Aller au contenu


Photo
- - - - -

4.6 Turbo


44 replies to this topic

#21 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 13 July 2011 - 10:40 PM

Pistons Diamond, bielles Manley... tout ça chez Summit je pense....
  • 0

#22 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 July 2011 - 07:50 AM

ou la :

http://www.dssracing...egory_s/100.htm

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#23 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 14 July 2011 - 09:16 AM

le choix des pistons est assez large, entre diamond, Ross et Mahle, tu devrais trouver ton bonheur sans compter les fabrications sur mesure (coût entre $800 et 1000)

question bielles, idem.

perso je bricole mon 4.6 dohc avec vilo de cobra 97 (forgé), bielles Manley de cobra 04 pistons Mahle mais je suis en compresseur Eaton stage 0 pour l'instant
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#24 cossie78

cossie78

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :

Posté 18 July 2011 - 10:40 AM

merci les gars
sinon pour les injo je penser a des 60lbs soit des 630cc je crois en version compresseur vous utilisez quoi ?
  • 0

#25 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 July 2011 - 10:57 AM

On ne peut pas te dire quels injecteurs prendre car ça dépends de plein de chose. Fais une recherche sur le net, tu trouveras.
  • 0

#26 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 18 July 2011 - 08:30 PM

<br />merci les gars <br />sinon pour les injo je penser a des 60lbs soit des 630cc je crois en version compresseur vous utilisez quoi ?<br />

<br /><br /><br />

Ca va le faire. A ma connaissance j'ai le seul 4.6L compresseur qui roule sur le forum.

Pour ton info, un calcul à la louche des besoins en essence d'un moteur:

Le BSFC (Brake Specific Fuel Comsumption) exprime la masse d'essence en # dont a besoin un moteur pour produire 1 hp au vilo pendant 1 heure. C'est une mesure constatée en général.

Pour un 4.6L atmo BSFC = 0.5, pour un 4.6L suralimenté BSFC = 0.6

8x60lbs/0.6=800hp donc ca roule.

Maintenant le débit d'un injecteur est donné pour difference de pression entre l'air de la pipe d'admission et la pression d'essence amont dans le rail d'injection.

Pour Ford, Delta=39Lbs. GM c'est un choua plus, genre 42lbs si je me souviens.

Les 60lbs siemens/deka sont donnés pour un delta de 39Lbs. Sur les sites GM, les meme injecteurs sont donnés pour des 62lbs a cause du delta different.


Vu que tes injecteurs vont débiter contre 15lbs de pression de sural, ils vont débiter moins. En fait ils seraient equivalents a des 60.squareroot(24/39)= 47lbs.

Sauf si tu augmentes la pression d'essence pour compenser et rester a un delta autour de 39lbs.

C'est ce que fait le systeme d'alim en essence:

- Soit tu as une alim d'essence à retour avec une pompe a essence à debit constant, et ton regulateur (Regle a 39lbs) maintient ce delta et renvoie le surplus d'essence vers le reservoir.

- Soit tu as une alim "returnless" et le calculateur en se basant sur un capteur(DFPS) varie le voltage à la pompe pour maintenir le delta. Pas besoin de retour.

Donc 60lbs c'est bon pour 700 tu as meme dans les 10% de marge ce qu'il faut pour eviter de les gripper, sauf si tu passes en E85 qui reclame dans les 30% de plus a WOT.

Un turbo consomme pratiquement rien en puissance parasite (Contre pression dans les collecteurs qui fait travailler un peu plus la distribution); Par contre un compresseur, entrainé par le vilebrequin bouffe un max, genre pas loin de 100hp pour un 4.6L/20psi a 6000tours donc pour avoir 600hp au volant, faut en fait 700hp au vilo! et donc dimmensionner les injecteurs en consequence. Un compresseur demande "plus d'injecteur" qu'un turbo à puissance égale.
  • 0

#27 cossie78

cossie78

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :

Posté 18 July 2011 - 08:44 PM

euh :unsure: ca c'est de la réponse :mrgreen:

ok 60 pour 600hp a 90% regul avec retour pour moi
sinon des 80 pour être tranquille en réglage a 3 bars 45psi d'essence et 1bar ou 1.5 bars de sural
le prix est le même en siemens

des contres indications particulières pour des 80lbs ? docteur

pour ton compresseur ta un lien de ton montage ? avec les détails ?
  • 0

#28 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 18 July 2011 - 08:58 PM

euh Image IPB ca c'est de la réponse Image IPB

ok 60 pour 600hp a 90% regul avec retour pour moi
sinon des 80 pour être tranquille en réglage a 3 bars 45psi d'essence et 1bar ou 1.5 bars de sural
le prix est le même en siemens

des contres indications particulières pour des 80lbs ? docteur

pour ton compresseur ta un lien de ton montage ? avec les détails ?


non pas de problème avec les 80. Tu as les tables? Mon montage est custom donc y'a pas de lien.

Des 80 a (45-15) ca equivaut a des 70lbs, des 80 a (45-22) ca equivaut a des 61lbs. Donc en théorie ca roule mais faut quand meme maintenir un delta convenable pour bien atomiser l'essence. En plus les tables sont données pour le delta de reference, apres faut introduire des facteurs de correction.

Pourquoi seulement 45psi?Tu as des regulateurs réglables.

Ce message a été modifié par 1fast2V - 18 July 2011 - 09:02 PM.

  • 0

#29 cossie78

cossie78

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :

Posté 18 July 2011 - 09:04 PM

non pas de problème avec les 80. Tu as les tables? Mon montage est custom donc y'a pas de lien.

Des 80 a (45-15) ca equivaut a des 70lbs, des 80 a (45-22) ca equivaut a des 61lbs. Donc en théorie ca roule mais faut quand meme maintenir un delta convenable pour bien atomiser l'essence. En plus les tables sont données pour le delta de reference, apres faut introduire des facteurs de correction.

Pourquoi seulement 45psi?


custom ok mais ta pas un post sur ton montage ?

non je suis pas bridé a 3 bars mais ca a toujours était ma valeur de base pour mes carto a savoir que ca monte jusqu'à 7bars
après les injecteurs bosch sont prévu pour bien travailler a 3 bars donc voila
mais je suis preneur de toute info
  • 0

#30 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 18 July 2011 - 09:42 PM

custom ok mais ta pas un post sur ton montage ?

non je suis pas bridé a 3 bars mais ca a toujours était ma valeur de base pour mes carto a savoir que ca monte jusqu'à 7bars
après les injecteurs bosch sont prévu pour bien travailler a 3 bars donc voila
mais je suis preneur de toute info



Non pas de post. Faut venir sur les courses de l'atd pour voir comment c'est foutu.

Tu vas maintenir un delta de 45psi aux injecteurs donc la pression d'essence va monter jusqu'a 4.5bars quand tu as 1.5bar de boost. Ca marche.

Ce message a été modifié par 1fast2V - 18 July 2011 - 09:44 PM.

  • 0

#31 cossie78

cossie78

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :

Posté 18 July 2011 - 10:22 PM

impec merci

sinon une autre question ...

quelle piece me bride en rpm
si je pars sur un vilo forgé bielles forgées piston forgés vis arp ?

après il y a peut être le forgé a pas cher ebay et le reste du monde ?

et pour le volant moteur je voulais l'alléger mais jusqu ou ?
il y a du tout fait en alu ca va exploser a 8000tr ?

désoler connais pas trop les pièces ricaine mais j'hésiterais pas a faire partager mes expériences

Ce message a été modifié par cossie78 - 18 July 2011 - 10:23 PM.

  • 0

#32 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 19 July 2011 - 04:39 PM

impec merci

sinon une autre question ...

quelle piece me bride en rpm
si je pars sur un vilo forgé bielles forgées piston forgés vis arp ?

après il y a peut être le forgé a pas cher ebay et le reste du monde ?

et pour le volant moteur je voulais l'alléger mais jusqu ou ?
il y a du tout fait en alu ca va exploser a 8000tr ?

désoler connais pas trop les pièces ricaine mais j'hésiterais pas a faire partager mes expériences



Je dirais plutot les bielles. Pars sur des bielles forgées en H avec boulons ARP2000 en 7/16 plutot que du 3/8 en 8740. Ca va limiter le choix des marques.

Je ne me risquerais pas a faire usiner un volant moteur pour l'alleger

Un volant alu standard a 300/400usd respecte SFI 1.1

Ce message a été modifié par 1fast2V - 19 July 2011 - 06:40 PM.

  • 0

#33 cossie78

cossie78

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :

Posté 24 July 2011 - 07:51 PM

alors j'ai chercher sfi 1.1 c est bien pour l'embrayage et tout mais j ai pas vu a combien c est tester !

fidenza alu est sfi de ce que j ai vu
sinon les bielles manley sont ok pour 1500cv donc pour 700 aussi
piston manley aussi peut etre ?
et vilo forgé neuf mais quelle marque ??
  • 0

#34 cossie78

cossie78

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :

Posté 25 March 2012 - 07:24 PM

Image IPB


donc voila piston ross racing a la maison merci a eux pour le sponsoring =)



Image IPB


et voici la partie turbo

Ce message a été modifié par cossie78 - 25 March 2012 - 07:31 PM.

  • 0

#35 cossie78

cossie78

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :

Posté 25 March 2012 - 07:27 PM

Image IPB




Image IPB




Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • 0

#36 cossie78

cossie78

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :

Posté 06 May 2012 - 12:04 PM

un peu de news

de quoi faire mes collecteurs

Image IPB


pieces recu je change l'A/R du corp chaud du turbo

Image IPB

modif inter et turbo

Image IPB

Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par cossie78 - 06 May 2012 - 12:05 PM.

  • 0

#37 cossie78

cossie78

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :

Posté 06 May 2012 - 12:06 PM

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
  • 0

#38 cossie78

cossie78

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :

Posté 06 May 2012 - 12:06 PM

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


voila je ne vous met pas le boulot sur la caisse vu que ce n'est pas une mustang ca ne va pas vous interesser
  • 0

#39 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 06 May 2012 - 05:35 PM

Une fois que t'auras fini (et que ça marchera Image IPB ) je me debrouillerai pour monter te voir et faire un tour de bestiau Image IPB
  • 0

#40 cossie78

cossie78

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :

Posté 08 May 2012 - 09:13 PM

Image IPB

Image IPB
Image IPB
  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)