Aller au contenu


Photo

Transport Mustang


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
3 replies to this topic

#1 hathore2

hathore2

    En Rodage

  • Membres
  • 19 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans France
  • Interests:Harley Davidson, Mustang 64,65,66,67 convertible de préférence
  • Mustang:Mustang convertible 1966 depuis le 04 10 2010

Posté 18 August 2010 - 12:54 PM


Bonjour,

J'ai un projet d'achat qui pourrait se concrétiser dans quelques semaines si le véhicule en vaut la peine. Dans ce cas, je vais devoir ramener cette mustang depuis le sud de la france. Même si son état lui permet de rouler, je ne souhaite pas l'acheminer par la route (800kms). Je suis titulaire d'un permis EB, m'est-il possible de transporter la voiture qui doit peser dans 1400kgs sur un plateau de location?
Merci d'avance.
  • 0

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 18 August 2010 - 01:22 PM

ça dépend si c'est une camionnette porte-voiture ou une remorque porte-voiture.

Camionnette : voir le PTAC (maxi 3500 kg), en général celles qu'on trouve en location en VL ne peuvent pas porter plus de 1200 kg.
Remorque : voir aussi le PTAC (pour porter 1400 kg il faut une remorque de 2t5 de PTAC), plus le fait que le poids de la remorque + chargement ne peut pas être supérieur à celui du véhicule tracteur (et pas supérieur à 750 kg sans permis EB).

Ces histoires de poids, c'est du "pas vu pas pris", mais quand tu tombes sur une station de pesage et que c'est pas bon, c'est grosse amende + immobilisation de tout le bazar en attendant de trouver un plateau qui puisse porter ta Mustang.


Renseigne-toi aussi sur les tarifs des transporteurs : au Mans il y a les Ets SAVIN, qui m'avaient transporté ma Cadillac de Lorient à Montpellier (1100 km) pour 650 € il y a quelques années. Quand tu ajoutes la location du plateau, le gasoil, les péages, le temps passé, et le risque toujours présent de casser quelque chose, ça vaut le coup d'y réfléchir.

Ce message a été modifié par Phil - 18 August 2010 - 01:23 PM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 18 August 2010 - 01:58 PM

tiens moi je descend sur le mans pour prendre une fox :P bon concernant la réponse de phil tout est dit il faut aussi savoir que le véhicule tracteur doit être suffisamment adapté en ptra car dans le cas contraire tu ne pourras pas louer de plateau porte voiture :rolleyes:
j'ai trouvé pour ma part une location du vendredi 19h00 au samedi 19h00 pour 60€ cela reste très correct niveau prix , pour un loueur venant te chercher ton auto dans le sud comptes plus vers les 800 euros en ce moment rapatriement compris !! et pour la fin une petite présentation ne sera pas superflu !! :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#4 hathore2

hathore2

    En Rodage

  • Membres
  • 19 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans France
  • Interests:Harley Davidson, Mustang 64,65,66,67 convertible de préférence
  • Mustang:Mustang convertible 1966 depuis le 04 10 2010

Posté 19 August 2010 - 06:36 AM

tiens moi je descend sur le mans pour prendre une fox :P bon concernant la réponse de phil tout est dit il faut aussi savoir que le véhicule tracteur doit être suffisamment adapté en ptra car dans le cas contraire tu ne pourras pas louer de plateau porte voiture :rolleyes:
j'ai trouvé pour ma part une location du vendredi 19h00 au samedi 19h00 pour 60€ cela reste très correct niveau prix , pour un loueur venant te chercher ton auto dans le sud comptes plus vers les 800 euros en ce moment rapatriement compris !! et pour la fin une petite présentation ne sera pas superflu !! :)

Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions, je crois que je vais m'intéresser de près à la solution "transporteur"
A +
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)