Probleme De Batterie
#1
Posté 25 September 2010 - 10:08 PM
J'ai un "petit" soucis au niveau de la batterie de ma mustang 66 -6 en ligne- que je viens d'acheter dans un garage Lyonnais, ils m'ont posé une batterie neuve mais celle-ci ne garde pas la charge...
Que je vous explique: en ramenant la voiture chez moi j'ai dû, météo oblige , mettre les phares et les essuie-glaces, le hic étant que lorsque les deux étaient mis, la voiture ce "tassait" et "toussotait", j'ai essayé plusieurs configuration et j'ai alors compris que c'était les phares allumés qui donnaient ce problème...
Une foi à 100m de chez moi je met le clignotant pour un dernier virage, et là .... plus rien la mustang c'est coupée d'un coup ! et impossible de redémarrer, étant pas loin de chez moi je suis allé chercher une voiture et des pinces et après 2 minutes de charge c'était reparti pour un tour (enfin à condition de ne pas couper le contact ou mettre les phares)...
Quelqu'un aurait une idée du problème ? le garage va sûrement s'en charger mais j'aimerais votre avis afin de forger le mien. C'est ma première mustang et je ne connais pas tout vos avis et expériences sont donc les bien venu !!! ;)
Ps: personnellement je pense et j'espère à un fil touchant la carrosserie ou autre pièces métallique et vidant ainsi la batterie ou plutôt l'empêchant ainsi de charger.
Merci d'avance
Cordialement
Maxime
#2
Posté 25 September 2010 - 10:15 PM
#3
Posté 25 September 2010 - 10:30 PM
#4
Posté 26 September 2010 - 06:18 AM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#5
Posté 26 September 2010 - 09:01 AM
Je sais pas si ca peut aider mais mon "Alternator indicator" reste au "centre centre" donc ni légèrement à gauche ni légèrement à droite...
Sinon il suffit de mettre un voltmètre sur la batterie et sur l'alternateur pour voir s'il y a un problème ? Quelqu'un pourrait m'indiquer ou prendre la tension sur la photo pour être bien sûr ?
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Ratmfreedom73 - 26 September 2010 - 09:02 AM.
#6
Posté 26 September 2010 - 01:36 PM
Tu met ton voltmètre courant continu sur les cosses + et - de la batterie moteur à l'arrêt et moteur tournant.
Tu devrais lire +/- 12.4v à l'arrêt et +/- 14 volts moteur en marche.
Si tu n'as pas ça, vérifies le régulateur, vérifie la masse de l'alternateur sur le bloc (j'ai eu le coup),ou l'alternateur qui est naze.
Allez
A+
chris
#7
Posté 26 September 2010 - 01:49 PM
Question idiote n°2 : est-il bien entraîné par une courroie ? passque la poulie de vilebrequin et celle de pompe à eau ont deux gorges, mais je ne vois qu'une courroie .
C'est bête à dire, mais un copain a fait un joint de culasse la semaine dernière : le moteur chauffait, chauffait, il a ouvert 3 fois le capot pour faire refroidir, et pas une fois il n'a vu que la courroie de pompe à eau était partie .
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#8
Posté 26 September 2010 - 02:13 PM
PS: Lorsque je pourrais rouler tranquillement (sans soucis de batterie et d'air) je vous présenterais la voiture... avec des photos plus sympa
#9
Posté 26 September 2010 - 03:21 PM
Ce bouton n'est pas connecté où devrait-il aller ?
DSC04160.jpg 2.04 Mo 5 Nombre de téléchargements DSC04163.JPG 2.2 Mo 5 Nombre de téléchargements
Ne devrait-il pas être emboité ?
DSC04141.JPG 2.28 Mo 4 Nombre de téléchargements
Est ce normal que ce fil ne soit pas branché ?
DSC04132.JPG 2.18 Mo 2 Nombre de téléchargements
L'alternateur...
DSC04133.JPG 2.24 Mo 0 Nombre de téléchargements
Le "bidon" de droite est vide est ce bien normal? le garage m'ayant assuré d'avoir fait les niveaux...
DSC04167.JPG 2.07 Mo 2 Nombre de téléchargements
Merci d'avance pour vos réponses, car je vous l'avoue je n'y connais pas grand chose mais je compte bien y remédier !!! ;)
ps: j'ai voulu regarder le voltage comme vous m'avez conseillé mais hélas mon voltmètre ma lâché...
Ce message a été modifié par Ratmfreedom73 - 26 September 2010 - 03:24 PM.
#10
Posté 26 September 2010 - 03:52 PM
Si tu parles du bouton noir ... nulle part d'origine puisque c'est un rajout ... peut être pour une fonction appel de phare, pour une antenne électrique ... va savoir ...Ce bouton n'est pas connecté où devrait-il aller ?
DSC04160.jpg 2.04 Mo 5 Nombre de téléchargements DSC04163.JPG 2.2 Mo 5 Nombre de téléchargements
Pour le fil qui pendouille ... aucune idée de ce que c'est ... c'est pris de tellement prés que je n'arrive même pas a voir ou ça peut être.
Bah en principe oui ... et vu qu'il est en face d'un trou, il y a de fortes chances pour que ça ait un rapportNe devrait-il pas être emboité ?
DSC04141.JPG 2.28 Mo 4 Nombre de téléchargements
Oui et non ...Est ce normal que ce fil ne soit pas branché ?
DSC04132.JPG 2.18 Mo 2 Nombre de téléchargements
C'est un rajout pour alimenter quelque chose qui visiblement n'est plus la ou a été désactivé ... mais c'est pas d'origine.
La ça n'a plus de rapport avec l'électricité mais oui, c'est normal que le réservoir soit vide ... il est juste la pour récupérer le trop-plein. D'origine il n'y en a pas, le trop-plein s'écoule par terre.Le "bidon" de droite est vide est ce bien normal? le garage m'ayant assuré d'avoir fait les niveaux...
DSC04167.JPG 2.07 Mo 2 Nombre de téléchargements
#11
Posté 26 September 2010 - 04:22 PM
merci pour ta réponse
#13
Posté 26 September 2010 - 07:37 PM
#14
Posté 26 September 2010 - 08:18 PM
L'idéale serait une photo ou un croquis éclaté si quelqu'un a ... car comme je vous le disais je viens de l'avoir et donc je la connais pas encore parfaitement...
Merci d'avance
#15
Posté 26 September 2010 - 09:16 PM
Je connais mieux les Fox ... mais maintenant que tu le dis ... ça semble un endroit logique.Heu...Fred, a droite du frein a main, je ne vois que la manette de controle des bouches d'aeration!!!
@Ratmfreedom73 : si c'est le contrôle des bouches d'aération, tu as un câble qui en part vers un levier pilotant une trappe d'aération. Si le câble n'est plus la, en te contorsionnant bien sous le tableau de bord, tu devrais quand même repérer assez facilement le levier qui correspond.
#16
Posté 26 September 2010 - 09:46 PM
Je connais mieux les Fox ... mais maintenant que tu le dis ... ça semble un endroit logique.
@Ratmfreedom73 : si c'est le contrôle des bouches d'aération, tu as un câble qui en part vers un levier pilotant une trappe d'aération. Si le câble n'est plus la, en te contorsionnant bien sous le tableau de bord, tu devrais quand même repérer assez facilement le levier qui correspond.
Sur la deuxième photos la petite pièces métallique ronde c'est elle qui est au bout de ce bouton elle n'est connectée à rien mais je verrais demain s'il y a un levier...
Je n'ai pas vu de levier... une idée?
Ce message a été modifié par Ratmfreedom73 - 27 September 2010 - 09:19 AM.
#17
Posté 27 September 2010 - 01:06 PM
salut
Tu met ton voltmètre courant continu sur les cosses + et - de la batterie moteur à l'arrêt et moteur tournant.
Tu devrais lire +/- 12.4v à l'arrêt et +/- 14 volts moteur en marche.
Si tu n'as pas ça, vérifies le régulateur, vérifie la masse de l'alternateur sur le bloc (j'ai eu le coup),ou l'alternateur qui est naze.
Allez
A+
chris
J'ai 12,4 Volts moteur coupé, et 12,3 Volt moteur tournant (sans laisser chauffer... immédiatement après le démarrage)...
Une idée ?
Merci d'avance
#18
Posté 27 September 2010 - 01:17 PM
Sur la deuxième photos c'est le bouton à droite du frein à main qui n'est pas connecté...
merci pour ta réponse
Sauf erreur, sur la mienne ce bouton servais à commander le moteur de clim.
Je l'ai toujours dans la voiture, mais il n'est plus connecté à rien non plus étant donné que le moteur de clim est dans le garage sur une étagère !
Pour tes soucis électriques, je préfère laisser parler les gens qui connaissent...
Bon courage & bonne route à toi.
#19
Posté 27 September 2010 - 01:31 PM
Tu devrais avoir 13.5 (batterie chargée) a 14.5 (batterie en charge) moteur tournant.J'ai 12,4 Volts moteur coupé, et 12,3 Volt moteur tournant (sans laisser chauffer... immédiatement après le démarrage)...
Une idée ?
Merci d'avance
Commence par contrôler le câblage du circuit de charge (le mauvais fil coupé et ça charge plus) ... si c'est bon remplace ton régulateur de tension (ça coute peanuts) puis ensuite l'alternateur si ce n'est toujours pas bon.
#20
Posté 27 September 2010 - 03:22 PM
Tu devrais avoir 13.5 (batterie chargée) a 14.5 (batterie en charge) moteur tournant.
Commence par contrôler le câblage du circuit de charge (le mauvais fil coupé et ça charge plus) ... si c'est bon remplace ton régulateur de tension (ça coute peanuts) puis ensuite l'alternateur si ce n'est toujours pas bon.
J'ai ce boîtier qui est débranché cela pourrait il avoir un lien
DSC04193.jpg 1.53 Mo 8 Nombre de téléchargements
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