Aller au contenu

Photo
- - - - -

On Dirait Qu'Elle Se Noie....

40 replies to this topic

#21 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 16 July 2010 - 09:41 AM

[quote name='pierre.eric' date='15 July 2010 - 11:00 PM' timestamp='1279231234' post='335308']
Hello,

et je trouve que mon 289 e 67 surconsomme (19 litres à 130)...

Je te rassure? = j'en suis à 30/31 l au cent....
B)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#22 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 16 July 2010 - 02:48 PM

:lol: :lol: :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#23 bengalaxie

bengalaxie

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :
  • Interests:Dépeçage de Fennec
  • Mustang:70X2-79-80

Posté 16 July 2010 - 05:47 PM

B)

:blink: un 289 ???:huh:
  • 0

#24 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 16 July 2010 - 06:26 PM

mort de rire :lol:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#25 Gaulois

Gaulois

-=- Gaulois -=-

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 16 July 2010 - 09:50 PM

Merci de ta reponse,

Il faut que je verifie l'arrivée d'essence, c'est vrai que ca peut venir d'un mauvais carburant, je fais le plein de SP95+ad., mais c'est louche quand meme....
J'essaierais bien de demonter le carbu et de le "nettoyer" vous en pensez quoi ??

Merci

A++
  • 0

#26 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie

Posté 23 July 2010 - 05:26 PM

Merci de ta reponse,

Il faut que je verifie l'arrivée d'essence, c'est vrai que ca peut venir d'un mauvais carburant, je fais le plein de SP95+ad., mais c'est louche quand meme....
J'essaierais bien de demonter le carbu et de le "nettoyer" vous en pensez quoi ??

Merci

A++

Bien sûr qu'il faut commencer par ça!
<_<

• 0

#27 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 23 July 2010 - 05:30 PM

B)

ha j'avais pas vu ca ... pis depuis le temps t'as toujour pas trouvé la fuite ?

:mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#28 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :

Posté 23 July 2010 - 05:47 PM

:lol: :lol: :lol:

Ca ne m'étonne plus de la part de FRANKGRAS qui a toujours été méchant et moqueur avec moi.
Mais si BENGALAXIE & FREDO 08 s'y mettent aussi alors là :( .....J'en suis vraiment peiné!
J'avoue que le moteur, et le reste de mon auto marchent tellement bien que je n'ose pas toucher le règlage du Carbu ou autre, malgré la conso. démentielle.
Le Code "K" avec pipe édelbrock a quelques raisons de consommer plus qu'un 289 disons "normal", mais quand même...
J'avoue par ailleurs être un peu réticent à confier l'auto à un Garagiste pro (qui disposerait de tous les instruments de mesure). En effet on ressort souvent d'un Garage avec généralement "autre chose" qui ne marche plus..... Or là comme elle est , le fonctionnement du noteur est une merveille.
J'ai été pris comme dit par ailleurs, dans un embouteillage à LYON il y a 15 jours,avec + de 40 ° de chaleur et 1H30 pour faire 8 kms env. : ma tempèrature d'eau n'a pas dépassé le milieu du mano.: (ce qui ne signifie pas grand chose...), mais surtout pas de ratées, pas de bouillonnements ou de vapeur d'eau, et je n'ai pas perdu d'eau après vèrif au retour au bercail: ça, ça signifie vraiment quelque chose..... :rolleyes:
Eventuellement j'attend de rencontrer un connaisseur qui me veut du bien et qui vèrifiera le règlage du Carbu . RICK SPEEDPRO m'avait promis...mais bon.
Suis à coté de LYON.
Bien à tous B)

• 0

#29 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :

Posté 23 July 2010 - 06:20 PM

Moi, méchant?
C'est juste que 30L/100 pour un 289 fallait s'en inquieter un peu plus tot; c'est surréalliste comme conso!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#30 Gaulois

Gaulois

-=- Gaulois -=-

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 23 July 2010 - 07:49 PM

Ok,
Je vais commander un kit de refection de carbu et je vous tiens au jus..... apres les vacances!!!!

A++

Ce message a été modifié par Gaulois - 23 July 2010 - 07:49 PM.

• 0

#31 bengalaxie

bengalaxie

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 Messages :
  • Interests:Dépeçage de Fennec
  • Mustang:70X2-79-80

Posté 23 July 2010 - 09:23 PM

:blink: Je ne suis pas méchant !!
Je trouve juste que tu as une conso anormale !!!
Et ce n'est pas par ce que tu as un code K que tu dois consommer autant. Aprés si ça ne te dérange pas d'avoir une autonomie de 200 km c'est ton problème....
  • 0

#32 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :

Posté 25 July 2010 - 08:03 AM

:blink: Je ne suis pas méchant !!
Je trouve juste que tu as une conso anormale !!!
Et ce n'est pas par ce que tu as un code K que tu dois consommer autant. Aprés si ça ne te dérange pas d'avoir une autonomie de 200 km c'est ton problème....

Bien sûr que si, cela me dérange.
Comment est il possible selon vous tous, que je consomme autant sans qu'il y ait :
1/de disfonctionnement du moteur ? ou
2/également aucune fumée à l'échappement qui traduirait par exemple une combustion incomplète de tout le carburant admis?. Car à la fin, si vraiment [b]tout
le carburant explose et délivre toute son énergie je devrait pouvoir rouler à 300+ à l'heure?? Je vous précise n'avoir aucunes fuites, ni odeur de carburant ...ni aucun disfonctionnement. Pas d'auto allumage. Départ 1/4 de tour même après 1 mois (2 coups d'accèl.). Jamais aucune ratée. Au contraire tout est onctueux et parfait.
Pouvez vous me résumer dans un ordre logique de priorité les points détaillés qui pourraient entrainer une telle conso sur un 289?
Et sur vos conseils je vais me lancer moi même aux premier controles.
Question "méchanceté" évidemment je plaisantais amicalement.
P.F. B) [/b]

• 0

#33 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :

Posté 25 July 2010 - 08:08 AM

Bein comme d'hab:

-controle bougies
-cables bougies
-reglage carbu (niveau cuve, richesse...)
-reglage avance
  • 0

#34 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 25 July 2010 - 08:41 AM

... compteur en miles ? Image IPB

(30 litres aux 100 miles c'est encore raisonnable...)
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#35 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :

Posté 25 July 2010 - 09:29 AM

Bein comme d'hab:

-controle bougies
-cables bougies
-reglage carbu (niveau cuve, richesse...)
-reglage avance

-Les Bougies sont "belles" gris noir pas particulièrement grasses. Gap 7/10ème mms.
Allumage pertronix II
-Cables Bougies apparemment neufs et parfaitement clean
-Carbu: j'ose pas toucher tellement ça marche bien...
-Avance: en fonctionnement, le moteur ne donne aucun signe de décalage dans un sens ou autre...
Merci pour vos idées...mais dites moi si vous savez, quels sont les effets et les incidences que l'on peut observer dans le fonctionnement d'un moteur lorsqu'il "consomme" beaucoup trop de carburant comme le mien ??? Des fumées noires?, des ratées?, de la chauffe?, des départs ardus?...etc.
Merci.
<_<

• 0

#36 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :

Posté 25 July 2010 - 10:19 AM

Flotteur de reservoir!!!
  • 0

#37 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Mustang:Coupé 65

Posté 14 August 2010 - 02:41 PM

pour en revenir au premier message du post et vous faire profiter de mon expérience de la semaine dernière:

invité à un bbq à 30 bornes de la maison chez des amis dimanche dernier, trajet aller nickel, une fois sur place un petit tour pour faire une démo de la bête, je la taquine un peu, nickel elle s'exécute, au moment de faire les manœuvres pour la parquer avant le dessert, elle cale, teins bizarre, elle m'a jamais fait ça, impossible de la redémarrer, elle pétarade, ça sent l'essence fort, je me dit on verra après le dessert, on la bouge à la main pour les derniers mètres.
Après une bonne part de gateau, on ouvre le capot, premier diagnostic l'allumage, vu l'odeur d'essence, elle arrive bien, et là on detecte le fil du faisceau entre la bobine et le delco qui ne conduit plus, plus d'étincelles à l'arrivée du delco, quand on le trifouille elle repart. je decide donc de sacrifier l'allumage de la bougie 1 et de rentrer sur 7 cylindres en utilisant le fil de la bougie 1 entre la bobine et le delco. Pas de soucis on arrive à rentrer sans probleme

lundi soir, je décide de remplacer mon fil HS, ce que je fait, et la bougie 1 retrouve son fil, la redemarrage nickel, et elle recale au bout de 30s Image IPB
damned qu'est ce que c'est que ce cirque, j'ai du mal a la redémarrer, et elle ne tourne pas plus de 30secondes, bon vu que j'ai de la pièce d'avance et pour éliminer les sources de pannes, je change la tête de delco+le doigt, je vire le pertronix pour le rupteur d'origine, shunte le 12V de la bobine directement sur le + batterie, résultat identique elle cale au bout de 30secondes Image IPBImage IPB.
N'ayant pas de bobine d'avance, je m'en fait prêter une ainsi qu'un faisceau complet de bougie (merci Nicou) résultat identique.....

au bout de la Xème vérification et démarrage au moment ou le moteur cale j'entends un liquide qui coule, premier réflexe, la tête sous l'auto: rien, deuxième réflexe, dans le compartiement moteur : rien, la je me dit, essayons sans la gamelle du filtre à air, et là révélation, le surplus de pression entre la pompe et le carbu se vide dans la pipe! vis pointeau coincée ouverte, je démonte le carbu (edel 1406 600cfm) et là surprise, les cuves sont pleines de dépot, les filtres avant les vis pointeau sont encrassés, donc soufflage de tout ce materiel+ different gicleurs, verification du bon fonctionnement des flotteurs + pointeau, on remonte ça, et là un coup de cle et elle demarre, et tient le ralenti, un petit tour dans le quartier, nickel, c'est dépanné.

bilan: au moment de démarrer les vis pointeau remontaient bien pour arrêter le remplissage des cuves, une fois les cuves vides elle descendaient pour les remplir, et c'est à ce moment là qu'une des deux vis ne refermait plus sa cuve, et du coup noyage de moteur au bout d'un cycle de remplissage de cuve.

ce problème de pointeau n'est pas arrivé d'un coup, car cela fait quelques temps que les démarrages à chaud devenaient un peu plus difficile, mais le fait d'avoir eu la panne du fil de faisceau et de faire plusieurs arret demarrage, moteur ayant des ratés, l'a aggravé.

maintenant démarrage à froid: un coup de pied droit pour charger la pipe d'essence, démarrage sans accelerer au quart de tour, et demarrage à chaud sans accelerer ni pomper, au quart de tour.

du coup on pourra dire attention une panne peu en cacher une autre.....

voilà si ça peut vous aider.

a+ Cédric.
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png

#38 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :

Posté 15 August 2010 - 01:09 PM

pour en revenir au premier message du post et vous faire profiter de mon expérience de la semaine dernière:

invité à un bbq à 30 bornes de la maison chez des amis dimanche dernier, trajet aller nickel, une fois sur place un petit tour pour faire une démo de la bête, je la taquine un peu, nickel elle s'exécute, au moment de faire les manœuvres pour la parquer avant le dessert, elle cale, teins bizarre, elle m'a jamais fait ça, impossible de la redémarrer, elle a+ Cédric.

Anecdote trés intéressante .
<_<
  • 0

#39 Gart

Gart

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 31 August 2010 - 11:08 AM

Il m'arrive aussi ce genre de problème.
Pour faire court: a froid elle fonctionne du tonnerre, à chaud elle perd de la puissance et fais de gros trous à l'accélération.
Je vais voir un garagiste qui restaure des ricaines: il me conseille de déplacer ma bobine sur l'aile(c'est pas le premier à me le dire et depuis je l'ai fais!) et me dis de pas chercher bien loin: elle fait du vapor lock. Syndrome typique d'après lui de la combinaison pipe en fonte/carbu en alu (ou l'inverse, j'me rappelle plus). Il me dit qu'il existe des entretoises qui permettent de couper le pont thermique qui chauffe excessivement l'essence dans le carbu.
Qu'est ce que tu vous en pensez? :huh:
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------

#40 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9822 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 31 August 2010 - 02:55 PM

Effectivement un spacer isolant ne pourra que faire du bien au moteur!
Maintenant tu as peut être également une prise d'air à chaud...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)