Aller au contenu


Procédure pour l'homologation de ma Mustang GT 2001 Conver.


  • Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 Guest_jeanedouard_*

Guest_jeanedouard_*
  • Guests

Posté 09 September 2004 - 09:44 PM

Salut à tous,
Sur la demande d'Exxodus, j'ai fait une petite synthèse de tout ce que j'ai fait pour le dossier d'homologation de ma Ford Mustang GT 2001 Convertible. Je l'ai ramené avec moi du Canada, dans le cadre d'un déménagement. Je fais une demande de RTI avec tout le bataclan (DRIRE, test UTAC, etc.)
Ma procédure n'est pas encore complètement terminée, je complèterai au fur et à mesure.
A ce stade, je suis en attente des tests UTAC. J'ai rendez-vous à Monthléry le 4 octobre prochain pour les passer.
Vous pouvez voir mon dossier à www.chez.com/jeanedouard/mustang2001.htm
Cliquez sur "Dossier homologation"
J'y ai mis toutes les copies de documents, la copie intégrale de la notice descriptive (ça pourra certainement servir à certains).
Si j'ai oublié des trucs, dites le moi, je les rajouterai.
Exxodus, je ne savais pas comment faire un post avec tout ça, comme tu m'avais demandé, alors j'ai fait un p'tit site web vite-vite :oops: Si tu veux déplacer ce post pour le mettre dans les dossiers, vas-y, tu sais faire mieux que moi tout ça :lol:
Bonne consultation à tous :bien:
Jean

#2 Guest_marsupilabob_*

Guest_marsupilabob_*
  • Guests

Posté 10 September 2004 - 05:09 AM

Merci a toi Jean c est sur ca va aider pas mal d entre nous.
A+

#3 Guest_jeanedouard_*

Guest_jeanedouard_*
  • Guests

Posté 23 October 2004 - 03:19 PM

Je viens de faire une mise à jour de mon site avec les résultats des tests UTAC, il y a toutes les copies des procès verbaux de l'UTAC et des explications pour chacun des tests, pour ceux que ça intéressent...
:lol:
http://www.chez.com/...mustang2001.htm

#4 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 23 October 2004 - 08:47 PM

Nickel.. en voilà un post qu'il est interressant !!! :bien:

ça va servir ;)
  • 0

#5 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 14 January 2005 - 12:30 PM

Quand tu es allé acheté la voiture, as tu du payer aussi les taxes à la SAAQ bien qu'elle n'allais pas etre immatriculé étant donné qu'elle partais dans un pays étrangers?
parceque j'ai appris que quand tu acheté un véhciule au Canada, tu payé des taxes tvq et tps!
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#6 Guest_jeanedouard_*

Guest_jeanedouard_*
  • Guests

Posté 18 January 2005 - 12:49 PM

Je l'ai acheté au Canada lorsque j'habitais là-bas puis je l'ai ramené quelques mois plus tard, je ne suis pas allé la chercher. Effectivement, j'ai payé TVP et TVQ, un total d'environ 15%. Il faut savoir que TOUS LES PRIX indiqués au Canada et aux US sont toujours indiqués hardtop !!! En effet, les taxes dépendent des états (pour les US) ou des provinces (pour le Canada). Les taxes tournent, suivant les endroit, entre 8% et 15%. Il n'y a pas d'exonération total même en cas d'exortation, peut être une partie, suivant les endroits.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)