On Dirait Qu'Elle Se Noie....
#1
Posté 06 July 2010 - 11:44 AM
Apres une panne (salete sur la vis pointeau d'une des cuves du carbu), la Mustang demarre bien bien mais au bout de quelques secondes elle se coupe, elle "broute", comme si elle se noyait....
Possible que ca vienne du carbu ou de l'allumage ???
Ps: au passage qu'elle etait le carbu monté sur un 1966 289 4V (Autolite 4100 ??), j'ai des doutes sur l'origine du mien....
Merci !!!!
A++
#2
Posté 06 July 2010 - 01:34 PM
Je crois que je viens d'avoir les mêmes symptômes que toi (suis tombé en rade en pleine campagne il y a deux semaines) avec un carbu edelbrock performer 500 cfm neuf.
La voiture roulait normalement sur autoroute - puis en sortant sur les nationales à commencer à s'étouffer (trou ds l'accélération - mais sans les "pets" typique d'un mauvais calage) et tenait plus de ralenti.
J'ai deux pistes d'investigation :
- on dirait que la voiture s'engorge - starter? je pense que cela peut être un souci côté starter automatique car je n'ai réussi à redémarrer qu'une fois (en le débranchant) et j'ai remarqué que l'action sur le clapet d'air ne paraissait pas catholique (normalement il est maintenu fermé quand le starter est mis et s'actionne ensuite quand le starter se désactive)
- ou alors engorgement d'essence = carbu qui déconne : la seule fois où j'ai pu redémarré la voiture a bien roulé 500 m mais a calé immédiatement quand j'ai appuyé à fond (là où le double corps supplémentaire s'actionne)
Bon courage - je te tiens au courant si j'avance sur mon problème (je bricole demain)
Pierre-Eric - Mustang Fastback 67 289 4V
#3
Posté 07 July 2010 - 06:13 AM
Reste quelques reglages (peut etre) du carbu, est ce que quelqu 'un a des bons conseils ????
Merci
A++
#6
Posté 07 July 2010 - 01:15 PM
#8
Posté 08 July 2010 - 05:13 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#9
Posté 08 July 2010 - 05:58 AM
Neuf avec un condensateur (neuf) claqué, ça ne reste pas neuf longtemps.L'allumage est neuf !! (En rupteurs of course...)
Neuf avec le linguet de rupteur pas graissé, ça se dérègle très vite.
Neuf mal réglé, ça marche beaucoup moins bien.
... Romuald, tais-toi

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#10
Posté 08 July 2010 - 12:25 PM
Techniquement, c'est impossible de bien regler un simple rupteur pour un V8 qui va jusqu'a 5000 rpm. Il faut au moins un montage a double rupteurs pour ca, sinon la charge de la bobine n'est plus assurée de facon optimum passé les 3000 rpmNeuf mal réglé, ça marche beaucoup moins bien.

... Romuald, tais-toi


Ce message a été modifié par Romuald - 08 July 2010 - 12:25 PM.
#11
Posté 08 July 2010 - 02:58 PM
Techniquement, c'est impossible de bien regler un simple rupteur pour un V8 qui va jusqu'a 5000 rpm. Il faut au moins un montage a double rupteurs pour ca, sinon la charge de la bobine n'est plus assurée de facon optimum passé les 3000 rpm
![]()
c'est pas moi
mais de conserver en secours un allumage classique ça peut toujours aider !!

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#12
Posté 08 July 2010 - 09:52 PM
Sur le mien, j'ai pas le dashpod, c'est grave Docteur ??
Et les vis de richesse c'est les 2 en dessous ???
Merci !
A++
#14
Posté 10 July 2010 - 09:26 AM
Sur le mien, j'ai pas le dashpod, c'est grave Docteur ??
Et les vis de richesse c'est les 2 en dessous ???
Merci !
A++
Salut à tous
1/ Une remarque un peu trop simple mais sait on jamais


Rien de mieux pour étouffer un moteur....sans pouvoir redémarrer à chaud.
2/ Je serais de ceux qui préfèrent l'analogique pragmatique palpable et compréhensible allumage classique... Il y a le respect de l'origine, et en plus aucunes pannes sèches ne sont possibles sur le bord de la route, sans rien comprendre...
bon WE

#15
Posté 12 July 2010 - 01:30 PM
Salut à tous
1/ Une remarque un peu trop simple mais sait on jamais: sur la photo de ton (beau)Carbu, je suppose que tu as remarqué que ton STARTER est "en fonction"...
![]()
Rien de mieux pour étouffer un moteur....sans pouvoir redémarrer à chaud.
2/ Je serais de ceux qui préfèrent l'analogique pragmatique palpable et compréhensible allumage classique... Il y a le respect de l'origine, et en plus aucunes pannes sèches ne sont possibles sur le bord de la route, sans rien comprendre...
bon WE
Salut,
Tu n'as pas remarqué que la photo parait trop belle pour etre celle d'un carbu monté sur un moteur ??? C'est juste une image pour montrer la piece qui manque (photo de PoneyCarburetors)
Donc la position du starter sur une photo de "catalogue" on s'en tamponne un peu.....
A++
#16
Posté 13 July 2010 - 04:49 PM
Salut,
Tu n'as pas remarqué que la photo parait trop belle pour etre celle d'un carbu monté sur un moteur ??? C'est juste une image pour montrer la piece qui manque (photo de PoneyCarburetors)
Donc la position du starter sur une photo de "catalogue" on s'en tamponne un peu.....
A++
Whaaaaaaa....quelle "brute"..... Moi qui voulait rendre service......
Mon carbu ressemble pourtant un peu à ça, mais bon...

#17
Posté 14 July 2010 - 04:07 PM
Whaaaaaaa....quelle "brute"..... Moi qui voulait rendre service......
Mon carbu ressemble pourtant un peu à ça, mais bon...
Pas de probleme, reponse certes un peu "brut de decoffrage" mais aucune mauvaises pensée....
Revenons a ce problème, resumons: le moteur demarre difficilement, tourne un court instant, tousse et se coupe....
Rupteurs verifiés, niveau d'essence dans les cuves du carbu vérifié, vis de richesses serrées et deserrées mais rien n'y change..... H.E.L.P. !!!

A++
#18
Posté 15 July 2010 - 11:39 AM
Pas de probleme, reponse certes un peu "brut de decoffrage" mais aucune mauvaises pensée....
Revenons a ce problème, resumons: le moteur demarre difficilement, tourne un court instant, tousse et se coupe....
Rupteurs verifiés, niveau d'essence dans les cuves du carbu vérifié, vis de richesses serrées et deserrées mais rien n'y change..... H.E.L.P. !!!
A++
Si on part du principe que ttes tes vèrifications précèdentes ont été correctement faites...
Ca peut être aussi des BOUGIES crading ou mal règlées à changer?.
Un plein de "mauvais" carburant.?
Un pompe à essence fainéante pour # raisons. Les "cuves sont pleines" à l'arret, mais en charge est ce que le flux s'approvisionne suffisamment?
Le volet d'air du Carbu qui se ferme en charge.....
sinon ????

#19
Posté 15 July 2010 - 04:44 PM
Ce message a été modifié par Gaulois - 15 July 2010 - 04:49 PM.
#20
Posté 15 July 2010 - 11:00 PM
Carbu HS/defaillant , c'est possible ??
Hello,
Désolé pour ma réponse tardive, problème d'ordi.
Je crois vraiment que j'ai rencontré le même problème que toi. J'ai récupéré ma caisse la semaine dernière, dépanneuse plateau à l'appui - je la ramène ds mon petit garage et là...magie du direct, elle redémarre nickel.
Je crois vraiment, après investigation que le souci est lié à la chaleur (extérieure + du moteur) qui ont :
- mis ma bobine en rupture (et moi aussi quasi neuve, pertronix flamethrower II avec allumage électronique pertronix II
- et peut être du vapor lock temporaire : trop d'essence qui arrive trop chaude
Bon il se trouve que pour identifier le coup de la bobine, on a d'abord sorti une bougie pour voir s'il y avait étincelle au coup de démarreur et on a constaté au premier tour de clé rien - au deuxième tour de clé étincelle => du coup cela ne peut être que la bobine.
Par ailleurs, en révérifiant mes bougies 3 d'entre elles s'étaient dévissées (pourtant le moteur a bien redemarré) => vérifie bien le serrage de toutes tes bougies.
Sinon je me suis dit que peut être problème de flotteur ds le carbu qui se sont remis en place avec les cahots du transport... mais je doute plus sur cette piste là.
Conclusion : je remplace ma bobine (et garde l'ancienne en backup ds le coffre) et achète un set de bougie de backup.
Pour ce qui est du probable vapor lock - je pense que je n'aurais jamais du toucher au réglage air/essence d'origine de mon carbu Edelbrock Performer 500 cfm => depuis que je l'ai touché je n'ai rien gagné en patate et je trouve que mon 289 e 67 surconsomme (19 litres à 130)...
Bon courage et bonne chance
PS : si quelqu'un peut me donner l'astuce pour revenir au réglage "usine" d'origine d'un carbu edelbrock performer 500 cfm - je suis preneur !
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