Aller au contenu


Photo

résistance de la boite top loader


  • Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 08 September 2004 - 10:47 PM

parmi ceux qui connaissent des stangs au moteur optimisé, connaissez vois des soucis de voite avec la toploader 4 vitesses ??
quelle puissanc est elle capable d'encaisser sans trop de soucis ??
  • 0

#2 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 09 September 2004 - 09:21 PM

Je sais pas, mais vu les engrenages qu'il y a dedans et les roulements, 4 à 500 cv me paraît plausible. Le pire, c'est le couple plus que la puissance.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#3 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 15 September 2004 - 09:39 AM

Salut à tous,


Les boîtes Top-loader sont des boîtes très endurantes, a partir de 1967 et le montage des 390 dans la Mustang les Top-loader ont été renforcées pour encaisser le couple les numéros de série de ces boîtes changent.

Me concernant j'ai racheté une de ces boîtes d'occasion et une chose est sûr c'est du solide, très solide.

Lorsque l'on voit la taille des pignons c'est impressionnant.

Sylvain
  • 0
Ca faisait longtemps

#4 Greg

Greg

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 Messages :
  • Location:TOURS (033,37)
  • Interests:L'AUTOMOBILE ANCIENNE EN GENERAL: JE POSSEDE R5 ALPINE TURBO &quot;COUPE&quot; 83. <br />LA MUSIQUE/ MON TRAVAIL/MES ENFANTS/MES POTES.
  • Mustang:Coupé 66 289 GT Hight Performance "K"

Posté 18 September 2004 - 07:45 AM

Salut, ben quant à moi, c'est une top loader 66, avec un moteur qui respire pas mal et je n'ai jamais eu aucun soucis concernant la fiabilité, changé tous les joints il y a 4 ans, les vitesses passent à merveille et verrouillent bien.
  • 0
66 GT HIPO
6T07K175... (NO CLONE)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)