Aller au contenu


circuit de freinage


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 Guest_stefano_*

Guest_stefano_*
  • Guests

Posté 30 October 2003 - 10:42 AM

Bonjour,

voilà, j'ai une mustang hard top de 66 ( 6 cyl, 120ch) en cours de restauration et je voulais savoir quel sorte de liquide de frein dois-je mettre, afin de stopper les élans de la demoiselle :wink:

merci d'avance

Stefano

#2 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 30 October 2003 - 12:43 PM

Certain puriste mettent du liquide de frein avec du silicon (je crois) pour eviter des problemes de rouille ou je sais pas quoi :lol: :lol:
Du classe 3 ou 4 convient tres bien a mon avis. Dispo chez n'importe quel centre auto.

P.J.
  • 0

#3 Guest_lun fu_*

Guest_lun fu_*
  • Guests

Posté 30 October 2003 - 03:36 PM

Si vous laissez votre voiture quelques mois sans rouler, au printemps ça rique de gripper un peu. Le silicone est une bonne alternative contre ces désagréments surtout si vous avez des disques( les V8 je crois).
En tout cas l'opération est simple à réaliser: Purger le circuit
Remplir le réservoir avec de l'alcool à brûler(rinçage)
Expulser l'alcool avec de l'un comprimée
Refaire le circuit avec du silicone(dot 5). Si vous ne jouez pas les jack Bullitt tous les jours ce sera bien assez pour freiner un peu votre auto. On parle bien de Mustang!?

#4 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 30 October 2003 - 09:34 PM

de plus je crois que le DOT 5 perds moins vite ces qualités face a l'echauffement

#5 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 01 November 2003 - 07:13 AM

L'avantage du silicone c'est qu'il repousse l'eau, mais je suppose que l'humidité reste présente dans le circuit l'avantage c'est qu'elle ne se dépose pas comme dans un liquide classique.

Tous les liquides de freins que tu trouve actuellement devraient convenir, c'est normalement du dot 4 ou 5.

Pour purger le circuit, j'ai achetté un gros bidon de liquide de freins,et j'ai purgé les 4 roues jusqu'a ce que le nouveau liquide resorte.Je n'aime pas l'idée de tout vider pour remplir ensuite(bonjour les bulles) et si il reste de l'alcool dans les tuyaux,il bout a 80 degrés(bonjours les bules mais ici c'est quand tu est en train de freiner).
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#6 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 01 November 2003 - 10:04 AM

DOT 3, 4, 5 : le numéro caractérise en gros la température d'ébullition.
Le DOT 5 ne s'impose qu'en usage intensif (circuit, ou utilisation en montagne avec une boîtoto qui ne freine rien dans les descentes). On ne trouve presque plus de DOT 3 (tant mieux), et, comme écrit plus haut, la plupart des liquides que tu trouveras en centre auto sont DOT 4 ou DOT 5.
Au bout d'"un certain temps" (héhé, merci Fernand Raynaud), le fluide absorbe l'humidité de l'air et sa température d'ébullition diminue : un DOT 5 n'aura plus de DOT 5 que le nom, il devient jaune foncé puis brun. Pour cette raison, les fabricants recommandent de changer le liquide tous les ans (qui fait ça ???? pas moi :? ).
Les fluides au silicone sont en général DOT 5, et surtout ils n'absorbent pas l'humidité donc (en théorie), si le circuit n'a pas de fuite, on peut y garder le même liquide ad vitam aeternam. Heureusement car ils sont horriblement chers (20 à 25 euros le demi-litre, contre 5 à 10 euros pour un DOT 4 ou 5 "normal").
Noter que la purge et la vidange du circuit de freins, c'est comme beaucoup de choses dans la vie : à deux c'est bien mieux que tout seul :mrgreen:
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#7 Guest_stefano_*

Guest_stefano_*
  • Guests

Posté 02 November 2003 - 03:43 PM

Merci à tous pour vos réponses, j'ai finalement opté pour du DOT 4 (le seul qui restait de disponible dans le rayon :) )
Maintenant un autre problème se pose, les 4 maitre-cylindres (freins à tambours ) sont grippés...j'espère ne pas devoir faire une commande aux states et pouvoir en trouver ici.

#8 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 02 November 2003 - 08:28 PM

Salut,

Pour info, j'ai reçu la semaine dernière 4 cylindres de roues pour une mustang 66 avec 4 tambours. Le coût total avec transport, TVA + Frais de douanes a été de 136 euros. C'est pas donné, mais c'est meilleur marché qu'en France. J'ai fait ma commande chez johnsmustang à Houston. J'avais d'autres pièces dans le colis mais lors de commandes précédentes et si ce n'est pas trop volumineux et lourd, il peut te les envoyer par La Poste (ceci évite quelques frais que je ne souhaite pas détaillé pour des raisons fiscales...(voir ci-dessus après le mot transport)

Si les tiens sont en mauvais état, il faut surtout les changer. Lors de la resto de ma mustang, je me suis retrouvé avec la pédale de freins au plancher alors que je la déplaçais dans le hangar où elle séjournait. Bonjour la frayeur.

Salut

Paul-Bernard
  • 0

#9 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 03 November 2003 - 07:39 AM

C'est vrai qu'en matiere de freinage, il ne faut pas hesiter:
Pour la mienne j'ai changé: maitre cylindre, cylindre de roue et garnitures Av. Je n'avais pas changé celles de derriere en me disant qu'elles etaient en bonne etat. Resultat, elles se sont arraché des support 10 mois apres. La aussi grosse frayeur!!!! Heureusement que j'aitais a 3km de chez moi. Mais ramener une boite auto sans frein (surtout derriere=pas de fein a main) n'est pas rigolot.
Attention aussi aux cylindre de roue de repro: un des miens avait un des trous de vis de purge non percé....

P.J.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)