Sur un coupé '69 302, on a deux problèmes.
- Problème de recharge de batterie, à priori l'alternateur ne fonctionne plus (identifié)
- Problème de fuite de courant, après recharge de la batterie (en bon état testé) la batterie se draine.
On pose la voiture pour le CT, et lorsqu'on la récupère, la batterie est vide :!:
Autre expérience, beaucoup moins drôle, on roule, et d'un seul coup d'un seul, la voiture s'arrête :cry: , on a rien fait sauf de se faire plaisir au volant de la bête. La batterie est évidement vide, et on doit se faire remorquer et recharger la batterie si on veux refaire quelques kilomètes la prochaine fois :x :x
Pb éléctrique
Started by
Mustangslam
, Sep 09 2004 11:17 AM
5 replies to this topic
#1
Posté 09 September 2004 - 11:17 AM
'69 351W GT Coupe ... partie en carrosserie le 5 mars 2005, retour au garage le 2 décembre 2006
"If everything seems under control, you're just not going fast enough." -– Mario Andretti
"If everything seems under control, you're just not going fast enough." -– Mario Andretti
#2
Posté 09 September 2004 - 02:42 PM
Ben si ton alternateur ne charge plus, tu tournes sur la batterie, donc forcement, tu risques pas d'aller bien loin ...
Verifie aussi les points de masse, on ne sait jamais.
Verifie aussi les points de masse, on ne sait jamais.
#3
Posté 09 September 2004 - 08:54 PM
Si ton circuit électrique à été "bricolé" çà va pas être évident de trouver la fuite. Sinon essaies fusible par fusible avec un amperemetre en série.
hardtop '67 + HB '79
#4
Posté 09 September 2004 - 09:24 PM
C'est rare de voir un alternateur HS. Regarde plutôt du côté du régulateur, ce peut être lui qui te joue des tours.
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#5
Posté 10 September 2004 - 03:56 PM
Si ton circuit électrique à été "bricolé" çà va pas être évident de trouver la fuite. Sinon essaies fusible par fusible avec un amperemetre en série.
Demande de précision, j'enlève le fusible et je met l'ampermètre à la place. Si il y a consommation de courant, c'est le circuit qui a un soucis :?:
Je vais vérifier le régulateur aussi, mais comment on fait
'69 351W GT Coupe ... partie en carrosserie le 5 mars 2005, retour au garage le 2 décembre 2006
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#6
Posté 10 September 2004 - 04:19 PM
Pour le régulateur, si il est à part de l'alternateur, il faut le démonter et ouvrir le couvercke de la boîte (2 vis).
ensuite, il y a des contacts comme sur un relais, et c'est ceux-ci qui charbonnent donc il faut les nettoyer avec du papier 1000.
Ensuite, tu remontes sur la voiture, capot non remonté et tu regardes si tu vois des petites étincelles au niveau de ces contacts. Si c'est le cas, cela veut dire que tout est bon, autrement, ton alternateur ne charge pas.
Autre chose, tu devrais, avec une bonne oreille, entendre un léger ralentissement du régime moteur lorsque l'alternateur charge.
ensuite, il y a des contacts comme sur un relais, et c'est ceux-ci qui charbonnent donc il faut les nettoyer avec du papier 1000.
Ensuite, tu remontes sur la voiture, capot non remonté et tu regardes si tu vois des petites étincelles au niveau de ces contacts. Si c'est le cas, cela veut dire que tout est bon, autrement, ton alternateur ne charge pas.
Autre chose, tu devrais, avec une bonne oreille, entendre un léger ralentissement du régime moteur lorsque l'alternateur charge.
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
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