Aller au contenu


Photo

Roulement Pour Train Arriere


  • Please log in to reply
13 replies to this topic

#1 fougas

fougas

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 49 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gent-Belgique
  • Interests:a votre avis
  • Mustang:coupoé 65 170

Posté 22 July 2010 - 10:28 PM

bonjour a tous

je suis entrain de faire la commande pour la resto de ma coupée de 65

j ai besoin d aide pour savoir le nombre de roulement sur le train arriere ( pont et roue)


d apres se que jai compris yaurai un roulement conique (O) au niveau du moyeux(I) et un roulement plat(o) au niveau du pont(--)

un petit schéma

_
I___________---------___________I
O___________o o___________O
I --------- I

si quelqu un peux m aider et me dire la taille des roulement car ya du 8 ou 9
http://www.mustangsu...gSite/00174.htm

Ce message a été modifié par fougas - 22 July 2010 - 10:31 PM.

  • 0
papa papa je sert fort comment? t'arrête 1/4 de tour avant que ca casse!

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 23 July 2010 - 06:06 AM

si quelqu un peux m aider et me dire la taille des roulement car ya du 8 ou 9

Pour ça, il faudrait savoir si ton pont est un 8 pouces (8") ou un 9" Image IPB (sur une Mustang 1965 ça pouvait aussi être un 7"1/4, pour les moteurs 6 cylindres je crois).


un petit schéma
_
I___________---------___________I
O___________o o___________O
I --------- I

D'autres petits schémas (Google, "Ford rear axle exploded view"... Image IPB ),
Pour un 8" :

Image IPB



Pour un 9" :

Image IPB

Au passage, on voit nettement la différence entre 8" et 9".

Après, "roulement" se dit "bearing" en anglais, ya qu'à compter... Image IPB .

Ce message a été modifié par Phil - 23 July 2010 - 06:15 AM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 fougas

fougas

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 49 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gent-Belgique
  • Interests:a votre avis
  • Mustang:coupoé 65 170

Posté 23 July 2010 - 07:21 AM

ok ok merci pour les info et photo


si je me trompe pas je peut reconnaitre un 8 ou 9 en fonction de l ouverture ? du pont un c est juste le cache qui se demonte l autre c est l avant en alu si je me trompe pas
par ce que jaimerai commandé avant de demonter tout
  • 0
papa papa je sert fort comment? t'arrête 1/4 de tour avant que ca casse!

#4 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 23 July 2010 - 07:48 AM

ok ok merci pour les info et photo


si je me trompe pas je peut reconnaitre un 8 ou 9 en fonction de l ouverture ? du pont un c est juste le cache qui se demonte l autre c est l avant en alu si je me trompe pas
par ce que jaimerai commandé avant de demonter tout



Tu le vois aussi au bombage a l'arrière du pont! la première photo c'ets un 9 pouces.
  • 0

#5 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 23 July 2010 - 10:47 AM

Non, la première photo est un pont dit: "Integral rear axle" qui est pour les petites puissances( 6 cylindres), l'autre dit: "Removable rear axle" est pour les V8. Celui-ci existe en 8" et 9". Voilà.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#6 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 23 July 2010 - 11:12 AM

Non, la première photo est un pont dit: "Integral rear axle" qui est pour les petites puissances( 6 cylindres), l'autre dit: "Removable rear axle" est pour les V8. Celui-ci existe en 8" et 9". Voilà.

Oui, autant pour moi, la première image est celle d'un pont 7"1/4 (pour 6 cylindres), dont le carter en tôle est amovible sans rien démonter d'autre.
Sur les 8" et 9", c'est la partie avant (en fonte) qui se démonte, en même temps que le différentiel.

Pour différencier un 8" d'un 9", voir par exemple ici .Le plus simple reste d'identifier le pont par le "tag" qui y est riveté (à condition qu'en 45 ans, aucun abruti ne l'ait enlevé, ou pire remplacé par un autre...).
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#7 fougas

fougas

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 49 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gent-Belgique
  • Interests:a votre avis
  • Mustang:coupoé 65 170

Posté 25 July 2010 - 11:33 AM

deja merci pour ces info

donc apres verification c est bien un pont type "1ere photo" que jai donc ca correspond au 6 cylindre que jai sous le capot

apres que faut t il que je prenne comme roulement pour le differentiel et tout le train arriere
si vous avez les ref chez unlimieted ca serai top
  • 0
papa papa je sert fort comment? t'arrête 1/4 de tour avant que ca casse!

#8 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 26 July 2010 - 12:38 PM

deja merci pour ces info

donc apres verification c est bien un pont type "1ere photo" que jai donc ca correspond au 6 cylindre que jai sous le capot

apres que faut t il que je prenne comme roulement pour le differentiel et tout le train arriere
si vous avez les ref chez unlimieted ca serai top



chez NPD 2009 P143 ref 1225-1 -- 26,75$ Bearing rear whell axle
chez Mu P143 -- RWF34R -- 19.95$
  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#9 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 26 July 2010 - 12:46 PM

Ya un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux changer ces roulements... Image IPB .

Un roulement, c'est bon ou c'est mort, il n'y a pas de point milieu (ou alors pas longtemps). Et c'est pas comme un filtre à huile à changer tous les tant de km, ça peut durer toute la vie de la voiture tant que c'est graissé et ça ne fait pas partie d'une restauration.

En plus, changer du "Made in USA" de 40 ans d'âge pour du "Made in China" ou du "Hecho en Mexico" tout neuf, je ne vois pas l'intérêt Image IPB ... Au pire, tu démontes, tu regraisses, tu remontes (comme il faut) et c'est reparti pour 40 ans Image IPB . Et si en démontant, tu vois qu'il y en a un (ou deux, ou trois) de morts, tu changes ceux-là et tu ne touches pas aux autres.

Le seul truc à changer, c'est le joint d'arbre de roue, souvent en cuir qui a séché, que l'on remplace avantageusement par un joint spi après avoir contrôlé l'état de surface de l'arbre.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#10 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 26 July 2010 - 04:56 PM

La durée de vie d'un roulement et donnée en millions de tours donc selon kilometrage de l'auto tu peux savoir s'il est bon ou mort.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#11 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 26 July 2010 - 06:02 PM

La durée de vie d'un roulement et donnée en millions de tours donc selon kilometrage de l'auto tu peux savoir s'il est bon ou mort.

ça c'est la théorie Image IPB .

Cette durée de vie, c'est une MTBF (mean time between failures), c'est-à-dire une moyenne. Mais l'écart à cette moyenne peut être considérable. Un roulement côté droit peut péter en 10.000 km alors que le gauche en fera 300.000, c'est pour ça qu'il est inutile de changer les deux quand un seul est mort (en plus, les roulements côté droit ont tendance à péter plus vite que les gauches, la faute aux trottoirs et aux bas-côtés...).


Quand une ampoule claque chez toi, tu changes toutes celles de la maison ? Image IPB
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#12 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 26 July 2010 - 06:17 PM

Moi non :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#13 mikistang

mikistang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:BAVAY 59
  • Interests:Course a pied VTT et Stang
  • Mustang:Hardtop1966 - 302 ci v2 VIN 6R07C105173

Posté 26 July 2010 - 07:56 PM

sinon ce sont des roulements standarts

des 6227
  • 0
Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

Image IPB

#14 fougas

fougas

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 49 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gent-Belgique
  • Interests:a votre avis
  • Mustang:coupoé 65 170

Posté 29 July 2010 - 07:09 AM

ok merci pour ces infos!

je vais donc attendre de démonté pour voir l etat. dans l esprit je pensé mette des neuf pour repartir sur une bonne base mais c est vrais que des madin china neuf sont peut etre plus merdique que des us de 40 pige.

je demenage lundi et je pense que la semaine d apres je vais attaquer la bete je posterai des photos avis au commentaire ca peut toujours aider.
  • 0
papa papa je sert fort comment? t'arrête 1/4 de tour avant que ca casse!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)