étouffer (trou ds l'accélération - mais sans les "pets" typique d'un mauvais calage) et tenait plus de ralenti.
J'ai deux pistes d'investigation :
- on dirait que la voiture s'engorge - starter? je pense que cela peut être un souci côté starter automatique car je n'ai réussi à redémarrer qu'une fois (en le débranchant) et j'ai remarqué que l'action sur le clapet d'air ne paraissait pas catholique (normalement il est maintenu fermé quand le starter est mis et s'actionne ensuite quand le starter se désactive)
- ou alors engorgement d'essence = carbu qui déconne : la seule fois où j'ai pu redémarré la voiture a bien roulé 500 m mais a calé immédiatement quand j'ai appuyé à fond (là où le double corps supplémentaire s'actionne)

Bon courage - je te tiens au courant si j'avance sur mon problème (je bricole demain)

Pierre-Eric - Mustang Fastback 67 289 4V
  • 0

#3 Gaulois

Gaulois

-=- Gaulois -=-

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :

Posté 07 July 2010 - 06:13 AM

Salut, j'ai remonté l'ancienne bobine hier soir, et elle refonctionne (presque) correctement, pourtant j'avais remplacé l'ancienne bobine par une bobine neuve .............

Reste quelques reglages (peut etre) du carbu, est ce que quelqu 'un a des bons conseils ????

Merci

A++
  • 0

#4 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 07 July 2010 - 06:46 AM

Si l'allumage est classique (à rupteurs), vérifie leur écartement, c'est toujours ça d'éliminé...
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 July 2010 - 11:27 AM

Si l'allumage est classique (à rupteurs) ...

... remplace le par de l'electronique ...

:mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#6 Gaulois

Gaulois

-=- Gaulois -=-

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :

Posté 07 July 2010 - 01:15 PM

L'allumage est neuf !! (En rupteurs of course...)
  • 0

#7 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 07 July 2010 - 07:13 PM

moi j'aurais marqué 'Off course', mais bon .... :lol:

wot_1.jpg

#8 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 08 July 2010 - 05:13 AM

salut en 66 sur du 4v c'est de l'autolite 4100 , pour ton souci je pencherai plus à un début de vapor lock ça broute aussi et ensuite plus rien , concernant ta bobine si ça remarche bien une fois froide ne cherches pas plus loin elle est morte (même neuve ) déjà vu ! pour en être sur si ça recommence et que chaud te voiture refuse de redémarrer essayes de refroidir la bobine avec du froid (linge humide ou de l'eau bien fraiche) si ça redémarre bingo c'était ça , c'est valable aussi pour le vapor lock méme opération sur les canalisations d'essence et sur le corps du carburateur , pour l'éviter rien ne vaut une bonne pompe électrique !! mais on sort de l'origine , enfin rien ne t'empêches de garder ta pompe méca , virer le doigt , remonter le tout pour le look et de placer une pompe électrique discrète le plus proche possible de ton réservoir !!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#9 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 08 July 2010 - 05:58 AM

Neuf avec un condensateur (neuf) claqué, ça ne reste pas neuf longtemps.
Neuf avec le linguet de rupteur pas graissé, ça se dérègle très vite.
Neuf mal réglé, ça marche beaucoup moins bien.

... Romuald, tais-toi :P
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#10 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 08 July 2010 - 12:25 PM

Neuf mal réglé, ça marche beaucoup moins bien.

Techniquement, c'est impossible de bien regler un simple rupteur pour un V8 qui va jusqu'a 5000 rpm. Il faut au moins un montage a double rupteurs pour ca, sinon la charge de la bobine n'est plus assurée de facon optimum passé les 3000 rpm :P

... Romuald, tais-toi :P

:ph34r: c'est pas moi

Ce message a été modifié par Romuald - 08 July 2010 - 12:25 PM.

wot_1.jpg

#11 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 08 July 2010 - 02:58 PM

Techniquement, c'est impossible de bien regler un simple rupteur pour un V8 qui va jusqu'a 5000 rpm. Il faut au moins un montage a double rupteurs pour ca, sinon la charge de la bobine n'est plus assurée de facon optimum passé les 3000 rpm :P

:ph34r: c'est pas moi

mais de conserver en secours un allumage classique ça peut toujours aider !! :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#12 Gaulois

Gaulois

-=- Gaulois -=-

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :

Posté 08 July 2010 - 09:52 PM

Image IPB

Sur le mien, j'ai pas le dashpod, c'est grave Docteur ??

Et les vis de richesse c'est les 2 en dessous ???

Merci !

A++
  • 0

#13 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :

Posté 09 July 2010 - 05:25 AM

salut, c'est ça les deux vis de richesse sont en dessous , le dash pod sert surtout si tu es en boite auto , mais bon ça marche bien sans aussi !!
  • 0

#14 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 10 July 2010 - 09:26 AM

Image IPB

Sur le mien, j'ai pas le dashpod, c'est grave Docteur ??

Et les vis de richesse c'est les 2 en dessous ???

Merci !

A++

Salut à tous
1/ Une remarque un peu trop simple mais sait on jamais :huh: : sur la photo de ton (beau)Carbu, je suppose que tu as remarqué que ton STARTER est "en fonction"... :rolleyes:
Rien de mieux pour étouffer un moteur....sans pouvoir redémarrer à chaud.
2/ Je serais de ceux qui préfèrent l'analogique pragmatique palpable et compréhensible allumage classique... Il y a le respect de l'origine, et en plus aucunes pannes sèches ne sont possibles sur le bord de la route, sans rien comprendre...
bon WE B)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#15 Gaulois

Gaulois

-=- Gaulois -=-

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :

Posté 12 July 2010 - 01:30 PM

Salut à tous
1/ Une remarque un peu trop simple mais sait on jamais :huh: : sur la photo de ton (beau)Carbu, je suppose que tu as remarqué que ton STARTER est "en fonction"... :rolleyes:
Rien de mieux pour étouffer un moteur....sans pouvoir redémarrer à chaud.
2/ Je serais de ceux qui préfèrent l'analogique pragmatique palpable et compréhensible allumage classique... Il y a le respect de l'origine, et en plus aucunes pannes sèches ne sont possibles sur le bord de la route, sans rien comprendre...
bon WE B)

Salut,

Tu n'as pas remarqué que la photo parait trop belle pour etre celle d'un carbu monté sur un moteur ??? C'est juste une image pour montrer la piece qui manque (photo de PoneyCarburetors)
Donc la position du starter sur une photo de "catalogue" on s'en tamponne un peu.....

A++
  • 0

#16 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie

Posté 13 July 2010 - 04:49 PM

Salut,

Tu n'as pas remarqué que la photo parait trop belle pour etre celle d'un carbu monté sur un moteur ??? C'est juste une image pour montrer la piece qui manque (photo de PoneyCarburetors)
Donc la position du starter sur une photo de "catalogue" on s'en tamponne un peu.....

A++

Whaaaaaaa....quelle "brute"..... Moi qui voulait rendre service......
Mon carbu ressemble pourtant un peu à ça, mais bon...
:rolleyes:
  • 0

#17 Gaulois

Gaulois

-=- Gaulois -=-

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :

Posté 14 July 2010 - 04:07 PM

Whaaaaaaa....quelle "brute"..... Moi qui voulait rendre service......
Mon carbu ressemble pourtant un peu à ça, mais bon...
:rolleyes:

Pas de probleme, reponse certes un peu "brut de decoffrage" mais aucune mauvaises pensée....

Revenons a ce problème, resumons: le moteur demarre difficilement, tourne un court instant, tousse et se coupe....
Rupteurs verifiés, niveau d'essence dans les cuves du carbu vérifié, vis de richesses serrées et deserrées mais rien n'y change..... H.E.L.P. !!! :D

A++
  • 0

#18 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :

Posté 15 July 2010 - 11:39 AM

Pas de probleme, reponse certes un peu "brut de decoffrage" mais aucune mauvaises pensée....

Revenons a ce problème, resumons: le moteur demarre difficilement, tourne un court instant, tousse et se coupe....
Rupteurs verifiés, niveau d'essence dans les cuves du carbu vérifié, vis de richesses serrées et deserrées mais rien n'y change..... H.E.L.P. !!! :D

A++

Si on part du principe que ttes tes vèrifications précèdentes ont été correctement faites...
Ca peut être aussi des BOUGIES crading ou mal règlées à changer?.
Un plein de "mauvais" carburant.?
Un pompe à essence fainéante pour # raisons. Les "cuves sont pleines" à l'arret, mais en charge est ce que le flux s'approvisionne suffisamment?
Le volet d'air du Carbu qui se ferme en charge.....
sinon ????
B)
  • 0

#19 Gaulois

Gaulois

-=- Gaulois -=-

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :

Posté 15 July 2010 - 04:44 PM

Carbu HS/defaillant , c'est possible ??

Ce message a été modifié par Gaulois - 15 July 2010 - 04:49 PM.

• 0

#20 pierre.eric

pierre.eric

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :
  • Mustang:Ford Mustang Fastback 67 289 4V

Posté 15 July 2010 - 11:00 PM

Carbu HS/defaillant , c'est possible ??

Hello,

Désolé pour ma réponse tardive, problème d'ordi.

Je crois vraiment que j'ai rencontré le même problème que toi. J'ai récupéré ma caisse la semaine dernière, dépanneuse plateau à l'appui - je la ramène ds mon petit garage et là...magie du direct, elle redémarre nickel.
Je crois vraiment, après investigation que le souci est lié à la chaleur (extérieure + du moteur) qui ont :
- mis ma bobine en rupture (et moi aussi quasi neuve, pertronix flamethrower II avec allumage électronique pertronix II
- et peut être du vapor lock temporaire : trop d'essence qui arrive trop chaude

Bon il se trouve que pour identifier le coup de la bobine, on a d'abord sorti une bougie pour voir s'il y avait étincelle au coup de démarreur et on a constaté au premier tour de clé rien - au deuxième tour de clé étincelle => du coup cela ne peut être que la bobine.
Par ailleurs, en révérifiant mes bougies 3 d'entre elles s'étaient dévissées (pourtant le moteur a bien redemarré) => vérifie bien le serrage de toutes tes bougies.

Sinon je me suis dit que peut être problème de flotteur ds le carbu qui se sont remis en place avec les cahots du transport... mais je doute plus sur cette piste là.

Conclusion : je remplace ma bobine (et garde l'ancienne en backup ds le coffre) et achète un set de bougie de backup.
Pour ce qui est du probable vapor lock - je pense que je n'aurais jamais du toucher au réglage air/essence d'origine de mon carbu Edelbrock Performer 500 cfm => depuis que je l'ai touché je n'ai rien gagné en patate et je trouve que mon 289 e 67 surconsomme (19 litres à 130)...

Bon courage et bonne chance

PS : si quelqu'un peut me donner l'astuce pour revenir au réglage "usine" d'origine d'un carbu edelbrock performer 500 cfm - je suis preneur !
  • 0

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)