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Probleme De Batterie


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31 replies to this topic

#1 Ratmfreedom73

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Posté 25 September 2010 - 10:08 PM

Bonsoir,
J'ai un "petit" soucis au niveau de la batterie de ma mustang 66 -6 en ligne- que je viens d'acheter dans un garage Lyonnais, ils m'ont posé une batterie neuve mais celle-ci ne garde pas la charge...
Que je vous explique: en ramenant la voiture chez moi j'ai dû, météo oblige :( , mettre les phares et les essuie-glaces, le hic étant que lorsque les deux étaient mis, la voiture ce "tassait" et "toussotait", j'ai essayé plusieurs configuration et j'ai alors compris que c'était les phares allumés qui donnaient ce problème...
Une foi à 100m de chez moi je met le clignotant pour un dernier virage, et là .... plus rien la mustang c'est coupée d'un coup ! et impossible de redémarrer, étant pas loin de chez moi je suis allé chercher une voiture et des pinces et après 2 minutes de charge c'était reparti pour un tour (enfin à condition de ne pas couper le contact ou mettre les phares)...

Quelqu'un aurait une idée du problème ? le garage va sûrement s'en charger mais j'aimerais votre avis afin de forger le mien. C'est ma première mustang et je ne connais pas tout vos avis et expériences sont donc les bien venu !!! ;)

Ps: personnellement je pense et j'espère à un fil touchant la carrosserie ou autre pièces métallique et vidant ainsi la batterie ou plutôt l'empêchant ainsi de charger.

Merci d'avance
Cordialement
Maxime
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#2 Sponge

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Posté 25 September 2010 - 10:15 PM

Moteur tournant, combien de volt à la batterie?


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#3 vwgillou

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Posté 25 September 2010 - 10:30 PM

salut Ratmfreedom73, la panne peut venir soit de l' alternateur ou du régulateur .Faut regarder moteur tournant si tu as les 14 volt en sorti directe de ton alternateur .Si tu as rien c' est qu' il est en panne .Ton garagiste devrait savoir trouver ce type de panne .Bon courage
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#4 Mc Vince

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Posté 26 September 2010 - 06:18 AM

Prends tes mesures de batterie à l'arrêt, moteur tournant et ajoute les phares, tu verras plus clair... m'est avis que c'est l'alternateur qui ne donne plus


  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#5 Ratmfreedom73

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Posté 26 September 2010 - 09:01 AM

Tout d'abord, MERCI pour vos réponses !!!

Je sais pas si ca peut aider mais mon "Alternator indicator" reste au "centre centre" donc ni légèrement à gauche ni légèrement à droite...

Sinon il suffit de mettre un voltmètre sur la batterie et sur l'alternateur pour voir s'il y a un problème ? Quelqu'un pourrait m'indiquer ou prendre la tension sur la photo pour être bien sûr ?

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par Ratmfreedom73 - 26 September 2010 - 09:02 AM.

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#6 chris

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Posté 26 September 2010 - 01:36 PM

salut
Tu met ton voltmètre courant continu sur les cosses + et - de la batterie moteur à l'arrêt et moteur tournant.
Tu devrais lire +/- 12.4v à l'arrêt et +/- 14 volts moteur en marche.
Si tu n'as pas ça, vérifies le régulateur, vérifie la masse de l'alternateur sur le bloc (j'ai eu le coup),ou l'alternateur qui est naze.
Allez
A+
chris
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#7 Phil

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Posté 26 September 2010 - 01:49 PM

Question idiote n°1 : où est l'alernateur sur cette voiture ? (de l'autre côté du moteur j'imagine)

Question idiote n°2 : est-il bien entraîné par une courroie ? passque la poulie de vilebrequin et celle de pompe à eau ont deux gorges, mais je ne vois qu'une courroie Image IPB .



C'est bête à dire, mais un copain a fait un joint de culasse la semaine dernière : le moteur chauffait, chauffait, il a ouvert 3 fois le capot pour faire refroidir, et pas une fois il n'a vu que la courroie de pompe à eau était partieImage IPB .
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#8 Ratmfreedom73

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Posté 26 September 2010 - 02:13 PM

ouuuullllaaaa je n'y connais rien je prends des photos et je vous les montres ...

PS: Lorsque je pourrais rouler tranquillement (sans soucis de batterie et d'air) je vous présenterais la voiture... avec des photos plus sympa
  • 0

#9 Ratmfreedom73

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Posté 26 September 2010 - 03:21 PM

Voilà quelques photos de petits détails qui me choque dans la mustang...

Ce bouton n'est pas connecté où devrait-il aller ?
Fichier joint  DSC04160.jpg   2.04 Mo   5 Nombre de téléchargements  Fichier joint  DSC04163.JPG   2.2 Mo   5 Nombre de téléchargements 

Ne devrait-il pas être emboité ?
Fichier joint  DSC04141.JPG   2.28 Mo   4 Nombre de téléchargements 

Est ce normal que ce fil ne soit pas branché ?
Fichier joint  DSC04132.JPG   2.18 Mo   2 Nombre de téléchargements 

L'alternateur...
Fichier joint  DSC04133.JPG   2.24 Mo   0 Nombre de téléchargements 

Le "bidon" de droite est vide est ce bien normal? le garage m'ayant assuré d'avoir fait les niveaux...
Fichier joint  DSC04167.JPG   2.07 Mo   2 Nombre de téléchargements 

Merci d'avance pour vos réponses, car je vous l'avoue je n'y connais pas grand chose mais je compte bien y remédier !!! ;)

ps: j'ai voulu regarder le voltage comme vous m'avez conseillé mais hélas mon voltmètre ma lâché...

Ce message a été modifié par Ratmfreedom73 - 26 September 2010 - 03:24 PM.

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#10 TuxStang

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Posté 26 September 2010 - 03:52 PM

Ce bouton n'est pas connecté où devrait-il aller ?
Fichier joint  DSC04160.jpg   2.04 Mo   5 Nombre de téléchargements  Fichier joint  DSC04163.JPG   2.2 Mo   5 Nombre de téléchargements 

Si tu parles du bouton noir ... nulle part d'origine puisque c'est un rajout ... peut être pour une fonction appel de phare, pour une antenne électrique ... va savoir ...
Pour le fil qui pendouille ... aucune idée de ce que c'est ... c'est pris de tellement prés que je n'arrive même pas a voir ou ça peut être.

Ne devrait-il pas être emboité ?
Fichier joint  DSC04141.JPG   2.28 Mo   4 Nombre de téléchargements 

Bah en principe oui ... et vu qu'il est en face d'un trou, il y a de fortes chances pour que ça ait un rapport Image IPB

Est ce normal que ce fil ne soit pas branché ?
Fichier joint  DSC04132.JPG   2.18 Mo   2 Nombre de téléchargements 

Oui et non ...
C'est un rajout pour alimenter quelque chose qui visiblement n'est plus la ou a été désactivé ... mais c'est pas d'origine.

Le "bidon" de droite est vide est ce bien normal? le garage m'ayant assuré d'avoir fait les niveaux...
Fichier joint  DSC04167.JPG   2.07 Mo   2 Nombre de téléchargements 

La ça n'a plus de rapport avec l'électricité mais oui, c'est normal que le réservoir soit vide ... il est juste la pour récupérer le trop-plein. D'origine il n'y en a pas, le trop-plein s'écoule par terre.
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#11 Ratmfreedom73

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Posté 26 September 2010 - 04:22 PM

Sur la deuxième photos c'est le bouton à droite du frein à main qui n'est pas connecté...

merci pour ta réponse
  • 0

#12 TuxStang

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Posté 26 September 2010 - 04:27 PM

A coté du frein a main, ça a l'air d'être un rajout quelconque ...
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#13 kateem30

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Posté 26 September 2010 - 07:37 PM

Heu...Fred, a droite du frein a main, je ne vois que la manette de controle des bouches d'aeration!!!
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#14 Ratmfreedom73

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Posté 26 September 2010 - 08:18 PM

Bonsoir kateem30 saurais-tu m'expliquer à quoi connecter exactement cette fameuse manette de controle des bouches d'aération car cela m'éviterais sûrement d'avoir les pieds à l'air et au froid ;)

L'idéale serait une photo ou un croquis éclaté si quelqu'un a ... car comme je vous le disais je viens de l'avoir et donc je la connais pas encore parfaitement...

Merci d'avance
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#15 TuxStang

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Posté 26 September 2010 - 09:16 PM

Heu...Fred, a droite du frein a main, je ne vois que la manette de controle des bouches d'aeration!!!

Je connais mieux les Fox ... mais maintenant que tu le dis ... ça semble un endroit logique.

@Ratmfreedom73 : si c'est le contrôle des bouches d'aération, tu as un câble qui en part vers un levier pilotant une trappe d'aération. Si le câble n'est plus la, en te contorsionnant bien sous le tableau de bord, tu devrais quand même repérer assez facilement le levier qui correspond.
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#16 Ratmfreedom73

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Posté 26 September 2010 - 09:46 PM

Je connais mieux les Fox ... mais maintenant que tu le dis ... ça semble un endroit logique.

@Ratmfreedom73 : si c'est le contrôle des bouches d'aération, tu as un câble qui en part vers un levier pilotant une trappe d'aération. Si le câble n'est plus la, en te contorsionnant bien sous le tableau de bord, tu devrais quand même repérer assez facilement le levier qui correspond.


Sur la deuxième photos la petite pièces métallique ronde c'est elle qui est au bout de ce bouton elle n'est connectée à rien mais je verrais demain s'il y a un levier...

Je n'ai pas vu de levier... une idée?

Ce message a été modifié par Ratmfreedom73 - 27 September 2010 - 09:19 AM.

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#17 Ratmfreedom73

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Posté 27 September 2010 - 01:06 PM

salut
Tu met ton voltmètre courant continu sur les cosses + et - de la batterie moteur à l'arrêt et moteur tournant.
Tu devrais lire +/- 12.4v à l'arrêt et +/- 14 volts moteur en marche.
Si tu n'as pas ça, vérifies le régulateur, vérifie la masse de l'alternateur sur le bloc (j'ai eu le coup),ou l'alternateur qui est naze.
Allez
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chris


J'ai 12,4 Volts moteur coupé, et 12,3 Volt moteur tournant (sans laisser chauffer... immédiatement après le démarrage)...

Une idée ?

Merci d'avance
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#18 57-Hervé

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Posté 27 September 2010 - 01:17 PM

Sur la deuxième photos c'est le bouton à droite du frein à main qui n'est pas connecté...

merci pour ta réponse


Sauf erreur, sur la mienne ce bouton servais à commander le moteur de clim.
Je l'ai toujours dans la voiture, mais il n'est plus connecté à rien non plus étant donné que le moteur de clim est dans le garage sur une étagère !

Pour tes soucis électriques, je préfère laisser parler les gens qui connaissent...

Bon courage & bonne route à toi.
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#19 TuxStang

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Posté 27 September 2010 - 01:31 PM

J'ai 12,4 Volts moteur coupé, et 12,3 Volt moteur tournant (sans laisser chauffer... immédiatement après le démarrage)...

Une idée ?

Merci d'avance

Tu devrais avoir 13.5 (batterie chargée) a 14.5 (batterie en charge) moteur tournant.

Commence par contrôler le câblage du circuit de charge (le mauvais fil coupé et ça charge plus) ... si c'est bon remplace ton régulateur de tension (ça coute peanuts) puis ensuite l'alternateur si ce n'est toujours pas bon.
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#20 Ratmfreedom73

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Posté 27 September 2010 - 03:22 PM

Tu devrais avoir 13.5 (batterie chargée) a 14.5 (batterie en charge) moteur tournant.

Commence par contrôler le câblage du circuit de charge (le mauvais fil coupé et ça charge plus) ... si c'est bon remplace ton régulateur de tension (ça coute peanuts) puis ensuite l'alternateur si ce n'est toujours pas bon.


J'ai ce boîtier qui est débranché cela pourrait il avoir un lien
Fichier joint  DSC04193.jpg   1.53 Mo   8 Nombre de téléchargements 
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