Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bougies


4 replies to this topic

#1 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 09 September 2010 - 05:19 PM

Je voulais vèrifier si l'écrou qui est sur la vis d'arrivée du 25.000 volts en haut de mes bougies MOTORCRAFT BSF42C, laisse bien passer le courant car ces écrous sont patinés/noircis. (Mais pas rouillés...bougies quasi neuves).
Bref avec une lampe témoin j'ai vèrifié mais le courant (12 Volts d'une batterie)ne passe pas entre cet écrou et l'électrode centrale du culot...
Or j'ai testé avec des bougies d'autre véhicules que j'ai (CHAMPION L82YC par ex.) et...ça passe.
Je ne doute pas un seul instant qu'un savant du Forum va m'expliquer... :rolleyes:

D'avance merci... <_<

  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#2 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 11 September 2010 - 09:05 AM

Hé ? N'y a t il pas un savant (de Marseille ou d'ailleurs) parmi Hendrix, JLS, Michel 33, Barbatruc, popeye ou Mc Vince?.... Je voulais vèrifier si l'écrou qui est sur la vis d'arrivée du 25.000 volts en haut de mes bougies MOTORCRAFT BSF42C, laisse bien passer le courant car ces écrous sont patinés/noircis. (Mais pas rouillés...bougies quasi neuves).
Bref avec une lampe témoin j'ai vèrifié mais le courant (12 Volts d'une batterie)ne passe pas entre cet écrou et l'électrode centrale du culot...
Or j'ai testé avec des bougies d'autre véhicules que j'ai (CHAMPION L82YC par ex.) et...ça passe.
Je ne doute pas un seul instant qu'un savant du Forum va m'expliquer... :rolleyes:

D'avance merci... <_<


  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#3 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 12 September 2010 - 08:08 AM

salut je ne suis pas savant mais j'ai aussi ce genre de bougie hors que ce soit avec un embout noir ou classique c'est pareil !!! le filetage est bon , pas rouillé ? ça te le fait sur toutes les bougies ? et puis pour être sur tu prends ta bougie et tu regardes en actionnant le moteur si tu as une étincelle c'est bon :mrgreen: curieux ton histoire !!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#4 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 12 September 2010 - 08:55 AM

salut je ne suis pas savant mais j'ai aussi ce genre de bougie hors que ce soit avec un embout noir ou classique c'est pareil !!! le filetage est bon , pas rouillé ? ça te le fait sur toutes les bougies ? et puis pour être sur tu prends ta bougie et tu regardes en actionnant le moteur si tu as une étincelle c'est bon :mrgreen: curieux ton histoire !!


Hi Fredo 08 !
Mon moteur marche très bien. Mais j'ai démonté les bougies de mon 289 (BSF42C Motorcraft), pour mettre l'écartement à 1.1 mm comme le "Forum" me le préconise avec l'allumage IGNITION II en place.
Je cherche à consommer moins avec les meilleurs règlages possibles.
Comme j'ai remarqué que les cosses de connection qui se vissent sur les bougies étaient noires (pas de crasse ou de corrosion, mais une oxydation/patine), c'est pour ça que j'ai vèrifié si le courant "passe" bien avec ces cosses.
Or avec une lampe témoin sur une batterie de service, je constate que le courant n'arrive pas à l'électrode centrale du culot, en partant de ces cosses....
J'ai ensuite remonté les 8 bougies et le moteur repart comme en 14,... donc le courant passe.
J'en déduit que 12 Volts ne suffisent pas pour traverser la Bougie Motorcraft.....
Mais alors pourquoi le courant traverse t il d'autres marques de Bougies que j'ai testées de la même façon???? (des CHAMPION en l'occurence).
C'était ma question... :)
Quelqu'un va bien vèrifier et me donner une explication.... :unsure:
bien à tous <_<

  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#5 jmcgalaxie

jmcgalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 12 September 2010 - 09:03 AM

La couleur noire n'est pas forcément une oxydation mais peut être un traitement de surfaces.
En ce qui concerne la conduction électrique, lorsque ta bougie est alimentée elle ne l'est pas avec un courant continu mais avec un courant haute tension qui varie d'ailleurs rapidement. Donc en fait, il a toute les caractéristiques d'un courant haute fréquence qui lui est capable de traverser des zones faiblement conductrices (comme le mélange air essence du cylindre).
  • 0



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)